Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Death Korps de Krieg


Kilian XI

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Après un long arrêt du Hobby, j'ai décidé de m'y remettre. 

J'étais tombé il y a quelques années sur des images de la Death Korps et comme beaucoup, j'en étais tombé amoureux (l'aspect bien plus réaliste que les autres régiments de la Garde Impériale peut-être ?) et je m'étais juré d'en faire une armée. C'est chose faite (enfin en cours...) !

 

Voilà donc déjà un cavalier :

20032810304424977316714286.jpg

 

Et le watchmaster. Les observateurs les plus aguerris noteront un essai d'OSL sur le casque :

20032809320124977316714174.jpg

 

Voilà, à vos cailloux !

 

 

Modifié par Kilian XI
Modification photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Je suppose que tu as pu voir mon sujet juste en dessous du tien donc forcément je suis pas insensible à tes cavaliers :P (c’est vraiment génial à peindre !)

L'idée des numéros sur le cheval est pas mal ... je te piquerais bien le principe pour les miens, à voir ... :ph34r:

 

Juste une petite remarque, je trouve que la luminosité du pistolet plasma manque un poil de punch mais ça tient plus d'un avis perso, chacun peint à sa manière évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Somua, je ne t'ai pas attendu pour baver devant ton sujet, que je suis avec attention (je trouve tes gardes magnifiques) !

C'est d'ailleurs lui qui a fait pencher la balance en faveur de la teinte bleu horizon de mes ptits gars.

 

Pour la teinte du pistolet plasma, il flashe un peu plus en vrai.

J'ai du reprendre plusieurs fois l'OSL sur le casque pour le foncer : initialement, il était trop clair par rapport au plasma, pas assez contrasté, et donc l'assombrissait.

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Si j'ai pu t'inspirer je suis content même si je suis pas le premier a avoir peint la DK de cette manière :P

J'ai hésité à faire comme toi au début, cuirasse et casque bleu horizon mais j'ai préféré garder l'inspiration des dragons Français de 14.

 

En tout cas cette cavalerie je m'en lasserais jamais puis en jeu parait que c'est loin d'être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la suite. J'ai nommé Volker Haffenheimer, un commissaire rattaché à la Death Korps

J'ai voulu également rester sobre chez ce personnage pour montrer qu'il a pris le pli de la DKOK.

20032809591624977316714256.jpg

 

Et voici le porte-bannière de l'unité. En pratique à jouer comme un cavalier lambda mais j'imagine bien un détachement de ces gars se rassemblant au petit matin, silencieux comme des tombes, avec juste un étendard claquant au vent. 

Pour cette conversion, j'ai volontairement choisi une bannière portable par un cavalier, donc pas trop imposante et surtout ne prenant pas trop le vent malgré un galop débridé... 

Le cheval est un free-hand, c'est le genre d'image stylisé visible sur une bannière de cavalier du Rohan.

20032810165224977316714271.jpg

 

 

 

Modifié par Kilian XI
Modification photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant pour ton étendard car je réfléchis à faire la même chose, j'ai un de mes cavaliers qui a perdu l'embout de sa lance (que je ne retrouve pas ...) et j'en ferais donc bien un fier porte-drapeau !

C’est jolie dans l'ensemble, tu es plus rapide que moi ! Juste une petite remarque je trouve que la salissure des pattes de tes chevaux font trop net ça serait sympa comme ils sont blanc de faire quelques effets de "splash" ou de faire une bordure moins net.

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette cavalerie ! 

 

Pareil, l'aspect cadavérique est excellent. Les uniformes sont super bien travaillés. 

 

Le socle du commissaire à cheval est génial. 

Même remarque pour la boue cependant pour les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 17:09, Somua a dit :

C’est jolie dans l'ensemble, tu es plus rapide que moi ! 

Oula pas du tout, j'ai balancé deux mois de peinture d'un coup ? J'ai un boulot qui me pompe tout mon temps malheureusement...

 

Pour ce qui est de l'embout de lance, j'en ai un en rab si ça t'intéresse (celle de mon sergent plasma).

 

Le 05/09/2019 à 17:54, worrywort a dit :

Superbe cette cavalerie ! 

 

Pareil, l'aspect cadavérique est excellent. Les uniformes sont super bien travaillés. 

 

Le socle du commissaire à cheval est génial. 

Même remarque pour la boue cependant pour les pattes.

Merci beaucoup !

Pour la boue, vous avez un peu raison Somua et toi. En fait je voulais essayer de garder un aspect pas trop trop sale (sans trop de projections) parce que ce sont de "nobles" cavaliers, mais quand même donner l'impression que les chevaux avaient pataugé dans la boue en marchant, d'où l'aspect "symétrique" de la boue sur les pattes. En plus, ce sont des bêtes clonées, obéissantes, pas le genre à se rouler dans la fange ?

 

Mais je les reprendrai sûrement en fonction de l'aspect du reste... peut-être avec de la boue sur le poitrail ?

 

 

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kilian XI a dit :

Oula pas du tout, j'ai balancé deux mois de peinture d'un coup ? J'ai un boulot qui me pompe tout mon temps malheureusement...

 

Je suis rassuré du coup, je pensais que j'étais super lent :P

 

il y a 14 minutes, Kilian XI a dit :

 

Pour ce qui est de l'embout de lance, j'en ai un en rab si ça t'intéresse (celle de mon sergent plasma).

 

Hum ... bah écoute si tu es vendeur pas de soucis avec plaisir ! Merci pour la proposition !

 

il y a 14 minutes, Kilian XI a dit :

 

Mais je les reprendrai sûrement en fonction de l'aspect du reste... peut-être avec de la boue sur le poitrail ?

 

Pour moi ça serait plus correcte et ça collerait mieux, tu as un socle très sombre et des chevaux très clair, je pense qu'ajouter un style plus sale (il est possible d'imaginer l’ambiance après les combats par exemple) donc ne pas hésiter à salir plus haut les pattes voir à en mettre sur le poitrail, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Promis, après c'est fini la cavalerie mais je vous mets quand même les photos individuelles des 3 derniers cavaliers :

20032810394024977316714308.jpg

 

20032810431524977316714311.jpg

 

20032810424424977316714310.jpg

 

Pour finir, petite photo de groupe de l'unité de cavalerie :

20032810023924977316714258.jpg

20032810142524977316714268.jpg

 

A bientôt 

 

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu connais les magasins "Action" hésite pas à acheter le pack de tige en bois (similaire à ceux des glaces en bâtons) tu as de quoi faire et le résultat est top (regarde le mortier sur mon sujet).

 

Pour les sacs de sables, j'utilise ceux de greenstuffworld, tu plonge le sac dans de la pva diluée à l'eau et tu pose sur ton socle, tu laisse sécher bien 12-24h et c'est facile de peindre par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ajoute une maigre réalisation (je ne suis pas hyper rapide, j'en conviens).

 

Il s'agit d'un watchmaster avec épée énergétique de l'escouade "at ease"

20032810582224977316714316.jpg

 

La suite au prochain numéro.

 

Bien à vous

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit déterrage de sujet mais j'ai un peu de nouveau

 

Voici donc une escouade d'infanterie au repos !

20032811032824977316714381.jpg

20032811033324977316714382.jpg

 

Toute la famille au complet avec le Watchmaster qui veille

20032811032624977316714380.jpg

 

En bonus, j'ai refait toutes les photos du sujet avec un vrai appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes. 

 

En définitive, la couleur des habits et des plaques de protection et casque sont les mêmes ? 

 

As tu retouché le socle du canon laser ? 

 

Les socles de ton escouade font un peu "pauvres" par rapport au reste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.