Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] 1750


Messages recommandés

@Dromar je vois le bonus du daedalosus utile sur le electropriests pour les faire toucher sur 2+, mais le stratagème de mars pour mettre des mortelles c'est bien sur un 6+ pour blesser (que je ne vois pas comment améliorer) du coup cela donne en moyenne 4/5 BM. En terme de stat, tu lui ferait environ 24 touches et 8 blessures sur 5+. Avec sa svg d'armure à 3+ et le FnP.

En terme de stat cela donnerait 7/8 PV, du coup tu as eu une veine énorme OU n'ai-je pas compris le stratagème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était relativement stat. 

27 tirs ont fait 40 touches avec les 6 magiques ce qui a fait 8 mortelles et une vingtaine de save. Ca lui a fait perdre 6ba 8pv de memoire. Puis il y a eu les tirs des autres corpuscarii, daedalosus, les duneriders, les vanguarfs et tout ca l'a tombé a 4pv. Il a ensuite été achevé par les dragoons au cac grâce au strat +2aux jets de touche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , le daedalosus , avec son bonus de +1 à la touche , double ton bonus de "Tesla" des priests ... normalement ( et c'est deja pas degueulasse ) , 10 priests balancent 30 tirs qui font en moyenne 10 touches bonus , pour en moyenne , et sans même la reroll des 1 (psaume/dominus) , 30 touches lol . 

 

Avec le daedalosus , c'est 25 touches normales, mais surtout 20 touches bonus puisque les 5 seront bonifiés à 6 grâce au +1 ... et là , tes 10 priests feront 45 touches ... avec Mars, ça se transforme en 7 à 8 BM... et donc 15 blessures sur une endurance 7/8 ... on a deja enlevé dans les 12/13 pv à à peu près n'importe quoi qui n'a pas de fnp... même Morty le se tira passer , en moyenne c'est 8 pv en moins sur lui... pas assez pour le coucher , mais on parle d'une unité à 140 pts ... 

 

sans compter qu'au close, les priests remettent le couvert ... ils seront beaucoup moins efficaces, mais c'est tout de même 20 patates , 10 touches , et 6 touches bonus , donc encore 5 blessures de plus à sauvegarder ... mais bien plus avec le dominus doté de l'hermetichantre ... 

 

Bref, le priest , c'est bon, mangez en . Avec un dunerider pour les protéger, et le daedalosus pour les buffer, ça va devenir un nouveau standard que je trouve limite meilleur et plus soule à utiliser que le robot qu'on ancre  et qui n'aura pas de lignes de vue intéressantes ou qui se fera out range , ou qui fait plus rien dès  qu'il bouge ...

 

là , on est sur un truc qui va bouger , tirer /closer et qui même avec son endurance de 3 , va tanker plutôt pas mal avec sa double 5++ ... çe qui me fait chier, c'est que j'en ai que 15 dans la collection, sinon j'en  jouerai carrement deux packs de 10 embarqués  en dunerider lol . 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Gurvan

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus

 


1 : Assassin (2 PC)(1*85) [85]
 

 

 

DETACHMENT : Bataillon mixte
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30] (Mars) 
Troup1 : 4 Kataphron Destroyers (45 + 1*15), 4 Couleuvrine à plasma (108), 4 Lance-flammes Cognis (28) [196] (Ryza) 
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39] (Graia) 
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39] (Graia) 
Elite1 : 9 Fulgurite Electro-Priests (80 + 4*16) [144] (Mars) 
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73] (Mars)
Total detachment : 571

 

 

DETACHMENT : Bataillon stygies VIII


HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), La Mère des Haches Crantées, [Codex] Hermétichantre Primus [90]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup2 : 4 Kataphron Breachers(60 + 1*20), 4 Electrofusil lourd (24), 4 Electrogriffe (16) [120]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
HS1 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 728

 

 

DETACHMENT : Fer de lance stygies VIII
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Fumigènes, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Fumigènes, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Fumigènes, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
Total detachment : 366

ARMY TOTAL [1750]

 

Bon, nouvelle itération. Moins d'assassin ( j'ai tout de même 1 en renfort , c'est toujours utile ^^) . 

