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Warhammer Forum
Fullmetal59552

[Ork] 2000pts optique dur

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J'aime bien ta liste, à quoi sert la bannière Bad Monn ? Et comment projetes tu la bannière Deathskull ?

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C'est une erreur de duplicata sur ALN! la bannière est deathskull et seulement. pour projeter la bannière généralement c'est avec le warboss et la 2ème escouade de meganobz pour le contre close (avance +charge sous war path) l'autre est soit envoyée dans les lignes ennemies pour foutre le bronx (retarder l'ennemi, splitter ses forces, etc...) soit je mets justes tankbustas en FEP et je garde les 2 unités en fond de court près du warboss et bannière afin de lancer une grosse contre attaque bref la liste est assez flexible et peut bien se cacher surtout avec des tables ETC (je ne joues quasiment qu'à ce format)

 ci dessous la liste corrigée!

PLAYER : Skaf

DETACHMENT : Bataillon-2
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), Grot Graisseur(4) [84]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : 3 Mek Gunz(15 + 2*15), 3 Kanon krazeur(48) [93]
Total detachment : 329

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Grot Graisseur(4) [84]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [255]
HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255]
HS2 : 3 Mek Gunz(15 + 2*15), 3 Kanon krazeur(48) [93]
Total detachment : 839

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Warboss(1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes(12), Pince énergetik'(13) [90]
Elite1 : Mad Dok Grotsnik(1*86) [86]
Elite2 : 8 Meganobz(60 + 5*20), 7 Fling' kustom(14), 7 Pince énergetik'(91), Boss Meganob (0),  Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [280]
Elite3 : 8 Meganobz(60 + 5*20), 7 Fling' kustom(14), 7 Pince énergetik'(91), Boss Meganob (0),  Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [280]
Elite4 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [90]
Total detachment : 826

ARMY TOTAL [1994]

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J'aime bien ta liste Skaf mais  ce qui me pose problème ça reste l'absence de boyz ^^

 

Après réflexion je pense bloquer ma liste sur ça :

 

DETACHMENT : Bataillon DeathSkull
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Boss kitutou [80]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62]
HS2 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62]
HS3 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31]
Total detachment : 387

 

DETACHMENT : Bataillon badmoon
HQ1 : [FW] Ork Mek Boss Buzzgob(1*75), Kalibr', Gros kikoup'(5), Champ de force kustom(20), Lunk(0), Nitnuckle(0) [100]
HQ2 : Weirdboy(1*62), Caske à Ruze de Morgog, Ruzé mais brutal [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [255]
HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255]
Total detachment : 762

 

DETACHMENT : Bataillon evil sunz
HQ1 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Gros kikoup'(5), Squig d'attak' [72]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 30 Boyz(70 + 20*7), 2 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0) [210]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 28 Boyz(70 + 18*7), 2 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0) [196]
Elite1 : 8 Meganobz(60 + 5*20), 7 Fling' kustom(14), 7 Pince énergetik'(91), Boss Meganob (0),  Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [280]
Total detachment : 850

ARMY TOTAL [1999][18PC]

 

J'ai mon cordon de boyz mes 5 mekgunz mes 15 lootas sous bouclier grot

Pour ce qui est des tankbusta et meganobz l'un des deux voir les deux iront en fep avec stratagème (avec 17pc je suis large)

Si j'ai un bloquant l'une des deux escouades ira en da'jump

 

la liste se veut très agressive et menaçante avec du tir et du cac

 

à vos cailloux

 

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Je n'ai pas le codex sous les yeux mais le casque à ruz ce n'est pas spécifié pour les Blood Axé ?

Sinon ta liste est bien pensée 🙂

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@Piloufax Ah si erreur de relique x) sur aln merci de l'avoir remarqué :D (ça m'évitera un correctif  plus tard héhé)

Après limite je passe le SAG en badmoon et le weirdboy passe dans le détachement "deathskull" et je change pour du blood axe : j'aime bien la relique qui fait redéployer, elle est plutot bien pour contrer un déployement aggro ou défensif

Edited by Fullmetal59552

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Pas de quoi, j'aime beaucoup cette relique, moins fan des bataillons Blood Axé mais un état major suprême ça se calle rien que pour elle^^

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il y a 36 minutes, Piloufax a dit :

Pas de quoi, j'aime beaucoup cette relique, moins fan des bataillons Blood Axé mais un état major suprême ça se calle rien que pour elle^^

A la réflexion inutile de m’encombrer de cette relique le trait qui m’inTeresse marche pas’dans La liste

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Buzzgof il est goff non ?

