Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Banshees plastiques


Ser Eddard

Messages recommandés

On ne peut rien affirmer, mais on a quelques pistes.

 

-A l'époque, les furies /witches elfes noires sont ressorties en plastique au même prix qu'en résine/plomb (je sais plus) soit 45 euros la boîte de 10. Il y a deux kits optionnels, ce qui est beau sur le papier, mais toi, au final, tu n'as qu'une escouade de 10 et des rabiots d'armes et de têtes. Dans le même esprit, les terminators ont bien grimpé (+40%) du prix de la boîte au nom du multikit. La deathwing illustre cela. Au final, des figurines magnifiques, mais un buffet qui impose de faire des choix (terminer son armée, manger autre chose que des patates jusqu'à la fin du mois, ahlala, il va falloir trancher)

 

-Amha, le guerrier aspect de vendra par 5. On n'a pas forcément envie de monter les effectifs à 10.

 

-Il serait étonnant au vu des standards actuels que l'exarque ne soit pas optionnel et inclus dans la boîte.

 

S'il y a double kit, je verrai banshee/aigle (armure proches, jambes en position de saut/d'envol) avec le pagne à éventuellement retirer. Dragon/araignées ? Scorpion, les jambes sont particulières.... Avec quoi grouper ? On verra. 

 

Comme j'aime convertir, j'espère juste que les kits seront bien conçus. Pour acheter des têtes en pièce détachée ou autres et réaliser mes figs comme je le souhaite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnar Aenor a dit :

Si vous regardez attentivement, cette nouvelle Banshee a quelques différences avec le modèle précédent. Je vous recommande vivement de prendre la photo postée sur fb (qui a une phrase de teasing sur Jaïn Zar), le fond gris la fait mieux ressortir.

 

En vrac :

- la pointe du pied est fendue

- l’avant bras droit (donc à gauche) a une ailette comme celles que l’on retrouve chez les fantômes

- l’épaulière gauche (donc à droite) a disparu

- l’épaulière droite est trouée.

 

 

Bon, j’ai quand même un doute sur la dernière. Certes, c’est très visible sur la photo fb. Mais pourrait-ce être un graphiste qui a fait du zèle ?

u6zwi9vhgaj31.jpg

 

pfff c'était chaud pour la trouver ^^

 

vu la sortie de Psy Awakening et l'image où on voit la rune des Banshee tomber en poussière/cendres  + la phrase "from the ashes..."

= j'imagine bien un double kit avec une nouvelle unité de guerrières psy (ou spéciales Ynnari ^^) ...

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'espèce de lamelle sur l'avant bras, on pouvait déjà la trouver sur l'exarque, les bras avec Épées Miroirs.

L'absence d'épaulière du côté gauche était déjà un détail de la version précédente - seul l'Exarque avait deux épaulières.

La gemme esprit semble au centre, je pense qu'il s'agit donc d'un torse féminin (sur les torses masculins, la pierre se trouve à gauche du poitrail).

Un autre détail que j'aurais bien vu retravaillé: le pagne. Me suis toujours demandé comment elles faisaient pour ne pas se prendre les pieds dedans! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'y trouvai parfaitement mon compte. Ça, ça me stimulait. Ils les ont retirées de la vente et remplacées par un modèle qui m'enthousiasme moins, surtout pour la tête Kabuki. Sans doute un problème de copyright.... 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voulait des guerriers aspects en plastique et pour l'instant je vois une banshee en plastique, ni plus ni moins. C'est rien de révolutionnaire mais clairement rien de honteux et ça fait quand même super plaisir de se dire "ah, ENFIN du guerrier aspect plastique".

Les eldars ont un design général excellent et je ne vois pas vraiment l'intérêt de le modifier. Si on a "juste" les figs métal en version plastique perso ça me conviendra très bien.

 

Si on avait pu avoir des cérastes eldars noirs identiques à la version métal mais en plastique et de qualité "moderne" j'aurais été bien content. On a même pas les poses des autres figs de l'unité sur cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gaspard a dit :

Mais voilà. Goûts et couleurs, tout ça

Les mouvements sont chouettes, la sculpture en elle-même je suis déjà moins fan.