Je pars sur deux bataillons et un fer de lance . Le bataillon et le fer de lance sont stygies , et j'ai mis du fumigène sur les 3 onagers, histoire de mettre du -2 à la touche au T1 en cas de gunline en face. 

 

Le second bataillon est "mixte" , afin d'optimiser les différents stratagèmes Admech qui sont interessants, au détriment  des bonus des mondes forges, qui eux le sont moins... 

 

On à tout d'abord la petite combo dunerider/daedalosus/priests de Mars pour la saturation et la douche de mortals 

ensuite, un petit pack de destroyers ryza pour le stratagème de la bless et du dégât +1 ( avec le daedolasus dans les parages ) .

Enfin , des petites unités de graia pour tenter l'abjuration d'un ouvrir psy adverse sur 4+ 

 

Du côté de stygies, on a donc nos 6 chassis de saturation (3 onagers et 3 skorpius ) qui bougeront autour de leur dominus et qui feront leur saturation sur toute la table . J'ai rajouté le fer de lance pour pouvoir avoir les 6  chassis à-1à la touche . 

 

Apres, j'ai pris autant de breachers que possible pour rajouter de la résilience et du super opérationnel sur la table , et j'ai comblé les slots obligatoires avec  des Rangers en taxes obligatoires pour démarrer la partie avec 14 pc -2 donc 12 , ce qui est pas mal vu toutes les cochonneries que je vais pouvoir faire avec cette liste .... 

 

Apres, je ne vous cache pas que je mise  sur les 3 onagers, sur les 3 skorpius et le pack de priests pour faire un peu de dakka dakka , et laisser aux 12 kataphrons   le soin de d'amener des tirs plus orientés antichar... mais l'un dans l'autre, avec les différents buffs et stratagèmes, ça va envoyer du bois ^^ .

 

le petit assassin en renfort permettra de m'ajuster  à chaque partie en fonction de l'adversaire ... vindicare ou eversor en priorité, mais un culexus pourra également étre sympa si je dois affronte ter un thousand sons ou un craftworld .... 

 

Ma seule hésitation est sur la taxe des 3 techpriests ... c'est 90 pts qui vont pas faire grand chose ...

 

Cependant , vu le nombre de chassis que j'ai , ça fera 3 réparations par tour , ce qui en soit est déjà fort . Ca peut aussi me permettre d'avoir des unités pas chères à mettre sur des objos , et vu que ce sont des persos, ils pourront peut être même y rester lis longtemps qu'une unité de Troupe ... enfin, le 3eme techpriest me permet surtout de passer mes 3 onagers en stygies, ce qui , pour des plates forme de tir mobiles qui tirent de loin, améliore très bien leur durée de vie sur la table ... 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est très forte, en particulier dans le méta ctuel, pour un Tau et un eldar, l'onagre est un enfer alors 3 + 3 skorpius...

Je trouve cette liste plus forte à jouer et tu auras encore plus de plaisir à la jouer qu'avec 4 assassins.

Je me dis juste que l'hermétichantre ne te servira pas beaucoup n'ayant "que" ton techpriest et 2 unités de 4 kataphrons qui en profiterons. En enlevant un seul des 6 chassis précédemment cités et les 2 electrofusils, tu rentres 4 kataphrons de plus et là ça devient rentable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour rapide ^^ . Je pense qu'effectivement, cette liste est plus forte que les mouture précédentes ... 

 

L'hermetichantre, c'est plus pour tester le dominus au close avec effectivement les  breachers  au cas où ils se feraient cliquer par un truc pas trop solide , histoire de pouvoir les decliquer rapidement, mais bon, c'est pas là dessus que je mise forcément , sinon j'aurai pris le combo classique malevodus /auto caducée ^^ , classique, mais efficace . 

 

Cette  liste est aussi basée sur ma collection perso qui n'est malheureusement pas -encore- inépuisable lol . Là, il me manque 1 breacher, le daedolasus , un techpriest , 1 skorpius et le dunerider ... rien d'insurmontable , mais il ne faudra pas que je traîne trop non plus . Le reste j'ai déjà tout , monté, et peint  , mais bon, c'est une liste pour un tournoi le 10 novembre , donc je ne vais pas pouvoir rajouter plus de truc , car niveau planning de peinture, c'est déjà chargé .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu faire quelque test de cette liste avec des proxi?

