Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Gloire à l'empereur à 6 seins


rbrixtel

Messages recommandés

Bonjour!

Vous m'avez peut être déjà vu dans des fils de discussion plus proche de l'inquisition. Passer tant de temps à servir l'empereur et à vivre dans l'abnégation totale a libéré mon esprit.

Vive l'impératrice à tête de bouc!

 

En gros, histoire de voir ailleurs et de dépoussiérer des stocks de métal blanc, je me suis mis à attaquer du Slaanesh.

A la base, c'était pour de l'AOS, mais comme j'ai bien envie de rajouter du marines un jour...

En gros, on attaque une armée de démon de Slaanesh avec de temps en temps du marines / perso 40k parce que... voilà... on se fait plaisir!

 

Alors, le point de départ, environ 500pts pour AOS, pure démon de slaanesh, qui servira de base pour de l'emperor children. Faut bien commencer, ni trop gros, ni trop petit.

img_20190622_1635542.jpg?w=1200

 

2x10 démonettes

5 démonettes sur monture

1 prince démon ("Azazel, prince de la damnation" pour être précis)

 

Tout est quasi resoclé en socle rond, il manque sur cette photo les socles pour les montures (mais c'est bon, j'ai les socles réglementaires sous le coude!).

 

La photo montre le départ après montage. Les figurines peintes ne l'ont pas été par moi : ce sont des occasions.

On est donc prêt... et on a finiolé 10 démonettes. Ci-dessous, la restauration de ces dernières : le but était de stabiliser un schéma de couleur. Je suis partie des figurines déjà peintes en respectant un minimum le schéma d'origine.

 

evolution_demonettes1.png?w=1200

 

J'ai commencé 6 autres démonettes... mais ça sera pour le prochain message!

Et pour me motiver : 10 / 26 de faites!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! De la bonne vieille démonette métal de Juan Diaz! Rien de tel!

Joli début d'armée, la reprise de la peinture pour stabiliser comme tu dis donne une bonne harmonie de l'unité.

Jj'attends de voir comment garder cette stabilisation avec les versions montées!

Mais attention, de l'inquisition aux démons, tu risques de passer aux yeux des serviteurs de l'empereur pour Hérétique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gens, coucou tous le monde.

On a continué : 6 de plus, en partant de figurines vierges ce coup ci.

evolution_demonettes2-1.png?w=800

 

 

Voilà, plus que 10/26 à faire, c'est bon ça. Je vais faire une pause vers l'Adeptus Ministorum pour y rajouter du contenu et je reviendrai continuer le complètement de ce petit projet à la gloire de Slaanesh.

A très vite, n'hésitez pas si vous voulez des détails sur ce que vous voyez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca fait longtemps les amis. J'ai fait un crochet vers de l'adeptus ministorum mais je reviens le temps d'une restauration de figurine :

1 seeker of slaanesh dans un mauvais état :

* achetée sur leboncoin, la peinture est écaillée de partout mais le schéma de couleur me va

* jambe cassée a été "resculptée" rapido au milliput

* et on y va \o/

 

evolution_seeker1.png?w=1200

 

Pas trop de couleurs différentes et pas trop d'étapes. La figurine est plus lisible (seule la démonette est de couleur claire maintenant, elle resort mieux sur sa monture).

Il m'a fallut une grosse semaine car j'y allait à tâtons. On dirait pas, mais il y a eut de la contrast dans le tas, je l'ai utilisé un peu comme des lavis, j'ai expérimenté. Bref, on a fait mumuse et on est prêt pour les 4 autres.

Et toujours pour se motiver il reste 9/26 figurines à faire! youpi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça va les gens?

Parfait!

Donc, rien de nouveau en fait : c'est encore les mêmes figurines. Mais il faut bien passer par là, avoir une masse de base pour construire autour. Enfin, c'est mon point de vue!

Et donc, 4 de plus, d'eBay vers le champ de bataille :

evolution_demonettes3.png?w=800

 

Et qui dit 4 de plus, dit 20 de plus !

