Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Index Astartes Dark Angels


Kikisscool

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Darholm a dit :

Être un Space Marine est, de base, glorieux, car on est un sur-homme destiné à défendre l'Empereur et l'Imperium.

Les Primaris sont encore + forts que les SM.

Donc devenir Primaris doit être encore + glorieux ;)

Pour le coup tu es pratiquement dans le sophisme, qui n'est absolument pas représentatif de la réalité. Jusqu'il y a peu, les primaris étaient vu avec suspicion à peu près partout, Guilliman eux-même n'apprécie pas trop leur relation avec Cawl. Donc non ils ne sont pas automatiquement plus "glorieux" que les SM old-school.

 

D'autant plus que comme tu le dis, le devoir d'un SM est de défendre l'Imperium, de faire la guerre de manière générale. Dès lors il n'y a aucun intérêt à "réserver" une augmentation de puissance guerrière uniquement à certains, autant que le plus possible soient renforcés pour être plus performants dans l'exercice de leur fonction.

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que des règles existent pour jouer les space marines je ne vois pas le problème d'avoir une nouvelle génération de figurine.  Et d"après ce que j'ai vu via les différentes vidéos sur le net beaucoup de personnes utilise leurs collections de SM + quelques nouveautés.  On peux dire pas mal de chose sur games worshop mais sur ce coup ils font bien les choses et j'en sais quelque chose, je suis un ancien joueur de battle, les hauts elfes pour être précis, et la transition a été bien plus brutale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Peux-tu développer ?

 

S'il s'agit du contenu du WD de Septembre, il a déjà été exposé et débattu ici : galerie de peinture, scénario, règles pour le scénario.

Rien qui ne rentrera dans un codex V2.

La seule "nouveauté" se trouve dans la mise à jour des datasheets/équipements Primaris et l'ajout de la règle Assaut Percutant (voir la page FAQ de Warhammer Community).

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tyson a dit :

Il y'a un point que je n'ai pas compris concernant les DA, BA et SW, pourquoi n'ont ils pas droit aux centurions ?

C'est quand même sacrement illogique...
Le centurion est un sm de base...
Par contre ils ont accès aux primaris...

 

Parce qu'a l'époque de la sortie des centurions, GW voulait garder de vrai difference dans ces dex. Pourquoi pas après tout. Ce n'est pas le seul truc auquel ces chapitres n'ont pas droit et c'est pourtant a chaque fois du materiel de/pour SM "de base" pour reprendre tes termes.

L'accès aux primaris à été déjà expliqué sur le plan du fluff et n'en déplaisent à certains, ils sont devenus les SM de base. Donc difficile de ne pas les incorporer dans TOUS les chapitres quelques soit leur position vis à vis du saint codex astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tyson a dit :

Il y'a un point que je n'ai pas compris concernant les DA, BA et SW, pourquoi n'ont ils pas droit aux centurions ?

C'est quand même sacrement illogique...
Le centurion est un sm de base...
Par contre ils ont accès aux primaris...

 

Et pour compléter ce que dit @Darholm, ils n’ont pas non plus accés au thunderfire ni au storm talon ni au stormhawk et le storm raven ne leur est devenu accessible que pour la v8...

 

A un moment faut comprendre aussi qu’on joue à un jeu et qu’on tente (même si c’est dur) de maintenir un semblant d’équilibre... Si les DA/BA/SW avait accés à tout l’équipement SM classique ET EN PLUS bénéficiaient de leur équipement propre, quel serait l’interet de jouer SM de base?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y'a un point que je n'ai pas compris concernant les DA, BA et SW, pourquoi n'ont ils pas droit aux centurions ?

 

 C'est une unité très récente, qui n'a jamais été utiliser par les légions qui sont moins enclins aux Coedex Astartes et autres nouveautés. De plus certaines légions dont les DA, BA et SW ont des unités, véhicules qui leurs son propre, liés à leurs styles de combat et que eux seul ont, Predator Baal, Stormwolf, Dark Talon par exemple, alors que les centurions sot une exclu aux chapitres qui suivent le Codex Astartes.

