Aller au contenu
Warhammer Forum

Untamed Beast


TribalFox

Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'ouvre ce thread pour discuter des Untamed Beast, la bande que j'ai pris le plus de plaisir à jouer jusqu'à présent.

 

Qu'elles sont vos stratégies avec eux? Vous pensez quoi de la compo du stzrter? Je l'aime plutot bien, équilibré, plutôtoroenté sur un style offensif et il le fait assez bien je trouve.

Qu'elles modifications apporteriez vous au starter de base? J'ai bien envie de doubler le lion perso. Et de jouer une masse de Plains Runner à coté. Je trouve le First Fang vraiment bien, il m'a donné d'assez bonne sensation de jeu avec son Harponnage. Mais si je dois faire un choix, c'est le lion qui pend l'avantage, les triples étant très prisés et je pense celui du lion plus rentable, malgré le fait qu'il offre bcp moins de souplesse tactique. Et meme si en avoir deux c'est l'assurance de ne pouvoir en utiliser qu'un à plein potentiel, les stats de la bestiole suffisent à en faire la star de la faction. Les Prey Takers sont sympa, leurs potentiel offensif pour leur coût en point est assez bon je trouve (particulièrement celui avec l'épée d'ailleurs) mais ils sont vraiment trop peu résistants je trouve. 10PV E4 4 de mouv, pendant ma dernière partie les deux se sont fait tuer par les troufions de bases des Nighthaunt.. Une "multitude" de Plains Rubners fera, je crois, plus le taf. C'est p'tits gars sont d'ailleurs assez étonnants j'ai trouvé. Rapides et nombreux, ils disposent en plus d'un joli 3 dégâts en critique, ce qui peut faire des blagues. Le double de base des aptitudes de faction fonctionne d'ailleurs étonnament bien sur eux! Et sinon le Leader, je l'ai trouvé sympa. Son mouv de 5 est agréable mais j'ai trouvé qu'une petite F5 manque sur lui, quitte a sacrifier une attaque pour ça. En effet, la bande manque un peu de répondant sur les grosses endu et est vite contrainte à jouer le critique pour faire des dégâts conséquents.

 

 

Du coup si j'arrive à mettre la main sur un second starter ou si j'arrive à trouver des proxy convaincant (la Godsworn Hunt d'Underworld?) j'ai ben envie d'essayer quelque chose comme ça:

 

Leader

Beastspeaker

2x Rocktusck Prowler

6x Plains Runner

995 pts

 

Avec le Beastspeaker et un lion comme Marteau, l'autre lion, le leader et un Runner en Dague et les 5 Runners restants en Bouclier. Vous en pensez quoi?

 

Et sinon vous avez quels retours sur ces barbares conanesques vous? Vos avis m'intéressent (vous intéressent aussi peut etre?)! Bonne journée/soirée et au plaisir d'échanger!

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est ce que j'evoque en parlant de la souplesse tactique qu'il apporte. Mais au final est ce que le mouv de 8 du lion n'est pas strictement supérieur pour chasser dans la majorité des cas? A part pour faire tomber une fig de la dernière plateforme d'un clocher, le lion chassera forcement mieux que le First Fang j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TribalFox a dit :

Yep c'est ce que j'evoque en parlant de la souplesse tactique qu'il apporte. Mais au final est ce que le mouv de 8 du lion n'est pas strictement supérieur pour chasser dans la majorité des cas? A part pour faire tomber une fig de la dernière plateforme d'un clocher, le lion chassera forcement mieux que le First Fang j'ai l'impression.

