Aller au contenu
Warhammer Forum

[IronJawz] Piétons 1000 points


HTR_Bölzer

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Dans l'optique de monter une armée IronJawz piétonne (pas de Maw-Krusha, ni de Gore-gruntas), j'ai deux listes d'armée possibles en tête et j'aurai aimé avoir un retour de votre part afin d'être le plus polyvalent et efficace possible.

 

Liste d'Armée 1 :

 

Leaders :

 

Général Orruk Megaboss (Live to Fight + The Golden Toof) 140 pts

Weird Shaman 120 pts

Orruk Warchanter 80 pts

 

Units :

 

10 hardboys (5 Choppa or Smasha & Shields, 5 Big Choppas) 140 pts

10 hardboys (5 Choppa or Smasha & Shields, 5 Big Choppas) 140 pts

10 Brutes (2 Gore Choppas, 1 pince , 7 Jagged Gore-Hackas) 340 pts

 

Total : 960 points.

 

-------------------------------------------------------------------

 

Liste d'Armée 2 :

 

Leaders :

 

Général Orruk Megaboss (Live to Fight + The Golden Toof) 140 pts

Weird Shaman 120 pts

Orruk Warchanter 80 pts

 

Units :

 

10 hardboys (5 Choppa or Smasha & Shields, 5 Big Choppas) 140 pts

10 Brutes (2 Gore Choppas, 1 pince , 7 Jagged Gore-Hackas) 340 pts

5 Brutes (2 Gore Choppas, 1 pince, 2 paires de Brute Choppas) 170 pts

 

Total : 990 points

 

-------------------------------------------------------------------

 

Je n'ai pas le manuel du général donc je me suis basé sur le Warscroll Builder pour générer ces listes.

 

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'est plus possible d'ajouter les banières et les tambours pour les Hardboys dans le Warscroll Builder. 
Est-ce un bug ou ces éléments sont-ils maintenant auto-inclus dans les unités de Hardboys ?

 

Toute suggestion est la bienvenue ! 

Je n'ai jamais joué à AOS et je reviens 7 ans après avoir arrêté Warhammer Battle !

 

L'idée serait d'avoir les Leaders en retrait pour capturer les objectifs de ma zone/soutenir les troupes avec leur capacités avec une unité d'hardboys en soutien en fonction de la situation, pendant que les deux autres unités (Brutes + hardboys ou Brutes + Brutes) aillent conquérir les objectifs adverses.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai d'abord des commentaires globaux ? .

 

  • Le Shaman a 120 n'est pas dingue. Perso sur 1000 pts je ne le prends pas. En plus c'est à toi de voir quel sort tu lui met en fonction de ta façon de jouer mais comme tu va te trainer a 4p, je te conseil la main pour Tp.
  • Le trait de commandement, si tu aime le fun avec Brutish Cunning sinon Ironclad pour être plus tanky.
  • si les armes des ardboys font toujours débat, ça l'est moins sur les brutes. Les lances te font perdre 1 attaque c'est violent ! avoir un front a 5 c'est quand même facile, donc je te conseil sur 5 : 1 Gore Choppa, 1 pince, 3 paires de Brute Choppas et sur 10 : 2 Gore Choppas, 1 pince, 4 paires de Brute Choppas, 3 Jagged Gore-Hackas.

Aucune idée pour le warscroll builder, effectivement on ne peut plus les sélectionner mais il n'y a pas mort d'ame ^^. La vrai question est va tu en mettre dans une team à 10 ? A ta place je prendrai que le tambour. L'icone et la bannière sont plus utiles quand tu as un gros pack et en plus tu as pris la dent d'or.

 

Enfin, sur ta liste 2 tu perds un +1 pour lancer des sorts mais je pense qu'il vaudra toujours mieux des brutes vs ardoys donc ==> Liste 2

 

Ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sur 10 : 2 Gore Choppas, 1 pince, 4 paires de Brute Choppas, 3 Jagged Gore-Hackas.

 

On a le droit de mixer Hallebardes et Deux armes à une main au sein d'une unité de brutes ?

 

Citation

Enfin, sur ta liste 2 tu perds un +1 pour lancer des sorts mais je pense qu'il vaudra toujours mieux des brutes vs ardoys donc ==> Liste 2

Avec la méta actuelle, les hardboys ne permettent-ils pas plus de flexibilité que les brutes pour prendre les objectifs (ce qui est l'enjeu majeur des parties AOS j'ai l'impression).

 

Citation

Le Shaman a 120 n'est pas dingue. Perso sur 1000 pts je ne le prends pas. En plus c'est à toi de voir quel sort tu lui met en fonction de ta façon de jouer mais comme tu va te trainer a 4p, je te conseil la main pour Tp.