La gestion de daedolus me parais bancale il va monter dans le dunerider avec les priest c'est bien ca? Pourtant son bonus doit aussi servir au kataphron. Ca limite vachement les placements je trouve.

 

Pour les 3 onagers. Tu peux développer pour les fumigènes ? Tu dit vouloir les utiliser T1 en cas de gunline. Mais les fumigènes s'utilisent durant ta phase de tir a la place de tes armes non? Du coup soit tu as l'initiative et perd 1 phase de tir avec les onagers, soit tu ne l'as pas et tu te fais saucer sans le bonus des fumigènes. Les datacables pour faire tirer 1 onagers au sol ou un avion alaitoc me semble plus pertinent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , du coup , je préférerai réserver le stratagème d'amélioration de la ct pour un des skorpius , qu iront plus de tirs que les onagers ... 

 

alors , les fumigènes , effectivement , ça m'empêche de tirer , mais je pensai tout d'abord à me projeter T1 sur la table pour faire du control map et donc faire les 9/11 pas avec les onagers pour les positionner sur les objos proches puis de claquer les fumigènes pour mettre un maximum de malus aux gunline type astra /tau et empêcher les fep des tzaangors et autres cochonneries qui viennent rusher dans la gueule .  J'ai remarqué que de toute façon, c'est presque impossible de préserver les onagers des tirs adverses, donc autant les projeter et de faire chier un Max en face en allant squatter les objos ... avec le psaume linceul , on se retrouve avec des cibles à -2 pour la touche , save à 2+ 5++ reroll les 1 ... putain, c'est pas facile à faire tomber tout de même ^^ 

 

En fait , le daedalosus , je le mets dans le transport pour le protéger T1 si je ne commence pas , car effectivement il est très précieux dans la liste . Apres, normalement , les priests et les kataphrons destroyers devraient pouvoir être dans la bulle sans trop de souci( les priest en avant du dispositif, les kataphrons en arrière )  . Le reste , je n'y compte pas , il en faudrait deux ou trois pour que tout le monde ait le buff ... 

 

je suis réaliste , il y aura essentiellement deux bulles de buff sur dans la liste .... les skorpius qui auront le reroll des un avec pour l'un d'eux le plus deux à la touche , et la bulle des +1 à la touche du daedalosus pour les priests et les kataphrons qui eux se projettent plus à l'avant ...

 

les onagers , eux, se contenteront de tirer sur tout ce qui a le keyword "fly" pour améliorer leurs tirs ...   ce qui est deja pas mal en soit je trouve ... 

 

Apres, en cas de T1 favorable , bah si je peux faire tomber la foudre et titrer plein pot pour faire un Max de dégât , je ne m'emn priverai pas. Mais bon, c'est plutot conçu pour prendre de l'espace au T1 , encaisser les tirs , puis asmater une fois la table bien en main en vu du maelström .... 

 

pour les tests , j'en ai déjà deux de prevu : tau ( riptide /5 bradside side, 30 drones etc ...) et orks avec bcp de lootas , kasstanks , de mekgun et tapis de grots ^^ 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test ce soir vs ultra marines composée de primaris : de mémoire ,

 

bataillon avec

 

qg: phobos captain, primaris captain, librarian 

troupes: 6 intercessors, 6 intercessors, 10 infiltrators vanguards avec helis  adept 

elite /soutien/ar : 3 inceptors, 3 éliminators, 3 suppressors, 5 helblasters 

2 rédemptors, 1 warsuit 

 

déploiement en fer de lance , je commence . 

 

Honnêtement , c'est juste une boucherie infâme car il n'a aucun moyen de me faire quoi que ce soit ... les onagers se régalent sur les suppressors et les inceptors , tandis que les 3 skorpius commencent à saturer les helblasters . Les breachers et surtout les destroyers enlèvent facilement les deux redemptors et le warsuit en deux tours . Apres, les priests déboulent du dunerider et se font les 6 intercessors  en mode overkill , tandis que les 7 breachers survivants chargent avec mon dominus les vanguards et les achèvent au close. 

