Aller au contenu
Warhammer Forum

Gros Noob j'ai besoins d'info


gnondpomme

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai découvert le hobby vers la fin des années 90 mais à l'époque c'était un peu compliqué pour moi de construire une armée et d'avoir des gens avec qui jouer.

Cet été j'ai lu l'omnibus sur les Night Lords qui m'a donnée envie de m'y mettre, à la fois pour la peinture mais aussi pour faire des parties avec mes enfants.

J'aimerai acheté la boites "Premier sang" pour commencer tranquillement à faire quelques escarmouches.

Est ce que ça vous semble un point de départ correct pour un investissement minimal ou est ce qu'il y a mieux à faire ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neji06 a dit :

Tous dépend de ton budget

Perso je partirai sur du classic Codex + chapter + livre de regles + boite de démarrage de l'armée que tu veux 

 

Ok mais là bon est déjà sur un budget assez conséquent ... Est ce que la boîte premier sang va me permettre de faire quelques parties avec mes enfants avant de voir si j'investis plus largement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que oui ? on te demande pas de jouer comme un pro au début, même des règles approximatives t'aideront pour jouer avec des petits.

 

Penche toi aussi sur la collection hachette qui va sortir sou peu (voir sur le même forum, warhammer conquest) ça t'aiderait pas mal à moindre budget aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, skuleth a dit :

J'aurai tendance à dire que oui ? on te demande pas de jouer comme un pro au début, même des règles approximatives t'aideront pour jouer avec des petits.

 

Penche toi aussi sur la collection hachette qui va sortir sou peu (voir sur le même forum, warhammer conquest) ça t'aiderait pas mal à moindre budget aussi ;)

 

Merci ! J'ai vu pour conquest je me suis abonné ! 

 

Question subsidiaire : c'est quoi kill team par rapport a Warhammer 40k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gnondpomme a dit :

J'aimerai acheté la boites "Premier sang" pour commencer tranquillement à faire quelques escarmouches.

Est ce que ça vous semble un point de départ correct pour un investissement minimal ou est ce qu'il y a mieux à faire ?

 

Yo, je suis à peu près dans la même situation que toi. ex-joueur v3 qui, la v4 venue, a fait le serment de "on ne m'y reprendra plus jamais", une fourbe personne a offert une boite "premier sang" à mon fils de huit ans dans l'espoir secret de me voir replonger (ça a marché, arg !).

 

Ce que je peux t'en dire...

 

Le pour :

- Très bon rapport quantité/prix (par rapport aux autres produits GW). 4 escouades + règles du jeu + missions + dés + réglette

- Les missions sont progressives donc ça permet de découvrir ou redécouvrir les règles en douceur

- A cette échelle on est en mode "escarmouche", les parties durent en moyenne 30 minutes et avec des jeunes enfants c'est juste ce qu'il faut (et pour les vieux cons comme moi aussi)

 

Le moins :

- C'est du space marine primaris et du chaos de Nurgle. C'est bien si tu comptes jouer ces armées, sinon c'est acheter des figs pour rien. Par exemple, les "plague marines" de nurgle, tu ne pourras pas en faire des night lords.

 

Si t'es ok avec ça, je te conseille de prendre cette boite "premier sang" + la boite de peinture de base ( https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Essentials-Set-2018-eng ) elle aussi d'un bon rapport quantité/prix.

 

Il y a 2 heures, gnondpomme a dit :

 

Question subsidiaire : c'est quoi kill team par rapport a Warhammer 40k ?

 

C'est warhammer 40000 mais pour jouer des bastons plus petites, avec plus de finesse.

WH40K c'est pour manoeuvrer des armées, tandis que kill team c'est pour gérer les membres d'une escouade.

(Jamais joué à ça mais c'est peut-être plus abordable pour joueur avec des jeunes car le problème de wh40k c'est qu'on s'embarque souvent pour 3h de partie :x )

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

 Par exemple, les "plague marines" de nurgle, tu ne pourras pas en faire des night lords.

 

 

Après avoir lu l'omnibus des Night Lords j'ai bien compris qu'ils ne sont pas corrompu à la manière des Plague Marines mais on pourrait imaginer q"une Griffe s'est égaré dans le Warp et qu'elle a dû jurer allégeance à Nurgle pour survivre, non ? Ou alors c'est trop tiré par les cheveux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gnondpomme a dit :

Ou alors c'est trop tiré par les cheveux ... 

 

Soyons clairs : entre amis tu peux faire ce que tu veux. Et le chaos c'est ultra grimdark (j'en frissonne), donc des tripes qui pendent ou une tronche en décomposition ça reste dans le thème !


