Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ smc RC] liste 1k pts 169 pts


Xenomorph

Messages recommandés

En l'état je trouve ta liste fortement intéressante.

Tu arrives à multiplier les menaces : Lord Discordant, Venomcrawleur et les possédés en Rhino... top.

Les Havocs sont une excellente unité, à garder à mon humble avis.

Seule remarque... pourquoi payer des canons lasers à tes havocs? A 1000 points, tu ne vas pas rencontrer beaucoup E8.... Lance Missille suffira, et donnera également la possibilité de gérer les blindés adverses ou les cordons!!

 

Je suis partisan d'uniformiser les armes lourdes sur ce genre d'unité... 4 identiques.

 

Mais cette liste est ultra intéressante en 1000 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

Thx pour vos remarques. 

 

Question :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-492985-169_pts.html

 

jugez vous les havocs nécessaires ? Plus je regarde la liste...plus je me tate a les supprimer pour du points d invoc de demon....

 

Je me suis posé la même question sur des listes à 1000 pts (pas en format 169, mais elles passent dedans, je pense). Je me suis finalement résigné à sacrifier mes Havocs ...

 

Ritualistes démoniaux de Slaanesh : https://40k.armylistnetwork.com/liste-473479-word_bearers_slaanesh_ritualists_1000.html

 

Slaanesh-Nurgle-Daemonkin : https://40k.armylistnetwork.com/liste-480025-word_bearers_nurgle_daemonkin_1000.html

 

L'invocation a pour avantage de pouvoir avoir lieu au T1, ce qui est utile pour repousser une agression (un tas d'Orks ou de Genestealers, par exemple) quand on ne commence pas, mais aussi après le T3 (quand il ne reste pas grand-chose sur la table).

 

Ces listes ne reprennent que les trois unités que j'invoque le plus souvent : des Sanguinaires quand il faut se débarrasser d'une unité rapidement, des Daemonettes quand il faut plutôt bloquer une unité au corps-à-corps, ou juste la charger pour être majoritaire sur un objectif (ça marche aussi avec des Plaguebearers) ou des Flamers quand j'ai plutôt besoin de saturation au tir. A noter que, pour éviter de se restreindre aux Démons de Slaanesh, il faut garder des personnages sans marque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alt-f4 a dit :

L'invocation a pour avantage de pouvoir avoir lieu au T1, c

 

J'aurai mal lu mon codex ?? Je pensais comme toute les frappes en profondeur que cela ne pouvais avoir lieu que tour 2 ??

Et tu te sers du MOP pour faire de l'invoc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big FAQ d'avril 2019 :

 

RÉSERVES TACTIQUES La règle de jeu égal Réserves Tactiques a été révisée en tant que version bêta mise à jour en automne 2018. Voici la forme finale de cette règle de jeu égal:

 

Citation

RÉSERVES TACTIQUES Au lieu d’être placées sur le champ de bataille au Déploiement, nombre d’unités ont la possibilité d’être placées dans un teleportarium, en orbite haute, en embuscade, etc., afin d’arriver sur le champ de bataille en cours de partie en tant que renforts. Lorsque vous placez votre armée pendant le Déploiement d’une partie en jeu égal, au moins la moitié du nombre total des unités de votre armée doit être placée sur le champ de bataille, et la somme de la valeur en points des unités que vous placez sur le champ de bataille pendant le Déploiement (y compris celles qui sont embarquées dans les Transports placés sur le champ de bataille) doit être au moins la moitié de la valeur en points totale de votre armée, même si chaque unité de votre armée a une aptitude lui permettant d’être placée ailleurs. En outre, lors d’une partie en jeu égal, les unités qui ne sont pas placées sur le champ de bataille lors du déploiement afin d’arriver en cours de partie en tant que renfort ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille au premier round de bataille. Enfin, toute unité qui n’est pas arrivée sur le champ de bataille avant la fin du troisième round de bataille lors d’une partie de jeu égal compte comme ayant été détruite.

 

Pour clarifier, cette règle de jeu égal ne s’applique pas aux unités qui sont placées sur le champ de bataille lors du Déploiement, mais qui utilisent des Stratagèmes, des aptitudes, des pouvoirs psychiques, etc., pour être retirées du champ de bataille et placée à nouveau lors du premier round de bataille ou les suivants. Notez aussi qu’aucun paragraphe de cette règle de jeu égal ne s’applique aux unités qui sont ajoutées à votre armée en cours de bataille (telles que celles qui requièrent des points de renforts pour être ajoutées) ; ces unités ne peuvent pas être placées où que ce soit (sur le champ de bataille ou ailleurs) lors du déploiement car elles n’existent pas avant le moment où la règle qui les “crée” est employée, et ce moment intervient toujours une fois que le déploiement est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

 

J'aurai mal lu mon codex ?? Je pensais comme toute les frappes en profondeur que cela ne pouvais avoir lieu que tour 2 ??

Et tu te sers du MOP pour faire de l'invoc ? 

