Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equivalence Peinture Prince August / Vallejo


Tiplius

Messages recommandés

Bonjour Amis hobbistes.

 

Je viens d'acheter un aérographe pour commencer à peindre de façon + technique.

 

Je débute une formation ou tous les codes couleurs se font en Prince August.

 

Ai acheté tout le matériel nécessaire auprès du même fournisseur  celui-ci m'assurant avoir la bonne gamme de peinture.

Je reçois ma valise de peinture Vallejo Game Air.

 

Existe t'il un tableau équivalence entre ces 2 gammes de peinture?

Vallejo / Prince August..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tiplius !

 

Pas de soucis, c'est vallejo qui fabrique la peinture pour prince august (regarde sous les pots) ?

 

Leur correspondance est parfaite, leur numéro et leurs nom identiques (sauf que c'est en anglais sur les vallejo). 

 

En gros quand tu as une réf vallejo, tu ne garde que les 3 chiffres après le point pour avoir la réf PA...  Sans oublier que le numéro de couleur est identique ?

Ex: le 19 dark flesh 70.927 vallejo correspond au 19 chair foncé 927 chez PA... 

 

Voici les liens vers les nuancier des 2 marques pour facilement naviguer de l'un à l'autre:

 

Vallejo

Prince august

 

Et voilà, bonne peintouille ! 

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Help je rebondis sur le topic...

Je ne m'en sors toujours pas avec les Équivalences Prine Auguste / Vallejo 

 

Pour peindre Blood Angel, on me donne comme référence :

Base rouge 84 PA

Lumière rouge 03 PA

Ombre Violet maison ( 1/3 bleu 04 PA et 2/3 rouge 03 PA )

 

Dans ma malette peinture Vallejo je n'arrive à rien trouver d'équivalent.....

 

Quelqu'un a une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, a tous je profite de ce topic pour dire que non, toutes les peintures VA/PA ne sont pas équivalentes (j'ai peut-etre trouvé la seule exeption mais la c'est flagrant.

71.017 FS34082 Verde Ruso 4BO Russian Green 4B

ET 

P017 vert fonce urss wwII olivegrun (les nouvelles réfs, de teinte identique,  semblent même être estampillées olivegrun 80)

 

J'ai acheté ces références a différentes dates et dans différentes boutiques, donc pas un souci de régularité de la teinte mais vraiment pas la même teinte ( du tout ). En effet chaque couleur respective (VA et PA) ont gardé la même teinte suivant la date ou la boutique. 

 

Je vous laisse constater. https://drive.google.com/file/d/1PXzpOJ6UsprF18vYwCAOIT6egiSMWM6K/view?usp=sharing

 

Du coup je me demande si c'est pareil pour toute la gamme model air ou si je suis tombé sur la seule couleur qu'ils n'ont pas harmonisé. ( car sur la gamme non air j'ai aucun souci niveau équivalences)

 

Je pense que le detterage de topic vaut le coup pour élucider cette affaire ?️‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.