Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Posted (edited)

Et bonsoir à tous, bienvenu sur ce topic nocturne. 

 

Nocturne parce que ça va être très orienté nuit par ici. Ce topic c'est un peu un rêve de gosse qui devient réalité. Comme beaucoup j'ai bâvé sur les figurines warhammer (principalement le codex Space Marine et Chasseur de Sorcière de la V3 ou V4) sans jamais avoir suffisamment d'argent pour me monter une armée complète. 

 

Avec l'âge adulte, le boulot et donc quelques piècettes, je peux me venger. Et on pars sur un projet ambitieux de Chaos VS Impérium. Oui je trouve que la nouvelle gestion d'armée avec les mots clefs est une des meilleurs choses de la V8 (sauf pour le porte monnaie). Ici le menu du soir, c'est la soupe ! 

 

On commence avec la partie chaotique. De base je suis un amoureux des Emperor's Children, pour plein de raison (que j'exposerais surement en temps voulu). Sauf que je suis également persuadé qu'ils vont sortir """bientôt"""". Donc en attendant il me faut une autre légion, de préférence une polythéïste pour pouvoir enchainer avec du démon de tout dieu. Et mon choix va se porter sur les Night Lords. 

 

Je commence avec de la troupe de base classique, sans trop d'ajout sur les figurines de base pour l'instant : 

1567109567-befunky-collage-3.png

 

Allez, j'en appelle à vos commentaires et critiques pour pouvoir progresser ! 

Edited by SexyTartiflette

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien fait de checker ton profil pour voir ce que tu faisais en ce moment. J'étais complétement passé à côté de ce sujet ! Ducoup j'en profite pour te motiver à nous sortir pluuuuuus de NL (sans doute ma légion préférée {merci ADB}). Que dire que dire pour te voir progresser ? Bah rien. T'as un niveau supérieur au miens donc je vais difficilement pouvoir t'aider...

 

Par contre je suis curieux de savoir comment tu traites ton bleu. Je trouve qu'il est top.

Par contre les photos sont un peu trop croppées. Toutes les figurines y figures ? des grosses photos 3 par 3 seraient plus préférables à mon sens.

Ave Dominus Nex

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui on veux plus de photo et de détail!!! 

 

Ça à l'air top déjà mais si tu veux progresser il nous en faut plus pour te taper sur la tête !!!

 

A ++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @Cromaal, moi aussi c'est ADB qui m'a donné le gout aux Night Lords (qui d'autre en même temps ? Ce mec est quasiement le seul à donner un peu d'amour à nos antisociaux préférés). 

Malheureusement la production de meurtre vétu de nuit est en pause en ce moment, pour 2 raisons, la première est que les bitz de conversion que j'ai commandé n'ont pas passé la douane apparemment. On me les renvoit mais entre temps à part 10 petits SMC, le reste attend, drâpé dans la honte du gris plastique, les bitz pour finir de les monter.  Et la deuxième c'est qu'entre temps est sortie un certain codex/Supplément sur une faction, loyaliste elle, dont je suis fan depuis bien 10 ans.

 

Du coup fort bientot (début de semaine prochaine certainement) de nouvelles photos qui vont justifier le côté multi armée de ce topic

 

Pour le bleu c'est le très sympathique Night Blue (approprié) de Prince august en couche de base, ombré avec du noir et éclaircie avec du bleu impérial puis du bleu magique. Ensuite glaze globale de bleu nuit, lining au bleu électrique (approprié également). 

 

Le 24/09/2019 à 22:02, le toy a dit :

Ça à l'air top déjà mais si tu veux progresser il nous en faut plus pour te taper sur la tête !!!

 

Semaine prochaine 5 nouvelles figurines (non NL) ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Les rumeurs de l'attaque des Nights Lords sur le monde de Yarnham n'avaient pas tardé à atteindre les oreilles des défenseurs de l'Impérium. Il faut dire que si les fils de Nostromo aimaient la discrétion à l'approche de leur cible, ils s'assuraient bien que leurs "oeuvres" soien visible de tous. La bande de guerre chassait, presque librement parmis la population. Ils disaient être venu rendre justice. Mais les pauvres bougres écartelés, dépecés ou écorchés (littéralement) aux 4 coins de la planète n'avaient commis aucun crime. 

