Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Evolution de l’univers sombre imperium dans les livres de la black Library


gilian

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Mise a jour de la guerre des secrets...

 

J'ai 15 minutes de retard sur mon planning (un livre par semaine) mais ça a été une vrais torture de le relire...

 

Je vais essayer de faire un petit résumé du codex dark angel comme ça on aura fait le tour (index, la guerre des secrets et le codex).

 

Le prochain volume sera apocalypse.

 

Bonne lecture a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour avec Apocalypse

 

Comme vous pouvez le voir si vous vous rendez sur le post du livre j'ai deux ou trois questions qui restes en suspend. Je suis sur que je peux retrouver les references en relisant les livres de l'heresie d'horus mais si vous avez la réponse merci^^.

 

Sinon après 5 semaines et 5 romans (franchement je vois pas comment @Schattra fait pour tenir le rythme qu'il a avec les nouvelles..), je vais faire un premier bilan de tout ça.

 

Autant l'heresie d'horus n'était pas organisé a la base, il y'a eu des livres et leur suites mais le fait que Games Workshop ait décidé d'en faire une saga sur plus de 10 ans est venu après. Ils y'a donc eux un travail a faire pour combler les vides.

Autant pour sombre imperium, j'ai l'impression que GW a donner une idée directrice des le départ. Alors je sais que j'ai lu que 5 livres sur la 20aine parus sur cette période mais:

On voit souvent revenir l’opposition entre l’église et Guilliman, et aussi le fait que de guerrier les space marine avec les primaris deviennent des dirigeants...

Je ne sais pas si un jour ça se traduira dans le jeu mais on se dirige tout droit vers l'explosion de l'imperium ?

 

Bonne lecture

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

La petite mise a jour du dimanche^^

 

J'ai voulu marquer le coup de l'eveil psychique du coup cette semaine:

l'ascension des Ynnari 1 Guerrier Fantome

l'ascension des Ynnari 1 La Cavalier Rebelle

La nouvelle de White Dwarf

L'index Sister of Silence

Et le premier Tome de l'eveil psychique

 

 

J'ai été très déçus par les soeurs du silence... Je n'attendais pas beaucoup de chose mais juste un petit historique et une remise a jour du fluff, un peu comme on avait eu droit pour les autres index et donc du coup je reste sur ma faim....

 

J'ai enfin ouvert le dernier poste ou je réunirais les évolutions du fluff trouvé dans les codex et les campagnes. J'ai décidé de mettre ça dans deux postes différents parce que souvent il y'a des petites choses pas vraiment compatible ou on doit faire de gros effort pour faire le pont entre les livres et les codex.

 

Il faut garder a l'esprit qu'un codex est un outil de propagande comme on peut le voir sur la bataille d'Iathglas qui est décrite dans le codex craftworld comme une victoire facile alors qu'elle est loin d’être gagné dans l’éveil psychique.

 

Tout ça me fait pas mal réfléchir a l’évolution du jeu après la campagne de l’éveil psychique...

 

Bonne lecture et a la semaine prochaine^^

 

EDIT: J'ai remis a jour la liste des livres sombre imperium et j'ai un doute pour ces 3 las?

? Le culte de la spirale sacrée

? Requieme infernal

? Fabius Bile

 

Quelqu'un a une idée?

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gilian a dit :

EDIT: J'ai remis a jour la liste des livres sombre imperium et j'ai un doute pour ces 3 las?

? Le culte de la spirale sacrée

? Requieme infernal

? Fabius Bile

 

Quelqu'un a une idée?

 

Pour les deux premiers, il y n'a aucune connexion avec le fluff actuel de 40k. Rien sur le Sombre Imperium, nada. A voir si d'autres confirment au cas où j'ai raté un truc important mais on peut rayer ces deux romans. Pas d'avis sur le 3ème ne l'ayant pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gilian a dit :

EDIT: J'ai remis a jour la liste des livres sombre imperium et j'ai un doute pour ces 3 las?

? Le culte de la spirale sacrée

? Requieme infernal

? Fabius Bile

 

Je pense que l'identité de l'auteur permet de déterminer si ses livres doivent être intégrés dans le cycle Sombre Imperium. Fehervari est vraiment à part, on peut l'exclure d'office. Reynolds est un peu borderline. J'aurais tendance à considérer que ses bouquins sur Bile traitent d'abord de Bile: il peut y avoir des éléments SI à relever, mais ce serait à la marge. 