Perso, sans compter les petites conversions, je crois que c'est le kit des Players Harlequins qui m'a procuré le plus de plaisir au montage. Si seulement les nouveaux aspects pouvaient s'en inspirer en pouvant mélanger jambes, torses, bras, têtes, chevelures... ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 08:52, L'Epée des Secrets a dit :

Oui, c'était mon attente. Je ne trouve pas que la banshee a eu le même traitement.

 

Parce que, encore une fois, leur 3e version (celle de 2006 donc) n'en avait pas besoin (et tu ne le pouvais pas, honnêtement. Genre, regarde le gouffre qu'il y a entre ces 2 figs de fantomes... tu peux pas avoir cet écart de sculpture entre 2 versions si proches :) tout pareil qu'entre les 2 versions du Spiritseer).

 

Le GF avait 25 ans => redesign et changement d'échelle.

L'Arlequin des années 90 a eu un resculpt complet en 2006 également (si tu les met à côté tout pareil, t'as un effet waou tout comme le GF. Si tu met la version plastique à côté de ceux de 2006, beaucoup moins. T'as le même en mieux c'est tout). Le traitement qu'ils ont eu au passage plastoc est le même que cette banshee. Meilleure pose, une chiée d'options, des combinaisons au montage dantesques, mais les détails et l'aspect global de 2006 dans l'idée.

Le spiritseer aussi, c'est pareil, même si sa version Finecast est récente.

Eldrad t'as un peu cet aspect là (même dynamique, même pose, même style mais en 3D), sauf que comme le gus avait 25 ans, là t'as un peu plus l'effet waou qui arrive puisque la sculpture est fatalement plus détaillée.

 

Et je pense vraiment là encore que la photo pas forcément top d'une banshee sur les 5, qui n'est pas l'exarque (qui est la plus dynamique et détaillée en général), et le tout sans 360° ne permet pas trop d'apprécier vraiment la globalité d'une nouvelle version de fig (comme à chaque fois avec GW quoi, quelle que soit la faction). Si je suis "déçus" sur un point, c'est sur le fait que c'était pas du tout l'aspect que j'attendais en premier (la lance de lumière étant très TRES loin devant tous les autres, mais ça fait vendre pleins de boites de windriders ou de kit Failcast moches sur la mauvaise moto^^). Et ça, ça joue beaucoup sur le ressenti des gens. Comme la version de 2006 est sommes toutes très bonne (à quelques exceptions près, la gamme Eldar a quand même historiquement traversé les âges sans trop sourciller, même nos SP vieillissants au possible sont pas tellement déconnants... pour des figurines de 30 ans!), le passage en plastique ne te donne pas cette claque sur le cul qu'on a pu avoir avec la refonte des EN par exemple.

 

Je vous le dit, quand Jain Zar va montrer le bout de ses cheveux (et on parle d'une fix qui a 30 ans là), là c'est pas qu'une claque qu'on va prendre dans la gueule c'est moi qui vous le dit. Parce qu'on va manger le combo resculpt, redesign et pose 3D en passage plastique en pleine poire... (en blister plaqué or, certes)^^

 

Par contre, pour Artel: j'ai ces banshee à la maison (la 1e version, qui a pas touché le shop pour violation de copyright). Ben c'est moyen, franchement. Comme la totalité de ses aspects: le faucheur est horrible (surement le plus raté de tous de très loin), la nouvelle banshee ne fait pas du tout Eldar (et la V1 est fatalement mieux^^), le scorpion est correct mais fait beaucoup trop predator, et le dragon n'a pas du tout la gueule d'un truc Eldar. Si y a un truc à retenir de chez lui côté Eldar, ce sont ses visages, et son ancienne Macha (elle aussi arrêtée pour cause de violation de copyright), qui eux sont absolument tops. Son nouveau kit de GP est sympa par contre, sans être transcendant. Je le trouve un poil grossier sur certains aspects, et complètement bizarre sur les armes (genre le sceptre est à remplacer de toute urgence par un en plastoc GW^^).