 

C'est ce que j'avais en tête, de TP l'unité de 10 brutes dans l'armée adverse.

A moins qu'il existe un sort plus intéressant peut-être pour une configuration d'armée piétonne.

 

Edit

Citation

Aucune idée pour le warscroll builder, effectivement on ne peut plus les sélectionner mais il n'y a pas mort d'ame ^^. La vrai question est va tu en mettre dans une team à 10 ? A ta place je prendrai que le tambour. L'icone et la bannière sont plus utiles quand tu as un gros pack et en plus tu as pris la dent d'or.

Mais n'y a t-il pas un prix en points à payer pour ajouter les bannières ou le tambour ?
Si effectivement c'est gratuit, autant le mettre dans mon unité même s'il n'y a que 10 figurines ? (Imaginons que mon général se fasse sniper à la magie/tirs, c'est toujours bien d'avoir une bannière ! )

Merci pour les retours !  

Modifié par HTR_Bölzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime bien tes listes et je pourrais facilement en faire autant pour un format 1000 pts.

 

J'ai aussi une préférence pour le pouvoir d'impact de la 2e car, même si les ardboyz représentent en effet une meilleure prise d'objo, on sera le plus souvent en infériorité numérique et pour les contester il faut massacrer l'unité ennemi qui m'occupe.

 

Pour ce qu'on appelait à l'époque l'EMC (Étendard, Musicien, Champion... que de souvenirs ^^), c'est en effet gratuit donc je ne vois pas pourquoi s'en priver.

 

Édit : pour les brutes, perso je dis une arme dans chaque main et la gore-choppa pour tous ceux qui peuvent et la pince pour le champion, tu fera plus mal

 

 

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ce qu'on appelait à l'époque l'EMC (Étendard, Musicien, Champion... que de souvenirs ^^), c'est en effet gratuit donc je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Aaaah oui ! Avec la possibilité de jouer une petite bannière magique à 25/50 points sur certaines unités ...
Nickel ça. 

Plus de possibilité d'avoir les deux types de bannières dans la même unité du coup je suppose ?


 

Citation

 

Édit : pour les brutes, perso je dis une arme dans chaque main et la gore-choppa pour tous ceux qui peuvent et la pince pour le champion, tu fera plus mal

 

 

 

J'avoue je trouve les figurines avec les lances plus belles que deux armes à une main, pour ça que j'ai du mal ?

 

Citation

J'ai aussi une préférence pour le pouvoir d'impact de la 2e car, même si les ardboyz représentent en effet une meilleure prise d'objo, on sera le plus souvent en infériorité numérique et pour les contester il faut massacrer l'unité ennemi qui m'occupe

C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça combote même encore plus avec la relance des jets de touches de 1 des brutes à 5" du Warboss ! 

Modifié par HTR_Bölzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Syds a dit :

Pour ce qu'on appelait à l'époque l'EMC (Étendard, Musicien, Champion... que de souvenirs ^^), c'est en effet gratuit donc je ne vois pas pourquoi s'en priver.

parce que tu as 1 attaque en moins on de la rend en moins, arpès chacun fait ce qu'il veut ^^

 

Il y a 1 heure, Syds a dit :

Édit : pour les brutes, perso je dis une arme dans chaque main et la gore-choppa pour tous ceux qui peuvent et la pince pour le champion, tu fera plus mal

 

 

Oui, mais dans les faits, engager avec 8 socles de 40 mm ce n'est pas si facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Elorys a dit :
Citation

Pour ce qu'on appelait à l'époque l'EMC (Étendard, Musicien, Champion... que de souvenirs ^^), c'est en effet gratuit donc je ne vois pas pourquoi s'en priver.

parce que tu as 1 attaque en moins on de la rend en moins, après chacun fait ce qu'il veut ^^

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Elorys a dit :

Regarde le warscroll, 

la première ligne correspond aux EMC et bouclier

la deuxième pour une arme dans chaque main

la dernière pour l'arme a deux mains

Sauf que les règles de base d'AOS précisent très clairement que les figurines de l'état-major portent la même arme que le reste de l'unité, même si ce n'est pas représenté sur la figurine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nekhro a dit :

Sauf que les règles de base d'AOS précisent très clairement que les figurines de l'état-major portent la même arme que le reste de l'unité, même si ce n'est pas représenté sur la figurine ;)


Le truc c'est que les Ardboyz font partie des rares armées à pouvoir être équipés de manière individuelles. Tu as le droit d'avoir des armes à deux mains, des boucliers et des doubles armes au sein d'une même unité. Du coup je n'ai jamais compris comment devait être joués les figurines EMC pour cette unité... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AzarFreymann a dit :

Le truc c'est que les Ardboyz font partie des rares armées à pouvoir être équipés de manière individuelles. Tu as le droit d'avoir des armes à deux mains, des boucliers et des doubles armes au sein d'une même unité. Du coup je n'ai jamais compris comment devait être joués les figurines EMC pour cette unité... ?