 

Bravo pour cet abattage constant, je n'ai aucun doute sur ta capacité à venir à bout des 21 livres restants !

 

Schattra, qui est in et qui est out 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu moins de mal que prévus avec Nick Kyme. Même si au final je m'attendais a plus de révélation sur Sicarius ...

 

Le vrais soucis avec tout ça c'est que ça me donne presque envie de peindre un petit bout de 2eme compagnie ?

 

Pour la semaine a venir ça sera soit du blood angel soit du space wolf.

 

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour de la semaine avec :

La dévastation de Baal et les deux livres sur Mephiston

 

Je suis un peu en avance sur le PA de décembre du coup^^.

 

Il est amusant de voir comment Guilliman passe d'idéaliste à son réveil à pragmatique.

A force de lire les livres, nouvelles, articles et tout ce qui traine sur le sombre millenium je me demande de plus en plus si à la fin de l'éveil psychique on ne va pas avoir droit à un schisme coté impérial... Apres tout on nous promet quelque chose d'aussi gros que l'hérésie d'Horus... (Du coup je chercherais plutôt du coté fluff l'évolution plutôt que du côté règle du jeu)

 

Et l'HH a fait vendra des livres. Quand on voit que certain tome son dans la liste des bestsellers du New York Time...

 

Apres une petite pause ce WE pour lire le tome deux du sièges de terra. Je pense poursuivre avec les archives interdites (chaudement recommandé par Red Qafe) et j'en aurais finit avec les trilogies de livre. Je passerais à des choses moins volumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de la semaine avec:

Les archives interdites tome 1 le trône sarcophage

Les archives interdites tome 2 la montagne creuse

Gardien du trône la légion de l'empereur

 

La traque (la nouvelle de WD)

L'index inquisition (mais y'a rien dedans)

L'aube de l'ere indomitus (deuxieme article sur la croisade)

 

Vraiment très bon livre de Chris Wraight après les livres difficiles à lire de Hinks.

 

C'est la fin des trilogies pour le moment. Je viens de voir qu'il y'a deux livres D'annandale dans ma liste.... Je vais les lires pendent que j'ai encore la fois :x

 

Edit pour cause de WD finit ?

 

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la semaine avec les deux livre d'Annandale sur le castellan Crowe. Franchement je sais pas comment il se démerde... Il a toujours de très bon sujet de bouquin et il en fait rien...

 

J'avais déjà lue des livre d'Annandale sur les primarch ou de la série battle mais la non c'est confus compliqué et ça ne mène a rien je suis très déçus même pour un livre d'Annandale.

 

Je me suis attaqué au livre de Justin Hill sur la garde imperial, ça sera le sujet de la mise a jour de la semaine prochaine. Bonne lecture a tous (même si mes résumés sont très laborieux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 1 décembre avec les deux livre de Justin D Hill:

Cadia Tiendra

L'Honneur Cadian

 

J'ai vraiment apprécié le sujet abordé et surtout la façon de l'aborder. Il fait intervenir des personnages historiques sans pour autant détruire son histoire. Il y'a quelques références au fluff et aux autres livres ce qui permet de bien se sentir dans l'univers. Et en plus il sème des fausses pistes (je note que sur les deux livres ils parts sur 3 personnages principaux pour à chaque fois en tuer un à la fin).

 

Pour ce qui est de l'évolution de l'univers j'ai fait le tour des livres qui en parlaient je pense. Les derniers livres qui restent ne vont pas apporter grand-chose à la trame historique.

Par contre sur les 7 livres restant il y'en a 3 qui apportes des éléments de fluff:

Le sang d'Iax qui parle du rôle des apothicaires et du chapelain

Les seigneurs des silences qui parlent d'une bande de space marine de Nurgle

La lance de l'empereur qui parle des primaris et des tensions entre inquisition et space marine^^

 

Ensuite

Les cendres de Prosper et Dans la loyauté et la foi devrait être intéressant aussi

 

Par contre la forteresse noir de Hinks....C'est une commande pour la sortie du jeu et même si j'ai été agréablement surpris par Apocalypse je ne pense pas que ça arrivera avec Hinks...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot @gilian! La majorité des livres restants a reçu des bons retours, tu devrais te faire plus plaisir qu'avec tes dernières lectures. ?