 

Les Primaris ont été pour ses trois légions, plus ou moins imposé par Roboute selon les circonstances, c'est par le genre d'offre que tu peux refuser, surtout dans le cas des BA et SW qui étaient bien mal au point niveau effectif ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NonoChapo a dit :

Les Primaris ont été pour ses trois légions, plus ou moins imposé par Roboute selon les circonstances, c'est par le genre d'offre que tu peux refuser, surtout dans le cas des BA et SW qui étaient bien mal au point niveau effectif ^^

 

Je te rassure les DA et successeur aussi ont de gros pb d'effectif, compagnie entière disparue, chapitre entier détruit par l'ouverture de la faille, sans compter l'incursion du changelin sur le Roc et la baston sur un monde fenrisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

A un moment faut comprendre aussi qu’on joue à un jeu et qu’on tente (même si c’est dur) de maintenir un semblant d’équilibre... Si les DA/BA/SW avait accés à tout l’équipement SM classique ET EN PLUS bénéficiaient de leur équipement propre, quel serait l’interet de jouer SM de base?

Non non on n'est pas obligé d'accepter un truc inexplicable. On s'aligne parce qu'on n'a pas le choix mais ça reste coincé quelque part. Et ça ressort à chaque version des codex, des fois chez des nouveaux qui n'arrivent tout simplement pas à comprendre cette bizarrerie, des fois chez des anciens qui en ont un peu marre de ne pas pouvoir intégrer un bon morceau de la gamme.

 

Encore une fois, les Space Marines "vanille" peuvent se démarquer autrement, ça a déjà été fait. Notamment les uns des autres.

Enlever des pages au catalogue des Première Fondation n'est pas satisfaisant.

 

Le concept même de SM de base est à réfuter, chaque Chapitre étant glorieux et étrange.

 

@Darholm Oui hein ça a été curieusement amené cette affaire. Pour ma part après un moment d'inconfort j'ai finalement pris le truc à l'inverse. Alors ça fait mal pour ma vieille collection / projets / vision du Chapitre ,etc. Mais je me dis qu'en fait j'ai beaucoup de chance d'être là Day1 pour la (ré)invention des Space Marines. C'était le conseil dans Starship Troopers : "Ne laissez jamais passer une occasion." Alors avec une référence pareille?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Non non on n'est pas obligé d'accepter un truc inexplicable. On s'aligne parce qu'on n'a pas le choix mais ça reste coincé quelque part. Et ça ressort à chaque version des codex, des fois chez des nouveaux qui n'arrivent tout simplement pas à comprendre cette bizarrerie, des fois chez des anciens qui en ont un peu marre de ne pas pouvoir intégrer un bon morceau de la gamme.

 

Outre le fait qu’on accepte des tas de trucs encore plus inexplicables (comme le simple fait de jouer à égalité de points), la raison a été expliqué : les DA sont méfiants à intégrer des nouveautés et ne les incluent pas systématiquement dans leur méthodes de combat. 

Ils préfèrent développer leurs propres engins (dark talon, nephilim, dark shroud...) et armement (masse des chevaliers DW, marteaux et serres à plasma des chevaliers RW).

Il est d’ailleurs probable que le clergé de Mars rechigne à proposer de nouveaux armements avec un chapitre qui ne partage pas les siens.... Ce qui donnerait une seconde raison à l’absence de certaines options.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien le débat... Tout l'intérêt de jouer DA/BA/SW c'est justement d'avoir une armée "unique" avec son propre codex et donc ses propres forces (unités spéciales) et faiblesses (absence de certaines unités SM). Pour le fluf, c'est effectivement expliqué (voir mes VDD).

Demander le même traitement que les IF ou RG, etc. c'est renoncer à son propre codex (ok, maintenant y'a les suppléments) et surtout dire bye-bye à tout ce qui fait la spécificité de ces chapitres ! En gros, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le fataliste a dit :

Tout l'intérêt de jouer DA/BA/SW c'est justement d'avoir une armée "unique"

Chaque Chapitre Space Marine est unique. C'est cette voie qui est plus intéressante (ok, de mon point de vue). Le codex-qui-n'a-duré-que-le-temps-d'un-éclair d'il y a 15 ans où tu pouvais custom ton Chapitre créait des surprises, ne serait-ce que dans les discussions entre potes. On réalisait vite qu'on ne percevait pas les Space Marines de la même façon.

 

Sinon c'est le look Dark Angels + l'historique + l'emblème + le chiffre I  qui ont beaucoup joué dans mon choix, pas vraiment la Deathwing ni trop non plus la Ravenwing (encore que maintenant leurs unités spé sont très très à mon goût, mais à l'époque elles n'existaient pas).