 

Si tu ne cherches que la poutre, oui. Mais parfois, il faut empêcher l'ennemi de s'en aller, parce que tu sais que tu n'arriveras pas à l'éliminer en un tour ou que le chemin pour l'atteindre est bloqué. Le rapprocher de toi (et donc l'éloigner d'un point de la carte qui lui permettrait facilement de s'échapper) est alors un atout majeur.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais est ce que la meilleure façon d'empêcher un ennemi de fuir n'est pas de le locker au close avec un (ou plusieurs? 0:-) ) lions? Peut etre pas hein, le First Fang m'a jusqu'à présent tjr satisfait. Dans le fait d'en choisir qu'un sur les deux pour une compo c'est pour optimiser l'utilisation des triples. Avec les deux dans la compo t'en aura forcement un qui en pâtira pdt le tour décisif, et le first fang, sortit de son Harponnage, il est pas foufou quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, puisque tu peux te désengager. De plus, la taille des socles des lions font qu'en fait, ce sont eux qui sont faciles à bloquer en mettant des boucliers humains sur leur chemin. Ils ont également des soucis pour passer par les portes (ce sont des bêtes, ils ne peuvent pas les emprunter).

 

Donc oui, sur le papier, les lions sont cools, mais en jeu il y a plusieurs moyens de les rendre moins efficaces.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proxy de lion j'avais pensé au Wargs du SDA

 

Au niveau build de liste je trouve les mecs de bases avec épée ou hache a 2 mains (les preytaker) un peu useless mis en perspective avec leur coût (105 points), c'est plus chez eux que je ferai un sacrifice en optant pour un lion supplémentaires ce qui apporte de la souplesse stratégique.

Avec la bande fournie dans la boîte je trouve que tu es obligé d'envoyer ton lion dans le tas si tu veux être impactant mais sa mort est vraiment lourde de conséquences car la dresseuse perd aussi énormément en impacte.

La perte du lion induit donc pour moi une perte équivalent a plus de 200 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎09‎/‎2019 à 10:59, BBLeodium a dit :

Pas vraiment, puisque tu peux te désengager. De plus, la taille des socles des lions font qu'en fait, ce sont eux qui sont faciles à bloquer en mettant des boucliers humains sur leur chemin. Ils ont également des soucis pour passer par les portes (ce sont des bêtes, ils ne peuvent pas les emprunter).

 

Donc oui, sur le papier, les lions sont cools, mais en jeu il y a plusieurs moyens de les rendre moins efficaces.

 

De notre côté les lions sont plutôt compliqués à bloquer au contraire, le mouv de 8 permet quand même de chasser assez sereinement. Si en plus il peut mettre des blessures à la mise au contact et bénéficier d'attaques supplémentaires.. Tiens d'ailleurs rentrer 2 beast masters ça peut etre valable aussi, meme si on n'a qu'un lion. Pour la modique somme de 2 doubles ton lion peut bénéficier des mêmes avantages qu'un quadruple. Va falloir que je test 0:-)

Il y a 4 heures, Zech-Hecz a dit :

Pour le proxy de lion j'avais pensé au Wargs du SDA

 

Au niveau build de liste je trouve les mecs de bases avec épée ou hache a 2 mains (les preytaker) un peu useless mis en perspective avec leur coût (105 points), c'est plus chez eux que je ferai un sacrifice en optant pour un lion supplémentaires ce qui apporte de la souplesse stratégique.

Avec la bande fournie dans la boîte je trouve que tu es obligé d'envoyer ton lion dans le tas si tu veux être impactant mais sa mort est vraiment lourde de conséquences car la dresseuse perd aussi énormément en impacte.

La perte du lion induit donc pour moi une perte équivalent a plus de 200 points.

 

Les Wargs c'est pas bête du tout comme idée! J'en ai un beau en métal qui fera parfaitement l'affaire. Sinon les Preytaker je les trouve moyen moi aussi. Tu verras d'ailleurs que j'en ai pas mis dans la compo que j'ai proposé plus haut. Pour ce qui est de la dresseuse, finalement elle ne perd pas grand chose si son lion meurt, à part une aptitude spécifique. Et son profil est quand même sympa, un peu comme celui de la Drillmaster chez les Golems (bien qu'elles n'occupent absolument pas les même rôles dans leurs factions respectives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 11:04, Zech-Hecz a dit :

Pour le proxy de lion j'avais pensé au Wargs du SDA

 

Au niveau build de liste je trouve les mecs de bases avec épée ou hache a 2 mains (les preytaker) un peu useless mis en perspective avec leur coût (105 points), c'est plus chez eux que je ferai un sacrifice en optant pour un lion supplémentaires ce qui apporte de la souplesse stratégique.

