Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Nekhro

Messages recommandés

Pour moi l'inspiration me fait vraiment penser au travail de Wayne Barlowe...

https://www.google.com/search?q=wayne+barlowe+hell&client=firefox-b-d&channel=crow&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiCyvbSqqrkAhUrxoUKHVlGCNkQ_AUIESgB&biw=1360&bih=632

 

 

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Stalkers sont simplement des golems d'os à plusieurs bras. L'inspiration viendrait également des Asuras du panthéon indou.

 

Je ne vois pas trop où vous voyez des tyranides là-dedans, honnêtement. Les os sont clairement fusionnés ensemble pour faire un construct très semblable aux Morghasts / montures des premiers Mortarchs du temps d'End Times. Ce n'est pas parce qu'une figurine des Tyranides y ressemble vaguement qu'automatiquement c'est la même chose.

 

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

En effet le même défaut récurrent existe depuis très longtemps.

Et c'est chiant.
Mais là en plus les cavaliers n'ont pas d'étriers.

 

 

Cela me paraît plausible que des cavaliers morts-vivants dont les corps (ainsi que leurs montures) ont été littéralement façonnés pour accueillir d'autres âmes pour les diriger n'utilisent pas d'étriers - ils n'en ont tout simplement pas besoin. Qu'ils soient raides rappellent la Rigor Mortis des cadavres. Pareil pour leur manque de dynamisme. Ce sont des morts-vivants, pas des danseurs de guerre virevoltants ou des démonettes enjouées du Prince du Chaos.

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'un des gros points noirs de cette armée, c'est que ça risque fort d'être une purge innommable a transporter... Mais bon, je joue Nagash, Kharadrons, Nighthaunt et FEC avec 4 Dragon zombies/terrogheist, c'est pas ça qui va m'arrêter ^^

 

Pour les cavaliers, je ne sais pas pourquoi mais je les imagine presque ne faisant qu'un en corps et en esprit avec leur monture

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, HuffyGML a dit :

Pour moi, l'un des gros points noirs de cette armée, c'est que ça risque fort d'être une purge innommable a transporter... Mais bon, je joue Nagash, Kharadrons, Nighthaunt et FEC avec 4 Dragon zombies/terrogheist, c'est pas ça qui va m'arrêter ^^

 

Ha ! C'est vrai que c'est le problème de pas mal de nouveautés GW...parfois, on se dit qu'ils conçoivent les figurines plus comme des modèles d'exposition que pratiques pour le jeu. C'est le cas du nouveau Mortarch, à mon sens : il a beaucoup de traits communs avec le grandiose des Primarques de Forgeworld, je trouve.

 

il y a 39 minutes, HuffyGML a dit :

Pour les cavaliers, je ne sais pas pourquoi mais je les imagine presque ne faisant qu'un en corps et en esprit avec leur monture

 

En effet, on se dit que des centaures morts-vivants auraient été très intéressant comme concept, quitte à aller à fond dans le principe des constructs conçus pour la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BBLeodium a dit :

En effet, on se dit que des centaures morts-vivants auraient été très intéressant comme concept, quitte à aller à fond dans le principe des constructs conçus pour la guerre.

Bonne idée. C'est vrai que, quitte à construire tes soldats, autant n'en faire qu'un seul plutôt que deux, l'un chevauchant l'autre. Bon, on pourra toujours trouver de bonnes et de mauvaises raisons à l'un ou l'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les chevaux ressemblent à des versions miniatures des montures des trois premier mortarchs, ça aurait été presque dommage de lasser ça de coté pour en faire des centaures qui auraient surement moins bien rendu. Je suis même presque certain qu'ils ont tenté les centaures dans leurs esquisses mais que ça ne leur a pas plu par rapport au reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la première règle de la cavalerie à Warhammer c'est que les montures font plus de dégâts que les cavaliers. ^^ Du coup autant laisser les montures. ^^

 

Après je ne suis pas excessivement fan de ces cavaliers ni des gars à 4 bras.. contrairement au sorcier et au mortach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pallas4 a dit :

Bah la première règle de la cavalerie à Warhammer c'est que les montures font plus de dégâts que les cavaliers. ^^ Du coup autant laisser les montures. ^^

 

Après je ne suis pas excessivement fan de ces cavaliers ni des gars à 4 bras.. contrairement au sorcier et au mortach.

Mouais ça dépend vraiment des unités,  y  a pleins de cas où c'est plutôt le cavalier qui fait le taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Outre le fait de dire trop cool c'est nouveau j'ai du mal à lire les figurines les cranes sont différents entre eux au niveau des mandibules ( crane d'orque et sourir) et pour certaines parties je trouve que l'assemblage de plaques d'os ne marche pas bien sur le cavalier porte bannière il y a carrément un manque au niveau du bassin et sa créer un vilain vide mais ce qui me dérange le plus c'est l’amalgame de style sur une même fig qui va du nécron, tyranide , arlequin, arabo-orientale  jusqu’à death ........  Dur dur mais ces figurines ne me donne pas envie de les peindre tout de suite surtout quand l'on a des nighthaunt plein de mouvement et une gamme de squelette qui à plutôt bien vieillies.

Toutefois j'espère que la différence d'échelle entre les fig fera une armée sympas a voir sur table avec des petits squelettes des moyens des gros et des très gros un peut comme du épique ou warmaster .........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais pas vu cette prochaine armée ! A la fois classe et dérangeante...