 

img_20191010_2306322.jpg?w=800

 

2x10 démonettes pour deux mini-lignes à AOS. Plus que 4 démonettes sur monture et 1 prince démon.

Je fais une parenthèse en charentaise sur de la sœur de bataille. C'est pas comme si elles arrivaient très vite celles là aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces anciennes figs sont tellement belles ! Surtout comparées au kit plastique actuel qui file des boutons ?

Ta peinture est géniale, j'adore les couleurs pétantes. Bravo !

Modifié par Skadz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 10:47, Skadz a dit :

Ces anciennes figs sont tellement belles ! Surtout comparées au kit plastique actuel qui file des boutons ?

Ta peinture est géniale, j'adore les couleurs pétantes. Bravo !

 

Merci beaucoup, c'est très gentil.

On m'a demandé via message privé (il l'a fait en privé, je le laisse donc faire coucou ici s'il veut se faire connaitre ^^) de préciser le schéma de couleur, j'ai fait un petit schéma, rapido, en revenant de week-end.

Je me dis que si ça intéresse une personne... ça pourra tenter d'autres!

 

Légende : B - base, A - assombrissements , L - layering/nettoyage

 

howto_demonettes1-2.png?w=640

 

Je retourne au fourneau!

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour pour montrer le départ du prochain rush : 4 démonettes sur monture en provenance d'Ebay elles aussi. On les a resoclé et on est prêt à appliquer la même recette que ce que l'on a fait précédemment. J'en ai bien pour deux semaines... alors on y va!

 

img_20191020_1953272.jpg?w=640

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça fait deux semaines?

Et oui, ça fait deux semaines! Donc on arrête là et on obtient ceci :

img_20191102_2347163.jpg?w=1024

 

Elles étaient un poil plus difficiles à domestiquées, la faute à la peinture précédente qui était pas mal épaisse et abimée. C'est ça d'être fainéant et de pas vouloir décaper.

Mais ainsi, nous avons 20 démonettes et 5 montures de faites! Ça fait toujours plaisir.

Il manque que mon démon majeur et on aura fait 500 pts d'AOS. Il va falloir augmenter tout ça après... mais ça sera après.

Peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 20:47, khornate_lapin a dit :

Tu repeints par-dessus sans décaper??? Ôõ respect pour ce que tu obtiens!

 

Merci!

Place à la suite. Bon, j'ai tout tigé, ce bloc de métal a été aimanté : il (Azazel) peut autant servir de magnet que de poignet de frigo (testé et testé). Et dans toutes les opérations (gros tigeage, gros milliputage), j'ai bouché un oeil avec de la super glu. Bon, je l'ai percé et j'ai mis deux ver au green stuff via le tentacle maker de green stuff world. Une bonne vieille sculpture bien moche, on va voir ce que ça donne, on y va!

 

img_20191103_1747532.jpg?w=800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est cool? Mais oui c'est cool.

Azazel est fini! Et c'est tant mieux, comme ça, paf, 500pts d'Age Of Sigmar (et surement aussi quelques points à 40k!).

Je suis donc content! Mais va pas falloir s’arrêter ici. On pense à la suite. Très fort.

On va surement compléter sur quelque chose compatible AOS.

img_20191114_22063231.jpg?w=600

 

J'ai donc :

* 20 démonettes

* 5 seekers

* 1 prince démon

 

Des idées pour la suite? Je comptais partir sur 10 démonettes de plus et 5 seekers. Je risque l'intoxication, je suis ouvert à d'autres idées : le but étant d'avoir quelque chose de polyvalent pour être battle ready pour jouer.

Merci en tout cas aux divers compliments faits ici et là, ça motive à venir ^^/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ouais ça fait longtemps, mais je m'y remets un poil.

J'ai pu faire mumuse un peu avec le début d'armée, je dois remettre ça fin Février. Au programme pour cette prochaine étape :

* plus de troupes

* un personnage pour pouvoir tester la phase des héros / magie correctement

* le reste, c'est du bonus.

