Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Détachements chaos - multi légion


darknubis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis un vieux de la vieille qui a joué de la v4 à la v6 et je souhaitais revenir dans le games^^

J ai plutôt bien les règles de la v8 en tête maintenant mais il y a deux points qui me chiffonnent.
Ces points concernent un détachement de smc.
Première question, est ce que je peux mettre du démon en troupe (genre la taxe de 10 brimestone de tzeench ) et que mon détachement soit battle forged et que je conserve mes traits de légion (Car les démons n ont pas de keyword legion)? 
Deuxième point, en examinant les listes de l etc, parmi l équipe russe, il y en a un qui a mis dans sa liste des machines démon en flawless host et des noise marines en alpha légion ! Du coup est ce que les traits de légion des deux légions s appliquent ou est ce une erreur (ce qui m étonnerai à ce niveau là de compétition pour ce jeu ) ? 
Merci d avance pour vos réponses car je suis pommé sur ma construction de liste smc...

Modifié par darknubis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ?

 

 

il y a 42 minutes, darknubis a dit :

Première question, est ce que je peux mettre du démon en troupe (genre la taxe de 10 brimestone de tzeench ) et que mon détachement soit battle forged et que je conserve mes traits de légion (Car les démons n ont pas de keyword legion)? 

 

Hélas non, comme tu le dis les démons n'ayant pas le mot clef, tu perds le bonus du trait de légions :s

 

il y a 43 minutes, darknubis a dit :

Du coup est ce que les traits de légion des deux légions s appliquent ou est ce une erreur (ce qui m étonnerai à ce niveau là de compétition pour ce jeu ) ?

 

Non, le bonus du trait de légion de s'applique pas mais l’intérêt est de pouvoir utiliser les stratagèmes propre à certaine légion. C'est ce qu'on appel les détachements "poubelles", ou on mélange un peu de tous en perdant les traits de chapitre/légion mais en débloquant divers stratagèmes, reliques...
 

Dans le genre de truc que tu peux faire aussi, tu prends un bataillon death guard avec des machines démons (drone, plagueburst crawler), tu prends une patrouille SMC, et du coup tu peux utiliser le stratagème "fournauxinfernal" sur les machines démon Death Guard (full rerol des touches et des blessures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darknubis a dit :

Première question, est ce que je peux mettre du démon en troupe (genre la taxe de 10 brimestone de tzeench ) et que mon détachement soit battle forged et que je conserve mes traits de légion (Car les démons n ont pas de keyword legion)? 

 Pour que les unités d'un détachement aient droit à leur trait de légion, il faut qu'elles soient toutes de la même légion. Ce qui veut dire deux choses :

  - elles doivent toutes être d'une légion (i.e. avoir le mot-clé <Légion> ou une légion notée en dur sur leur fiche),

  - leur mot-clé de légion doit être identique.

 Ce n'est pas uniquement "le mot-clé de légion des unités qui en ont un doit être identique"...

 

 Par contre, si tu mets une unité d'Horreurs dans ton détachement (et donc les unités SMC ne pourront pas avoir de trait de légion), ton armée reste quand même réglementaire ("Battle-forged" en VO).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Et si j'invoque en cours de partie des horreurs roses dans mon détachement 100% Thousand Sons, que se passe t'il ? 

 

Je perds le bonus de jouer full TS, et la portée des pouvoirs psy de mes psykers est réduit de 6"? 

 

Je perds autre chose ? Ou je ne perds rien ? 

 

Merci 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chikensoul a dit :

Et si j'invoque en cours de partie des horreurs roses dans mon détachement 100% Thousand Sons, que se passe t'il ? 

 En fait, quand tu ajoutes des unités en cours de partie, elles ne font partie d'aucun détachement. Donc il n'y a pas de problème (mais à l'inverse elles ne peuvent jamais profité d'un avantage de détachement).

 

 Les détachements sont notés sur ta liste d'armée, et sont ensuite immuable. Une unité de démon invoquée ou un assassin réquisitionné sont hors détachement. C'est d'ailleurs confirmé par la FAQ du livre de règles (p.10, au milieu de la colonne de droite) :

Citation

Q: If a unit is added to my Battle-forged army during the battle, is it ever considered to be part of a Detachment?
A: No, units that are added to your army during the battle are never part of any Detachment (this means they will never benefit from any Detachment abilities).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.