Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Nekhro

Messages recommandés

Si GW garde la même conversion entre les devises qu'habituellement, je les trouve pas très cher dans l'ensemble : Je pensais que les Stalkers et le Harvester seraient plutôt à 50 euros qu'à 40, et comme apparemment les Mortek guard sont par 20, 50 euros les 20 c'est pas énorme (selon les standards GW, si on repense aux 10 namartis/10 furies pour 40 euros par exemple). Je trouve les cavaliers chers par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

Je fais à peu près la même analyse mais ça reste une armée pas donnée: dès que tu mets de la machine (crawler/harvester) où il en faut plusieurs, addition grimpe vite. Par exemple 2 crawlers à 65€ ou 2 harvesters à 40€. Les cavaliers, c'est pire à 46€ car soi tu n'en prends qu'une unité pour harceler/objo soi tu en as besoin de beaucoup de boites (au moins 3 ou 4....)

Lorsque je convertis Dollars Australien en Euros par exemple pour un Crawler 140DA cela fait environ 85€. Les Mortek Guard sont à 60€ etc.. Les tarifs reste assez élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CervusHammer a dit :

Je fais à peu près la même analyse mais ça reste une armée pas donnée: dès que tu mets de la machine (crawler/harvester) où il en faut plusieurs, addition grimpe vite. Par exemple 2 crawlers à 65€ ou 2 harvesters à 40€. Les cavaliers, c'est pire à 46€ car soi tu n'en prends qu'une unité pour harceler/objo soi tu en as besoin de beaucoup de boites (au moins 3 ou 4....)

 

J'avais envie de me faire une liste axée cavalerie, j'avoue que les prix m'ont...refroidis.

Et même si les soldats de base semblent bon marché, ne pas oublier qu'apparrement on va se retrouver à les spam par pâtés de 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Saul Goodman a dit :

Lorsque je convertis Dollars Australien en Euros par exemple pour un Crawler 140DA cela fait environ 85€. Les Mortek Guard sont à 60€ etc.. Les tarifs reste assez élevés.

Il faut utiliser la "conversion GW" pas la conversion réelle : tu regardes sur la boutique en ligne version australienne le prix d'un article, puis tu change la localisation pour voir ce que ça donne en euros. Or la catapulte, par exemple, est à 140 dollars australiens, comme le Celestan Prime ou les séquitors je crois, le premier étant à 62 euros et les seconds à 65. Et ainsi de suite. 

Donc je ne dis pas que l'armée est donnée (en même temps, GW...), mais elle est pas si chère que ça comparativement à d'autres. Après, je suis d'accord avec toi @CervusHammer, la cavalerie revient cher. 
J'ai calculé le prix des trois armées proposées par le community hier : 515 pour la liste cavalerie, 435 pour la liste avec catapultes et 482 pour celle avec Arkhan (+40 euros si on compte le décor). Si je ne dis pas de bêtises c'est des prix "moyens" d'armée à 2000 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CervusHammer a dit :

- pour ceux (super chanceux) qui ont réussi à avoir une ou pluseiurs (super mega chanceux ceux là) boites Feat of bones, l'armée revient vraiment pas trop cher. Si en plus tu as Arkhan, tu es quasi ready to go lol

 

J'ai pas trouvé (ou plus honnêtement j'ai pas cherché plus loin que spikey bits) mais les boîtes feast of bones sont vraiment aussi avantageuses que ça en terme de prix ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maouw a dit :

 

J'ai pas trouvé (ou plus honnêtement j'ai pas cherché plus loin que spikey bits) mais les boîtes feast of bones sont vraiment aussi avantageuses que ça en terme de prix ?

Bah en gros la partie Ossiarch vaut, à l'unité, en supposant que GW va bien vendre les Mortek Guards par 20 pour 50 euros (donc équivalent 25 euros les 10), 47 euros les deux Morghast, 40 euros les 3 stalkers et on peut supposer 25/30 euros le perso (pour l'instant exclusif), ça fait 137/142 euros, sachant que la boîte est à 150 avec l'autre moitié Ogre. Donc c'est quasiment du moitié prix.