Rien dans la FAQ ni l'errata. À défaut de précision, tu dois choisir leur équipement comme n'importe quel autre membre de l'unité je pense (mais pour le coup il faudrait le représenter d'une manière ou d'une autre pour éviter toute confusion). Ils font aussi partis de l'unité comme n'importe quel autre membre, donc s'équipent de la même manière (ici en ayant le choix individuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

 (mais pour le coup il faudrait le représenter d'une manière ou d'une autre pour éviter toute confusion). 

d'ou la ligne une avec seulement 1 chopa ou smasha :) donc 1 attaque en moins

 

Dans tous les cas, j'espère qu'ils y ont réfléchis pour le Battletome Orruk !!! (d'ailleurs il sort quand :'( )

Modifié par Elorys
dernière phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elorys a dit :

d'ou la ligne une avec seulement 1 chopa ou smasha :) donc 1 attaque en moins

Sauf que la tu changes pour une option qui n'existe pas. Où est-il écrit que tu utilises une des options en retirant une attaque pour l'état-major ? Ma remarque que tu cites ne valait que figurinistiquement pour faciliter la lisibilité des options pour son adversaire, mais ça n'a pas d'impact sur les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Each unit is armed with an array of weapons; some of the boys carry Orruk-forged Choppas and Smashas, while others wield Orruk-forged Big Choppas. Some of the boys may instead carry a single Orruk-forged Choppa or Smasha and an Orruk-forged Shield"

 

Celà ne couvre pas l'EMC mais sur la fig, il n'y a qu'une arme comme pour le bouclier.

Sur le warscroll c'est écrit :

 

Orruk-forged Choppa or Smasha 1" 2 4+ 3+ - 1

 

sans la mention "and an Orruk-forged Shield" ce qui pour moi inclut l'EMC qui ne possède qu'une arme a 1 main plus son "bidule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Elorys a dit :

Celà ne couvre pas l'EMC mais sur la fig, il n'y a qu'une arme comme pour le bouclier.

[...]

sans la mention "and an Orruk-forged Shield" ce qui pour moi inclut l'EMC qui ne possède qu'une arme a 1 main plus son "bidule"

Si ça couvre l'EMC grâce que règles de base que j'ai citées précédemment (dont l'équipement non nécessaire à représenter sur la figurine). La charte de l'unité n'annule pas cette règle de base. Pourquoi vouloir appliquer autre chose qui n'existe pas quand les règles de base couvrent le cas ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

 Pourquoi vouloir appliquer autre chose qui n'existe pas quand les règles de base couvrent le cas ?

 Parce que pour moi, il n'y avait pas débat et cela me semblait logique.

Aucun de mes adversaires ne m'a contredit (grrr les sales bêtes)

Maintenant que tu m'assures que la règle me couvre, j'aurai toujours un EMC avec 1 armes dans chaque main (3 bras ?), j'espère que mon adversaire sera au fait .

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

 

Avec les différents avis, je vais plutôt partir sur la liste n°2 du coup ! (Patience, j'aurai ma horde de hardboys pour de plus grands formats ...)

Je la reposte, au cas où quelqu'un aurait quelque chose à ajouter/conseiller

 

 

-------------------------------------------------------------------

 

Liste d'Armée 2 :

 

Leaders :

 

Général Orruk Megaboss (Ironclad + The Golden Toof) 140 pts

Weird Shaman (Da Great Big Green Hand of Gork) 120

Orruk Warchanter 80 pts

 

Units :

 

10 hardboys (EMC + 5 Choppa or Smasha & Shields, 5 Big Choppas) 140 pts

10 Brutes (2 Gore Choppas, 1 pince , 7 Jagged Gore-Hackas) 340 pts

5 Brutes (2 Gore Choppas, 1 pince, 2 paires de Brute Choppas) 170 pts

 

Total : 990 points

 

-------------------------------------------------------------------

 

Avec du recul, est-il préférable de diviser l'unité de 10 brutes en 2*5 brutes ? (pour un total de 3*5 brutes).

En faisant cela on perd peut-être de l'impact sur le TP du Warchanter ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.