Avec la bande fournie dans la boîte je trouve que tu es obligé d'envoyer ton lion dans le tas si tu veux être impactant mais sa mort est vraiment lourde de conséquences car la dresseuse perd aussi énormément en impacte.

La perte du lion induit donc pour moi une perte équivalent a plus de 200 points.

Pour avoir testé cette modification, la liste tourne bien.  On supprime les deux preytaker pour rentrer un deuxième lion.  Leur couverture sur la table est assez impressionnante.

Niveau proxy j'ai utilisé les loups fenrissiens qui conviennent parfaitement niveau taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ce serait possible d'avoir un photo avec le Lion et le Loup côte à côte pour voir ce que ça donne en terme de proportion?

 

Et la même chose pour un Warg si quelqu'un a les 2.

 

Je me demandais aussi si ça pouvait le faire  de mettre le gros crâne de la boîte de décors Skull sur un Warg pour lui donner un aspect plus chaos, vous en pensez quoi ?

Modifié par Zech-Hecz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zech-Hecz a dit :

Super, ce serait possible d'avoir un photo avec le Lion et le Loup côte à côte pour voir ce que ça donne en terme de proportion?

 

Et la même chose pour un Warg si quelqu'un a les 2.

 

Je me demandais aussi si ça pouvait le faire  de mettre le gros crâne de la boîte de décors Skull sur un Warg pour lui donner un aspect plus chaos, vous en pensez quoi ?

69222477_10155598333503078_5006513965287

 

J'ai donné mon lion mais voilà ce que ça donne mis côte à côte avec le reste de la bande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'aime bien les First Fang car c'est notre seule unité de tir mais surtout pour cette capacités d'harponnage.

J'ai d'ailleurs une question :

La capacité  harponnage "attire" la cible comme un saut. Est ce que, grace à ça, elle peut passer à travers qqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le bouquin sous les yeux mais il me semble que la capacité indique qu'elle oblige la cible à effectuer un mouvement de la distance de la valeur de la capacité.

La cible est donc sujette à toutes les règles de mouvement et, toujours si ma mémoire est bonne, elle ne peut donc pas mordre sur un autre socle lors de ce déplacement.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glid a dit :

J'ai pas le bouquin sous les yeux mais il me semble que la capacité indique qu'elle oblige la cible à effectuer un mouvement de la distance de la valeur de la capacité.

La cible est donc sujette à toutes les règles de mouvement et, toujours si ma mémoire est bonne, elle ne peut donc pas mordre sur un autre socle lors de ce déplacement.

A vue de nez, ça semble plutôt correct de voir les choses comme ça. En tout je le joue dans cet esprit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel casse pieds! Olivier! Démasqué! 

 

En fait j'ai la réponse, elle n'ai pas sur la carte d'aptitude qui dit en effet : "Le combattant ciblé effectue une action de mouvement bonus bla bla bla comme s'il effectuait un saut". 

 

La réponse se trouve plutôt dans le rulebook : Les limitations générales à respecter dans une ACTION DE MOUVEMENT, puisque c'est bien de ça dont il s'agit 

 

- Un combattant ne peut pas se déplacer à travers d'autres combattants 

- Un combattant ne peut pas se déplacer à travers la moindre partie d'un terrain

- Etc, etc...

 

Voilà!

Modifié par Melchidesec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision sur le saut, c'est aussi (surtout) pour le cas où tu attrapes un mec en hauteur. Il ne descend pas gentiment par le mur/échelle, il "saute" (bon, dans les faits, est tiré brutalement) et ça permet d'ajouter d'éventuels dégâts de chute en bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.