Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Nekhro

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Sinon l'inspiration orientale se voit surtout dans les casques (et en particulier dans la fig du grand patron qui est une des plus réussie).

 

On la trouve aussi dans les bouclier et de manière générale les plaques d'armures avec ces espèces de bandes plutôt fines et entrelacées, et dans les lances aussi je trouve :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yannledoc a dit :

On dirait que la catapulte a 2 type de munitions: cranes (hurlants?) Et gros cailloux.

 

Les "gros cailloux" me semblent être plus proches de sortes de boites contenant quelque chose, un peu comme des bombes ou des cocktails Molotov version AoS et squelettes XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la claque des idoneth et des nighhaunt, je trouve cette armée extrêmement fade ^^

 

Statique, monotone et sans charisme. En effet le sorcier est très beau, le mortach c'est plus un diorama qu'une fig mais elle est superbe ! Par contre tout le reste c'est un robinet d'eau tiède pour ma part.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zarakaï a dit :

Après la claque des idoneth et des nighhaunt, je trouve cette armée extrêmement fade ^^

 

Statique, monotone et sans charisme. En effet le sorcier est très beau, le mortach c'est plus un diorama qu'une fig mais elle est superbe ! Par contre tout le reste c'est un robinet d'eau tiède pour ma part.

Pareil, sauf que moi je dirais "à chier plutôt que fade". ^^

Et surtout on voit bien que que AOS n'est plus tellement un Battle bis mais plus un 40k bis.

C'est con parce que même si on est quelques uns à être passé à KoW, on continue à acheter leurs figs, et celles là elles vont pas passer du tout dans un univers Fantasy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il font des figs pour qu'elles soit jouer dans leurs jeux pas celui des autres.

 

Même si j'avoue que je préféré de loin les Nigthaunt je trouve cette armée pas hors sujet il faut attendre le fluf pour juger mais je pense que c'est la réponse de Nagash au stormact genre. Ok les stormact c'est lent sa tape fort sa explose mes squelette mes zombie et tout le reste je vais me créer une armée d’amalgame lente et lourde et dans cette optique comme dit plus haut je trouve normal que les figurine ne soit pas dynamique.

 

Perso je n'aime pas les mecs à quatre bras ni forcement la catapulte mais leurs présences dans AoS ne me semble pas choquante bon si il peuvent nous faire un énorme dragon ce serait mieux mais bon il ne faut pas rêver   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, le cul de jatte a dit :

Pareil, sauf que moi je dirais "à chier plutôt que fade". ^^

Et surtout on voit bien que que AOS n'est plus tellement un Battle bis mais plus un 40k bis.

C'est con parce que même si on est quelques uns à être passé à KoW, on continue à acheter leurs figs, et celles là elles vont pas passer du tout dans un univers Fantasy...

 

En quoi cette armée n'irait pas dans un univers fantasy?

 

Je peux comprendre que l'on accroche pas au style mais dire que c'est 40K like faut pas pousser mémé dans les orties.

 

Le côté statique est voulue, pour moi ce qui fait que cette armée semble fade est dû au manque de visuelle, c'est comme les FEC sans le BG derrière l'armée est nettement moins intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, le cul de jatte a dit :

Et surtout on voit bien que que AOS n'est plus tellement un Battle bis mais plus un 40k bis.

 

Ok les Stormcasts font très Space Marines.

Bon..ok si vous voyez des Nécrons dans cette nouvelle faction mais quoi ?

 

Les Fyreslayers, les Idoneth, les Sylvaneth c'est quoi dans 40k ???

 

AoS est un 40k bis non mais faut aussi se calmer dans la surenchère qui n'a aucun sens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympas, ces "Nagashcasts". L'armée semble cependant conçue autour du nouveau Mortarch. A voir avec le reste des figurines non révélées (même si je ne suis pas sûr qu'il y en aura tant que ça, au final).

