Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Obtenir une marque du Chaos?


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions pour vous à propos des Guerriers du Chaos.

En ce moment, je me fais un scénario sur l'année -4499 (CI) où Aenarion "affronte" Morkar.

Morkar, est un champion universel élu par Be'lakor.

 

Par conséquent, étant un champion élu, il peut normalement devenir Prince Démon grâce à l'Oeil des Dieux.

Sauf que j'ai vu qu'il n'existe pas de Prince Démon Universel, du coup pour vous comment cela peut-il se traduire? Est-ce qu'on peut imaginer un Prince Démon universel possède toutes les règles spéciales des 4 dieux ?

Ou bien j'ai pensé à utiliser les "Marques du Chaos" qui d'après les règles peuvent se gagner. Mais comment ont les gagne? je ne les ai pas trouvé... Du coup il suffirait de dire que s'il a eu les faveurs d'un Dieu plutôt qu'un autre, alors il sera Prince de ce dieu-ci.

 

Merci pour votre aide !

 

PS : Je sais que l'histoire veut que Aenarion tue Morkar mais mon but est plutôt ici de remettre les unités qui se sont affrontés mais avec un dénouement qui peut donc totalement changé. Même si ça ne respecte pas l'histoire des personnages, je souhaite quand même respecter l'histoire de warhammer. Donc si vous me dites qu'un Prince Démon Universelle, ne peut pas exister, alors il n'existera pas.

 

 

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gunn a dit :

PS : Je sais que l'histoire veut que Aenarion tue Morkar mais mon but est plutôt ici de remettre les unités qui se sont affrontés mais avec un dénouement qui peut donc totalement changé. Même si ça ne respecte pas l'histoire des personnages, je souhaite quand même respecter l'histoire de warhammer. Donc si vous me dites qu'un Prince Démon Universelle, ne peut pas exister, alors il n'existera pas.

 

Note bien que Morkar depuis WFB6 Hordes du Chaos est le premier élu qui affronte Sigmar soit  4499 plus tard.

 

J'avais écrit ça a l'époque pour patcher le problème inhérent :

 

Citation

 

Morkar, 

L’Élu Maudit du Chaos

 

Lorsque le portail des Anciens s’effondra et que les hordes démoniaques se déversèrent sur le monde, les dieux du Chaos choisirent leur champion. Provenant d’un monde démoniaque situé au-delà du Warp, Morkar était destiné à diriger le monde de Warhammer et, ainsi à accéder au rang de Prince démon. Morkar fut tué par Aenarion, l'élu d'Asuryan et premier des rois Phénix. Privée de leur général la horde chaotique fut repoussée par les enfants des Anciens. Son âme retourna dans les sombres abysses qui l’avaient vu naître et, face à ses dieux, Morkar dût répondre de son échec. Il supplia les dieux de lui donner une seconde chance mais ceux-ci le condamnèrent à une éternité de servitude dans un des nombreux enfers chaotiques.

Plusieurs siècles après l’échec de Morkar, un guerrier rassembla les forces du chaos pour assouvir des rêves de puissance. Seuls les plus sages des érudits connaissent encore son nom, il s’appelait Be’lakor. Compte tenu de leur précédent échec, les divinités chaotiques l’élevèrent directement au rang de Prince Démon, espérant ainsi gagner rapidement cette guerre contre les faibles mortels qui s’opposaient à eux. Cependant, la fierté de Be’Lakor se transforma en orgueil et vanité et il fut déchu par Tzeentch.

Durant plusieurs millénaires, les incursions chaotiques, bien que dévastatrices n’eurent jamais l’ampleur des premières et furent toutes repoussées. Pendant cette période, dans les flammes de l’enfer, Morkar montra toute sa puissance. Fou de rage d'avoir été dépossédé de sa destinée, il extermina de nombreux démons et devint l’être le plus craint des enfers démoniaques. Les dieux tournèrent à nouveau leur regard vers celui dont la vengeance n'avait pas de limite et le renvoyèrent sur le monde de Warhammer.

En –66, une éclipse marqua la naissance d’un enfant, fils du chef de la tribu des Taalos, qui fut baptisé Morkar. Son ascension fut rapide et, en quelques dizaines d’années, il rassembla une horde chaotique gigantesque. Be’Lakor, ange déchu du Chaos, fut forcé de le coiffer de la Couronne de Domination, signe distinctif des Élus. L’armée du Chaos entama sa danse de mort et de destruction jusque sur une terre appelée aujourd’hui l’Empire. Pour la deuxième fois, Morkar dût s’incliner face à un champion du bien, un jeune barbare du nom de Sigmar. Le second échec de Morkar marqua son éternelle damnation, son âme repartit dans les enfers pour y être torturée par les démons qu’il avait jadis dirigé et plus jamais on n’entendit parler de lui…

Mais les Dieux du Chaos n’abandonnèrent pas pour autant le monde de Warhammer et plusieurs Élus et Princes démons se succédèrent pour écraser les armées des mortels. À chaque fois, un héros se leva pour barrer la route aux invasions chaotiques. Aujourd’hui encore, la vague chaotique, Archaon en tête, est sur le point de déferler sur les peuples civilisés, qui pourra empêcher le monde de devenir un nouveau fief du Chaos ? …

 

Sources :  

  • WFB3 Realms of Chaos : Slaves to Darkness (pour le principe des légionnaires du chaos qui reviennent sur terre inlassablement…).
  • WFB4/5 Warhammer Armée Hauts Elfes.
  • WFB5 Warhammer Armée Royaumes du Chaos et Champion du Chaos.
  • WFB6 Warhammer Armée Hordes du Chaos.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui je n'avais pas fait attention et pourtant c'était le paragraphe d'après qu'on voit qu'il affronte Sigmar. ?