 

il y a 11 minutes, gilian a dit :

Par contre la forteresse noir de Hinks....C'est une commande pour la sortie du jeu et même si j'ai été agréablement surpris par Apocalypse je ne pense pas que ça arrivera avec Hinks...

 

+40.000 

Je n'ai pas été convaincu par ce qu'il a fait dans Vaults of Obsidian, je ne vois pas pourquoi un long format serait différent. Je viens de voir qu'il ouvrait le bal du Calendrier de l'avent de la BL. Encore une fois, c'est Guilliman qui trinque ! 

 

Schattra, "pour éviter les mécontents, il faut toujours taper sur les mêmes" (devise BL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Schattra a dit :

Schattra, "pour éviter les mécontents, il faut toujours taper sur les mêmes" (devise BL)

 

Toujours taper sur le même ça fait moins mal au autres.

 

Je me dit qu'il faudrait un jour qu'on parle des auteurs de la BL voir ce que les gens en pensent, parce qu'on a tous nos préférer et les autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gilian a dit :

 

Je me dit qu'il faudrait un jour qu'on parle des auteurs de la BL voir ce que les gens en pensent, parce qu'on a tous nos préférer et les autres^^

 

J'y pensais aussi figure toi. Mais il faudrait tout de suite cadrer le débat pour éviter que le sujet parte en flood. Une de mes idées était de donner une note moyenne et une note maximale à chaque auteur. Cela permettrait d'identifier lesquels sont bons en général, sans disqualifier les coups de génie occasionnels.

 

Schattra, d'une infinie munificence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schattra a dit :

Je n'ai pas été convaincu par ce qu'il a fait dans Vaults of Obsidian, je ne vois pas pourquoi un long format serait différent.

 

Pour avoir lu son roman, ce n'est effectivement pas fou mais ça se laisse lire pour tuer le temps. Y a un côté RPG très agréable au début avec le recrutement de ses partenaires d'aventures et avec l'atmosphère très repaire d'aventuriers de Précipice (en même temps c'est pas autre chose ^^). Après y aussi quelques descriptions sympas sur la Forteresse Noire en elle-même et des parties de l'intrigue sont sympas aussi pour quelques personnages. Par contre le scénario global et les quelques "twists" qui le parsème... voilà, voilà.

Par contre il ne faut pas s'attendre à y voir tous les explorateurs du jeu : certains sont absents (mais y a un caméo pour au moins l'un d'entre eux) et des explos du romans ne figurent pas dans le jeu inversement.

 

Sinon pour les autres romans qu'ils te reste @gilian, j'ai beaucoup aimé perso les Seigneurs du Silence (faire la guerre sans se presser :P) et La Lance de l'Empereur. Les Cendres de Prospero j'ai bien aimé le début mais après j'ai trouvé ça trop invraisemblable dans le développement du scénario. Très mitigé donc.

 

Très bonne idée sinon de causer des auteurs ! (Dan Abnett rules forcément :wub:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette semaine deux livres qui sortent du lot:

 

En premier la forteresse noir, qui est le récit d'une soirée de RPG entre ami, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre (depuis lance dragon je dirais :))mais à mon grand étonnement Hinks s'en sort plutôt bien. Le livre n'est pas un chef d'œuvre mais il fait le boulot (présenté le jeu) et même si il n'y a aucune surprise ni vrais rebondissement inattendu ça se laisse bien lire.

Par contre je ne suis pas d'accord avec :

Le 01/12/2019 à 13:02, Albrecht de Nuln a dit :

Par contre il ne faut pas s'attendre à y voir tous les explorateurs du jeu : certains sont absents (mais y a un caméo pour au moins l'un d'entre eux) et des explos du romans ne figurent pas dans le jeu inversement.

 

Tous les personnages du jeu sont la sauf le Navigator (mais celui du roman meurt) et l’Eldar que je n'ai pas vue ou alors que j'ai raté.

 

 Ensuite le Sang D'Iax qui est intéressant mais pas pour son intrigue. Dit comme ça ce n’est pas engageant ^^, mais le livre trouve son intérêt dans la description qu'il fait des différents poste dans une compagnie: le chapelain, l'apothicaire. Et la description des unités de reivers.

D'ailleurs une phrase du livre m'a fait réfléchir au discutions qu'on a pu voir sur tous les forums a la sortie des primaris il y'a deux ans. 