C'est marrant, je n'ai vu personne le noter, mais au premier coup d’œil sur les figs ça m'a fait penser à H.R. Giger et Alien / Prometheus (je parle du visuel hein, pas de la qualité du film :D), surtout Katakros qui me fait penser aux "Pilotes".

Avec la peinture adéquate il y a moyen de faire des trucs bien glauque je pense ^^

 

En tout cas GW continuent à nous surprendre et à proposer des armées vraiment originales, loin des canons de l'heroic fantasy habituelle :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

loin des canons de l'heroic fantasy habituelle

 

Faut pas exagérer.... ce sont des mort vivants qui restent relativement classiques. C'est le design qui lui est très travaillé, mais normal pour un type de jeu qui travaille chacune des factions de son univers en détail pour la différencier des autres.

 

Pis les "canons" de l'heroic fantasy, qui en fait?

 

Par contre, moi je connais quand même des trucs approchant...

 

Résultat de recherche d'images pour "dirz"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "conquest spires"

 

Aujourd'hui, c'est quand même chaud de faire totalement original, et pour cause il n'y a presque plus que ça! Mais les concepts qui marchent sont pas forcémment illimités eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tanghar a dit :

C'est marrant, je n'ai vu personne le noter, mais au premier coup d’œil sur les figs ça m'a fait penser à H.R. Giger et Alien / Prometheus (je parle du visuel hein, pas de la qualité du film :D), surtout Katakros qui me fait penser aux "Pilotes".

Avec la peinture adéquate il y a moyen de faire des trucs bien glauque je pense ^^


HS: Alors déjà H.R. Giger n'a pas malheureusement pas travailler sur Prometheus, pour ce qui est de l'esthétique Ridley Scott c'est inspiré des sculpture et autres arts de l'Antiquité pour symbolisé d'où l'on vient et le culte de la perfection à travers cette dit esthétique chez nos amis les ingénieurs , on retrouve tout ce parallèle bien plus mie en avant dans le 2e (qui n'en reste pas moins discutable et mal exploité a mon sens). 

GW à suivie la même démarche que notre chère Ridley pour le nouveau mortarche a travers une esthétique très Antique et perfectionniste ce qui peut donné un gout de surexploité déjà vue surtout en ce moment dans le paysage cinématographique de SF (je pense que c'est pour cela que beaucoup lui donne un coté SF).

Après même si j'aime bien cette esthétique (je vais en faire un jeu à boire), je trouve que cela le tranche un peut du reste de l armé bien plus Asiatique/Orientale.

Au moins je trouve que c est là première vrais Icone non lié a feu battle qui apparaît (du moins même si je crois qu il est sensé venir du monde qui fût ce n'étais pas un personnage connue), AOS est sensé être un "nouveau" terrain de jeu mais j ai l impression qu ils ont du mal à ce lancé et faire un truck sans lien et pour moi c'est la première armée à le faire.

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout est hyper cohérent, neuf. Je regarde Nagash, ses généraux, ces nouvelles figurines, et je me dis que c'est la même armée, sans aucun doute. Je me pose pas la question de ce qui se faisait avant ou ailleurs comme vous. C'est beau, c'est propre, c'est cohérent, et j’adhère au style personnellement... 
Je les mets à côté d'anciennes références et çà n'a rien à voir (taille, iconique, etc..). Mélangez des figurines nouvelles générations et des anciennes dans un bac. Demandez à un néophyte de les classer selon leur jeu d'appartenance. Je lui donne 95% de taux de réussite (100% si vous avez laissé les socles). 

Ce ne sont pas des rois des tombes, ce sont les squelettes d'AOS, et ma foi  j'ai hâte de les voir s'opposer à mes Stormcasts ! 

 

Question esthétique en elle-même, quel boulot.. le diorama est superbe, on sent la supériorité du général. Et la catapulte sublime.. j'ai hâte de voir ce que les plus créatifs et doués d'entre vous en feront..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que mon Vdd ! En insistant sur la prestance du nouveau Mortarch ! Sublime, je pense que l'on peut faire le parallèle avec le travail fais sur certains Primarque Space Marine Games Workshop ou Forgeworld.

 

Désormais en attente de nouveaux modèles et de règles de jeu pour cette armée/allégeance.

 

Cela promet du bon ! A mon sens, GW prend la bonne direction pour AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c est là première vrais Icone non lié a feu battle qui apparaît (du moins même si je crois qu il est sensé venir du monde qui fût ce n'étais pas un personnage connue)

 

On oublie qu'on a déjà eu un mortarch au moins aussi classe: Lady Olynder.

 

Et niveau icône, on a quand même des perso stormcast (Vandus Hammerhand, même si on en entend plus trop parler) et d'autres (Volturnos) qui mériteraient d'être développés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit exemple confirme mon avis sur les Ossiarchs : le concept est globalement très bon, il y a plein de bonnes idées, mais chaque figurine présentée pour l'instant a un petit truc qui déconne.

 

Par exemple, les têtes ricanantes des troupes passent vraiment pas pour moi mais c'est certainement le plus facile à changer sans même aller chercher dans d'autres gammes :


69468385_759014747869913_644447942698912

 

D'ailleurs j'ai pas vu passer l'info, mais quelqu'un qui était au Nova affirme qu'ils sont montés sur du 25mm. Ils sont donc plus petit que ce qu'on pourrait penser..

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Giaja a dit :

 

 

D'ailleurs j'ai pas vu passer l'info, mais quelqu'un qui était au Nova affirment qu'ils sont montés sur du 25mm. Ils sont donc plus petit que ce qu'on pourrait penser..

Moi j'ai entendu 28 mm ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.