 

J'ai donc commencé par les troupes, 10 copines de plus pour avoir une bonne escouade de 30.

img_20200123_2132212-e1579813277838.jpg?

 

Rien de neuf hein, même recette qu'avant. Plus de couleurs car le noir a été remplacé par de l'ivoire et du rouge.

Dans le but de continuer à vider mes stocks avant d'acheter du neuf, je vais acheter des socles pour faire de la cavalerie.

D'ailleurs, petit appel : si tu as des personnages slaanesh à revendre ou des cultistes du chaos avec pistolet et arme de corps à corps, je suis demandeur. Autrement dit : si tu as des figurines qui trainent qui cherchent un gentil maitre qui les peindra, n'hésite pas (et je les publierai ici en plus tiens!).

La pochaine update ne devrait pas prendre autant de temps... je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un mois plus tard, me revoilà.

Toujours pas de personnage à l'horizon, plus de troupes! Toujours plus de troupes!

Faut que je m'éclate sur autre chose bientôt, car j'ai du mal à faire ce que je veux sur ces cavalières. Damned, j'en ai encore 15 qui m'attendent...

Donc voilà, c'est 120pts, c'est fait :

img_20200227_2334363.jpg?w=800

Et aussi des décors pour aller avec, car faut bien jouer. On a recyclé ses plus beaux rouleaux de papier toilettes, et ça donne ça.

img_20200227_2342122.jpg?w=800

 

Tomates et messages constructifs sont les bienvenus!

A plus sous l'bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On continue avec un petit perso, car faut bien en avoir. Acheté au pif dans une boutique, je voulais avoir un sorcier. Bon... c'est pas un sorcier mais un anti-sorcier. Presque.

 

img_20200318_1121372.jpg?w=694

 

Alors, on a :

* 1 Prince démon

* 30 démonettes

* 10 Veneuses

* 1 Infernal Enrapturess

 

Ce qui nous fait 890 pts. Soit 10 démonettes pour atteindre les 1000. On y va.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient vite fait car on a débuté les 10 prochaines démonettes. C'est la même recette que les 30 autres que vous avez déjà vu et ça donne ça.

img_20200320_2304042.jpg?w=745

Ben, 3/10 donc! Et on aura 1000pts, vivement!

Les 7 autres ont été décapées et soclées, elles sont à une sous-couche de débuter.

Vraiment, vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bof, assez moche dans l'ensemble... 

 

Non je déconne, ton armée a un charme fou. C'est très joli. 

 

Franchement tu maîtrises bien les décors, un petit tuto étape par étape ne serait pas de refus si tu en refais. 

 

Si tu aimes Slaanesh, franchement tu peux tout te prendre comme unité, même les chariots et les fury. 

 

Ton armée va être très belle sur une table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 05:33, chikensoul a dit :

Franchement tu maîtrises bien les décors, un petit tuto étape par étape ne serait pas de refus si tu en refais.

Si tu aimes Slaanesh, franchement tu peux tout te prendre comme unité, même les chariots et les fury. . 

 

Pour le décor, c'est noté; j'en ai encore un à faire. Je vais voir pour faire un petit tuto, pas de soucis.

 

Ensuite... pour ce qui est de la suite, niveau unité... je vais avoir besoin d'aide. Je m'explique.

J'ai commencé cette armée car j'avais trop de métal pas peints, donc j'ai décidé d'y aller. J'ai bientôt plus de stock, donc va falloir planifier la suite.

10 démonettes sont donc en cour de peinture, ça avance bien, une fois fini j'aurai 1000 pts sauf que l'objectif à terme (dans beaucoup de mois!) ça sera 2000 pts +400pts histoire de pouvoir changer un poil d'armée quand je joue.