Pas mal ce patch qui permet de comprendre pourquoi il serait revenu bien des années après sa mort.

 

Peut-être que je ne devrais pas autoriser alors ce personnage à devenir Prince des Démons pour éviter de trop casser l'histoire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gunn a dit :

Par conséquent, étant un champion élu, il peut normalement devenir Prince Démon grâce à l'Oeil des Dieux. 

Sauf que j'ai vu qu'il n'existe pas de Prince Démon Universel, du coup pour vous comment cela peut-il se traduire? Est-ce qu'on peut imaginer un Prince Démon universel possède toutes les règles spéciales des 4 dieux ? 

 

  • La Marques des Dieux porté par les Élus ce n'est pas la Marque du Chaos Universel
  • En WFB6 par défaut les GdC ont la marque du Chaos Universelle par défaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement la bataille s'est terminée mais j'ai du revoir mes unités du Chaos à la baisse.

 

Voici ce que j'avais mis :

Haut-Elfes (1110 points)

Elu Asaryan (=Aenarion) - je ne le voulais pas trop fort car il venait tout juste de recevoir ses dons équipé d'un javelot au début.

100 lanciers (bah oui ils ne savaient pas se battre à l'époque, donc j'ai pris une unité de base).

 

Guerriers du Chaos (678 points)

Morkar (un Elu Champion)

25 x Guerriers du Chaos (qui ont massacré 50 unités de lanciers suite à une poursuite)

40 x Maraudeurs du Chaos

 

Hommes-Bêtes (395 points)

1 x Minotaure

40 x Harde d'Ungor

20 x Harde de Gors

 

 

Au final j'ai du retirer 20 Hardes d'Ungor, 10 Harde de Gors, 20 Maraudeurs pour avoir une chance de victoire du côté des Hauts-Elfes...

 

 

C'est normal? pourtant le total des points étaient quasiment équivalent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je viens de me rendre compte que les Maraudeurs ne pouvaient exister à cette époque car les hommes n'existaient pas encore.

Tant pis, ce fût une bataille sanglante tout de même ?

 

Toujours du mal à maîtriser les règles :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D'ailleurs je ne l'avais pas signalé ici, le personnage Morkar n'a vraiment pas de chance car Robert J Schwalb ou un de ses collaborateurs l'on confondu avec Asarvar Kul dans WJDRF2 Tome de la Corruption page 90… Bref il va falloir encore broder un patch.


 

Citation

 

L’Œil de Morkar
Morkar l'Unificateur rallia les hordes du Chaos sous sa bannière et déclencha une guerre effroyable dont le souvenir perdure encore de nos jours : la Grande Guerre contre le Chaos. Morkar était un puissant champion du mal et de la destruction qui prit le commandement de serviteurs appartenant aux quatre dieux du Chaos pour les conduire vers le cœur du Kislev où ils affrontèrent Magnus le Pieux et ses alliés.

Morkar était sur le point de percer une brèche clans les défenses de l'Empire, mais il fut vaincu sur la toundra battue par les vents du Kislev. Son année fut démantelée aux portes de la capitale et il dut battre en retraite vers les terres infernales d'où il était venu.
Au cours du dernier affrontement entre Magnus et Morkar, on dit que le champion de l'Empire balafra le visage du seigneur du Chaos d'un coup d'épée et lui arracha un œil. Tandis que Morkar et Magnus bataillaient, un infâme démon s'empara de l'organe sanguinolent et s'enfuit du champ de bataille afin de sauvegarder ce vestige . Au cours de la déroute des armées du Chaos, le démon emporta l’œil en Ostland où il le transmit à un loyal cultiste de Tzeentch.
Au fil des décades, l'Œil de Morkar a bien souvent changé de mains ; il a voyagé jusqu'à Middenheim, Altdorf et même jusqu'à Talabheim. Il a bien failli être détruit dans cette dernière cité, il y a cinq ans, lorsqu'un groupe de héros est parvenu à déjouer le complot d'un culte qui voulait tuer la Comtesse Elise. Mais, sans que l'on sache comment, il s'est volatilisé et on ne l'a pas revu depuis.


Comment utiliser l'Œil de Morkar
Malgré son antiquité, cet organe sanguinolent est intact. Lorsqu'on ne le touche pas, il bouge tout seul, comme s'il regardait autour de lui. L’œil peut servir d'ingrédient particulier lors de l'incantation d'un sort ; clans ce cas, il confère un bonus au jet d'incantation égal à la valeur de Magie du lanceur. Ce bonus s'ajoute à celui de n'in1porte lequel des ingrédients utilisés. Si la Malédiction de Tzeentch frappe alors que vous êtes en train d'utiliser cette relique, effectuez cieux jets de dés sur la table appropriée et appliquez le plus mauvais des cieux résultats.

 

Source : WJDRF2 - Tome de la Corruption page 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.