 

Comme cité ci-dessus, ce ne sont pas les "frappes en profondeur" (terme absent de la V8, par ailleurs) qui sont concernées par la règle "Réserves tactiques", mais seulement les unités déployées hors de la table au moment du déploiement (et, à ce moment, les points de renforts, qu'ils soient destinés à l'invocation ou non, ne sont pas encore des unités).

 

Et, non, j'invoque rarement avec le Master of Possession (en Word Bearers, on peut quand même relancer les dés sans risquer de péril pour 1PC).

 

C'est souvent le Sorcier qui s'y colle parce qu'il cherche moins le corps-à-corps et n'a pas d'auras dont bénéficient d'autres unités. L'invocation  peut se faire sans ligne de vue, tout comme un pouvoir comme Prescience (portée 18'' qui plus est). Et si j'ai encore Warptime (que je change souvent en Death Hex en cours de partie), il peut quand même se déplacer ensuite. 

 

L'Apôtre Noir est un bon prétendant aussi, surtout depuis que sa bulle de relance des touches au càc n'est plus systématique. Sinon, effectivement, MoP ou autres Possédés Majeurs ou Héraults DDC (mais l'allégance de l'unité démoniaque est alors restreinte à la marque de ces deux derniers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais dans quel interet tu les marque de slaanesh ? 

Je trouve pas la bannière ouf (sauf en cas de sm ) et tu n'as pas acces a la caco sans fin. 

Khorne te fiabilise la charge qui me semble un poil plus important en tournoi. Nurgle te permet de soigner et tu économise 10 pts car la bannière est pas top. 

 

Sinon ta liste fout bien la pression surtout si tu as le tour 1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques sur tous les mots clefs "daemon" permettent de bénéficier du bonus du greater possessed je suppose.

 

Du coup je trouve dommage d'avoir la marque de Khorne sur le LoD et de ne pas bénéficier du bonus du greater. Un LoD en slaanesh avec elixir c'est cool aussi ^^

 

En pouvoir psy sur le MoP, le sort Sacrifice est très sympa CW4) avec du cultiste en sacrifice cela permets de réparer tes machines et les rendre encore plus tanky. (Perso je mets vigueur + sacrifice et en fait mon SdG pour le trait ShadowSpear rerol des 1 en test psy).

 

Enfin, les découpeurs à magma sur le mauler sont cher pour peu d'efficacité.... Il vaudrait mieux les virer (gagner 32 points de mémoire) et ajouter des cultistes et/ou des possédés et peut être un deuxième combi-bolter sur ton rhino ;).

 

 

Modifié par Mkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leur  vitesse quasi identique le doublon LoD & Mauler fonctionne bien, tu joues avec le détachement vigilus ?

 

Le venom peut marcher avec l'un ou l'autre.

 

Dans tous les cas, cette armée ne fonctionne bien qu'avec les synergies entre chaque personnage et les unités concernées ^^ (Lod / Greater / MoP / Possessed / Machines démons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

 

 

Oui le FW a été débridé....

Par contre j ais pas la fiche du decimator....si tu me dis que c est moins de 169, la tu m intriguera 

 

@Mkar

 

Je pense jouer vigilus en effet....

 

Et oui tu as raison,  je vais jouer sur 2 pivots :

lod + mauler

venom + rhino et sa contenance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Xenomorph a dit :

@SexyTartiflette

 

 

Oui le FW a été débridé....

Par contre j ais pas la fiche du decimator....si tu me dis que c est moins de 169, la tu m intriguera 

 

Le chassis vaut 90 points, les armes sont entre 25 (Laser décimateur Assaut 5 Force 6 PA-2 Dmg1) et 47 points chacune (la griffe de siège avec Hellflammer integré). 

 

On est bien loin du 169 points, et pour ça tu as 8 PV qui bougent de 10", CT et CC3+ (pas de tableau dégressif), d'endu 7 à Svg3+. Il est démoniaque, donc l'invu, il a la régénération infernal et le mot Daemon Engine pour les combos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas limité à une unité à 12+ pv ?

 

Le lord discordant et le Maulerfiend on 12 tous les deux.

 

Le décimator est un peu cher comparé à un hellbrute mais il combote avec le Lord et a une invu. Pas sûr que 162 pts de décimator soit plus rentable que 102pts de hellbrute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le LOD est violent en format 169. Après le problème c'est que si les gars en face savent bien jouer, tu pourras pas l'envoyer en missile sur une cible réellement intéressante

Perso je l'avais couplé avec des havos 4 canons rotatifs pour faire sauter les cordons et charger T1. T2 le reste des machines démons arrivent (et ton rhino aussi du coup)

ça marche pas mal, ça te permet de scorer les 1ers tours en empêchant le joueur adverse de prendre la table, mais ça s'essoufle vite, faut vraiment pas louper l'impact des 2 premiers tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le vigilus.

 

Passer le LOD sdg avec le trait vigilus...pour gagner 2" au mvt des mecha démons, la je dis oui...je colle le venom et mauleur ds les pattes du LOD

 

et je confirme ! 1k 169 pts,  la bride aux vehicules a 12 pv n existe plus a la Waaagh taverne de Paris

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.