 

Une fois ces 10 de peintes, je vais :

* Entre autre, enlever le prince démon et le remplacer par Syll'Esske. J'avais commencé le modélisme avant de lire le battletome et je pensais que le prince démon allez se trouver avec les démons de Slaanesh. Bon, ben, non. Je compte recycler la figurine de champion sur monture du chaos (voir ci dessous) pour en faire syll'Esske, car j'ai un gros coup de cœur pour cette figurine qui ne peut plus du tout être jouée (quelque soit le battletome). Je trouve qu'elle est dans l'esprit, manque un fouet pour avoir tout l'équipement.

 

https://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2019/12/steedofslaanesh-champion.jpg

 

* Aussi, ajouter un Gardien des secrets bien entendu. J'ai la vieille figurine forge world achetée d'occasion il y a quelques semaines et un socle réglementaire. Il y a du boulot de restauration et de peinture, mais pour 360 pts d'un coup, on veut bien prendre son temps.

* Et peindre le décors gratuit. Ça fait pas vraiment avancer l'armée en terme de point, mais c'est indispensable.

 

Donc, une fois ces prochaines étapes de faites, je serais à 1000pts - 20 + 360 pts : 1340pts.

Alors, oui, le temps que j'y arrive, on sera peut être à une nouvelle version d'AOS, mais j'aimerai avoir des billes sur comment continuer : pour atteindre 1500pts puis 2000pts.

Je me suis déjà fait plaisir en terme de modélisme : je n'ai peints que ce qui me plaisait à l’œil en regardant qu'après les stats. Sauf que bien entendu, je ne veux pas peindre des figurines correctement pour prendre que des culs toutes les parties. Aussi, je voulais commencer par de la démonette en masse car j'ai pu remarqué qu'au pire, c'est pas perdu si ce n'est pas joué, ça s'invoque.

 

Donc en gros : est-ce que quelqu'un a une base de liste correcte afin que je puisse mieux voir comment compléter mon affaire? Idem, si vous avez des liens vers des sites référençant des listes un minimum compétitives, je suis preneur car j'ai du mal à trouver une source fiable. Je n'attends pas un "peints ce qui te fait plaisir" mais au moins quelques billes pour éviter les unités injouables et ne pas louper les unités indispensables.

 

Voilà, si une ou plusieurs âmes généreuses et informées passe par là, je suis plus que preneur!

Modifié par rbrixtel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon est jouable en démon de Slaanesh non ? 

J'avais une armée full démon de Slaanesh en v1 d'AOS (avec prince démon et fury) , et je la jouai aussi à 40k V7. 

 

Malheureusement, je ne connais pas du tout Slaanesh à AOS V2. Il me semble que le prince démon n'est pas dans le battle tome, mais que tu peux le prendre, comme les Furys. 

 

J'invoque @misterlichqui joue très souvent full démon de Slaanesh à 40k, et qui a dû creuser la question pour AOS je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chikensoul a dit :

Le prince démon est jouable en démon de Slaanesh non ? 

J'avais une armée full démon de Slaanesh en v1 d'AOS (avec prince démon et fury) , et je la jouai aussi à 40k V7. 

 

Malheureusement, je ne connais pas du tout Slaanesh à AOS V2. Il me semble que le prince démon n'est pas dans le battle tome, mais que tu peux le prendre, comme les Furys.

 

Oui oui, c'est jouable (d'ailleurs, le prince démon est considéré comme un allié? ou pas car il a la marque slaanesh et donc le mot clef slaanesh?). C'est juste que la dernière mouture sortie dans Slave to Darkness donne des bonus à d'autres unités Slave To Darkness. Donc aucune dans le cas présent., c'est pourquoi j'ai programmé de changé.

Mais comme j'ai donc un prince démon de fait, ça me permettra peut être de débuter de la peinture de figurine Slave To Darkness (je bave devant les figurines issues de Wacry... dont les fury!) pour faire une mini armée d'alliés potentiels.

 

Et p'tit point tuto décors, juste pour avoir une idée de ce que j'ai utulisé :

* rouleau de papier toilette

* carton

* bouchon de liège / morceau de gomme

* colle à bois / super glu

* terre

* green stuff + tentacle maker pour les vers

* et pour les deux prochains décors : j'ai fait une session patte à sel avec ma gamine, j'ai pu faire mumuse aussi, je vais rajouter des éléments de notre production sur le prochain pilier que je vais faire.

