Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Nekhro

Messages recommandés

Pour les 4 bras, c'est assez normal qu'ils soient proches des tyranides. C'est la même inspiration ... les insectes.
Comme les tyranides, les gars que l'on voit ici portent des exosquelettes, comme nos amis à 6 pattes.
Des squelettes dans des squelettes quoi. Ca se voit encore mieux avec les servants de catapule qui n'ont que le "pantalon" et pas le haut.

Les nécrons étaient inspirés par des squelettes égyptien ... tandis que là on a des squelette avec de l'inspiration égyptienne, d’Asie centrale et d’extrême orient.
Je comprend pas les gars demandant du RdT et trouvant que des squelettes égyptiens ça manque d'âme ...

Et le caractère : vous avez vu leur bouille, leur grand sourire, le casque et les "cheveux" du délire ? Ils respirent la malfaisance.

<SNIP HS Stormcast>

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ces petits squelettes me posent un vrai dilemme. Je pensai me mettre à aoS avec les maggotkin et voilà qu'ils sortent une armée de nécromant...et moi j'aime les armées de nécromant.

Je trouve les figurines juste magnifiques, peut-être pas les plus belles de tous les temps mais j'accroche totalement, ils ont une bien meilleure tête que quasi tous les squelettes de la gamme actuellement et sont de loin plus beaux que des nécrons, même si je comprend que les poses assez statiques puissent en gêner certain, pour moi c'est un peu kiff kiff bourricot que tu ais l'air d'avancer ou de rester en place.

Très sincèrement l'armée colle avec l'idée que je me fait d'une armée de squelettes, à voir les figurines pas encore révélées mais pour l'instant c'est quasi instant buy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RogueTrader, c'est sur que ce qui ressemble le plus a des squelettes, c'est des squelettes évidement mais dans ce cas tous les squelettes sont inspirés des Necrons ou c'est l'inverse ?

mini_190829030935925622.jpgmini_190829030936565846.jpg

 

Par contre, c'est étrange mais les necrons me rappellent un truc mais je ne vois pas quoi...

 

mini_19082903093636533.jpgmini_190829030936315719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

Par contre, c'est étrange mais les necrons me rappellent un truc mais je ne vois pas quoi...

Les Roi des tombes étaient là en premiers, et oui les Nécrons sont leur transpositions dans 40k clairement inspiré (voir copier-coller), c'est pas un secret et ça me gène pas du tout.

Mais d'une part les Rdt et Nécrons se sont quand même différencier avec le temps et dans leurs univers propres, d'autres part ce qui me pose surtout problème c'est le fait d'abandonner cette race/armée magnifique sans raison valable dans AoS et attendre 4ans pour la voir remplacée par une armée plus impersonnel artistiquement et proche des Necrons en terme de figurine...Ok oui il y a un aspect Asiatique mais je le trouve pas trés poussé non plus. Et ou sont les squelettes d'animaux mythologique par exemple, pourquoi pas des pose plus dynamique, ou des armures plus inspirée justement de cette mythologie d'Asie ? 

Aprés j'attend de voir les autres figs non dévoilées et surtout de les voir sur des tables de jeu en live c'est souvent plus convainquant.

 

<SNIP HS Stormcast> 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP HS Stormcast>

 

 

Citation

Quand au casques bizares des squelette l'inspiration est chinoise

 

Des cimiers transversauts comme ça, beaucoup de cultures en ont eu:

 

romains:

 

Résultat de recherche d'images pour "centurion"

 

celtes:

 

Résultat de recherche d'images pour "aylesford cauldron detail"

 

Là c'est juste la version "os".

 

Le mortarch fait très asiatique je trouve avec sa vougue, très général chinois antique.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je considère que la grosse inspiration de ces Nagashcasts vient davantage des Morghasts que de l'Asie. Alors oui, on a une sorte de samurai à côté du Mortarch, mais les autres combattants n'ont pas vraiment d'armement/d'armure si orientale que ça.