 

Je table rase en 4 tours, alors que je ne perds qu'un skorpius, 1 breachers , 10 Rangers et 3 priests ... 

 

onva se refaire la partie, mais il commence cette fois ci et je vais l'aider à prioriser les cibles ( là , il ne savait pas trop comme t fonctionnaient les nouvelles unités et il n'arrivait pas à anticiper les dégâts des unités Mars et ryza ... ) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello petits retours  vite fait sur la liste . J'ai fait 6 parties avec , contre :

 

tau triple riptide /triple broadside , 26 drones 

astra vigilus avec Pask, tanks commanders , deux basilisk, manticore, wyvern et scions plasma en fep 

SM ultramarines primarisé avec 3 dreads redemptors /warsuit /helblasters 

custodes avec moto et land raider  /astra avec Pask et la race de mortiers cadien /assassin 

orks avec lootas / tankbustas/ mekgun/koptas/triple shok attack gun et 100 grots 

eldars alaitoc avec triple avions, bi prisme /8 faucheurs noirs / bi grand prophete etc ...

 

bilan : 6 victoires très larges avec quasi table rase après 3/4 tours à chaque fois ... 

 

Il faut par contre absolument que je gagne en vitesse de jeu par contre car il y a tellement de dés à faire partir , avec tellement de carac differentes / tirs aléatoires etc que je perds trop de temps et que je suis obligé de m'enlever des tirs en fin de partie ... 

 

je pense partir sur des dés différents mais spécifiques à chaque arme et me préparer des petits contenants pour préparer ça a l'avance car franchement , c'est un énorme bordel ^^ 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, tu sembles ne pas avoir manqué de puissance de feu anti-chars au vu des résultats, j'avais un doute quand tu as présenté la liste, jouant contre des triplettes d'IK des triplette de Lord Disco ou des doublettes de repulsor au club...

Au final tu penses que la meilleure combinaison pour les onagres soit 3 Icarus et pas 2 Icarus et un Laser neutrons pour avoir un peu plus d'antichar lourd?

Le trait Hermétichantre t'a été utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gurvan a dit :

Il faut par contre absolument que je gagne en vitesse de jeu par contre car il y a tellement de dés à faire partir , avec tellement de carac differentes / tirs aléatoires etc que je perds trop de temps et que je suis obligé de m'enlever des tirs en fin de partie ... 

 

je pense partir sur des dés différents mais spécifiques à chaque arme et me préparer des petits contenants pour préparer ça a l'avance car franchement , c'est un énorme bordel ^^ 

 

 

 

 

 

Alors j'en suis pas à ton niveau en quantité de dés mais je joue avec des paquets différents de 6 dés. Cela me permet de les compter plus rapidement.

Par exemple, j'aime jouer 6 kataphrons plasma. Je lance 6 dés (1 de chaque couleurs) pour savoir cb de tirs ils font. Il ne reste plus qu'à prendre les dés correspondants pour faire tout les tirs en même temps. Même si il y a des risque de surchauffe, tout est très clair!

Ça marche pour plein de trucs. Les prêtres c'est assaut 3; les kastellans lourde 3 ou 6; les lances flamme d6 donc max 6 etc... Quasi tout est "multiple de 6" donc facile à compter de cette manière. Tu tires avec 10 prêtres? Bah tu prends 5 paquets de 6 dés! Rapide pas besoin de les recompter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le cas c'était le dominus qui était seigneur de guerre ( HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), La Mère des Haches Crantées, [Codex] Hermétichantre Primus [90] ). Et je pense que c'était pour le protéger au CaC au cas ou il se fasse close (entre la hache et le trait ça fiabilise vachement le perso au CaC je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait , les chars ne m'ont posé aucun souci en fait ... les skorpius et les onagers arrivent au bout de n'importe quel chassis classique ... la force de 7 des missiles et des autocaons, et même les bellaros qui ne blessent que sur 5+ , bah c'est en général du dégât 2flat ou 1d3 , ce qui revient quasi au même ... 