 

En gros, objectif : on recycle des déchets (excepté pour le green stuff et la patte à sel qui ne sont pas indispensables non plus).

Pour la peinture, j'ai utilisé une bombe noir et je suis partie sur un zénithale à la bombe de The Fang pour aller un poil plus vite. Le reste a été fait au pinceau en suivant une règle perso de peinture que je livre ici (c'est notre petit secret) : la règle de 3 (pas celle que vous pensez)

* nombre minimal de couleurs significativement différentes sur les éléments de décors / figurine: 3 (du marron avec les tâches de boue, les assombrissement divers, les bandes sur les piliers, du bleu foncé avec le le sol et les piliers, une pointe de rose avec les vers)

* nombre de différences de teintes au sein d'une même couleur dans une même zone : 3 (couleur de base, couleur de base avec assombrissement, couleur de base avec éclaircissement pour chaque zone, aussi les petits vers même si ça ne se voit pas tant que ça)

Si je fais que ça, j'ai quelque chose de Table Top pour moi, après on peut fignoler (donner des nuances dans les éclaircissement, les assombrissements, rajouter des détails dans d'autres couleurs ou pas,  etc).

 

Les couleurs principales utilisées sont :

* Balor Brown pour les tâches de boue marron orange

* Karak Stone pour les bandes sur les pilliers

* et le reste en base de The fang avec des assombrissements en Doombull Brown + Contrast Medium (1:10)

* après, c'est du classique d'assombrissement / éclaircissement en plus galère car la peinture a tendance à glisser sur le carton.

 

Mais je vais prendre quelques photos pour certaines étapes.

Sinon, un des but était de tester la peinture à huile. Donc, si je débloque du temps et que j'arrive à mettre la main sur ce qu'il faut :

* je vais vernir les décors

* et ensuite faire du weathering avec de la peinture à huile

si c'est concluant... pas impossible que je me laisse tenter pour faire la même chose sur de la figurine. Mais testons sur des bous de cartons avant... c'est plus sage.

 

Pour revenir sur nos amies de chez Slaanesh, j'ai pu voir ça trainer sur le thread " Warhammer Age of Sigmar AoS > Général Liste > IR 2020"

 

Allegiance: Slaanesh - Mortal Realm: Aqshy

Host: Syll'Esskan Host

LEADERS
Syll'Esske, the Vengeful Allegiance (200), General, Lore of Slaanesh : Born of Damnation
Keeper of Secrets (360) - Sinistrous Hand, Artefact : Thermalrider Cloak, Spell : Hysterical Frenzy
Keeper of Secrets (360) - Sinistrous Hand, Artefact : Ignax's Scales, Spell : Song of Secrets
Keeper of Secrets (360) - Sinistrous Hand, Spell : Progeny of Damnation
Bladebringer, Herald on Seeker Chariot (160)
Chaos Sorcerer Lord (110) - Lore of Pain and Pleasure : Battle Rapture

UNITS
5 x Hellstriders with Claw-spears (100)
5 x Hellstriders with Claw-spears (100)
5 x Hellstriders with Claw-spears (100)

BATTALIONS
Seeker Cavalcade (140)
 

Je ne veux pas aller jusqu'à cet extrême (on peint 1 Keeper of Secret, on voit après), mais trouver quelque chose où au moins la partie se joue.

Par exemple, d'un point de vue modélisme, j'aime bien les Fiends of Slaanesh... mais je n'ai jamais vu de listent qui osent en sortir. Par contre je vois un chaos sorcerer lord... ça me plairait de peindre ce genre de figurine je pense (même si je ne sais pas à quoi il sert ^^).

 

Bon en gros... dommage qu'il n'y ait pas un tactica énervé ou une revue de battletome actualisé à aujourd'hui. Mais merci du coup de main @chikensoul! vraiment!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.