Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] Test 1500 pts


Panic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une grosse pause d'environ 6 ans, j'ai repris le hobby en janvier 2019 avec la Death Guard que j'apprécie vraiment.

Avant cette reprise, je ne faisais presque aucune partie, pas "sérieuse" en tout cas.

Avec la reprise, je fais régulièrement des parties avec notre groupe de 4 joueurs "garage". J'ai pu tester le format 169 pts, et 1000pts en équipe.

Maintenant que nos armées grossissent, nous allons attaquer prochainement un petit "tournoi" entre nous à 1500 pts.

Pour information, je serai amené à affronter : Tyty ou SM et Primaris (forte chance qu'il joue Tyty) / SW et Primaris / Craftworlds et-ou Arlequins. Les joueurs Tyty/SM Primaris et Craftworlds/Arlequin sont des joueurs expérimentés qui sortent des listes durs et maîtrisent très bien les mécaniques. Le joueur SW Primaris et moi-même sommes des joueurs débutants, on tente encore des listes en essayant de trouver des choses qui tiennent la route.

 

Je me suis inspiré pas mal des différents retour que j'ai pu voir sur le Forum (merci à vous d'ailleurs ^^) et de ma maigre expérience.

 

Bref, après ces explications, voici le projet de liste que j'envisage de tester :

 

Merci par avance pour vos retours!

 

Edit : Je supprime la liste pour l'instant pour éviter l'espionnage par mes 3 camarades de jeu qui rodent souvent par ici.

 

Modifié par Panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Jpense que ta liste est pas déconnante. Perso je sors toujours un pack de blightlords plus que les shrouds. Du coup j'ai moins de trucs. Cela dit, ce que tu propose me semble intéressant. Je virerais 10poxs et je mettrais plutôt 10 cultistes et un biologus pour mettre dans un de tes rhinos pour que chaque rhino soit une menace.

 

Tu peux mettre archicontaminarteur sur ton tallyman si tu n'as pas peur des snipes. Du coup ton PD passera en mode free et pourra partir en mode rocket!

 

Citation

 Envoyer les Termis et Typhus en FeP (et ne pas rater ma charge...). Je n'ai jamais testé mais je pense que ça peut être violent d'après les retours que j'ai pu lire.

Tu oublie direct ta charge à 9ps. Cela ne passe jamais! Et je pense que ton bloc qui est certes violent au cac passera son temps à courir clairement. Si tu veux économiser du point, je mettre un LoC à la place de Typhus.

 

Le reste est OK et tu peux mettre le tallyman au milieu de tes PM pour qu'il booste tout!

 

Jpense que là je t'ai économisé des points non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

Merci pour ta réponse rapide et tes conseils!

 

Oui c'est vrai qu'en relisant le tactiva, la charge à 9 est trop aléatoire mais ça me tentait bien^^.

 

Merci à toi

Modifié par Panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu es bon à tout les niveaux!

 

Citation

 

- Du coup sur ce format 1500 pts, tu penses qu'il vaut mieux oublier l'idée de mettre des Termis dans tous les cas avec ma base de liste?

j'en joue tout le temps 7, quelque soit le format. A 1500pts ça fait mal aux fesses sur le budget quand même. Après j'aime bien ton idée de mini unité. Et du coup je trouve le choix des shrouds pas mal surtout que ça combine avec les 2 PBC et le PD en terme de pressing.

 

Citation

- Concernant le Tallyman ça peut être sympa de le jouer en Archicontaminateur dans les PM effectivement sachant que seul le joueur Craftworlds aura des Snipers à mon avis.

Faut jouer la cachote et trouver les endroit où tu peux débarquer sereinement, mais ça libère ton PD et ça c'est la fête.

 

Citation

- Jamais testé le Biologus, mais l'idée du combo, en gros, c'est d'utiliser les stratagèmes "Bombardement de Ruine" et "Vétéran de la longue guerre" pour que toute l'unité de PM lance une douche de grenade qui fait de la BM? Avec le Tallyman en Archi, ça relance les blessures en plus donc c'est balaise. Mais je crois que ça ne s'utilise qu'en tir en état d'alerte non?

C'est une coquille de la traduction. Tu peux l'utiliser au tir aussi, va voir la règle en VO. Donc oui tu as bien le combo. Tu lance une douche de grenades qui fait de la BM, qui est flat2 et qui relance toutes les blessures ratées (archicontaminateur). Tu verra le moindre truc balaise qui passe à 6ps de 5 marines se fait ventiler sévère en vrai. Et au pire c'est un super moyen de pression sur l'adversaire, il voudra pas s'approcher de tes lignes. Testé et approuvé!

 

Citation

- Je n'aime pas particulièrement les Cultistes chez la DG. Tu les préconises pour le faible coût et la mobilité à la place de 10 Pox?

 

Les deux se valent. j'ai mit les cultistes pour économiser du point. Mais Les poxs sont un peu mieux car ils sont sans peur et donc tiendront ton objectif jusqu'au bout.

 

Citation

- Sur le fait d'avoir 2 unités de PM Cac, sachant qu'une seule pourra avoir les lames de putréfaction par tour, tu penses que ça se justifie quand même, au moins pour la douche de coup de couteau?

Cela se justifie grave! Déjà le combo bolter plus paire de fléaux je trouve ça parfait.Ajoute Vitalité putrescente par ex. Cela permettra à tes marines de passer le palier de l'endu 4 sur du marine like par ex. Et lames de putréfaction tu l'envoie quand tu as besoin. Moi je joue 3 squads. 1 qui se démerde toute seule et deux accompagnées par les persos. Mais j'ai qu'un PBC. ça se justifie totalement! Et puis vet de la longue faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faut faire un choix. Soit les cultistes soit les poxs. Les poxs sont mieux amha car sans peur pour tenir un objo de fond de cour. Sinon le reste me semble bien. Tes shrouds et le patron vont devoir passer d'un décor a l'autre mais ca fait une belle force de frappe dissuasive. J'aime beaucoup ta liste. Il faudra que tu me dises ce que ça vaut sur table. :)

 

tes 3 shrouds et le patron sont tailléq pour la fep car ils n'ont pas besoin de psy. Donc go fep et dans cette config 2 psykers sont suffisants.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.