Par contre si tu as comme objectif d'amener ton armée à des évènements, ça peut éventuellement poser problème (selon les conventions choisies)...

 

Si j'ai bien suivi l'histoire des Night lords, ils ne suivent aucun dieu du chaos. En théorie, on ne peut pas sortir des night lords avec une marque de Nurgle (si on veut respecter le fluff).
De plus, je ne sais pas si les night lords disposent de règles spéciales restrictives à ce sujet dans le codex SMC v8.

 

Casque + épaulières de night lords avec un corps de plague marine, ça peut donner des figs sympa :D

Je demande à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement mon objectif n'est pas de participer à des conventions ou autres événements officiels, je veux juste m'amuser et peindre pour le fun.

 

Certains des SM Night lords sont corrompus par le chaos : les raptors (complètement déformés et qui marchent à 4 pattes), Uzas (qui braille "du sang et des cranes pour le dieu du sang" avant de partir au combat), Cyrion (qui se nourrit de la peur de ses victimes comme un vampire) ou le capitaine Vandred qui devient l'Exalté. Je pense que le fait de rester trop longtemps dans l'Oeil de la terreur fini par corrompre tout le monde ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier sang est une bonne idée pour s'amuser et commencer / reprendre.

C'est très rentable.

SI ensuite, tu veux passer la seconde, tu pourras toujours te monter une armée Night lord en bonne et dû forme, en investissant à ton rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gnondpomme a dit :

Uzas (qui braille "du sang et des cranes pour le dieu du sang" avant de partir au combat), Cyrion (qui se nourrit de la peur de ses victimes comme un vampire) ou le capitaine Vandred qui devient l'Exalté

 

Je vois que tu as bien bossé ton sujet ^^'

 

Je crois que de toutes façons tu as déjà fait ton choix (vu ce que tu dis à propos de warhammer 40k conquest), alors n'hésite pas à nous régaler de photos quand tu auras peint quelques figs :D

 

En parlant de raptors, ça me rappele que j'adorais les figs qui étaient sorties en v3 :

 

img4980640d37a6b.jpg

 

 

Certes d'une moins grande finesse que les actuelles mais elles ont un effet de dynamisme et une posture animale d'oiseau de chasse superbes <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Par contre si tu as comme objectif d'amener ton armée à des évènements, ça peut éventuellement poser problème (selon les conventions choisies)...

Y'a vraiment des évènements où on va te refuser de jouer Night Lord parce que les figurines ressemblent à du Nurgle? ^^'

Je veux dire, tant que c'est dans les règles, ça passe. Si mon adversaire a des Space Marines du Chaos clairement convertis pour ressembler à du Nurgle, mais qu'il veut les jouer en Tzeentch pour tester, je vais pas lui refuser XD

 

Après tout, ça reste du lore tout ça, ça change rien tant qu'on utilise les bonnes règles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, Autnagrag a dit :

Y'a vraiment des évènements où on va te refuser de jouer Night Lord parce que les figurines ressemblent à du Nurgle? ^^'

S'il faut que ce soit WYSIWYG, peut-être ? Je dis ça sans aucune certitude.

 

il y a 12 minutes, Kielran a dit :

c'est ce qu ils ont en main ou en option

 

Oui en effet, certains plague marines easy to build ont des armes «maison» que les SMC n'ont pas, parfois ça oblige à couper au coude pour convertir.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te monter des nightlords, je te conseille vivement un conversion pack : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Pack-de-Conversion-Night-Lords

 

C'est cher, peut-être qu'il existe des équivalents sur internet (revendeurs indépendants de Games Workshop). Tu peux aussi mouler les casque ou juste les ailes de chauve souris (moule silicone de salle de bain / maïzena avec contour en légos moulage résine polyréthane bicomposante ) voir sculpter les ailes toi-même (green stuff ou même fimo si tu préfères).

 

La boîte est pas mal. À toi de voir si tu veux en faire 100% de night lords ou essayer d'initier tes enfants :) partir sur du space marine loyaliste me semble pas mal pour convertir du night lord. je te conseille vivement les primaris, qui sont l'avenir du space marine. Sinon essaie d'acheter une armée d'occasion sur la section vente échange du forum, il y en a 2 magnifiques en vente je crois

 

Pour les peintures, c'est un vrai gouffre à pognon. Je te conseille les autres marques (ex prince auguste  games pour au pinceau et army painter la bombe) pour le rapport qualité/prix. Prends aussi de quoi socler chez army painter, une grappe de touffes et c'est joué. Prends pas de tonnes de peintures, dis-toi que tu feras des mélanges.

 

Les règles, trouve-les en .pdf sur internet.

Modifié par Quidam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.