Ca fait sauter le trait badmoon sur le reste du bataillon. C'est pas fou.

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mea maxi culpa j'avais oublier monsieur goff, du coupa liste c'est ça :

 

 

DETACHMENT : Bataillon badmoon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Boss kitutou [80]
HQ2 : Weirdboy(1*62), Ruzé mais brutal [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [255]
HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255]
Total detachment : 742

 

DETACHMENT : Bataillon Goff
HQ1 : [FW] Ork Mek Boss Buzzgob(1*75), Kalibr', Gros kikoup'(5), Champ de force kustom(20), Lunk(0), Nitnuckle(0) [100]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
HS1 : Mek Gunz(15), Kanon krazeur(16) [31]
HS2 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62]
HS3 : 2 Mek Gunz(15 + 1*15), 2 Kanon krazeur(32) [62]
Total detachment : 407

 

DETACHMENT : Bataillon evil sunz
HQ1 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Gros kikoup'(5), Squig d'attak' [72]
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62]
Troup1 : 28 Boyz(70 + 18*7), 2 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0) [196]
Troup2 : 30 Boyz(70 + 20*7), 2 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0) [210]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 8 Meganobz(60 + 5*20), 7 Fling' kustom(14), 7 Pince énergetik'(91), Boss Meganob (0),  Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13) [280]
Total detachment : 850

ARMY TOTAL [1999]

 

en fait j'ai toujours un bataillon qui s'en contrefiche de sa kulture puisqu'il est juste blindé de grot ne bénéficiant pas de la kulture

 

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Il y a 10 heures, Fullmetal59552 a dit :

 

si je devais résumé en une phrase ce serait les meganobz oui mais au moins en doublette parce qu’un pavé de 10 à une cible dans le dos avec écrit « utilisez votre anti char sur moi je croustille »

Je suis pas du tout d'accord avec ca. Meme sous de l'antichar ca encaisse. Suffit de les mettre a couvert. La 1+ ca aide bien

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Oui à la réflexion avec le couvert ça peut le faire pour ça que j’en ai mis dans ma dernière liste ;)

Edited by Fullmetal59552

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Je me demandais justement ce que vous pensiez d'une bande de 10 Nobz gros Kikoup + 2 Grot pour absorber les pv tampons, pour un peu moins de 200pts y a moyen de taper tout ce qui est infanterie lourde, cela ricoché juste contre des véhicules et endu 8, en complément d'une grosse bande de 10 Meganobz cela se complète bien je trouve ?

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Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

Je me demandais justement ce que vous pensiez d'une bande de 10 Nobz gros Kikoup + 2 Grot pour absorber les pv tampons, pour un peu moins de 200pts y a moyen de taper tout ce qui est infanterie lourde, cela ricoché juste contre des véhicules et endu 8, en complément d'une grosse bande de 10 Meganobz cela se complète bien je trouve ?

19 pts le mek 😕 voilà le défaut 

 

Après avec les meganobz ça fait un peu doublon je trouve  mais oui l’idee Est pas mauvaise

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Il y a 1 heure, Fullmetal59552 a dit :

19 pts le mek 😕 voilà le défaut 

 

Après avec les meganobz ça fait un peu doublon je trouve  mais oui l’idee Est pas mauvaise

C'est ultra cher pour au final faire comme escouade de boyz (j'ai tjr le tableau de stat et le gros kikoup c'est la moins bonne arme des nobz)

Du coup si tu les joue pince => meganobz mieux si tu les joue kikoup²=> boyz mieux

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Je pensais à quelques côtés pratiques, 10 Nobz ça prends la place de 10 boyz, en pratique avec une ambiance guerre urbaine beaucoup de décors on arrive rarement à engager tous ses Boyz au contact, 10 Nobz ça envoie quand même, on peut les passer en 3+ si véhicule détruit ou décors ou les deux, autant quitte à leur mettre des pinces il faut prendre du Meganobz autant pour un équipement différent je me demandais si ils n'avaient pas leur place.

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Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

Je pensais à quelques côtés pratiques, 10 Nobz ça prends la place de 10 boyz, en pratique avec une ambiance guerre urbaine beaucoup de décors on arrive rarement à engager tous ses Boyz au contact, 10 Nobz ça envoie quand même, on peut les passer en 3+ si véhicule détruit ou décors ou les deux, autant quitte à leur mettre des pinces il faut prendre du Meganobz autant pour un équipement différent je me demandais si ils n'avaient pas leur place.

oui mais le boyz il est opé++ et ça en v8 ça change énormement

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