 

Petit rappel : les samurai n'utilisaient pas de bouclier (et encore moins des épées à lame recourbée vers l'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP HS Stormcast>

 

Enfin bref, pour en revenir au sujet, ces nouveaux squelettes sont juste impressionnant, avec des traits commun aux Necrons (mais aussi les necrons, quelle armée). Et si ça peux ramener les joueurs 40K jouant necrons sur AOS, alors tant mieux !

 

Ca ne fera que du bien a la communauté. Et je crois bien que c'est ce type darmée dnt nagash avait besoin...

 

Khalyst

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nagashcasts, c'est aussi de la fantasy. Fusionner les os par magie et animer les corps par des âmes d'autres créatures, ça n'a rien de scientifique.

 

Vous pouvez effectivement penser que ce sont des Nécrons dans AoS, mais toujours est-il que les Bonereapers appartiennent bien à la fantasy dans leur concept et leur background.

 

Après, qu'on considère ça comme fade / moins intéressant que les Rois des Tombes, c'est du domaine du subjectif - et oui, c'est souvent lié à votre niveau d'aigreur par rapport à AoS et son histoire au cours de son développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmos les gars, vous êtes en train de partir limite Hors Sujet en donnant une mauvaise image en plus (des joueurs AOS et 40K). Vous parlez du même sujet avec des approches différentes, aucun n'a ni tort ni raison.

 

En tout cas, je les trouve plutôt belle, cette nouvelle faction. On s'éloigne des classiques, avec une petite prise de risque car mélange de styles qui peut perdre des amateurs. J'ai hâte de voir cette armée entre les mains de certains grands peintres. La communauté AOS28 est assez motivée par cette future sortie j'ai l'impression aussi

 

Personnellement, je serais dans le camps des mangeurs d'os, mais j'ai hâte d'en lire plus sur le Fluff et des futures relations Ogors vs Death. Si GW me sort quelques figs Ogres de la même qualité, je vais être ravi ! Surtout si les BT sont intéressants avec des mécaniques intéressantes.

 

Pour les joueurs RDT, le proxy sera assez facile, et visuellement on pourra faire un truc assez cohérent je pense. C'est peut-être pas voulu mais ce sera cool pour ceux qui souhaitent revenir à AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré-ouverture du sujet.

 

Alors. Le prochain qui :

• repart en HS sur les Stormcast

• repart en HS sur la politique générale de GW

• balance des amabilités sur les gens qui ne sont pas de son avis (type «aigris»)

• n'est pas capable de comprendre que ce n'est pas un sujet pour convaincre que son avis est le bon et celui des autres mauvais quand il est question de goût personnel et de subjectivité

 

Ce sera un averto et quelques jours de vacances à ceux qui réitèrent, notamment ceux qui ont abondamment participé à ces débordements (ils se reconnaitront).

 

Autre point. Je sens revenir les tensions entre anciens/nouveaux/pro-Battle/pro-AOS ou que sais-je (et pas que dans ce sujet). Là aussi, plus de 4 ans après, il va falloir passer à autre chose. Et ça concerne tous les «camps». Les torts sont partagés. Je vous rappelle qu'il y a des sujets où il est possible d'endiscuter en section Autour du Warfo.

 

Désolé pour la gène occasionnée à ceux qui n'ont rien à se reprocher, et je souhaite que le sujet puisse se poursuivre plus sereinement et plus respectueusement. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Perso je suis conquis, leur aspect statique leur donne un aspect plutôt badass, qui pour moi correspond à leur fluff avec l'aspect d'armée bien organisée, la grosse fig est juste top, j'espère que les perso l'accompagnant seront également vendu en tant que héros à par entière(surtout l'espèce de samurai ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Pas convaincu comme pas mal de personnes en fait. Sans remettre en cause la qualité du travail, la direction artistique ne me plait absolument pas, à l'exception du gars à la faux, c'est vrai qu'il est classe, lui.

 

Et puis c'est quoi ce perso diorama? Vraiment curieux comme concept. Je préfère de loin avoir plusieurs figurines d'état major séparées côte à côte plutôt qu'un agglomérat comme ça. Surtout que pris un part un, ils sont plutôt sympa, mais présenté ainsi, ça nuit à leur visibilité au profit du gros machin au milieux.