 

Ce qui m'intéresse surtout, c'est clairement la nouvelle forteresse de la Mort dans la vidéo à l'arrière-plan. Après tout, un Mortarch de la Nécropole n'a pas de sens sans la dite nécropole, n'est-ce pas ? ;)

 

Sans doute une sortie pour fin d'année, histoire de s'amuser avec des bundles aux prix abominables pour Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le cul de jatte a dit :

C'est con parce que même si on est quelques uns à être passé à KoW, on continue à acheter leurs figs, et celles là elles vont pas passer du tout dans un univers Fantasy...

Vous ne méritez rien de mieux que les figurines de Mantic :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Tu vas me dire que sur cette figurine, le casque/tête ne t'évoque pas du tout un nécron?

 

Sinon l'inspiration orientale se voit surtout dans les casques (et en particulier dans la fig du grand patron qui est une des plus réussie).

UNE tête d'UNE figurine et toute l’armée fait penser au Necrons ? Comme le disait @valkya, c'est surtout la peinture noire qui rappelle les Nécrons. J'aurais d'ailleurs tendence à dire que ce sont surtout les Necrons qui sont inspirés des squelettes de l'univers medfan de Warhammer car ils son apparus après que les premiers squelettes aient existé à WFB.

il y a une heure, le cul de jatte a dit :

Pareil, sauf que moi je dirais "à chier plutôt que fade". ^^

Et surtout on voit bien que que AOS n'est plus tellement un Battle bis mais plus un 40k bis.

C'est con parce que même si on est quelques uns à être passé à KoW, on continue à acheter leurs figs, et celles là elles vont pas passer du tout dans un univers Fantasy...

Ah parceque les Idoneth font 40k ? Et les Fyreslayers, les seraphons, les daughters of Khaine, les Nighthaunt, Les Flesh eater courts, les Beastclaw Riders, ça fait 40k aussi ? Tout ça parce que vous voyez une vague ressemblance avec des Necrons (qui je le rappelle sont des squelettes de métal). De plus, comme l'a si bien dit Valkya (une fois de plsu je te cite ^^) Ils ne font pas des figurines pour que vous les jouiez dans un autre jeu, ils s'en tamponnent totalement que 3 péquins soient passés à KoW et jouent avec leurs figs car pour eux, c'est une cible encore plus plus petite que négligeable. Je trouve que pour une fois, c'est une faction de la mort avec une vraie identité justement ce qui la différencie des morts-vivants que l'on peut voir partout et je suis bien content qu'ils ne se soient pas inspirés des RdT (oh des momies, c'est tellement nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yashagaru a dit :

Vous ne méritez rien de mieux que les figurines de Mantic :D

 

Des figurines monoposes de Vanguard, je suppose. ;)

 

Non, faut pas écouter les râleurs, ces figurines passeront très bien comme gardes morts-vivants d'élite dans les autres jeux. Le concept de construct mort-vivant / golem d'os est loin d'être nouveau dans la Fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lyondri a dit :

Ok les Stormcasts font très Space Marines.

Bon..ok si vous voyez des Nécrons dans cette nouvelle faction mais quoi ?

Les Fyreslayers, les Idoneth, les Sylvaneth c'est quoi dans 40k ???

AoS est un 40k bis non mais faut aussi se calmer dans la surenchère qui n'a aucun sens...

 

Ben déja les SE on est d'accord pour le cliché d'un SM version Mythologie-Fantasy, les Idoneth sont trés proches des Eldars Noirs je trouve dans l'esprit et structure (armée d'harcèlement rapide, bcp de cavalerie rapide et volante, les murènes sont les motojet en gros) mais avec une belle identité atlantide donc ça passe. Les Kharadrons sont les ingénieurs Nains poussé à l'extrême au point de faire plus armée de 40k que Fantasy (ils ont tous des flingues, des machines volantes etc, il manque juste le mécha !), et les Nighhaunts sont eux dans l'esprit pur battle cette fois...Ici les Ossiarch font trés Nécrons avec une touche Asiatique (petite touche seulement...), ça ma sauter aux yeux direct (ou Tyranide pour les gros squelette a 4 bras), c'est assez flagrant quand même. 

