Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Index Astartes Dark Angels


Kikisscool

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Voilà une piste intéressante dans le développement du fluff Dark Angels... (et qui me fait rappeler que c'est aussi abordé dans La guerre des secrets) On laisse un peu de côté l'aspect secrets/traque des déchus pour rajouter une couche de lutte d'influences et de tractations politiques en coulisse. Très content que les Impardonnés fassent partis de l'équation conservateurs vs. guillimano-progressistes !

 

En effet, très sympa! D'autant plus qu'ils sont officieusement toujours restés une légion puisque leurs chapitres successeurs sont sous les ordres du Cercle Intérieur des Dark Angels. Le Grand Maître Dark Angels est objectivement le plus puissant des commandants Astartes de par le nombre de chapitres sous ses ordres (même si ce n'est pas officiel).

 

Cette piste permettrait d'avoir un développement fluff différent des simples conflits militaires, pour développer un jeu de pouvoir et d'influence au sein de l'Imperium. D'autant plus si le Lion revient (et il est fluffiquement le Primarque dont le retour est le plus probable AMHA).

 

 

Il y a 7 heures, Xaros a dit :

Ce qu'il faut retenir :

- Des primaris dans le cercle intérieur, Deathwing et Ravenwing

- Deathwing = Terminators en LR ou téléporté & Primaris en Mk X en Repulsor

 

Mon fluff DA est un peu rouillé, mais j'avais le souvenir que les membres de la Ravenwing n'étaient pas membres du cercle intérieur, en dehors des officiers.

 

En soi, un changement dans le type d'unités utilisées au sein de la Deathwing et de la Ravenwing ne serait pas une mauvaise chose du moment que ça reste logique vis-à-vis de la mission de chaque wing. Comme dit au dessus, une Ravenwing constituée de Phobos serait plutôt cohérente. Même si ça modifie profondément le visuel d'une armée Dark Angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle piste du fluff me plait bien. Pas tant le côté du passage au forceps pour t'imposer du primaris chez les DA, mais le contre pouvoir à Robout... Quel pied potentiel... 

 

Je suis curieux aussi de la réaction de nos frères ennemis les sacs à puce qui ont un côté traditionaliste hyper poussé également.

 

Par contre te vendre un WD Dark Angel sous prétexte de simples primaris peint en vert... Bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, $word a dit :

Le Grand Maître Dark Angels est objectivement le plus puissant des commandants Astartes de par le nombre de chapitres sous ses ordres (même si ce n'est pas officiel)

 

Contestation ! Ce n'est plus le cas ^^ tu à maintenant papy Dante qui dirige toutes les forces militaires de la moitié de l'Imperium ^^

 

Bon sinon c'est dommage de ne pas avoir d'exclusivité DA ( avoir des exclu hors vanille ouvrait la porte pour les SW et BA ^^ ), par contre se monter la tête comme quoi ça annonçait le codex DA v2 c'était peut être un peu gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dallideng a dit :

par contre se monter la tête comme quoi ça annonçait le codex DA v2 c'était peut être un peu gros ?

 

Perso je mettrais quand même une piécette sur des Règles DA façon supplément SM dans Pyschic Awakening. Et vu qu'on en parle dans les WD, je les verrai bien dans le premier bouquin probablement début Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... C'est nul cette sortie... désolé pour le monoligne. Mais je m'attendais au moins (au moins) à Azrael Primaris... Pas de codex V2, sa je le sentai dans une futur sortie d'un codex Fallen avec le lion etc ... Bon je retourne faire mes tyranids pendant encore un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et le Sergent Raphael, personne n'en parle ça!  Sera-t-il primarisé ? Gardera-t-il sa toge, lui le dernier sergent DA à en avoir une ? ?

 

Sinon pour l'histoire du capitaine Lazarus, j'ai du mal à comprendre. Quand Calgar a été primarisé, on a eu tout un speech sur le Rubicon, comme quoi c'était une épreuve terrible physiquement et psychologiquement, avec un faible pourcentage de réussite pour un être en pleine forme, mais que comme Calgar est un super-héros-ultramarine lui il a réussi à le traverser et être primarisé.

Et là on nous dit que Lazarus était dans un état tellement pitoyable que même un dread n'aurait pas réussi à le maintenir en vie, donc on le balance dans un truc pire et il en ressort comme neuf.

C'est moi ou il y a une incohérence ?

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt ça comme la solution de la dernière chance.

Le vétéran DA (membre du cercle intérieur) est dans un état plus que pitoyable. Soit il meurt de ses blessures, soit on tente la primarisation. Si ça passe tant mieux, si ça rate au revient au postulat de départ et tant pis. Que du bonus en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Darholm a dit :

Hello,

 

Et le Sergent Raphael, personne n'en parle ça!  Sera-t-il primarisé ? Gardera-t-il sa toge, lui le dernier sergent DA à en avoir une ? ?