 

il y a 51 minutes, Maouw a dit :

Mais est-ce que les listes proposées par GW seront vraiment les meilleures ? Si demain on se retrouve avec un combo cavalerie catapulte on va pleurer des larmes de sang ><

Comme l'a dit le VDD ce ne sont pas des listes faites pour être ultra opti, mais apparemment c'est pas non plus des listes purement molles/narratives. Ca permet de donner une idée. Après, si tu fais une armée cavalerie + catapultes, vu que les riders sont à 180 par 5, 480 par 15, donc ça va vite monter à 2000... Donc pas sur que ce soit beaucoup plus cher. Le plus cher je pense ça va être si tu veux faire une armée avec que des battleline : mortek guard + cavaliers.

 

Après on verra les listes que vont proposer nos amis tournoyeurs ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ffmicka a dit :


Je vous propose de découvrir dans cet article de blog une première analyse de l'armée, les warscrolls de la plupart des unités et leur coût en points.
J'espère que celui-ci vous plaira !

Merci pour la review, ça donne déjà une bonne idée de ce que ça va donner sur table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CervusHammer a dit :

En revanche, ce qui me chagrine le plus dans tout ça, c'est le fait que GW a cloisonné cette armée: zéro alliés. Pour le long terme et la pérennité de l'armée, c'est moyen. 

C'est surtout moyen pour ceux qui auraient voulu amasser tranquillement une armée d'OBR en incorporant une ou deux unités de temps en temps dans leur LoN et à la fin pouvoir commencer à jouer 1000pts 100% OBR. Non là faut tout claquer d'un coup ! Et ça va piquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CervusHammer a dit :

Je me creuse les méninges sur une liste partant de Feast of bones et de ce que j'ai en death et apparemment ca a l'air assez solide: Arkhan + 2 (ou 3) unité Morghast + 2 unités (ou 3) Stalkers, on complete avec des guards par 10+ épée pour map control/objo, un kavalos en soutien rapide et le heros de la boite FoB (ou un autre je verrai). Ca tient vraiment la route, ça bouge pas si mal, ca tape, ça a l'air très polyvalent. Et le bonus: si je reçois mes boites, ça me coûte quasi zéro (en plus)

 

Pourquoi tu ne recevrais pas tes boites ? ?

 

Arkhan a l'air très intéressant en OBR... Pas trop cher et remonte 3 figurines dans 4 unités, unités qui ont l'air ultra résistantes... Surtout avec la sous faction Petrifix qui donne +11 en save et le reroll des save... Je souhaite bonne chance à celui qui devra défourailler une armée OBR sans Rend ? (qui a parler des Nighthaunt ? :D)

Modifié par Grammaticus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Grammaticus a dit :

Arkhan a l'air très intéressant en OBR... Pas trop cher et remonte 3 figurines dans 4 unités, unités qui ont l'air ultra résistantes... Surtout avec la sous faction Petrifix qui donne +11 en save et le reroll des save... Je souhaite bonne chance à celui qui devra défourailler une armée OBR sans Rend ? (qui a parler des Nighthaunt ? :D)

 

J'avoue être tenté par cette sous faction, je balance entre elle et les Mortis Praetorians

C'est peut-être con de ma part mais ma "dream" army c'est quasiment celle proposée full fantassin et catapulte par GW x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

En effet, l'armée nous propose pas mal de styles de jeux différents. En soit, le fait qu'elle soit cloisonnée et n'ai pas d'alliés n'est ainsi pas si dramatique.

Parmis les 3 listes proposées par GW

- La liste "catapulte" peut-être très amusante et intéressante (pilonner les adversaires avec les catapultes pendant qu'elles sont protégées par une masse de figurines résistantes et infligeants des BM dès qu'elles meurent, quel dilemme amusant, à tester pour les plus riches ?.

