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Warhammer Forum

[Discussion] Ossiarch Bonereapers


Nekhro

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il y a 30 minutes, Minarion a dit :

C’ Quoi un DP?

Les créma sont forts car à leur morts il infligent des BM un comble pour des unités qui reviennent à la vie.

C'est un Discipline Point, les points qui équivalent plus ou moins aux points de commandement pour les Ossiarch.

Ah oui, je vois pour les Crema ! Il faut que je me penche sur les mécanismes de résurrection : j'avais l'impression que c'était vraiment à la marge, mais j'ai dû loupé certaines synergies avec les Harvesters notamment !

il y a 31 minutes, Edoval a dit :

Nuage de minuit c’est l’artefact qui est effectivement très souvent présent. Le + 2 pv s’obtient avec le trait de commandement né de la douleur. ?

 

Pour les crematorians l’idée c’est d’avoir plein de gars qui vont coller des mortelles en mourant et que l’on fera revenir en utilisant les différentes possibilités de l’armée (boneshaper, harvester).

 

Merci pour la réponse je n’avais pas noté que les lieges donnaient un point en plus. Ça les rend encore plus intéressants !

Ah ouiiiiiiiiiiiiii ! J'avais pas fait gaffe qu'on parlait des traits de commandement et j'ai fait l’amalgame

 

Pas de quoi pour les Liege ;)  

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@maîtremage  Les Ossiarch ont un système de rez très fort principalement grâce aux Gothizzars.

En effet, pour chaque figurine morte (amie ou ennemie) à 3" d'un Gothizzar, tu jettes un dé. Pour chaque 4+, une figurine amie revient à la vie dans une unité amie à 6".

Par exemple, si un adversaire te tue 8 mortek guard à portée d'un Gothizzar, statistiquement, tu pourras en ramener 4, qui pourront immédiatement contre attaquer (car cet effet ne se passe pas à la fin d'une phase). Idem, si tu attaque sont unité et lui fait 3 pertes, tu jetteras immédiatement 3 dès pour rez des figurines dans tes unités. Nous avons ainsi l'aptitude d'un héro (ex: Arkhan) qui ramène 3 figurines, le Boneshaper  qui ramène 3 figurines + les Gothizzars.  La difficulté, c'est de ne pas se faire raser entièrement l'unité pour lui permettre de se faire rez, c'est pourquoi je recommanderai de jouer vos unités de mortek guard à effectif de 20 minimum, et cavalos par 10 si vous partez sur ce genre de build.

 

En creamatorian, c'est hyper intéressant comme build. Tu n'auras pas peur de les envoyer à la mort car tu as de quoi les ressusciter derrière, et pour chaque mort, l'adversaire prendra potentiellement des blessures mortelles. Warhammer a proposé une liste avec plusieurs catapultes protégées par 3 unités de 20 mortek guard, l'adversaire aura envie de venir les détruire car ce sont des trop grandes menaces, mais il devra passer par dessus des mortek guard enflammés, difficiles à tuer qui se font rez sans cesse.  ;) 

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@Minarion  Non, il jette un dé pour chaque mort à 3" de lui (forcément,  si on enlève des figurines, on s'arrange pour que ce soit celles à côté de lui). Pour chaque 4+, tu choisis une unité amie à 6" de lui  (pas entièrement, ça c'est cool) et lui restitue le nombre de figurines...

@Meroth C'est clairement ça mais en mieux, car la c'est instantané et non à la fin de la phase  ;) 

Et encore là c'est seulement si des figurines à 1pv meurent à côté de lui. Si par exemple c'est une figurine à plus de 10pv, il peut soigner ou rez D6 d'un coup. Il peut ainsi potentiellement rez un necropolis ou immortalis. Son aptitude ne cible pas uniquement les unités "summonables", ainsi, le Gothizzar peut également se soigner avec sa propre capacité ou encore soigner des héros alentours. 

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Il y a 12 heures, ffmicka a dit :

@maîtremage  Les Ossiarch ont un système de rez très fort principalement grâce aux Gothizzars.

En effet, pour chaque figurine morte (amie ou ennemie) à 3" d'un Gothizzar, tu jettes un dé. Pour chaque 4+, une figurine amie revient à la vie dans une unité amie à 6".

Par exemple, si un adversaire te tue 8 mortek guard à portée d'un Gothizzar, statistiquement, tu pourras en ramener 4, qui pourront immédiatement contre attaquer (car cet effet ne se passe pas à la fin d'une phase). Idem, si tu attaque sont unité et lui fait 3 pertes, tu jetteras immédiatement 3 dès pour rez des figurines dans tes unités. Nous avons ainsi l'aptitude d'un héro (ex: Arkhan) qui ramène 3 figurines, le Boneshaper  qui ramène 3 figurines + les Gothizzars.  La difficulté, c'est de ne pas se faire raser entièrement l'unité pour lui permettre de se faire rez, c'est pourquoi je recommanderai de jouer vos unités de mortek guard à effectif de 20 minimum, et cavalos par 10 si vous partez sur ce genre de build.