 

Le maitre des mensonges, Capitaine des Ombres de la compagnie des murmures griffes ne s'attendait à aucune logique de ces foux furieux. Il fallait agir vite, aussi envoya-t-il une discrète escouade d'infiltrateur commencer à glâner des informations. Pendant ce temps, l'escouade du 10ème Murmure allait commencer à sécuriser le lieu de construction de la forteresse. 

 

 

Frères Intercesseur du 10ème Murmure

8w55.jpg69ei.jpg

Trois des membres du 10ème Murmures, juste avant que la 7ème, en armure phobos, ne parte en reconnaissance. 

 

uw6c.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Tes pitous du 10ème Murmure sont très classes. L'OSL est super bien réalisé et marche super bien !

Je suis un peu moins fan des bordures "mauves", je préfère celui tout en noir.

 

Pour les NL, pareil que les autres, j'aimerais bien quelques photos plus grandes ! Mais ils ont l'air tops déjà de loin 😉

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, roron a dit :

Je suis un peu moins fan des bordures "mauves"

Tu peux adresser tes remarques ici :

 

"Roboute Guilliman, Régent de l'Imperium"

Palais de Terra, 01000 Terra

Segmentum Solar

 

N'hésite pas à lui dire que son Codex Astartes, en plus d'être un ramassis de bullshit, est aussi une violation flagrante de l'harmonie de la palette chromatique.

 

SexyT, j'aime beaucoup le noir, les battle damages simples et redoutablement efficaces (c'est juste deux lignes c'est ça?). Mais par dessus tout c'est le crâne ailé tout blanc qui me plaît. Ne me dis pas que c'est juste un coup de Contrast...

 

L'OSL, c'est forcément à l'aéro? C'est dur à maîtriser? Je me pose la question pour mes futurs plasmas.

 

Et la question primordiale : ça te prend combien de temps pour un seul marine?

 

Sinon comme les autres, le principal problème pour tes Night Lords, c'est les photos, mais est-ce que c'est pas un petit peu fluff des fois hein?

 

PS : tu voulais savoir quoi sur les Vanguards déjà? Je ne retrouve plus la question. C'était là où tu demandais si les Compagnies de Réserve pouvaient monter à 20 escouades, tu as eu une réponse d'ailleurs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 9 heures, L'Epée des Secrets a dit :

 Mais par dessus tout c'est le crâne ailé tout blanc qui me plaît. Ne me dis pas que c'est juste un coup de Contrast...

 

Je peux me tromper mais à priori, ça ne ressemble pas à du contrast.

 

Sinon, c'est vraiment bien, je ne me prononcerai pas sur les NL étant donné la taille des images, pour les SM y'a juste 2-3 choses qui me chiffonnent :

  • Les socles ton sur ton : j'aurai bien vu des socles rouge (mars) avec une utilisation de pigment sur les pieds pour lier la figurine au socle, c'est peut-être un peu tard mais bon.
  • Les décalcos sont trop propres vu les battle damages de ton schéma, un peu de weathering apporterait un plus.
  • Certains edge highlights un peu trop "grossiers", je te jette pas la pierre, j'ai la main qui tremble et il m'arrive la même chose. Ce que je fais, c'est que je reprends les plus génants (typiquement, l'épaulette du 1er marine que tu montres) en "glazant" avec la couleur de l'armure afin de redresser mes traits.
  • L'or que tu utilises a pas l'air top. Je sais pas si c'est la peinture en elle-même qui est de mauvaise qualité mais le résultat détonne. Si tu utilises une palette humide, ne cherche pas plus loin, ça flingue les peintures métalliques et ça donne un résultat du genre de ce que tu as là.
Edited by Kheta

Share this post


Link to post
Share on other sites

@L'Epée des Secrets merci pour ce commentaire sur Guigui qui m'a fait fortement rire. 

 

Après on ne discute pas les gouts et les couleurs, je peux comprendre que @Ronron ait du mal avec les bordures en magenta, c'est pas un choix très consensuel. Pour moi c'était le plus beau (avis perso) et le fluff de la 7ème correspond parfaitement à ma façon de voir la RG, celui que je m'imaginais en lisant le codex V3 (4 ?) et que je jouais à Dawn of War, à base d'unité rapide, de harcelement, feinte, retraite etc.. 