Beaucoup de monde partait du principe que si les primaris avaient été créé par Crawl il y'a longtemps il était totalement con d'attendre maintenant pour les dévoilé^^.

Mais comme le dit Polixis dans le livre les primaris sont une aberration et sans la résurrection du primarque, ils auraient tous été exterminé et Cawl avec pour hérésie.

 

Bref deux livres moyen/bon pour cette semaine.

 

 

Le 01/12/2019 à 13:02, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon pour les autres romans qu'ils te reste @gilian, j'ai beaucoup aimé perso les Seigneurs du Silence (faire la guerre sans se presser :P) et La Lance de l'Empereur. Les Cendres de Prospero j'ai bien aimé le début mais après j'ai trouvé ça trop invraisemblable dans le développement du scénario. Très mitigé donc.

 

Je pense qu'il faut lire Lukas le trompeur avant de lire les cendres de Prospero pour se mettre dans le bain^^.

 

Le 01/12/2019 à 15:09, Red Qafe a dit :

Les romans de Justin D Hill

Cadia Tiendra se déroule lors de la Chute de Cadia.

L'Honneur Cadien se déroule 3 ans après environ si j'ai bien compris.

 

C'est ça et à mon avis on va encore avoir droit à un ou deux livres pour nous dire si les Cadiens disparaissent ou pas.

Je trouve cette série assez rafraichissante avec des mecs qui essaient juste du survivre et de faire leur job dans un univers qui les dépasse.

 

Pour la semaine prochaine je vais essayer de lire les PA 2 et 3 même si j’ai été un peu déçus par le manque de contenu du 2 jusqu’à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de la semaine avec:

Les seigneurs du silences

et Croisades et autres récits

 

ça a été une dur semaine^^ il y'a tellement de chose dans les seigneurs du silences que j'ai renoué avec mes postes fleuves ?

 

Pareil pour croisades et autres récits, comme @Schattra l'avait déjà résumé j'ai voulu faire différemment et j'ai fait une recherche sur les livres a lire mais ça a pris énormément de temps.

 

Du coup j'ai pris du retard sur l’éveil psychique ça attendra surement noël (même si je reste persuadé qu'il n'y aura rien de nouveau dans l'éveil jusqu'au dernier épisode).

D'ailleurs en lisant les seigneurs du silences on s’aperçoit qu'il parle de l’éveil psychique déjà en début d'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 22 décembre avec

Dans la loyauté et la foi

La lance de l'empereur

 

Les deux livres sont bien et remplis de fluff. Avec une préférence pour la lance de l'empereur qui est plus prenant et de meilleur qualité je trouve.

A bientôt pour la suite et un petit bilan après 4 mois ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 28 decembre avec:

Lukas le trompeur

Les cendres de prospero

 

Et un petit bilan:

 

Il y’a un 4 mois après une discussion avec @Schattra je me suis décidé à me lancer dans les résumés et analyse des livres sur le sombre imperium et sur ce que ça apportait a l’univers.

J’ai toujours trouvé dommage qu’il n’existe pas sur le net un endroit où trouver ce genre de chose pour l’hérésie d’Horus ou l’histoire de 40 K en général.

J’étais partie pour faire le résumé d’un peu moins de 10 livres et 4 mois plus tard je viens de finir le 28eme livre (plus 4 livres de campagnes et 18 articles de white Dwarf).

Et il me reste 6 romans courts a résumé, l’intégralité des codex, et la fin de l’éveil psychique (plus vigilus mais j’ai un souci avec le fluff de vigilus ^^).

 

Que dire de tout ça…

L’histoire avance même si la plupart des gens disent que ce n’est pas vrai, l’histoire avance. Pas vite bien sur le fait qu’il y’ai des jeux à vendre et des figurines à fourguer fait que ça avance moins vite que ça ne pourrait.

 

Ensuite la blacklibrary a fait de grand effort pour harmoniser tout ça. Apparemment les auteurs se concertes beaucoup et travaille ensemble et une ou deux personnes sont charger de la cohérence d’ensemble (je tire ces conclusions des remerciements de fin de livre et des interviews donnée par les auteurs). Bien sûr si un jour un anglophile va a un weekender je lui serais reconnaissant de poser la question^^.

Il y’a toujours certain ovni écrit par un écrivain free-lance mais en général ça se tiens plutôt bien. Bien mieux que les débuts de l’hérésie d’Horus quand les premier auteurs ont du essuyer les plâtre et réunir les bride d’info pour en faire un BG plus cohérent.