 

@Master Avoghai Ok, mettons. J'entends bien l'argument de méfiance et il fait partie du Chapitre, c'est vrai. En revanche il est traité de manière trop caricaturale, et on pourrait lui opposer l'argument du pragmatisme. Les Dark Angels ont été forcés à s'adapter à beaucoup de situations, et continuent encore aujourd'hui. Le Lion lui-même était (et sera:sorcerer:!) très pragmatique. En terme de règle ça aurait pu donner un truc comme : "les Dark Angels, méfiants de nature, ne déploient ces unités qu'avec parcimonie, vous êtes limités à une seule unité parmi ..."

 

En miroir de la thèse de l'équilibre du jeu - qui est à prendre en compte je ne dis pas le contraire - il y a aussi celle du collectionneur.

"Super un nouveau truc SM! J'en prendrai bien un ou deux, c'est trop pété de style! Ah... Non... Les Dark Angels (BA/SW) n'y ont pas accès..."

 

Pour le moment Games met les Primaris à égalité (à part notamment les vétérans de Vigilus<_<) ou en équivalence. Et ça me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

En miroir de la thèse de l'équilibre du jeu - qui est à prendre en compte je ne dis pas le contraire - il y a aussi celle du collectionneur.

"Super un nouveau truc SM! J'en prendrai bien un ou deux, c'est trop pété de style! Ah... Non... Les Dark Angels (BA/SW) n'y ont pas accès..."

 

A laquelle on peut aussi opposer le problème de vouloir tout avoir sans tolérer la frustration.

 

Choisir c’est renoncer. 

 

Un collectionneur, il choisit un thème et s’y colle. Il renonce à certains qui dépareillerait de sa collection.

 

A la différence d’un accumulateur, qui lui veut tout. La motivation est différente.

 

C’est un peu ce qui me dérange. On veut une armée vite, on veut tout, on m’oppose souvent le fait que « kill team est mieux car on peut faire plus de parties » : on en veut plus, plus de parties, plus d’options, plus de traits, plus de stratagèmes...

on veut plus d’options sur les kits : devoir aller chercher une option sur un autre kit est inadmissible

 

A un moment stop quoi... Tu veux des centurions? Fais un successeur de ton invention. Joue ce successeur comme des SM vanilles et rajoute un détachement DW ou RW à coté. (Ca peut meme rajouter un coté fluff le fait que la DW ne puisse faire profiter les SM vanille de leur aura : la mission est secrète, évitez tout contact avecvos freres hors du cercle interieur)

 

Les solutions existent déjà. Alors oui faut faire un petit effort créatif et pas attendre que ca tombe tout frais dans le bec, mais bon... C’est aussi pour ca qu’on joue à ce jeu non? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Master Avoghai et @Le fatalisteil faut arrêter de vouloir l'argent le beurre et la crémière. Surtout que les DA/SW/BA sont ultra gâté, personne ne va les plaindre !

 

Non on ne peut pas avoir librement des unités spéciales SW et l'essentiel de la panoplie SM. Ca parait logique, il faut faire des choix. C'est pareil côté chaos. Si on joue Death Guard on a pas de raptor, pas de Havok ou de rapière, mais en contrepartie on a accès à des tanks spéciaux, à des stratagèmes spécifiques etc...

 

Le fait est qu'on est actuellement dans un des (rares++) moment où les 3 special snowflakes chapitres sont moins bien loti que les autres, à cause des primaris. D'ici quelques temps on aura du Gravis Deathwing des moto type custode (pour rester dans le thème aéroglisseur primaris) Ravenwings et des doctrines de combats pour la greenwings.

 

En attendant il faut jouer autre chose, ou jouer en chapitre successeur (d'autant que toutes les nouvelles sorties sont accessibles à tous).

 

Il y a 5 heures, astellan a dit :

Sans vouloir faire mon Rabat-joie on peut prendre le problème dans le sens inverse avec le stormraven qui est apparu chez les BA en premier et qui maintenant est dispo pour les "vanilles" il me semble ?

 

Le stormraven je ne sais pas, mais le champion de l'Empereur est le LR Crusader c'était pur BT il me semble à un moment. Ca me choque moins dans ce sens, les BA ont toujours pas mal de joujou exclusif (et puis mettre la dose de bolter sur un LR, pas de raison que seul les BT aient eu l'idée :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loishy a dit :

Y a aussi l’option de peindre ses centurions en DA et de jouer ses DA en SM.