 

Pour les NL ils sont pause actuellement, la faute à des bitz de conversion qui ont mis du temps à venir par la poste (mais ça y est je les ai reçu) et à la folie Impérium/RG entre le supplément RG et la sortie prochaine des soeurs de bataille. On va rester sur de l'impérium pendant un petit moment, mais clairement si le Chaos bénéficie enfin d'un vrai codex V2 avec remise à niveau (comme les SM, possiblement comme les eldars) il y a aura du nouveau de ce côté là, avec de meilleurs photos. J'ai cette petite malédiction de ne pas pouvoir peindre la même chose trop longtemps, jongler entre plusieurs armées au style très différents ça m'aide à garder la motivation. 

 

Pour les battle damages il y a 3 techniques différentes : 

- Le coup très classique du trait noir, souligné d'un trait de ton plus fort éclaircissement (administratum grey dans mon cas). L'astuce (en plus d'avoir le trait fin) c'est d'éviter à tout prix la redondance, ça doit être le plus aléatoire possible. Donc varier l'orientation, la longueur, l'épaisseur des traits faire des points. C'est vieux comme le monde du hobby et ça donne l'illusion du relief, j'en fais aussi avec juste du noir (représentant un impact qui a juste écailler la peinture, mais n'a pas creusé suffisamment le relief que représente le trait de gris clair). Tu peux trouver des illustrations sur la video battle dammage du warhammer TV, ou dans la série de tuto peinture de FWS (la dernière video). Evidemment pour que ça marche il faut bosser sur du gris foncé, et pas du noir. 

- Du leadbelcher déposé à la mousse. Je le reserve à mes unités vanguards qui sont supposé être encore plus abimé (car trainant en terrain ennemis depuis plusieurs semaines/mois avant la baston). Et ça donne un petit look à la DoW 1 qui présentait des unités très abimés. Ca tombe bien, ce projet est résolument placé sous la nostalgie de mes parties de DoW1, et de cette époque où je bavais sur le codex sans avoir les sous de m'acheter une armée. 

- Des scupltés directement sur la figurine, C'est les impacts de balle sur le back pack du SM au couteau par exemple, tu creuses un trou avec une foreuse à main GW, puis tu passes avec un couteau de modélisme pour le rendre bien irrégulier. J'ai également fait des rayures bien appuyés directement sur la figurine, mais ce sera pour la prochaine fournée. 

 

Pour le crâne je te rassure (ou pas), c'est pas du contraste. Couche de base de Heavy blue grey PA (une merveille cette peinture), l'équivalent du Celest Grey GW, puis Ulthuan grey, j'ombre au Blue tone AP (> au Wash citadel imo), reUlthuan et éclaircissement jusqu'au blanc pur. Mais en vrai pour avoir testé la contraste je pense pouvoir optenir aussi bien (mieux ?) avec un simple apothecary white en bien moins de temps. Si je ne le fais pas c'est qu'il n'y aura pas ce côté bleuté que je cherche, et que ça va par contre rendre très moche (sauf pour ceux qui savent vraiment se servir de cet outil) sur des zones plates comme les bras des vétérans, les casques des sergents, pire : les portions des véhicules. 

 

Très bonne question sur le temps : je dirais 3 séances de 2h par pitou (socle compris). Dur à dire vu que je ne fais rarement que de la peinture dans mes séances peintures, mais à peu près. 

 

Pour l'OSL je n'ai pas d'aéro, tout est au pinceau. L'important c'est de bien faire son dégradé lumineux sur le noir en amont de l'OSL (donc un dégradé qui ne va pas forcément respecter la lumière zénitale) puis après des glazes/lavis de khorn, mephiston puis Evil sun scarlet. J'ai aussi mis de la peinture fluo rouge sur les lentilles et du vernis brillant 'ardcoat pour que ça pète fort sur les lentilles (un autre truc compliqué de l'OSL, il faut toujours que la source soit plus lumineuse que l'effet). Bon après je débute dans cette technique, mais ça me plait et je vais poursuivre mes tentatives (quitte à envoyer chier la cohérence : je joue un chapitre discret avec des phares à la place des lentilles xD)

 

Il y a 15 heures, L'Epée des Secrets a dit :

mais est-ce que c'est pas un petit peu fluff des fois hein?

 

C'est surtout mon incapacité à prendre en photo. C'est très compliqué les figurines foncés : tu ne vois rien sur un fond noir, et sur un fond blanc la lentille -c'est prit avec mon portable- se ferme. Il faut jouer un peu avec les caracs de l'appareil et c'est pas toujours simple. Mais je suis assez content de la photo de groupe RG, je commence peut etre à trouver les bons réglages. 