Mais heureusement non tout n'est pas repompé de 40k mais ça arrive, disons que pour un jeu de Fantasy/Mythologie je préfèrais voir une armée de squelette inspirée d'une mythologie bien précise et assumée qu'un truc générique sans âme (oui bon...).

 

Pour le coté statique on demande pas de voir des squelette danser ou faire des bonds, juste la sensation qu'ils marchent vers l'ennemis, ou en position de "garde" avec bouclier si on fait du statique pur (c'est un peu le cas d'une fig ou 2 je crois), mais c'est un tout qui donne une sensation d'armée fade (le coté générique, le coté Nécron, les couleurs bof, l'aspect statique etc). L'aspect Asiatique est trop timide et pas assumée, il y aurait des truc énorme à faire sur ce théme (ceux qui jouent a Sekiro et autre Nioh comprendront^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, je suis moins enthousiasmé que les nigthaunts mais il y a du très bon. La catapulte est sublime, la cavalerie excellente. J'aime les bannières et les boucliers. Pour le perso-dio, je trouve que chaque figs sur le socle, pourrait faire un fantastique perso en individuel. Pour le reste, je n 'ai rien à dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est surtout les gros bonshommes à 4 bras qui ne me plaisent pas du tout. Je trouve qu'ils ne ressemblent pas à grand chose.

Les cavaliers sont quand même statiques contrairement aux illustrations.

 

Franchement je comprends pas non plus pourquoi ils sont allés foutre une figurine aussi belle que le champion à gauche du Mortarch en ornement de socle (même s'il est présent sur le futur profil du mortarch). Franchement c'est le genre de figurine trop classe que tu veux au milieu de tes troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figurines sont des trésors d'inspiration

Les truc à quatre bras sont plutot des copie de Brahma un dieu hindouiste, ils aurais donc quatres têtes pour voir partou

1-Stone-Garden-Brahma-Statue_2.jpg

sobek.jpg katakros a une coiiffe inspirée de celle des dieux égyptien

 

Nova-Aug29-Minions2gfd.jpg

 

on a , un samourail avec un visage qui rapelle les masque traditionnel qu'il portait, en forme de visage de montre le papier fait penser à un mélange entre un papyrus et une écriture chinoise( de haut en bas).

Le splendide porteur de cage est un trésor de symbolique la communication et donc l'organisation de l'armée( comme des pigeons voyageurs) la létalité de l'armée par les mauvais présages que l'on accordait au corbeau durant le moyen age et le visage évoque le masque des médecins durant la peste noire symbolisant le combat de l'armée contre nurgle.

Le drapeau symbolisee l'union des morts sous Nagash

Katakros lui même rappelle l'avatar de khaine symbolisant ainsi sa mission divine

Cette armée st un chef d'oeuvre

Quand à la ressemblance avec des nécron, on pourrai arquer qu'il sont tous des morts- vivants.

Les nécron sont d'ailleur bien moins originauxil sont des morts vivant dans la SF pas immense sur le point de vue du concept je les aime quand même d'ailleurs

quand au RDT il sont présent par les catapulte d'os et quelques détails mais ils ne sont pas seul cette armée est une combinaison de dizaines d'éléments avec une symbolique forte et un sens! Ce qui a mes yeux manquait depuis le fin de battle; tout n'est pas encore révelé pour ceux qui se montre déçus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HuffyGML a dit :

De filtres à joueurs aigris tu veux dire ?

 

C'est bluffant... Je ne sais pas si on arrive à se rendre compte de ce qui vient d'être pondu quand même... Je rejoins @Albrecht de Nuln, on aime, on aime pas... Mais trouver ces squelettes fades, sans personnalité ben c'est fort.... Surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs... Je ne suis pas une encyclopédie figurinistique mais quand même... C'est du très très haut niveau sur ce coup de mon point de vue.... Pourtant je ne dirais pas que je suis vraiment tombé amoureux de ces figurines, mais leur qualité est indéniable... 