Oui, j'en étais venu à cette réflexion puis en laissant traîner, en faisant d'autres trucs, la vie, tout ça, je ne l'ai jamais fait et aujourd'hui il y a les Primaris qui font faire un pari sur l'avenir.

Mais en effet, vu que j'aime bien la Greenwing, ça ne m'aurait pas dérangé.

 

@SexyTartiflette

Je crois qu'il y a eu une promo sur les produits laitiers et des inscriptions gratos sur le Meetic des crémières puisque les Dark Angels ont aujourd'hui accès au Hunter, au Stalker, au Land Speeder Storm, aux Scouts à moto, au Stormraven. Ce qui est passé comme une lettre à la poste, sans signaler que c'était une violation des droits interstellaires fondamentaux de l'amicale des Space Marines lambda.

 

Moi je dis juste : pourquoi s'arrêter en si bon chemin alors qu'il restait un tout petit effort avec les Centurions, l'Ironclad et les mun sur les vétérans?

 

@Master Avoghai

Pas mal. Le coup du bon collectionneur et du mauvais collectionneur!:ninja:Je l'ai pas vu venir (et pourtant j'avais des espions).

Alors si je résume il y a le bon collectionneur qui collectionne tout et c'est le bon collectionneur en somme.

Et puis il y a le mauvais collectionneur qui collectionne tout mais lui c'est pas pareil c'est un mauvais collectionneur en fait.

 

Non je ne referai pas un autre Chapitre pour une unité (au jour de ce que je réponds à Sexy Tartiflette).

Après ce que tu dis sur la fracture Cercle Intérieur / Dark Angels de base est pas mal (même carrément pas mal). Mais ça nous mène où tout ça? Je joue un détachement DA pur pour la DW / RW avec un détachement SM peint en Dark Angels verts? Pourquoi pas après tout. Mais est-ce vraiment à moi de m'infliger tout ça, avec les explications à chaque fois que je rencontre un joueur?

 

@astellan @Sigismund54

Dites vous que vous les avez eus en avant-première?:wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

@SexyTartiflette

Je crois qu'il y a eu une promo sur les produits laitiers et des inscriptions gratos sur le Meetic des crémières puisque les Dark Angels ont aujourd'hui accès au Hunter, au Stalker, au Land Speeder Storm, aux Scouts à moto, au Stormraven. Ce qui est passé comme une lettre à la poste, sans signaler que c'était une violation des droits interstellaires fondamentaux de l'amicale des Space Marines lambda.

 

Moi je dis juste : pourquoi s'arrêter en si bon chemin alors qu'il restait un tout petit effort avec les Centurions, l'Ironclad et les mun sur les vétérans?

 

Je te retourne l'argument : c'est pas suffisant ??

D'ailleurs restons complet, il y a aussi eu beaucoup d'unité démocratisée au début de V8 (les 30k type Dread et armure termi alternative). 

 

Maintenant soyons clair, il n'y a aucun argument valable pour me dire : Oui tu joue RG, soit déjà content d'avoir ta seule et unique unité spéciale (un perso nommé), quelques stratagèmes et une discipline unique (Chose absolument nouvelle depuis le début du jeu si je ne me trompe). Pendant que le joueur DA il va avoir sa foultitude de perso nommé, ces stratagèmes spé, sa discipline unique, plus d'une dizaine d'unité spéciale que personne ne peut prendre (avec les perso nommés) et qu'il veut en plus toutes les unités lambda.. 

 

Et je prend encore une fois l'exemple du chaos. Dans la transition V7 -V8 la Death guard a perdu des unités (les raptors, les fameuses moto DG Traitors legions etc...) pour avoir ces propres unités spéciales. Je trouve fou qu'on ne puisse pas trouver ça normal. 

 

Du coup maintenant si tu veux jouer des motos DG tu prends tes moto V7, tu les mets dans un détachement spécial "chapitre renégat Nurgle". Pourquoi les DA seraient supérieur aux DG sur ce point ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, parce qu'ils respectent le Codex Astartes, à la seule exception de leurs 2 premières compagnies. La DG a sa propre manière de se battre j'imagine, les TS pareil. Donc bon, dans le fluff l'impossibilité chez les DA d'avoir Centurion, Ironclad... me semble difficile à justifier.

 

Faudrait pas oublier que maintenant les DA sont la 2ème force politique de l'Imperiul après les UM. On en a gros ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.