 

Pour les Vanguards les questions sont dans ce topic. J'ai eu quelques réponses de la part de @Raoul et @gilian qui m'ont bien aidé à cerner ce qu'on sait de l'organisation des primaris. En l'occurence comme je joue une compagnie de reserve de ligne je vais devoir aller chercher tout ce qui n'est pas Intercessor/infiltrator dans d'autres compagnies.
La question que je me pose c'est : est ce que ces unités vont garder leurs marquages de compagnie ou est ce que tout le monde sera en violet. Dans le fluff on a pas d'exemple (on sait qu'un marine d'une compagnie de reserve va changer son marquage quand il renforce une compagnie de ligne, mais l'inverse ?) et il reste toujours l'excuse : c'est la RG ils ont brouillés leurs marquages pour tromper l'ennemi. Reste la question esthétique : vaut-il mieux mettre quelques couleurs différentes pour séparés mes rôles (Soutien rapproché, Vétéran, ligne etc...) ou garder une cohérence visuelle ? A voir. 

Après même si je décide de garder la même couleur, les noms d'escouades sont des références à la compagnie d'origine : Les escouades de la 7ème sont les Murmures, vu que c'est la compagnie Murmure-griffe. En bonus un murmure (ou une murmuration) c'est le nom des vols de dizaines/centaines d'oiseau lors des migrations.  Et je vais surement me prendre les plaques Versatile Terrain pour le graver dans le marbre plastique. 

 

Du coup @Kheta a raison, c'est pas du contraste, et plein de remarque interessante : 

- Parfaitement d'accord pour les edges highlights, j'avoue que c'est aussi un peu de paresse, je fais ça à la fin et généralement à ce stade j'ai surtout envie de changer de fig. Mais on est là pour progresser, et la photo permet justement d'amplifier certaines erreurs pas si visible que ça. Je vais corriger cette grosse tache sur l'épaulière.

- Pour l'or, pareil, peut etre un peu bacler je fais ça à la fin. Après j'ai pas une grosse expérience en métallique aussi. J'ai bien une palette humide mais trop peur de foutre des paillettes partout, j'utilise la palette sèche. En dehors de ça j'invoque aussi un peu l'excuse de "c'est la photo" qui amochit un peu le doré avec des réglages fait pour le noir. Je vais essayer d'améliorer ça, ne serait-ce que pour me préparer aux Custodes. 

- Les décalco sont un problème, j'ai cherché (en vain) s'il existait un produit qui pourrait dissoudre les décalco. L'idée serait de l'appliquer sur de petite zone pour effacer le décalco et faire du weathering dessus. Mais ça n'existe pas. Faire du battle damage avec la couche de base et du noir sur les décalco j'ai pas eu de super résultat sur les Eldars de ma copine, il faut que je reteste. 

- Pour le socle c'est un choix. La RG est censé être un chapitre discret, mais ils sont toujours dépeint et peint en noir. J'ai du mal à imaginer un Space marine noir sur un terrain enneigé discret.. Je suis bien consciens que les figurines ressorte moins que sur un fond rouge ou blanc. Mais disons que c'est voulu. 

Après tu me diras, je peux aussi faire une entorse au fluff, comme pour les lentilles fluorescente, mais il y a une autre raison : Il ne s'agit pas d'une armée RG, mais d'une armée Imperium, avec au moins une partie Soeur de bataille et chevalier, et surement du custodes et du Mechanicus. Peut etre même du chevalier gris s'ils refont des figs sur une mise à niveau type chaos. Je suis déjà en plein reflection cercle chromatique/théorique des couleurs sur l'ensemble de ces factions (le but c'est qu'elles s'harmonisent bien ensemble, et ce ne sera pas tout en noir), gêrer les socles qui seront identiques pour la cohérence ça faisait trop : j'ai donc pris du neutre. 

 

En tout cas merci pour ces compliments et remarques constructives, ça motive ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

A la limite pour les socles, tu peux essayer de les éclaircir un peu plus en tirant davantage vers le gris puis d'utiliser des pigments gris/beige pour faire le lien entre la fig et le terrain, la zone empoussiérée permettrait d'ajouter du contraste avec le reste de la figurine. Puis bon, je sais pas ce que tu as prévu comme schéma, mais les soeurs de bataille sont en noir donc tu risques d'avoir le même problème.

 

Les décalcos tu peux les gratter un peu avant la pose avec un truc fin pour les écailler ou alors une fois posés, tu peux y aller délicatement avec du papier verre fin.

