Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Nekhro

Messages recommandés

Le 29/10/2019 à 12:20, maîtremage a dit :

Bah en gros la partie Ossiarch vaut, à l'unité, en supposant que GW va bien vendre les Mortek Guards par 20 pour 50 euros (donc équivalent 25 euros les 10), 47 euros les deux Morghast, 40 euros les 3 stalkers et on peut supposer 25/30 euros le perso (pour l'instant exclusif), ça fait 137/142 euros, sachant que la boîte est à 150 avec l'autre moitié Ogre. Donc c'est quasiment du moitié prix.

 

Comme l'a dit le VDD ce ne sont pas des listes faites pour être ultra opti, mais apparemment c'est pas non plus des listes purement molles/narratives. Ca permet de donner une idée. Après, si tu fais une armée cavalerie + catapultes, vu que les riders sont à 180 par 5, 480 par 15, donc ça va vite monter à 2000... Donc pas sur que ce soit beaucoup plus cher. Le plus cher je pense ça va être si tu veux faire une armée avec que des battleline : mortek guard + cavaliers.

 

Après on verra les listes que vont proposer nos amis tournoyeurs ;) 

 

 

 

Je quote la/les réponses données à exactement ce que j'avais demandé. Donc oui les boîtes sont rentables pour débuter et je pense sincèrement que tu ne peux pas te planter en en prenant une, je pense que les unités qui y sont présentes seront totalement jouables dans pas mal de listes.

Quant à savoir si il est trop tôt, on a déjà des idées de listes par des joueurs et même GW donc tu peux partir sur ça directement et puis adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, CervusHammer a dit :

La partie jouée au studio GW sur twitch hiera montré plusieurs choses OBR contre Slanesh (armée top tier):

- l'armée est lente (mais a des tricks pour compenser) et le positionnement de départ est fondamental

- l'armée est super résiliente

- le crawler a été quasi le MVP de la partie tombant 2 ou 3 keepers of secrets!!!!

- l'armée avance comme un rouleau compresseur, marquant ses points tardivement dans la partie.

 

Tu pourrais nous (en fait "me" XD) donner une idée des deux listes jouées et du résultat de la partie s'il te plaît ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Bonereapers était la suivante

- Mortis Praetorians (Ossiarch Bonereapers) :

Katakros Mortarch of the Necropolis (General),

Arch-Kavalos Zandtos,

Mortisan Boneshaper (Artificer's Blade, Arcane Command),

2 x 5 Kavalos Deathriders,

20 Mortek Guard,

Gothizzar Harvester,

Mortek Crawler

- Battalions 

Kavalos Lance

 

Je n'ai pas noté celle Slanesh par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Edmak a dit :

L'armée Bonereapers était la suivante

- Mortis Praetorians (Ossiarch Bonereapers) :

Katakros Mortarch of the Necropolis (General),

Arch-Kavalos Zandtos,

Mortisan Boneshaper (Artificer's Blade, Arcane Command),

2 x 5 Kavalos Deathriders,

20 Mortek Guard,

Gothizzar Harvester,

Mortek Crawler

- Battalions 

Kavalos Lance

 

Je n'ai pas noté celle Slanesh par contre.

 

Et tu dis qu'avec cette liste il a tenue la dragée haute à une armée top tier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Slaanesh est pas considérée comme top tier si je ne dis pas de bêtise, mais très forte quand même. Les top tier sont plutôt Seraphons-Fyreslayers-Skavens

 

En tous cas liste intéressante : avec peu de figs ça fait, de ce que tu dis, une bonne armée plutot compétitive. J'avoue que j'espérais qu'il y a un Soulmason et des Immortis dans la liste : ce sont les figs qui m'ont tapé dans l'œil mais j'ai encore du mal à visualiser une armée cohérente. 

Ça veut dire aussi que l'armée ne depend clairement pas forcément de la magie : un seul sorcier niveau  1 c'est peu !

 

Merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maîtremage a dit :

Apres Slaanesh est pas considérée comme top tier si je ne dis pas de bêtise, mais très forte quand même. Les top tier sont plutôt Seraphons-Fyreslayers-Skavens

Je rebondis juste là dessus, mais Slaanesh est clairement au top du méta actuel. Avec les Fyreslayers et les skavens  c’est les armées les plus fortes. ?

 

Slaanesh dispose de l’invocation la plus craquée du jeu et de mécanismes qui outre passe les règles du jeu en permettant aux démons majeurs de taper 2 fois et en faisant taper l’autre en dernier sur du 2+ à tous les tours (contrairement à la marée haute des Idoneth). Les Fyreslayers aussi avec la bonne loge peuvent taper d’abord, être immunisé à la bravoure avec une résistance et des dégâts monstrueux pour une unité de ligne.

 

Les bonereapers me paraissent forts mais n’ont pas ces mécaniques « hors règles » qui outre passent l’activation alternée et n’ont pas une mécanique d’invocation/repop dégénérée. L’armée a l’air très intéressante à jouer, tous les profils ont l’air bien et équilibré sauf 2 : le gars avec sa faux me parait un peu faible et la catapulte me parait bien forte (pouvoir sniper un perso ou plus sereinement une bannière ou une fig avec gros socle pour casser la cohérence d’unité). Le mage de la boîte de base dans son bataillon fourni avec festin d’os est pas inintéressant avec sa capacité à relever une fig par tour.
 

Les légions par contre sont assez étranges et petrifex elite apparaît bien bien au dessus des autres.

