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Aide pour une 2ème armée


Enclume

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Bonjour à tous,

ayant déjà une armée Blood Angels, j'aimerais me lancer dans une deuxième armée. L'esthétique des démons de Khorne ainsi que le fluff commun qu'ils ont avec les BA me plaisaient mais même si mon but n 'est pas de jouer dur je n ai pas envi de me faire rouler dessus à chaque fois.

J'hésite maintenant entre une race xenos et les drukhari et j aimerais jouer du tir ayant déjà du close avec les BA. Cependant je ne connais pas assez bien ces races et je suis un peu perdu. J'aimerais vos conseils pour prendre la meilleur décision.

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Je ne connais pas bien toutes les races xenos, mais voila un petit résumé sur ceux que je connais le mieux.

 

Les drukharis: Tu vas pouvoir largement jouer du tir avec eux, la base chez eu est d'avoir des unités embarquées dans des transports rapides, et qui vont pouvoir canarder ce qui passe a portée sans avoir besoin de sortir du véhicule. Ils sont clairement basés sur une masse de véhicules léger, rapides, mais avec une bonne puissance de feu. Ils ont aussi la possibilité d'avoir des unités de cac très résistantes et qui frappent fort. Globalement ils sont bons au tir, et grace a leur vitesse ils vont pouvoir facilement aller marquer des points de victoire et se retrouver toujours la ou il faut au bon moment.

 

Les orks: Et bien tout est possible avec eux, aussi bien faire une liste qui rush l'adversaire au cac, un grosse gunline qui ne rigole pas du tout, une armée rapide de tir ou de cac, concrètement tout est faisable et jouable sans soucis avec les orks que l'on veuille jouer tir, cac, du fantassin, du véhicule, il y a des possibilités pour tout.

 

Les taus:  (Je n'ai pas joué cette armée, je l'ai uniquement affronté donc c'est un ressenti sans avoir vraiment fouillé le codex ;) ) on est donc sur une race uniquement capable de faire du tir, selon les listes ils vont être plus ou moins mobile, avec une vraiment grosse puissance de feu, mais attention a ne pas se faire attraper au cac, le tau a des outils pour essayer de l'empêcher, mais si il n'y arrive pas il a tendance a éclater. Au tir il protège ses unités importantes avec des drones de manière très efficace. Le problème va souvent être qu'il n'est pas facile de marquer des points en contrôlant des objectifs avec cette armée, il faut donc rapidement pouvoir prendre l'ascendant sur l'adversaire pour l'empêcher de trop prendre l'avantage au score.

 

Pour ce qui est des autres armées, je les connais beaucoup moins mais globalement:

 

Les nécrons: une armée principalement axée sur le tir, leurs unités sont plutôt résistantes et les figurines ont la possibilité de revenir a la vie tant que leur unité n'est pas détruite. Leur puissance de feu est très bonne, mais c'est une armée assez peu nombreuse en général car leurs bonnes unités coûtent cher en point, il faut donc bien choisir les cibles et maximiser ton impact pour s'en sortir.

 

Les tyranides: ils ont quelques bonnes unités de tir, il est clairement possible de faire une liste orientée tir avec cette armée, mais de base elle est plutôt orientée cac.

 

Les cults genestealer: pour le coup je ne les ai rencontrés que très rarement, et je seria incapable de donner un vraiment bon descriptif de l'armée. Mais ils ont la capacité de s'infiltrer et de frapper rapidement la ou ils veulent.

 

 

 

 

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Alors déjà je te déconseille les armées de Khorne car tu fais déjà du rouge avec les BA et c'est bien de changer un peu.

 

Pour ma part j'ai une armée Nécron a coté de mes BA et je trouve ça assez complémentaire. Que ce soit visuellement ou au niveau du schéma de couleur ca tranche radicalement donc ca permet de voir / peindre / jouer autre chose très différent.

 

Le seul reproche que je peux faire c'est qu'aujourd'hui les Nécrons sont compliqué a jouer au dela de 1000pts car la force de frappe permet rarement d'exploiter leur capacité a se relever après être mort car ça ne marche que si l'unité n'est pas rasée et c'est presque toujours le cas... encore plus maintenant que tous les SM font de la saturation PA-2. LEs T'au sont vraiment trop axé Tir, donc faut aimer jouer des pack qui ne font que tirer. Les Orks, les cultes genestealers, les tyranides sont beaucoup plus axés cac même s'ils peuvent aussi faire des liste de tir. Si tu veux faire tu tir en xenos qui tient la route tout en pouvant jouer les autres phase, il faut t'orienter surtout sur du Craftworld / Drukhari / Nécron (mais bien moins fort pour ce dernier). Sinon hors Xenos, tu as l'Adeptus Mechanicus qui est pas mal avec la possibilité d'y adjoindre des imperial Knight

Modifié par Kikasstou
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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Les Orks, les cultes genestealers, les tyranides sont beaucoup plus axés cac même s'ils peuvent aussi faire des liste de tir.

Juste pour revenir la dessus, c'est assez faux pour les orks, leurs listes de tir n'ont rien a envier aux autres armées vraiment orientée tir ;) 

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Salut. 