 

Edit : pour ce qui est de l'aspect statique je réitère, je pense vraiment que c'est voulu afin de représenter le caractère ordonné de ces troupes qui est mis en avant partout. Un peu comme une légion romaine, à l'image de ce qui est représenté dans les illustrations de l'avant dernière vidéo....

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gr3g a dit :

 

C'est bluffant... Je ne sais pas si on arrive à se rendre compte de ce qui vient d'être pondu quand même... Je rejoins @Albrecht de Nuln, on aime, on aime pas... Mais trouver ces squelettes fades, sans personnalité ben c'est fort.... Surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs... Je ne suis pas une encyclopédie figurinistique mais quand même... C'est du très très haut niveau sur ce coup de mon point de vue.... Pourtant je ne dirais pas que je suis vraiment tombé amoureux de ces figurines, mais leur qualité est indéniable... 

C'est exactement ça, on peut très bien ne pas aimer mais trouver ça fade et sans âme, c'est clairement faire preuve d'aigreur mais venant de personnes qui veulent à tout prix que les mécanismes de jeu changent complètement, ça ne m'étonne plus guère.

il y a 8 minutes, lonewolf a dit :

Donc si je suis ce raisonnement les Stark sont les Space Marines de Agot.

Je me coucherai moins con ce soir ^^

(Je sais que ton post était ironique mais je m'en sers)

Les Spaces Wolves pour être plus précis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yashagaru a dit :

D'ailleurs en parlant de Stormcast, qui a copié qui ? C'est l'idée Sigmar ou de Nagash de mettre l'ame d'un type dans un truc pour en faire un guerrier ? 

prendre les âme des morts pour en faire des guerrier? la question est sérieuse? je parierai même monsettra que c'est nagash qui luia enseigné comment les creer pour payer sa dette pour avoir été libéré. SIGMAR! COPIEUR! SIGMAR! COPIEUR!

 

Quand au casques bizares des squelette l'inspiration est chinoise

220px-Qinshihuang.jpgNova-Aug29-AoS-Models3grd.jpg

 

marrant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP HS Stormcast>

 

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

C'est exactement ça, on peut très bien ne pas aimer mais trouver ça fade et sans âme, c'est clairement faire preuve d'aigreur mais venant de personnes qui veulent à tout prix que les mécanismes de jeu changent complètement, ça ne m'étonne plus guère.

Non ça s'appel avoir un esprit critique et donné un avis sur ce qu'on voit c'est tout, et je vois pas le rapport entre une critique visuelle artistique et vouloir changer de mécanique (un autre débat ça). Cette armée est fade pour moi dans le sens peu stylé, peu charismatique, l'inspiration Myhtologique est encore trop timide (moi j vois d'abord des Nécrons et des figs statiques). Et il y a de quoi être aigri oui  quand on voit une armée pleine de classe et style comme les RdT être abandonnée pour être remplacée par des Nécrons en OS (humour humour) ! Et les figurines en photos plus haut sont bien jolie mais ne sont pas des persos jouables séparément de ce que j'ai vu mais posé dans un Diorama...C'est un peu con quoi.

 

SInon je rappel que j'ai adoré les Nighthaunt et les Idoneth parce que justement pleins de charme, de classe et d'inspiration, c'est bcp moins le cas de cette armée pour moi c'est tout...Et le coté Nécron bcp de gens ont fait le rapport quand même.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Minarion a dit :

Quand au casques bizares des squelette l'inspiration est chinoise

 

 

Asiatique sans aucun doute, mais plutôt nippon à mon avis, même si comme dit plus haut, on retrouve un certain mix de cultures dans l'inspiration de ces figurines :

 

depositphotos_95074446-stock-photo-samurcasque-de-samourai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP HS Stormcast>

 

Concernant cette nouvelle armée, ce qui me gène le plus, c'est la raideur des jambes des cavaliers, les mecs ils sont tout droits quoi, à partir du moment où t'as pas de selle sur ta monture, tu vas pas mettre tes jambes comme ça ^^

 

Sinon c'est beau, surtout le diorama avec le perso, l'espèce de nécromancien et la catapulte pour moi !

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.