 

Si vous voulez de la vraie sculpture des familles, faut taper le Ghost Miniatures (faut aimer le style par contre, surtout celui des motos^^): il apprend coup sur coup à FW comment on cast des lances et des armes en résine qui se tordent pas, et à GW comment on fait un vrai conseil des prescients modulable à souhait et full options (je n'ai jamais compris pourquoi on a eu un seul double kit farseer/archonte, alors qu'une boite modulable avec des poses différentes aurait été tellement mieux pour ne pas se retrouver avec 10 fois la même figurine à balais dans le fion...). Ses aigles sont très sympas, son Baharroth est top, et sa Jain Zar également. Et que dire de ses araignées (faudrait que je monte la trouzaine que j'ai d'ailleurs...), ou de ses lances de lumière!

 

edit: tiens, dans les trucs en attente et qui manquent cruellement à notre gamme, et qui vu le titre de la campagne, devrait surement être dans les cartons aussi! Une boite de Conseil des Prescients à pied! Genre nos archontes aussi ont 1000 ans et sont en finecast...^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la différence entre les raptors du chaos et dis moi qu'en 10 ans on ne peut pas changer son style.3 versions, 3 itérations totalement différentes. Pareil pour les obliterators.

Après, je n'ai jamais dit que cette nouvelle banshee était moche, elle ne correspond pas à ce que j'espérais.

J'ai des banshee de artel, elles sont pas folles (je n'ai pas non plus dit que c'était la panacée) j'ai dit que j'espérais que GW tende vers ce rendu. C'est pas le cas, les eldars resteront beaux, mais lisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gaspard a dit :

Regarde la différence entre les raptors du chaos et dis moi qu'en 10 ans on ne peut pas changer son style.3 versions, 3 itérations totalement différentes. Pareil pour les obliterators.

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas changer de style en dix ans. Ce qu'on dit, c'est que les Aspects, surtout les Banshees, n'ont pas besoin de changer de style ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse inconnue c'est surtout si d'autres aspects suivront. Vu les différences entre tous les temples, je vois mal des multikits possibles mais si c'est Banshee seulement et on repart pour 5 ans pour le prochain pour moi ce sera une grosse déception. Après y'a du travail et une grosse attente derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à ceux qui jouent 27 grotesques. Si ya pas besoin d'un kit là aussi... 

 

Entièrement pas d'accord sur le design du casque et pisto shuriken. Ils sont top et l'ont toujours été. 

Les textures et autres innovations de la concurrences, je les trouve repoussante perso. 

 

Pour l'effet os, Ya une technique facile: mousse de blister de bleached bone sur base graveyard earth+ desert yellow. Jus de agrax, et lining bleach bone on the edges, et hop. Pas besoin de sculpter ce genre de texture. Ça fait dégueux au tirage de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La grosse inconnue c'est surtout si d'autres aspects suivront. Vu les différences entre tous les temples, je vois mal des multikits possibles mais si c'est Banshee seulement et on repart pour 5 ans pour le prochain pour moi ce sera une grosse déception. Après y'a du travail et une grosse attente derrière.

Sur un sujet partie Eldar j'ai parié sur le fait que GW allait lancer la gamme Ynnari dont les nouvelles références remplaceraient à terme la vieille gamme craftworld. En notant quelques exceptions car très populaires, en particulier les banshees (je rajoute araignées à cause de la popularité qu'elle ont eu via dow).

Du coup, comme tu le dis c'est maintenant la très grosse inconnue pour tous les autres aspects. Le texte de psychic awakening parle de nouvelles figurines au sens large, donc pas forcément eldars, il y a des chances que les prochaines révélations soient pour d'autres factions. Ce qui nous laisserait mariner encore plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le meme pari...

 

Et un truc basé sur le psychisme me semble etre le meilleur theme pour me donner raison ou tort sur l’avenir des eldar à la fois en tant que faction mais surtout en terme de fig dispo...