 

Perso les crânes, y'en a tellement à peindre sur les figs GW que j'ai arrêté de me prendre la tête, 2 fines couches de vallejo bonewhite, un lavis marron, un dry brush blanc, un deuxième lavis marron et, pour les crânes les plus visibles ou si je suis d'humeur tatillonne, je retouche avec du blanc. C'est moins rapide que du contrast mais je trouve que ça rend bien mieux sans pour autant prendre une plombe.

Edited by Kheta

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes, l'Apothecary White en Contrast est vraiment bien, mais en effet les Raven ont trop de trucs blancs de formes différentes, c'est mort. Content d'apprendre l'existence du Heavy blue grey PA car je n'arrive pas à garder un pot de Celestial Grey en bon état (grumeaux).

 

Les trois techniques de battle damage me plaisent bien car pas chronophages avec un bon rendu, en ce moment je me tape plein de vidéos d'escrocs pour minimaxer le temps de peinture, sinon je ne remettrai jamais le pied à l'étrier. 6h du sol au plafond dont un OSL ça me paraît honnête.

 

Les phares rouges en mission d'infiltration? C'est pour le swag! Et pour mettre la pression pendant l'assaut, il y a peut-être un interrupteur après tout. Dis toi que les Salamanders, eux, ça s'allume quand ils ENLÈVENT le casque, pas terrible au dortoir commun.

 

Sinon ouais, t'es bien tombé avec Raoul et gilian, vous me redonnez envie de me taper la lecture poussée des Codex et des campagnes. J'irai mieux voir le topic quand les deux hémisphères du cerveau se seront rephasés.

 

C'est bien aussi que @Kheta te rentre un peu dedans, c'est ce genre de commentaires qui te prouve que tes figouzes ont de l'intérêt. Et au passage les petites astuces sur les décalco ont l'air top, je tâcherai de m'en rappeler le moment venu. En revanche pour les socles j'aurais eu tendance à faire comme Sexy (ou un genre de marronnasse avec une ou deux touffes), en quoi est-ce un piège?

 

PS Ah oui si, il faut vraiment que tu peignes le fil de fer. Hier je ne voyais que le crâne ailé🤩 et aujourd'hui je ne vois plus que ce bout de barbelé tout neuf🤨.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

Après on ne discute pas les gouts et les couleurs, je peux comprendre que @roron ait du mal avec les bordures en magenta

Ok, c'était juste une histoire de goût en effet. Mais pour pousser un peu plus (c'est peut-être la photo hein, déjà je voyais plus mauve que magenta), ça paraît trop propre ou peut-être pas assez contrasté par rapport au rendu du noir de l'armure. Alors je me suis permis un petit traficage sur ordi pour éclaircir un peu plus les bordures et rajouter quelques battle damages (étant la partie la plus exposée des épaulettes).

Révélation

48874740142_915a1f72a8_b.jpg

 

En bidouillant, j'ai aussi un peu teinté le socle pour le colorer un peu, et j'ai admiré ton cuir qui est plutôt bien fichu !

Sache que c'est juste une idée et que déjà je ne ferais pas aussi bien que toi.

Bonne continuation

A+

 

Edited by roron

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 09/10/2019 à 21:27, SexyTartiflette a dit :

Les décalco sont un problème, j'ai cherché (en vain) s'il existait un produit qui pourrait dissoudre les décalco.

 

Tu as essayé Microsol et Microset ? Franchement de très bons produits, pas très chers et qui rendent bien. J'ai été étonné car la dernière fois on m'a demandé si j'avais fait un freehand ! Tu trouveras très facilement un tuto, sur le Warfo ou sur Youtube. Ça marche mieux si tu multiplies les passages de celui qui fait fondre le décalco (me souviens plus lequel des deux...). Perso j'avais commandé sur eBay.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 09/10/2019 à 16:07, Kheta a dit :

Puis bon, je sais pas ce que tu as prévu comme schéma, mais les soeurs de bataille sont en noir donc tu risques d'avoir le même problème.

 

J'ai déjà jeté mon dévolu sur un Ordre officiel qui contrastera à merveille avec mes RG. Si tu connais un peu les ordres de soeur il sera facile à trouver, surtout que je réfléchis à la chromatique de l'armée Impérium dans son ensemble (quelle merveille pour le hobbyiste ces soupes) et qu'il faut aussi intégré du mechanicum généralement rouge, du custodes en or et potentiellement du chevalier gris en argenté. 

