Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blessures Mortelles Venin d'Araignée et la Séquence d'Attaque s'arrête


Noct

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir,

 

Je suis désolé si la question a déjà été posé, mais suite à une partie de ce soir, la règle du Venin d'Araignée des Spider Riders a posé des soucis d'interprétation.

 

''Si le jet de touche non modifié pour une attaque de Crochets Monstrueux de cette figurine donne 6, l’attaque inflige 1 blessure mortelle à la cible et la séquence d’attaque s’arrête (ne faites pas de jet de blessure ni de sauvegarde).''

 

Du coup, nous nous sommes demandés :

 

-Que signifie exactement ''la séquence d'attaque s'arrête'' ?

 

-Les ''sauvegardes invulnérables'' style celles du décors des Idoneth, des Filles de Khaine, des FeC ou par exemple de Thanquol avec sa protection du Rat Cornu, fonctionnent-elles contre les BM du Venin d'Araignée ?

 

Merci d'avance et encore désolé pour ces questions, mais ce fut sujet à quelques tensions malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Noct a dit :

-Que signifie exactement ''la séquence d'attaque s'arrête'' ?

La séquence d'attaque correspond au tableau Effectuer des attaques, qui comprend 4 points : jet de touche, je de blessure, jet de sauvegarde, déterminer les dégâts. C'est donc cette séquence qui est arrêtée.

 

il y a 50 minutes, Noct a dit :

-Les ''sauvegardes invulnérables'' style celles du décors des Idoneth, des Filles de Khaine, des FeC ou par exemple de Thanquol avec sa protection du Rat Cornu, fonctionnent-elles contre les BM du Venin d'Araignée ?

Je ne connais pas toutes les règles en détails, mais en général, elles interviennent après la séquence d'attaque me semble-t-il (quand elles sont allouées ; voir la première phrase de la règle Allouer les blessures). Si je prend l'exemple de Thanquol (PDF du site GW), c'est une fois que des blessures ont été allouées. Et il est même précisé que ça marche contre les blessures mortelles.

 

Pour reprendre ton attaque de Crochets venimeux, si tu fais un 6 sur ton jet de touche, il n'ya ni jet pour blesser ni jet de sauvegarde et tu alloues directement une blessure mortelle. Cette dernière peut éventuellement annulée par certaines règles, comme celles que tu donnes.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Par contre pour le coup, les boucliers a pointe ne fonctionnent pas, pas de renvoie de BM, si je ne m'abuse (pas de possibilité de faire une save à 6, puisque la séquence est arrétée)? 

 

Exact. Blessure mortelle = pas de jets de sauvegarde, tu alloue une blessure directement.

Cependant, les blessures mortelles peuveut etre annulées grace a aune aptitude (comme celle des portepestes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (bouclier tranchant ou je sais plus le wording anglais mea culpa)

Alors, de ce que je comprend, ça veut dire qu'elle n'ont pas de save a 6 et qu'elles ne renvoient pas les BM, maiq qu'elles y résistent toujours

Lorsqu'un 6 est roll sur la touche, la suite de la phase est annulée, remplacée par une BM (exit jet de blessure et de save) donc pas de possibilité de renvoyer de la BM ou de faire la save.)

Donc, comme tu l'écris, il leur reste la 6+ sur les BM de l'allégence

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.