 

lors des 6 parties , le seul truc qui a résisté c'est le land raider custodes car il cumulait le -1 pour étre touché , et la save à 2+ ... au final , il lui restait encore 2 pv Apres 3 tours de jeu mais je n'ai tiré dessus qu'avec les tirs perdus ( Pask etait mort T2 , et tout le reste etait soit caché , soit mort  ...

 

Même si la liste paraît pas folle contre le blindé de prime abord , elle permet d'aller titiller même un Knight avec son endurance 8. 

 

Apres, je ne suis pas sûr que d'affronter du Knight soit si difficile que ça avec ma liste ... un Knight qui approche dans les 18 pas prendra cher  au plasma des destroyers riza et des mortelles  des priests .Il faut juste  que j'ai un bloquant pour planquer  les destroyers, encore que vu qu'ils sont infanterie, une ruine peut suffire.  J'ai les onagers qui sont d'excellents parpaings ... en les plaçant entre les ruines, ils bloquent l'avancée des Knights, et peuvent faire gagner un tour de tir au reste de l'armée en allant se sacrifier ... leur invu à 5+ peut même leur permettre de survivre occasionnellement , surtout si on a fait passer un seuil au Knight au T1 .

 

Bon, pour dégager un Knight , le mieux c'est de lui mettre de la BM ... Et j'ai de quoi en distribuer un peu les priests avec Mars passent 8 bm sur un Knight , le vindicare en colle  1d3 facilement. Le dominus en fera une tous les deux phases de tirs , et le daedolasus pourra en placer 1d3 une fois par partie ... bref, en endommageant rapidement les Knights de loin avec les onagers ( dont 1 tirera à 2+ chaque tour pour 1pc) et les skorpius , on pourra l'achever rapidement dès qu'il s'approchera  de trop près . 

 

Rien que les breachers peuvent faire du dégât... on les oublie facilement , mais si le daedalosus cible un Knight ( ce qui arrivera dès  le premier tour ) , les deux packs de breachers enlèveront quasi 10 pv sur un Knight ... 

 

il faudra que je teste c'est sûr , car c'est'un bon challenge que d'affronter du Knight ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ton transport avec les 9 fulgurites et daedalosus. Ce dernier peut embarquer finalement ? J'ai vu sur d'autre sujets que non car il n'a pas le mot clé "monde-forge". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thyrio: pour moi, les icarus sont indispensables . Pas le laser à neutron ^^ au final, j'ai  joué le malevodus , pas le hermetichantre ... 

 

Oui , tout à fait . Les priests seuls étaient embarqués. Je les ai laissé à 9 car pas les points pour en mettre 10 ... ils constituaient de toute façon la variable d'ajustement dans la liste ^^ 

 

Si vous êtes curieux, il y a eu un live sur une chouette chaîne YouTube de chez nous ( alsacienne lol ) où ça  débrief le tournoi , les parties et la peinture ... 

 

À 2h18 , on y voit mon admech ^^ 

 

https://m.youtube.com/watch?v=UW8oSjqjDu8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello adeptes du mechanicus ^^ , j'ai un nouveau tournoi en vue, à 1000 pts. 

 

On est  post chapter approved 19 ( encore une fois, on a fait partie des armées bien servies je trouve , c'est cool !).

 

Bon, je ne pense pas que le volant soit sorti d'ici là ( c'est début février ) , du coup , je suis resté sur ce qui me donne le plus de satisfactions niveau unité et build de liste . 

 

 

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon poubelle 
HQ1 : [BF] Daedalosus(1*50) [50]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30), L’Eclat Solaire [Lucius] [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]
Total detachment : 268

 

DETACHMENT : Fer de lance stygies VIII
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), [Codex] Monitor Malevolus [80]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(30) [100]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(30) [100]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS5 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 731

ARMY TOTAL [999]

 

 

Petit bataillon poubelle avec pour l'essentiel du graia pour le dispell , et un techpriest lucius pour l'éclat solaire .