 

Je vais essayé de pousser un peu mes éclaircissement, concernant la pose sur les gaudasses, y'en a déjà. Mais en brossage à sec, et ça accroche pas des masses aux formes rondes d'une chaussure MKX. Et comme ça se fait avec du Warpfiend/Slaanesh grey (je trouve bien plus sympa que les gris neutre type dawnstone pour les socles) dur de trouver un équivalent en pigment. Je vais essayer de brosser un peu plus, effectivement le lien socle/figurine c'est important. 

 

Pour les décalco je trouve l'idée de gratter hyper interessante. Tu utilise quoi, un bête cure dent ? Si ça marche c'est génial, il faut que j'essaie. @-reno- j'utilise déjà Microsol/set et moi aussi tout le monde me demande comment je fais un freehand aussi précis.. Ces produits sont géniaux mais même après 3/4 passage du microsol (enfin celui qui fait fondre) pour les décalco un peu révêche ça ne dissous pas suffisamment (tant mieux), tu as déjà essayé ? Tu fais combien de passage pour qu'une partie du décalco disparaissent ?

 

Le 09/10/2019 à 22:04, L'Epée des Secrets a dit :

Content d'apprendre l'existence du Heavy blue grey PA car je n'arrive pas à garder un pot de Celestial Grey en bon état (grumeaux).

 

Mon pot de Celestial Grey a fait la même. GW a un problème avec son blanc, bon pas que GW, mais ça doit être les pires. Le blanc P3 est smooth as fuck, bien mieux que la base blanc GW, et le combo Heavy blue grey et Heavy warm grey PA sont géniaux, hypercouvrant : la parfaite sous couche pour une couleur clair froide/chaude. Et ça se conserve sans soucis.

 

Je te rassure, je suis bien content d'avoir moult critique, c'est le but premier de ce topic, me faire progresser (et puis si je peux aider aussi d'autres peintres c'est bonus). Surtout que ce projet Impérium vs Chaos, même s'il doit aussi compter avec mes envies de collectionneur et de jeu, vise à être un poil chiadé quand même. Je peins aussi du Saimm Han pour ma copine avec un objectif de peinture de qualité bien moindre. A l'occasion je pourrais les montrer, mais autant pour eux je vise juste le tabletop, autant pour cette armée impériale mes objectifs sont un peu plus haut. 

 

(J'ai mis un coup de lavis sur le fil de fer entre temps 😛 )

 

Le 10/10/2019 à 10:55, roron a dit :

Ok, c'était juste une histoire de goût en effet. Mais pour pousser un peu plus (c'est peut-être la photo hein, déjà je voyais plus mauve que magenta), ça paraît trop propre ou peut-être pas assez contrasté par rapport au rendu du noir de l'armure. Alors je me suis permis un petit traficage sur ordi pour éclaircir un peu plus les bordures et rajouter quelques battle damages (étant la partie la plus exposée des épaulettes).

 

Alors d'abord un grand merci pour ce petit traficage, effectivement ça saute maintenant aux yeux qu'il n'est pas logique que ces bordures ne soient pas écaillés comme le reste de l'armure. Je m'en vais appliquer ça de ce pas. 

Pour te donner une idée, la couleur de base c'est le Warlord purple PA (https://8.allegroimg.com/s512/032f41/fd99600c4d0c868fc794f04783c8/Vallejo-Game-Color-72014-Warlord-Purple-17ml). 

 

Allez en fin de semaine/début de semaine prochaine une première "grosse" pièce va poper.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour les décalco je trouve l'idée de gratter hyper interessante. Tu utilise quoi, un bête cure dent ? Si ça marche c'est génial, il faut que j'essaie. @-reno- j'utilise déjà Microsol/set et moi aussi tout le monde me demande comment je fais un freehand aussi précis.. Ces produits sont géniaux mais même après 3/4 passage du microsol (enfin celui qui fait fondre) pour les décalco un peu révêche ça ne dissous pas suffisamment (tant mieux), tu as déjà essayé ? Tu fais combien de passage pour qu'une partie du décalco disparaissent ?

 

 

Pour le weathering, tu peux gratter avec un cure dent, un cutter ou un scalpel.

Exemple dans cette vidéo.

 

J'ai pas tout suivi, mais pour une pose propre des décals, il faut d'abord passer une couche de vernis brillant sur la zone qui va accueillir le décalco, puis tu le poses avec microset/sol, puis tu repasses une couche de vernis brillant et, une fois que tu as terminé ta figurine, une couche de vernis mat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.