Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ smc RC] liste 1k pts 169 pts


Xenomorph

Messages recommandés

Hello

 

 

Voici mon petit projet à 169 pts.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-492985-169_pts.html

 

Axée sur le combo MOP LOD avec le mauler et le venom en accompagnant.

L idee est de cumuler :

Assaut Haineux

L aura du LOD ( +1 à la touche)

Les 2 pouvoirs du MOP

Le LOD boosté  a l elixir et au trait.

Le trait RC pour l advance et charge 

 

En arriere plan le deta bataillon avec les havocs sous prescience. 

 

J ais peur de manquer en map contrôle....

 

Votre avis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armé va être complètement coupées en 2 si tu arrive à le gérer correctement ça peux le faire ...après le méta 169 pts je ne connais pas du tout... donc je ne sais pas se que tu peux rencontrer!

Le greatpossédée peux aussi te donner +1 en force et profiter du warptime de l'archi tour 1 pour bouger+ advance 2 fois et donner ça bulle de +1 en force :)

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou coucou.

 

Si tu joues red corsair, joues 3 escouades de SMC en troupes. Pour bénéficier des PCs en plus. En plus tu as les points.

Ce qui me gêne c'est que tu as 3 sources de menaces qui rush, et une fois plus là, tu n'as plus rien.

 

Et après, ce n'est pas tes marines qui vont scorer. Je pense que d'une manière ou d'une autre tu devrai avoir une source en plus qui avance.

 

Peut être graté des points en virant le MOP, enlever les canons laser sur les havocs (trops chers à ce format ?) et mettre une autre source d'avance. 3 motos en red corsair qui avancent et chargent au T1 pour locker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx pour les avis.

 

3×5 smc me fait dépasser les 169 pts.

Virer le mop me titille un peu...son psy peut passer l invu a 4 et donner + a l attaque...

 

Je vais revoir tout ça ce soir...

 

Sinon je pensais à charger la liste en endu 7 avec l ajout de deux rhino.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-492985-169_pts.html

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah punaise je l'avais pas vu venir celle là pour les 169 pts.... 

 

Typiquement la ça te nerf sans raison. Après c'est valable aussi pour les troupes ? 

La si c'est entre pote je verrai bien pour changer un peu le format avec eux. 

 

La j'aime déjà mieux. Tu as plus de cibles qui foncent. Après dans les rhino's, même si ça avance et que ça fait une cible tu manques un peu d'impact sur ce que tu as dedans. 

 

Apres tu peux très bien mette le rhino vide dès le t1 et l'envoyer en capture dobjo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu joues red corsaire uniquement pour le lord discordant qui advance et charge alors qu'il y a une relique de khorne qui fait la même chose (relance les charges en plus?

 

Il y a peut être un aménagement traits/reliques plus intéressant. Si tu arrives à rentrer un defiler aussi ça serait bien (en grattant sur les perso qui coûtent cher pour lancer des sorts qui ne passeront pas forcément et bufferont une seule petite unité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LOD, le venom, le mauler...seront soumis à l advance + charge

 

Le MOP buff ds une bulle de 6", donc les machines demon nommées au dessus y auront toutes le droit.

 

Apres ok, on peut foirer le psy, et tenir la bulle est pas aisée avec des unités de rush. Donc exit MOP...

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-492985-169_pts.html

 

Je test l effefficacité de deux rhino ( prise de terrain / click d unités )

Si c est pas parlant, je peux passer sur un défiler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention toutefois sur 2 points :

- En format 169, de mémoire, tu ne peux avoir pas d'un châssis à 12 PV ou plus (donc pas de mauler / defiler en plus du LoD)

- Le trait RC ne s'applique pas aux venom et mauler (uniquement persos / infanterie / dreadnought et motards) sauf via stratagème du détachement vigilus (mais limité à une seule utilisation)

 

Et je confirmes la bulle de 6" est difficile à maintenir pour le Mop et les machines démons qui vont 2 fois plus vite ^^ (par contre sacrifice est bien comme sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mkar.

 

Thx !! Avec ça, je suis obligé de remanier la liste en effet !!!

 

 

En RC, des warp talon ou des rapports me tentent bien..surtout avec le +1A via assaut haineux ....le wt passe a 3 attaques, pa3 reroll blessures.

 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-492985-169_pts.html

 

Quitte à  jouer RC autant prendre un hellbrute qui en profitera...

 

 

Pour les marque du chaos...j aurai peut-être une ou deux rectifications à faire

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xenomorph a dit :

3×5 smc me fait dépasser les 169 pts.

Virer le mop me titille un peu...son psy peut passer l invu a 4 et donner + a l attaque...

 

 

3x 5 SMC ça fait pas 3 datasheet ? Et donc pas de soucis pour les 169 points ? (ou alors j'ai pas compris comment fonctionnait les datasheet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me penche sur le petit combo 

5 possédés + MOP + Great Posseded

 

Histoire d avoir 5 gugusses reroll as touche et blessure, 4++, +1F, d3+1 attaques en charge.

 

Si les deux psy passent, avec l aura du GP...ça peut piquer...avec le MOP qui sera tout de même a 4 attaques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tu as pensé à ajouter un détachement démon slaanesh ? Même un patrouille 

1 héros + 10 démonettes???

Toute les figurines démon de slaanesh même du codex csm bénéficie des bonus accordé par le héros à 6 pouce de lui ... la même en khorne ou tzeench.