 

En creamatorian, c'est hyper intéressant comme build. Tu n'auras pas peur de les envoyer à la mort car tu as de quoi les ressusciter derrière, et pour chaque mort, l'adversaire prendra potentiellement des blessures mortelles. Warhammer a proposé une liste avec plusieurs catapultes protégées par 3 unités de 20 mortek guard, l'adversaire aura envie de venir les détruire car ce sont des trop grandes menaces, mais il devra passer par dessus des mortek guard enflammés, difficiles à tuer qui se font rez sans cesse.  ;) 

 

Tu dis que l'unité ne doit pas être détruite ?

Mais si l'on lit le warscroll il est dit "dès qu'une figurine meurt".

Donc es-tu sur que l'on peut pas soigner le pack si tu en a 20 et que l'adversaire tant tuent 21 ? 

 

Autres points, est-ce que deux Gothizzars peuvent soigner le même pack.

Genre je perds une figurine j'essaye avec l'un puis avec l'autre si j'ai raté avec le premier.

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il y a 11 minutes, TORVAL a dit :

 

Tu dis que l'unité ne doit pas être détruite ?

Mais si l'on lit le warscroll il est dit "dès qu'une figurine meurt".

Donc es-tu sur que l'on peut pas soigner le pack si tu en a 20 et que l'adversaire tant tuent 21 ? 

 

Autres points, est-ce que deux Gothizzars peuvent soigner le même pack.

Genre je perds une figurine j'essaye avec l'un puis avec l'autre si j'ai raté avec le premier.

1) si parce que ça se fait un par un techniquement et tu alloues tes blessures une par une, possible du coup qu'un mortek meurt, revienne, puis remeurt, du coup ton pack aura techniquement perdu 21 fig et non 20

2) oui du moment qu'ils sont à portée ( à voir sous une eventuelle FAQ mais je vois pas un wording qui laisse penser le contraire)

Modifié par Slendy75
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@TORVAL pour répondre à ta question, si l’unité est entièrement détruite, sauf erreur de ma part, tu ne pourras plus rez de figurine dans cette unité étant donné que tu n’auras plus d’unité amie â cibler et que les attaques de ton adversaires passent en premier et on lieu toutes en même temps. 

 

Il me semble que nous ne pouvons pas utiliser la même aptitude sur la même unité. 

 

Je vais essayer d’éclaircir ces points aujourd’hui au Warhammer store. 

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D'après le livre de règles les dommages sont alloués un à la fois, donc les figurines tuées une à la fois. Si tu prends 10 dommages, tu alloues le premier sur un mortek à 3ps, tu fais le 6+ et si tu le rates il est mort donc sur 4+ tu remets un mortek dans l'unité (où tu veux suivant la règle qui explique comment remettre des figurines du battletome). Si t'es malin tu la remets à 3ps et lui realloues une blessure.

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Il y a 6 heures, ffmicka a dit :

@TORVAL pour répondre à ta question, si l’unité est entièrement détruite, sauf erreur de ma part, tu ne pourras plus rez de figurine dans cette unité étant donné que tu n’auras plus d’unité amie â cibler et que les attaques de ton adversaires passent en premier et on lieu toutes en même temps. 

 

Il me semble que nous ne pouvons pas utiliser la même aptitude sur la même unité. 

 

Je vais essayer d’éclaircir ces points aujourd’hui au Warhammer store. 

le Warhammer store ou même le service client ne sont pas "aptes" à répondre à ces questions, il y a des chances qu'ils se trompent dans leur réponse. Tout est une question de "wording", de la façon dont est écrite la règle  en question ainsi que les règles de base pour pouvoir trancher ce point (qui est déjà tranché d'ailleurs)

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@Gloubiboulga j’en ai discuté avec plusieurs gros joueurs et le warhammer store de Lille. Nous pensons que si ton unité est détruite d’un coup lors d’une activation à la phase de combat, il n’est pas possible pour le Gothizzar de les rez, même s’il est stipulé que son aptitude s’active dés qu’une figurine est morte.

 

Le fait de ramener une figurine morte a 3’ du gothizzar, de la faire remourir et de retenter de la rez à l’infini est pour moi un profit de faille de règle qui sera probablement faqué d’ici peu par Game worshop. En attendant, je vous invite à en profiter mais je me contenterai personnellement de la faire simple ?

 

@TORVAL concernant ta 2 ème question, 2 gothizzars peuvent en effet soigner le même pack s’ils sont tous les 2 à portée. 

 

@Slendy75 je ne suis pas d’accord avec toi et ne voit pas en quoi ils ne sont pas aptes à répondre à ce genre de questions. Ce sont des personnes expérimentées dans ce domaine, qui sont justement confrontées tous les jours à ce genre de questions. 