 

S’il y a bien une armée non imperium qui puisse justifier un hard reboot c’est bien les eldar

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'un QG proche des Banshees qui n'a pas eu de refonte depuis longtemps allait etre refait sous peu (ainsi qu'un autre vieux truc Drukhari toujours jouable) ;)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, asuryan16 a dit :

par contre ils devraient refaire les seigneurs phénix allant avec les guerriers aspects non ? Ils  devraient  refaire Jain Zar au moins si on suit cette logique 

 

J'ai vu passer la tresse de Jain-Zar dans un Rumor Engine. En tout cas, ça y ressemblait fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur un sujet partie Eldar j'ai parié sur le fait que GW allait lancer la gamme Ynnari dont les nouvelles références remplaceraient à terme la vieille gamme craftworld.

 

Aucune chance que les aspects disparaissent: c'est le coeur du lore Eldar et toute leur organisation et leur fluff depuis 30 ans^^ Le fluff Ynnari est trop récent et trop peu de VM y adhèrent pour l'instant pour justifier une bascule comme ça (et s'il y a une bascule de ce genre, y en aura avec les EN aussi, et j'y crois pas). C'est encore plus le coeur de la faction que le tactique SM qui a vu récemment sortir les primaris, et les tactiques seront là encore un bon moment... c'est dire si ça a peu de chance d'arriver^^

 

Et les nouvelles unités Ynnari, y en a pas. Genre pas dans le lore récent, ni dans les 2 bouquins sur eux. Ce sont des aspects, des EN ou des Arlies (pour le moment).

 

Citation

Et un truc basé sur le psychisme me semble etre le meilleur theme pour me donner raison ou tort sur l’avenir des eldar à la fois en tant que faction mais surtout en terme de fig dispo...

 

En terme de figs à màj, va en falloir des bouquins et des campagnes s'ils font pas de grosses vagues (y a quand même 100% des aspects à refaire, les SP, Yriel, Illic et les archontes, l'autarque à moto, tous les gardiens, la vyper, le SF, le marcheur, et refresh nos châssis façon prisme). Mais oui ça semble la bonne occasion pour faire des trucs, notamment sur nos archontes à pied qui accusent sérieusement leur âge eux aussi.

 

Citation

par contre ils devraient refaire les seigneurs phénix allant avec les guerriers aspects non ? Ils  devraient  refaire Jain Zar au moins si on suit cette logique 

 

Entre le teaser qui la mentionne indirectement, les rumor engine qui pointent vers elle, et les nouvelles banshee, il n'y a aucun doute :)

 

Citation

Jain Zar et peut être Lelith Hesperax (2 personnage cité comme étant proche des ynnari et se ressemblant)

 

Plutôt Drahzar :)

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moui enfin les marines c'est le cœur de 40k depuis 30 ans et maintenant on a des primaris.

 

Et des tactiques toujours en vente, et c'est pas prêt de changer dessuite :)

 

Citation

Battle c'était le cœur de GW et voilà

 

Plus depuis de longues très longues années, au moment d'ET :)

 

Citation

On peut plus trop de baser sur ça

 

Sisi. Quand un truc marche, est cohérent (gurinistiquement, et loristiquement) depuis des années, et a besoin juste d'un coup de frais sur sa gamme, tu fais un coup de frais: comme ils font avec la banshee, et comme ils font avec les SdB. Y a stricto sensu aucune raison de voir disparaitre les aspects dans un avenir plus ou moins lointain, à moins de voir du même coup disparaitre la partie non côterie des EN pour les mêmes raisons fluff de fusion Ynnari qui est à des années lumières de se produire dans le fluff actuel (qu'il soit Ynnari, EN, VM ou Arlequin)^^. Et même ça n'a pas de sens, un aspect ne quitte pas vraiment sa Voie quand il rejoint les Ynnari. Le plan de GW, ça reste de vendre de la fig. Moi je reste persuadé que les figs, ils les ont sous le coude depuis très longtemps: le gardien à moto Eldar sorti en V7, il a été design (et révélé à un GD!) avant même le design des reavers EN V5, pour calquer le design de ces derniers dessus... c'est dire.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primaris ont été développés à une autre époque (l'époque faut tout changer pour vendre des nouveautés). Mais cette époque est révolue, c'est maintenant l'époque de on refait des figouzes badass qui mettent une claque aux vielles et on sort quelques nouveautés (cf sortie SMC). On verra bien le traitement des Eldars mais c'est parti pour être comme les SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.