 

Cela te donnerai des bonnes synergie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

<salut juste un truc sur ta liste. Je ne comprend pas pourquoi marquer de slaanesh les possede etle Greater ? du coup il ne boost pas ton LoD et en plus ca ne t'apporte rien cette marque. 

 

 

Il va jouer un bulle MOP - Great possédé- possédé pour se passer les bonus dans le rhino et le lord va faire sa vie tout seul et pourvoir utiliser si besoin le stratagème de khorne :)

Je le vois ainsi 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 13:29, Xenomorph a dit :

Hello

 

 

Voici mon petit projet à 169 pts.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-492985-169_pts.html

 

Axée sur le combo MOP LOD avec le mauler et le venom en accompagnant.

L idee est de cumuler :

Assaut Haineux

L aura du LOD ( +1 à la touche)

Les 2 pouvoirs du MOP

Le LOD boosté  a l elixir et au trait.

Le trait RC pour l advance et charge 

 

En arriere plan le deta bataillon avec les havocs sous prescience. 

 

J ais peur de manquer en map contrôle....

 

Votre avis ?

 

 

 

T'as acheté Ombrelance avec un pote...? ;)

La liste me paraît pas mal.
Je ne sais pas ce que vallent les possédées et les greaters possessed par contre...

Pour le map control je trouve que tu as ce qu'il faut. J'aurais probablement pris 3x5 marines mais peut être que tu n'as pas les figs.


En plus tu as une chiée de CP c'est vraiment sympa !
Premiers tests quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3x5 marines dépasse du 169..

 

Je mise sur les possédés c est pour le D3 d attaques  + 1A via great posseded + 1A via assaut haineux en charge. 

 

Ajoute à cela les 2 psy MOP :

reroll As touche et blessure

+1 à l invu

 

...ça peut être amusant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Xenomorph a dit :

Le 3x5 marines dépasse du 169..

 

Je mise sur les possédés c est pour le D3 d attaques  + 1A via great posseded + 1A via assaut haineux en charge. 

 

Ajoute à cela les 2 psy MOP :

reroll As touche et blessure

+1 à l invu

 

...ça peut être amusant 

 

Le Greater Possessed donne +1 en Force, pas +1 Attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à donner la marque de Slaanesh aux Possédés, pourquoi ne pas envisager un icône de Slaanesh. Tout dépend de l'adversaire, mais les SM risquent quand même de revenir en force et en nombre. Et à la place de 2,5 attaques (statistiques) en plus à la charge, tu peux en espérer le double ;)

 

Sinon, 1PC pour donner l'Elixir au Possédé Majeur n'est pas un mauvais investissement non plus, je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à utiliser un PC, je pencherais plutôt pour le détachement Daemonkin Ritualist histoire d'avoir accès aux stratagèmes.

 

On se retrouve avec un MoP qui permet aux Possédés de faire des BM sur un 6 + un stratagème 1 PC qui donne +1 en Force et Attaque. L'un des problèmes des Possédés, c'est le risque de n'avoir qu'une seule Attaque sur leur profil. Avec le stratagème, on se retrouve avec 1D3 + 2 attaques de F6 (F7 avec le Greater Possessed) ce qui fiabilise énormément.

 

Ensuite, on a le risque que le MoP se fasse sniper rapidement et que le stratagème ne serve à rien (car le MoP doit se trouver près des Possédés pour pouvoir l'utiliser). Mais c'est le jeu qui veut ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Selfcontrol a dit :

On se retrouve avec un MoP qui permet aux Possédés de faire des BM sur un 6 + un stratagème 1 PC qui donne +1 en Force et Attaque. L'un des problèmes des Possédés, c'est le risque de n'avoir qu'une seule Attaque sur leur profil. Avec le stratagème, on se retrouve avec 1D3 + 2 attaques de F6 (F7 avec le Greater Possessed) ce qui fiabilise énormément.

 

Oui l'une des meilleurs combo et avec l'icône de slaanesh ça peux faire un truc simpa!!! Surtout contre du primaris ... car on se retrouve avec 2+1d3 attaque , 1BM sur un 6 et sur 5+ une touche supplémentaire... bref ça peux être cool à faire surtout si le MOP passe puissance infernale en phase psy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ne sont pas incompatibles, mais le détachement coûte vite plus de 1PC (celui pour le détachement, celui pour donner le trait de SdG au MoP s'il n'est pas SdG et ceux dépensés pour le stratagème).

 

Et ce stratagème utilisé sur un Possédé Majeur avec Elixir lui donne 8 attaques (à la charge ou s'il est chargé) sur 2+ F8 D3 de dégât (relance des 1 pour toucher et blesser et 4++ si les 2 pouvoirs du MoP passent).

 

Mais la plus belle combo (pour frapper fort), à mon sens, inclut la marque de Nurgle et un Poxbringer avec "Don de Contagion" à la place de la marque de Slaanesh et de l'Elixir : si les étoiles s'alignent, c'est un peu moins d'attaques, mais +1 au jets pour blesser et dégâts doublés sur du 7+.

 

Avec le privilège de Virulence (+1 aux dégâts sur du 6+ pour blesser), on a des Possédés, en "Vétérans de la Longue Guerre", qui passent à 2 dégâts sur des 4+ pour blesser et peuvent monter à 3 (ou 4, selon le moment où on effectue la multiplication) sur du 5+. Sur un Possédé Majeur, ça fait juste (1D3*2)+1 ou (1D3+1)*2 par blessure sur 5+ non-sauvegardée :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.