 

Ensuite je dirais que tout est plus ou moins déjà écrit, les auteurs ont déjà la trame de ce qui va se passer dans les années qui viennent et écrivent en conséquence. Chris Wraight parle de l’éveil psychique dans ces livres de 2018. La campagne de l’éveil psychique n’apporte rien qu’on ne sache déjà mais pour une personne qui n’est pas à jour du fluff ça lui permet de se mettre à jour avant le grand final.

 

Par contre je suis incapable de voir ce que va être se grand final. J’ai plusieurs idées qui me viennent en lisant les livres mais rien de précis, j’ouvrirais bien un sujet pour en parler mais comme ça finit toujours par partir en sucette^^.

 

Voilà j’espère que ça vous a plus jusque-là. Je vais mettre à jour la partie codex/campagne mais ça me prendra moins de temps et en attendant qu’un livre sorte sur le sombre imperium je suis en discussion avec Schattra pour trouver une autre époque à explorer. (Si vous avez des idées ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à te dire @gilian pour ton investissement sans faille au cours des derniers mois: BRAVO! ?

 

Outre le fait que fournir des résumés complets d'autant de romans et articles à la communauté est lui rendre un fier service, car je reste persuadé que les gens qui s'intéressent, même de loin, au fluff, sont bien plus nombreux que la cohorte de Hobbyistes qui lisent les ouvrages de la BL; être capable d'avoir une vision d'ensemble de l'angle éditorial poursuivi par la maison d'édition pour Warhammer 40.000 est également précieux. Pour l'un comme pour l'autre, un travail important devait être accompli, ce que tu as fait, et vraiment rapidement au vu du résultat final. Je suis persuadé que ton initiative a donné envie à d'autres de se lancer dans l'aventure de la GW-Fiction. 

 

Pour la suite, tu sais que je considère la chronique des dernières sorties de l'Hérésie d'Horus comme étant un chantier essentiel, et peut-être pas si éloigné du 41ème millénaire que cela au final... Certains personnages sont les mêmes, et je doute fort que la BL ne glisse pas quelques références  à ce qui viendra après la conclusion de l'Hérésie dans les ultimes tomes de cette dernière. On en a encore pour 3 ans, à ce rythme, mais il est vrai que nous sommes beaucoup plus proches du début que de la fin.

 

Je suivrai la suite de tes travaux avec intérêt, sois en certain!

 

Schattra, take a bow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Schattra.

 

Si je trouve le temps je pense ouvrir un sujet sur le siege de Terra mais il faut que je relise les 2 premiers volumes^^.(surement juste apres avoir finit le dernier livre du sombre millenium).

 

Sinon comme c'est les vacances:

 

Mise à jour du 29 décembres :

Index Astarte Flesh Tearers

PA 2 Foi et Fureur

PA3 Le Sang de Baal

 

Avec pas mal de retard sur mon planning voilà enfin les PA2 et PA3.

 

Alors déjà petit coup de gueule : La version collector en anglais comprend 2 pages de fluff de plus que la version française… Pour le tome 1 les deux pages d’histoire supplémentaire avait été traduite et se trouvait en fin de volume… Mais pour les tomes 2 et 3 il manque ce petit bout de fluff

 

Sinon petit bilan aussi :

On voit se dessiné la façon dont GW a pensé ça campagne. Chaque volume pour le moment fait un résumé du fluff depuis le début de la V8 pour aboutir à une zone de guerre actuel et arête l’histoire au moment  où la bataille peut basculer d’un côté comme de l’autre.

J’espère vraiment que tout ça aboutira a quelque chose à la fin de la campagne avec un passage du Rubicon (mais pas le primaris) historique. GW a deux solutions en fin de campagne soit tout laisser en l’état et ça fera des mécontent parce que ça n’a pas avancé soit finir le travail et ça fera des mécontent parce qu’il va forcément y avoir une redistribution des forces.

 

PS 1 : dans un souci d’être assez complet je vais voir pour résumé les nouvelles parus sur le site Psychic Awakening

PS 2 : Avec 6 romans court 1 omnibus et 30 codex j’ai encore un peu de boulot… J’espère que la prochaine version des règles arrive pas de suite (d’ailleurs il ne devrait pas avoir de V9 ils avaient dit que ça ferait comme AOS on reste sur la même version mais ça évolue un peu…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.