 

Sinon pour l'histoire du capitaine Lazarus, j'ai du mal à comprendre. Quand Calgar a été primarisé, on a eu tout un speech sur le Rubicon, comme quoi c'était une épreuve terrible physiquement et psychologiquement, avec un faible pourcentage de réussite pour un être en pleine forme, mais que comme Calgar est un super-héros-ultramarine lui il a réussi à le traverser et être primarisé.

Et là on nous dit que Lazarus était dans un état tellement pitoyable que même un dread n'aurait pas réussi à le maintenir en vie, donc on le balance dans un truc pire et il en ressort comme neuf.

C'est moi ou il y a une incohérence ?

 

Cdt,

 

Je crois que l'idée c'est de se dire que si un frère SM est sur le point de mourir, autant tenter de le primariser et apparemment c'est le cas pour l'ensemble des SM non primaris au seuil de la mort. Soit le SM meurt, soit on gagne un primaris tout neuf et en plus qui connait les rouages du chapitre plutôt qu'un primaris de Belisarius/Guilliman.

 

Edit : grillé 

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le soucis c'est que depuis Calgar y'a eu la guerre des secrets...

 

Et la fournaise belisarienne est devenu un running gag...

Tu va mourir tu claque la fournaise...

Tu es en retard a un rdv tu claque la fournaise...

Tu veux pas perdre la mémoire tu claque la fournaise....

Tu es vénère avant un combat tu claque la fournaise....

 

ça s'utilise plusieurs fois par jour et ça se recharge très vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Darholm a dit :

Sinon pour l'histoire du capitaine Lazarus, j'ai du mal à comprendre. Quand Calgar a été primarisé, on a eu tout un speech sur le Rubicon, comme quoi c'était une épreuve terrible physiquement et psychologiquement, avec un faible pourcentage de réussite pour un être en pleine forme, mais que comme Calgar est un super-héros-ultramarine lui il a réussi à le traverser et être primarisé.

Et là on nous dit que Lazarus était dans un état tellement pitoyable que même un dread n'aurait pas réussi à le maintenir en vie, donc on le balance dans un truc pire et il en ressort comme neuf.

C'est moi ou il y a une incohérence ?

 

Tu peux brancher le gars gravement blessé dans l'apothecarium à des machines de soins intensifs sans lesquelles il mourrait rapidement, pour le soutenir physiquement lors du passage du Rubicon, et tenter le coup. 

 

Edit : je parle de stabiliser les blessures. La primarisation restant une épreuve.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rubicond, j'avais vu une vidéo de Chapter Master Valrak où il lisait la fin d'une nouvelle (attention spoil)

 

Révélation

Sicarius passe le rubicond. On apprend que ce passage passe par la mort du marine, et il est impossible de prédire s'il va se réveiller ou pas. Mais s'il se réveille, son corps est fonctionnel avec les nouveaux organes primaris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Du coup oui si le passage par le Rubicond entraine la mort du Marine, effectivement ça vaut le coup de balancer un capitaine à moitié mort pour le ressortir en primaris plutôt que risque d'abimer un Dread au combat.

Je n'ai pas lu les bouquins gathering storm et tout, ni les Vigilus, donc je suis un peu en retard niveau fluff Primaris, mais en lisant les posts de mes honorables collègues j'ai l'impression que le processus de Primarisation est devenu un peu l'excuse fluff pour primariser à tout va ^^

C'est dommage j'aurais bien aimé que seuls les officiers y aient accès, pour renforcer le côté glorieux de la primarisation.

Sans parler que ça va faire bizarre chez les DA d'avoir un Master Primaris à côté d'un Grand Maitre qui a la taille d'un scout ? Ça donnera un petit côté Gregor Clegane et le roi Geoffrey...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darholm a dit :

j'ai l'impression que le processus de Primarisation est devenu un peu l'excuse fluff pour primariser à tout va ^^

Bah c'est pas une impression, c'est le but évident et assumé.dgfsdfsd

 

Citation

C'est dommage j'aurais bien aimé que seuls les officiers y aient accès, pour renforcer le côté glorieux de la primarisation.

C'est pas spécialement glorieux, la Fondation Ultima a balancé des dizaines de milliers de trouffions Primaris dans la Galaxie. En quoi c'est particulièrement glorieux pour le Maître de Chapitre X d'être primarisé quand le Chapitre Y est entièrement constitué de Primaris ? C'est une mesure pragmatique avant tout, à compétences égales un Primaris est plus efficace qu'un Marine old-school, y'a aucune raison pour justement ne pas primariser à tout va.

 

Et c'est sans même prendre en compte l'aspect hobby et la nouvelle échelle des figurines.

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Être un Space Marine est, de base, glorieux, car on est un sur-homme destiné à défendre l'Empereur et l'Imperium.

Les Primaris sont encore + forts que les SM.

Donc devenir Primaris doit être encore + glorieux ;)

Après c'est sûr qu'inonder le marché des batailles galactiques avec un produit "de luxe", ça banalise un peu le produit. Je me demande ce qu'en pense l'équipe marketing de Cawl ?

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.