- La liste "REZ" avec les 2 Gothizzars sera à mon avis un standard. L'armée étant tanky et résiliente, particulièrement en PETIFIX, la quantité de figurines sur la table fait que nous avons un bon map contrôle. Peut-être juste optimiser les sorciers de soutien qui sont proposés dans leur liste et nous avons une bonne base. 

- Enfin, concernant la liste cavalerie, elle sera comme sa thématique l'indique hyper mobile et nerveuse. Surtout qu'un bataillon leurs permet de se désengager et charger au même tour. A mon avis, une liste encore très fun qui trouvera surtout sa place dans les parties amicales et qui sera plutôt équilibrée, mais ça ne vaudra probablement pas une liste full cavaleries Idoneth. 

N'ayant pas encore testé l'armée, je ne peux pas encore m'avancer et vous proposer une liste "optimisée" pour les tournois mais je pense que ce sera plutôt basé sur la tankiness et le rez, qui sont la réelle force de l'armée. Mixée à de l'élite et de l'artillerie, l'armée répondra à peu près à toutes les menaces existantes dans ce jeu. Elle ne sera à mon avis pas TOP 3 dans META, mais sera bien positionnée tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maîtremage a dit :

Bah en gros la partie Ossiarch vaut, à l'unité, en supposant que GW va bien vendre les Mortek Guards par 20 pour 50 euros (donc équivalent 25 euros les 10), 47 euros les deux Morghast, 40 euros les 3 stalkers et on peut supposer 25/30 euros le perso (pour l'instant exclusif), ça fait 137/142 euros, sachant que la boîte est à 150 avec l'autre moitié Ogre. Donc c'est quasiment du moitié prix.

Actuellement, les "troupes" c'est plutôt 40-45 euros les 10? et la cavalerie sera peut être au même niveau que les Varangards (80euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix en euros ça donne ça:

- Kataros : 85€

- Mortek Crawler : 65€

- Kavalos Deathriders : 45€

- Mortek Guards : 45€

- ArchKavalos : 40€

- Gothizzar Harvester : 40€

- Necropolis Stalkers : 40€

- Mortisan Soulmason : 25 €

- Mortisan Boneshaper : 22.50€

- Mortisan Soulreaper : 22.50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharndu11 a dit :

Actuellement, les "troupes" c'est plutôt 40-45 euros les 10? et la cavalerie sera peut être au même niveau que les Varangards (80euros)

Les prix ont leaké juste au dessus en dollars ou dollars australiens et sur le facebook AoS quelqu'un a demandé si les Mortek étaient vendus par 20 et GW AoS a répondu "it certainly looks that way Steve". 

Donc je ne proposais pas des estimations complètement farfelues mais appuyées sur les posts de leaks des prix qu'on trouve sur plusieurs forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

 

J'ai complété l'article proposant une petite analyse des warscrolls Ossiarch Bonereapers en y incluant les Immortalis, sorts permanents et décors de faction. Merci maîtremage ;) 

Un second article est en cours d'écriture sur les sorts de faction, traits de commandement, artefacts et légions alors restez aux aguets !

 

 

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups étrange, je pensais l’avoir mis, le voici ?

 

https://mickaminiatures.blogspot.com/2019/10/micka-miniatures-ossiarch-bonereapers.html

 

@ffmicka

Edit modération : Ton message a été édité par un autre modérateur qui t'as envoyé un mp. Merci de le lire :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naggore a dit :

Bonsoir Dites pour démarrer cette armée vous conseillez quoi ?

 Attendre x)

Les figurines et le battletome sortent demain, on va enfin pouvoir commencer à faire mumuse et on aura tous les points/formations de disponibles. dans une petite semaine je pense qu'on aura les premières listes des pro/ultra solide etc si on veut la jouer compèt et les retour de joueurs "casu" si on veut jouer en fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.