 

Apres c’est l’impression que j’ai en lisant ça, on verra sur la table.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edoval Je rejoins à 100% ton point de vue. Warhammer semble avoir réussi à créer une armée hyper stable qui aura les capacités de battre n’importe qu’elle ennemie en se creusant bien les méninges et surtout sans système un peu pété. 

 

La catapulte est en effet un peu trop forte mais je trouve qu’elle joue beaucoup sur la viabilité de l’armée, sans celle, il aurait été difficile de se débarrasser des héros totem, difficulté que nous rencontrons avec presque toutes les légions de la death et ça fait du bien d’avoir enfin une unité de sniping. 

 

Concernant vokmortian, j’ai du raté une information, tu dis qu’il peut relever 1 figurine par bataille ? 

 

Enfin, petrifex est top, mais si tu prends par exemple katakros, tu pourras t’en passer pour mortis preatorian. Dans un build cavalerie, tu préféreras probablement staliarch lord. Crematorian a l’air excellent aussi dans une optique rez.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bataillon dans festin d’os qui englobe le contenu de la boîte et coûte 120 points (de mémoire) et permet de ressusciter 1 fig du bataillon par tour. Faire revenir un morghast ou un stalker, c’est sympa. C’est pas ultime mais c’est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans être un grand stratège, de ce que j'ai lu, oui il est bon, mais je pense qu'il va nécessiter plus de doigté pour en dégager le plein potentiel que d'autres "gros" héros.

Mais je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de le mettre en comparaison avec le cavalier : Katakros coûte 500 points contre 220 pour Zandtos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment donnent-ils 2 DP chacun (en dehors du trait de commandement vu qu’on jouera souvent en légion) ? 
D’ailleurs on a le droit de lancer un dé pour voir si on en génère un en plus sur sur du 6 pour les héros aussi ? J’ai pas souvenir du wording exact.

 

Le générique me semble vraiment intéressant. On perd la reroll des blessures selon les factions affrontées mais on a accès aux bonus des légions et à l’artefact qui donne +1 pour toucher (monture comprise) aux gars à 12 ps. Bon il faut prendre un bataillon.
Avec le soulmason, on arrive à 2+ relance les 1 à la touche pour pas mal de monde. Le sort persistant permet aussi d’appliquer ce bonus histoire d’avoir 2 bulles de +1. Bon après on blesse à 4+ avec beaucoup d’unités , c’est là qu’on va perdre offensivement.

 

Leur capacité de filer +1 attaque est excellente aussi.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus d'accord avec ffmicka pour les légions. 

Petrifex à l'air la plus forte au premier abord, mais en fait les stalliarchs qui donnent course et charge à tous le monde + apt de co qui fait repli et charge, et ben je trouve ça super fort... Couplé a l'apt de co générique qui fait +3 au move, tu te retrouve avec des Mortek qui bougent de 4+3+d6+1+charge (2d6+1) = 8+d6+ charge soit en moyenne 19"! 

 

Pas si lente l'armée... Et ceci est avec l'une des unités les plus lentes du battletome. 

 

Dans une optique d'armée populeuse avec du Mortek, très défensive, les Crematoriens sont très bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petrifex donne aussi l’excellent bonus à la rend via l’aptitude de commandement en plus de la sauvegarde améliorée. Le trait de commandement et l’artefact qui vont avec ne sont pas mauvais non plus (c’est quasiment toujours celui avec 2 pv en plus qui est choisi en Idoneth ?).

C’est vrai que Stalliarch lords permet un style de jeu très mobile et Crematorians est très sympa si on construit sa liste autour de la régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Edoval a dit :

Comment donnent-ils 2 DP chacun (en dehors du trait de commandement vu qu’on jouera souvent en légion) ? 
D’ailleurs on a le droit de lancer un dé pour voir si on en génère un en plus sur sur du 6 pour les héros aussi ? J’ai pas souvenir du wording exact.

 

Ils donnent 2 DP parce que chaque Héros en donne un et chaque Liege aussi (et ils ont ce mot clef, ce sont les seul avec Katakros je crois). Et oui,  chaque unité, héros compris, peuvent générer un DP sur un 6

 

il y a 34 minutes, Edoval a dit :

Petrifex donne aussi l’excellent bonus à la rend via l’aptitude de commandement en plus de la sauvegarde améliorée. Le trait de commandement et l’artefact qui vont avec ne sont pas mauvais non plus (c’est quasiment toujours celui avec 2 pv en plus qui est choisi en Idoneth ?).

C’est vrai que Stalliarch lords permet un style de jeu très mobile et Crematorians est très sympa si on construit sa liste autour de la régénération.

Pour les Idoneth il y a aussi le Nuage de Minuit qui est très très populaire... Mais je te rejoins sur le fait que la légion Petrifex semble très forte, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de taxe : tous les choix obligatoires restent corrects, et l'aptitude est hyper forte ! Les Mortis Praetorian sont bien aussi si tu joues Katakros (et on a envie de le jouer pour plusieurs raisons je trouve : il est fort, il est charismatique et la figurine est trop belle :D ). Pour le moment je ne suis pas sûr de comprendre en quoi les Crematorians sont bien, mais il faut que je relise les règles je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuage de minuit c’est l’artefact qui est effectivement très souvent présent. Le + 2 pv s’obtient avec le trait de commandement né de la douleur. ?

 

Pour les crematorians l’idée c’est d’avoir plein de gars qui vont coller des mortelles en mourant et que l’on fera revenir en utilisant les différentes possibilités de l’armée (boneshaper, harvester).

 

Merci pour la réponse je n’avais pas noté que les lieges donnaient un point en plus. Ça les rend encore plus intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.