 

Le gros de l'armée c'est le détachement stygien avec pour le coup une sacrée puissance de feu plutôt mixte .... avec deux onagers matrice, 3 skorpius Belleros et 4 arquebuses, on a là le gros de l'arsenal pour gérer la plupart des trucs d'en face : le volant via les deux onagers, le planqué via les 3 belleros, les persos totem via les arquebuses, et puis une bonne douche de tirs capables de gerer la masse comme l'élite multi pv .... 

 

 

Je n'ai  pas d'unité orientée anti char /anti gros pure car je me dis qu'à 1000 pts, on ne va pas en rencontrer des masses ... et puis bon, en se cotisant , on est capable d'abîmer un gros truc malgré tout ...  

 

J'ai  hésité à caser des priests de Mars au lieu d'un second onager, mais là encore, je préfère miser sur une résistance globale plus importante ( 6 chars ^^ ) , plutôt que sur une unité certes très efficace, mais clairement one shot et pcvore.... 

 

clairement , je vais miser sur les buffs habituels (-1 pour la touche , couvert pour tout le monde avec le psaume ) pour encaisser un maximum et grignoter les unités adverses lors des deux premiers tours puis aller sur les objos avec les onagers ou les skorpius une fois les menaces gérées. J'ai 5 unités super opé dont deux embarquées pour aller choper le maelström et faire le cordon anti fep en early game si besoin , le but étant de protéger le dominus qui assurera les reroll des 1 pour les 5 chars stygies... 

 

Clairement, le but c'est d'encaisser et d'avoiner , encaisser et avoiner , et heu , encaisser et avoiner en gros .... puis prendre la table après le T3 ... 0 subtilité , on est dans ce que l'admech fait de mieux , une gunline efficace , résistante , et mobile .... 

 

Comme  d'habitude, merci d'avance pour vos précieux retours et vos commentaires ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurvan ça tombe bien je suis en plein 1000 en admech pour 2 tournoi dans je triture pas mal aussi. Clairement on doit s'orienter anti SM. C'est pour du solo ou du 2c2? 

 

Pour ta liste on tombe peu ou prou sur la même chose juste un détail, à 1000 en format standard c'est doublette max donc exit le 3eme grator. A si peu de points je vois pas trop l'intérêt du bataillon mixte. L'enginseer ne pourra même pas faire une répa car il est le seul en lucius donc ça va être basiquement un one shot tp ça me paraît pas fou. Pour le côté graia si ton adversaire est vraiment axé sur le psy c'est pas 15 pauvres skit qui vont le gêner, il va les clean direct à la petite satu et tu ne pourras plus utiliser le strat. Moi ce qui me fait peur c'est que tu manques de screen un peu solide, un RG aggressif va t'impacter T1 et closer ta gunline. Après c'est peut être ma psychose mais pour avoir poncé à mort le marines y a tellement moyen d'impacter au start que je crois plus aux 15 skit en écran. 

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Inquisitor(1*55), Bolter Condemnor(1) [56]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (2) [80]
HQ3 : Tech-Priest Manipulus(1*65), Canon Transsonique [65]
Troup1 : 6 Kataphron Breachers(60 + 3*20), 6 Electrofusil lourd (36), 6 Electrogriffe (24) [180]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Elite1 : Vindicare Assassin(1*95) [95]
Total detachment : 546

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30) [100]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102]
HS3 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111]
Total detachment : 454

ARMY TOTAL [1000]

 

Voilà où j'en suis perso full stygies avec l inqui en malleus avec le trait de sdg pour avoir 3 pouvoirs. Je file une invu à 5 aux breachers pour un screen un peu solide en plus des skit, je gagne 2 deny et 2 sources de mw, le sniping je le confie au vindicare plus efficace à petit format et derrière je me cache et j'essaye d'out range et de laver l'adversaire, ça tir plutôt fort sur ce format pour le moment. Après je réfléchie à virer les onagres pour 10 prêtres en dunerider et gagner du contre close mais bon avec 4 châssis qui tirent ça fait quand même plaisir, surtout entre 42 et 54ps de distance avec le manipulus.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.