 

Allez, AoS, c'est toujours pas pour là que tu verras mes sous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, artp a dit :

Perso je suis conquis, leur aspect statique leur donne un aspect plutôt badass, qui pour moi correspond à leur fluff avec l'aspect d'armée bien organisée, la grosse fig est juste top, j'espère que les perso l'accompagnant seront également vendu en tant que héros à par entière(surtout l'espèce de samurai ) 

 

D'accord avec toi, je pense que c'est rêver mais sait-on jamais. Et puis même, une unité complète de mecs comme ce samouraï me ferait craquer la cb à la vitesse de la lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fan du style... mais on sent le travail sur la direction artistique!

Les idoneth sortait déjà du cadre "feu Battle", mais cette nouvelle faction continue sur cette lancée!

Donc, fluffiquement, c'est des golems d'os?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haemacolyte a dit :

Donc, fluffiquement, c'est des golems d'os? 

 

Je cite warhammer community :
 

Citation


These are not risen warriors or malignant spirits – they are bespoke war-constructs forged from harvested bone and gifted the soul animus of great warriors and heroes

 

 

Donc si je comprend bien c'est un assemblage artificiel de guerriers qu'on a rendu encore plus performant en les infusant avec des âmes de morts, ce qui les rend bien plus performant que le random squelette relevé d'une tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, je suis plutôt mitigé. Une fois de plus, il faudra voir les figurines en vrai et sans peinture pour se faire une meilleure idée ainsi que l'ensemble des pièces (têtes, armes etc de certaines unités).

 

Mais d'ores et déjà mes + :

- le personnage qui «traîne» son sarcophage. Je déteste sa tête mais ça se change et le reste de cette figurine est excellent.

- le trébuchet/catapulte. Très belle pièce qui doit être plutôt impressionnante sur table.

- l'ensemble des bannières présentées au sein des différentes unités.

- le peu de fluff que l'on a concernant cette nouvelle légion. Hâte d'en apprendre davantage.

 

Mes moins :

-les visages de l'infanterie. Je n'aime vraiment pas le fait qu'ils aient un semblant de nez ni leur sourire façon joker+/arlequin eldar. Je ne parle même pas de celui qui a une bouche en dent de scie façon cartoon.

Il semblerait toutefois dans la vidéo que des crânes sans sourire soient proposés, donc voir les grappes ou d'autres photos pour mieux juger cette unité.

-les guerriers à quatre bras. Trop swarm lord et le film la colère des titans. Même si ce n'est pas tant que ça en décalage avec l'armée.

- le mortach qui me fait trop penser au film 300 et que je trouve un peu «nu». L'impression qu'il sort de son lit dans sa tenue d'Adam ?. Pas fan de sa tête un peu trop «robot» ni de sa coiffe façon Undead khorne.

Pas fan non plus du samouraï à ses côtés ni du visage des deux autres acolytes. Là aussi, ça se change facilement mais n'étant pas convaincu par le géant central...

J'espère qu'il y aura un personnage intermédiaire, un peu comme Kurdoss ou Reikenor chez les Nighthaunt.

 

-Enfin, sans doute un détail j'en conviens mais je n'aime pas la couverture du battletome avec ce guerrier à quatre bras en personnage central.

 

Donc curieux de voir le reste et surtout de connaître le fluff, ses alliances possibles ainsi que les mécanismes de cette armée d'élite.

 

 

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'infanterie de base, vous pensez qu'ils se vendront par 10 pour 50 euros ?

Pour la cavalerie, j'ai l'impression que ça sera du 80 balles les 3.

120 le grand héros ?

35 le plus petit ?

46 les trois rôdeurs ?

Pour la catapulte je ne sais pas. Elle a l'air énorme si les serviteurs font la même taille que les nécrosseux de base.

 

J'espère qu'à terme cette esthétique supplantera les squelettes gothiques et les vampires. Sans être emballé par les nouvelles figurines, je trouve ce renouveau artistique très bienvenu.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.