 

Deja les drukharis sont des xenos. 

 

Ensuite je comprend que tu cherche a rester dans du close en visant du khorne et que tu pense au drukhari pour faire du tir. Donc du drukhari polyvalent. Mes reponses

 

1/ les eldars de tout bord ne sont polyvalents. Chaque unité ne sait faire qu une unique chose.

 

2/ commence une armee de primaris blood angel de tir.

 

3/ une seconde armée doit etre limité en bugjet sinon tu vas etre dans la mouisse. Il faut pouvoir la finirVise des "petits" codex en terme d investissement hobby. 1k de Chevaliers. 1k d'harlequin, 1 de custodien. 

 

Même une petite brigade de catachan pourrait s'amuser seule.

 

Si tu aime les defits monte 1000points de kroots

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Kielran a dit :

2/ commence une armee de primaris blood angel de tir.

 

Enfaite j ai déjà des primaris ba mais à force de peindre toujours la même chose j ai envi de faire autre chose pour ne pas me lasser. 

 

L esthétique des drukhari me plaint bien et le côté raider de l espace qui mitraille à tout va me parait assez intéressant à jouer 

 

j aime également les orks mais je ne savais pas qu ils étaient bon au tir

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Il y a 2 heures, Enclume a dit :

j aime également les orks mais je ne savais pas qu ils étaient bon au tir

 

Apparemment le codex orks est assez polyvalent, ce qui est surprenant mais cool.

Un truc bien avec les orks c'est qu'on peut facilement piocher des figs dans warhammer battle (je trouve les ardboys trop classes !).

Par contre, faut aimer le style "mad max", mais quand on voit ce qu'il se fait du côté de la french waaagh ça laisse rêveur.

 

Il y a 2 heures, Enclume a dit :

L esthétique des drukhari me plaint bien

 

Les eldars noirs c'est avant tout une armée très motorisée, donc faut avoir envie de se taper le montage d'au moins 5 raiders, me semble-t-il.

(bon après les  figs de motojets et les scourges sont plutôt pas mal par rapport aux anciennes, par contre les hellions sont toujours aussi dégueu', mais je suis pas sûr que toutes ces attaques rapides soient dans la "meta". Il me semble que ce qui marche chez eux ce sont des troupes et des élites en raider + spam de talos + grotesques)

 

Je suis mitigé sur cette armée, d'un côté le relooking "drukhari" des eldars noirs est bien car les nouvelles sculptures sont superbes individuellement. Par contre j'ai énormément de mal avec la moitié de l'armée qui est composé de figurines à moitié à poil (wyches, hellions, mandrakes), d'une part ça donne un manque de cohésion dans l'armée et d'autre part la peinture de la chair, je trouve que le rendu n'est jamais très bon (ça ne fait pas le même effet "wahou" qu'une armure bien lustrée).

Enfin, même si les drukhari bénéficient de très belles sculptures, je trouve que l'armée n'a pas d'âme ni d'unité. Quand je vois les nouveaux incubes et les nouveaux kabalite warriors, j'ai l'impression de voir "random dark warrior" sur une banque d'images et pas une armée de wh40k. Les anciennes figs incubes et kabalites avaient un côté cartoon un peu ridicule, mais ça faisait vraiment "guerrier de l'espace pulp BDSM", AMHA.

 

 

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Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Je suis mitigé sur cette armée, d'un côté le relooking "drukhari" des eldars noirs est bien car les nouvelles sculptures sont superbes individuellement. Par contre j'ai énormément de mal avec la moitié de l'armée qui est composé de figurines à moitié à poil (wyches, hellions, mandrakes), d'une part ça donne un manque de cohésion dans l'armée et d'autre part la peinture de la chair, je trouve que le rendu n'est jamais très bon (ça ne fait pas le même effet "wahou" qu'une armure bien lustrée).

Enfin, même si les drukhari bénéficient de très belles sculptures, je trouve que l'armée n'a pas d'âme ni d'unité. Quand je vois les nouveaux incubes et les nouveaux kabalite warriors, j'ai l'impression de voir "random dark warrior" sur une banque d'images et pas une armée de wh40k. Les anciennes figs incubes et kabalites avaient un côté cartoon un peu ridicule, mais ça faisait vraiment "guerrier de l'espace pulp BDSM", AMHA.

Moi je trouve que c'est une des armées les plus classe de 40K.

 

Le fait qu'il y ai 3 sous factions ( Kabales, cultes, et coteries ) ça évite le: je fait 200 fois la même figurine. Jouant la garde impérial, fait 90 gardes presque identique, c'est pas super top.

 

pour les Drukarhi, ils sont spécialisé, le CaC ne tire pas et inversement.

Si tu veut faire cette armée, elle est pas facile à prendre en mains, mais elle est bien quand même. 

Pour le CaC tu as les cultes qui combattent bien on des invu à 4+ peuvent bloqué la fuites des figs, par contre pas bcp de forces.

Et tu a les coterie haemonculus qui eu tapent bien mais sont très résistant, plus grosse endu, invu à 5+ ou 4+; et bcp d'armes spéciaux qui font des mauvaises surprise pour l'adversaire.

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