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il y a une heure, ffmicka a dit :

je ne suis pas d’accord avec toi et ne voit pas en quoi ils ne sont pas aptes à répondre à ce genre de questions. Ce sont des personnes expérimentées dans ce domaine, qui sont justement confrontées tous les jours à ce genre de questions. 

Ils sont expérimentés dans leur domaine (vente, etc) mais pour les règles, si ça n'a pas changé depuis quelques années, ils sont loin d'être des spécialistes à qui il faut demander pour des questions précises.

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Il y a 8 heures, Nekhro a dit :

Ils sont expérimentés dans leur domaine (vente, etc) mais pour les règles, si ça n'a pas changé depuis quelques années, ils sont loin d'être des spécialistes à qui il faut demander pour des questions précises.

Ça dépend des stores, ils ont un peu changé de politique pour les managers depuis quelques années et ne mettent plus forcément des gens qui sont là uniquement pour vendre, il y en a apparemment de plus en plus qui sont aussi des joueurs pour leur propre plaisir.

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il y a une heure, HuffyGML a dit :

Ça dépend des stores, ils ont un peu changé de politique pour les managers depuis quelques années et ne mettent plus forcément des gens qui sont là uniquement pour vendre, il y en a apparemment de plus en plus qui sont aussi des joueurs pour leur propre plaisir.

Ok. Après, on ne peut pas leur demander d'être pointus sur tous les jeux, toutes les armées, toutes les extensions et toutes les FAQ, surtout à la vitesse à laquelle tout ça sort.

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Si des vendeurs qui bosse pour GW ne sont pas les plus aptes à répondre à des questions sur les jeux GW, alors qui, les joueurs? Ils ne sont pas plus aptes que les vendeurs, surtout quand on vois la mentalité opportuniste de certains sur les règles, ni les uns ni les autres n'ont conçus ces règles en ayant le gameplay en tête. Seuls les devs sont réellement aptes, via une faq qui sortira certainement rapidement. Mais c'est un autre sujet que celui de ce topic.

 

Pour en revenir sur le rez, ça me parait logique que lorsqu'une unité se fait exterminée sur une seule salve d'attaque on ne puisse pas tenter de les rez. Vous vous voyez faire 42 jets séparés par unité pour tenter de les garder en vie (en reprenant l'exemple)? Non seulement ça vas en faire chier plus d'un de faire des jets 1 par 1 (contrôleur comme adversaire), mais en plus ça vas rallonger inutilement les phases pour tenter d'optimiser la règle. ça ressemble plus à un bug de logiciel avec une boucle trop longue

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Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Ok. Après, on ne peut pas leur demander d'être pointus sur tous les jeux, toutes les armées, toutes les extensions et toutes les FAQ, surtout à la vitesse à laquelle tout ça sort.

Il y a quelques années (genre 10-15 ?:D) , le niveau de connaissance des règles du personnel du relais Warhammer de Bruxelles était nul.

 

Aujourd'hui, le responsable a mis de l'ordre et son équipe est franchement au taquet à ce sujet.

 

Maintenant, quand on voit la salve de sorties, ça devient effectivement compliqué de tout connaitre… Surtout qu'il y a l'aspect commercial mais aussi règles et peinture… Ca fait un large panel de choses à maitriser (trop en fait)

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Ou peut etre jouer sur le différentiel entre les 2. 

 

On a un pack de 20 , l adversaire met 46, on en rez techniquement ( apres lancer de dés ) 23 , on a tout de meme un overkill de 3 mais lunité est bien wipe .Mais si on remarque qu avec nos lancé on arrive a 30 rez , et bien il nous en resterait 4 au final . Donc on respecte la regle du 1 dé a chaque mort et on prend bien en compte toutes les blessures infligés par ladversaire . Apres on se prend potentiellement la tete car une FAq tombe toujours environ 3/4 semaines apres les release de BT 

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En effet les plus aptes sont les développeurs. Tous les autres doivent se reposer sur la lecture des règles et pas des "nanmaissinonjecroisqueje pensequecesttropfort".

 

Pas d'argument d'autorité pour les règles (la seule autorité c'est la règle écrite et l'auteur). 

 

Au passage ça ne force pas à jeter les dés un à un. Tu as 42 blessures non annulées et 10 figs à portée de gothizzar tu jettes 10 dés et relance les réussis jusqu'à en avoir lancé 42. Et si ils s'épuisent avant le reste en pertes.

 

Alors oui ce n'est pas pratique (nul question de logique qui sont d'ailleurs plus souvent des questions d'habitudes) mais c'est la règle telle qu'écrite dans le warscroll et le livre de règles. La changer pour une plus pratique changerait aussi la puissance de l'effet.

 

Maintenant je ne demande qu'à être contredit mais pas avec des "c'est logique/ normal/ comme cela qu'on fait depuis toujours" avec des règles à l'appui. 

 

Merci de développer le sujet en section règles si vous voulez continuer la discussion.

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