Aller au contenu
Warhammer Forum

[aCustodes] Mes listes et mes rapports (ouvert à débat)


Oamde

Messages recommandés

ola ici ! 

pour présenter vite fait ce sujet, je joue donc Custodes depuis quelques temps maintenant j'ai jouer cult et SW  avant ça. Je joue depuis la V1 j'avais arrêté sur la V2 V3 V4 repris V5 V6 arrêté en V7 et repris en V8....bref une longue histoire quoi.

J'ai toujours aimé le milieu compétitifs me casser la tête sur les listes et chercher à optimiser au maximum

je ne prétend rien en tèrme de niveau ou de connaissance et j'ai une fâcheuse (extraordinaire celon certain) tendance à collectionner les 1 et les 2 sur les dés; problème d'ailleurs que les Custodes on su régler à 50% ;)

 

 en gros je reste toujours ouvert à débat et j'espère en apprendre plus sur les Custodes grâce a ce post par vos retour/critiques en tout genre

bref je joue en général à 2000pts en milieu compétitif dur si possible (même si personne n'est parfait), format ETC avec Forgeworld accepté ou non dépend des parties ...

 

pour la première partie donc FW accepté et je voulais partir sur cette liste  :

 

Adeptus Custodes : Full fly

Détachement : Éclaireurs 2
QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 128 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Miséricordia, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
 
   [FW] Venatari Custodians (3) : 166 pts 
        - [FW] Kinetic destroyer, [FW] Tarsus buckler, 2 [FW] Venatari lance, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur

    [FW] Venatari Custodians (3) : 166 pts 
        - [FW] Kinetic destroyer, [FW] Tarsus buckler, 2 [FW] Venatari lance, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur

    [FW] Venatari Custodians (3) : 166 pts 
        - [FW] Kinetic destroyer, [FW] Tarsus buckler, 2 [FW] Venatari lance, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur


Détachement : Éclaireurs 3
QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 124 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Pallas Grav-Attack  : 100 pts 
        - Explosion (3, [FW] Twin Arachnus blaze cannon, Esprit de la machine, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Pallas Grav-Attack  : 100 pts 
        - Explosion (3, [FW] Twin Arachnus blaze cannon, Esprit de la machine, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Pallas Grav-Attack  : 100 pts 
        - Explosion (3, [FW] Twin Arachnus blaze cannon, Esprit de la machine, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav


Détachement : Éclaireurs
QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 124 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (3) : 270 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Vertus Praetors (3) : 270 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Vertus Praetors (3) : 285 pts 
        - 3 Interceptor Lance, 3 Lanceur à Salves, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

Total : 1999 points - 24 figurines - 12 unités
 

 

ce qui me fait un total de 6PC seulement .. l'allarus avec la misericordia serra mon SDG avec le trait FNP à 5+ et la sav invul a 3+

je vais jouer contre un ultramarine (c'est la mode actuellement :p) 

je sais qu'il joue de l'invictor de l'agressor et une tripotée de gugus à patte donc rien d'ingérable pour cette liste je pense 

 

normalement je prévois d'avoir les 2 allarus non SDG en FEP ils iront donnée leur aura la ou ca serra utile en T2 et mettre un peu plus de préssion ou déloger un truc fond de table si j'ai un trou pour m'y pauser.

 

de mon coter, bien me planquer fond de table vu qu'apres j'ai la projection pour aller partout, mais juste histoire de pas me faire rush trop fort par les invictors si j'ai pas le T1

 

les pallas c'est un essai.... je verrais bien leur arme F7 pa-4 d3 me faisait de l'oeil du coup je pense les coller a coter de mon SDG au déploiement pour avoir de l'aura

 

j'ai souvent 3 motos avec le lanceur d'expérience ca m'acheve quelque truc relou a forte endu ou ca m'ouvre des petit transport c'est plutot pratique

et apres c'est surtout de l'impro chez moi j'avoue comme je l'ai préciser j'ai tendance à foirer des truc que les stats me donnait gagnant à 200% donc j'évite trop les plans sur la commette et je m'adapte..

 

la liste n'est pas définitive je peu encore la modifier (c'est l'intéret avant cette partie) j'ai à peu pret tout en custo et au pire j'ai de beau proxy ?

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

6 PC c'est peu, surtout que tu risques d'en avoir quand même pas mal besoin. Mais soit, partons sur cette base.

 

Détachement d'éclaireurs 2 :

Les Venataris sont sympa mais je les préfère sans lance. L'intérêt c'est pour moi les pistolet et la diminution de la PA -1 de leur bouclier. Même s'ils se débrouillent très bien au corps à corps, leur place est clairement plus au tir ou la touche non modifiée de 6 génère une touche auto supplémentaire. Perdre cette aptitude pour impacter plus au close, je suis pas fan. Surtout que ce n'est pas vraiment leur rôle selon moi. Leur 18 pas de portée te permettra de les garder suffisamment loin de tout, tout en étant impactant quand même.

 

Détachement d'éclaireurs 3 :

Les Pallas. Peut être la fausse bonne idée. 100 points ça reste cher même si le profil est sympa sur le papier et surtout bien tentant. Mais il faut relativiser. Pour les rentabiliser il faudra bien choisir ses cibles. Si la PA -4 et les dégâts flat 3 sont bon, la force de 7 reste le problème pour passer le palier d'endurance qui pique. L'aspect anti cordon est par contre mieux mais reste tout de même pas si ultime. Bon clairement l'unité sur laquelle il faut des retours à mon sens surtout avec cette nouvelle version.

 

Détachement d'éclaireurs 1 :

Les vertus praetors sont une valeur sûre. Bon, les lanceurs à salve, je suis moyennement fan surtout qu'il faut les rentabiliser derrière. Si ton adversaire sort peu de véhicule, c'est des points foutus en l'air. Dommage que les dégâts des unités codex ne soient pas fixes comme pour les FW. Aussi cette arme devrait être lourde 2 pour être rentable mais c'est une autre histoire.

A choisir, les Agamatus sont meilleurs dans ce rôle avec les twin las-pulser et aussi les adratic pour gérer les agressors. F6, PA-3 et D3. A voir.

 

Les trois QG :  l'intérêt des FEP est bien là, mais c'est pas avant le tour 2, donc quasi aucune relance et aura au premier tour pour pas mal d'unité qui devront vite aller se positionner pour appuyer là ou ça fait mal, c'est pas forcément le top. Un shield captian à moto en lieu et place du seigneur de guerre serait peut être plus utile pour suivre et bouger vite là ou il faut.

Un Vexilus Praetor avec bulle de -1 pour être touché pourrait aussi être un choix judicieux pour encaisser un peu plus. A voir surtout que l'esprit de ta liste c'est les attaques rapides.

 

Bref, pour moi, le full attaque rapide est intéressant mais pas ultime.

Je partirai si devais changer que peu de choses, sur un shield captain à moto en lieu et place de l'allarus seigneur de guerre . Maintenant cet ajustement te demande de modifier ta liste pour gagner un max de points et c'est là que le bas blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Abhoran a dit :

Les Venataris sont sympa mais je les préfère sans lance. L'intérêt c'est pour moi les pistolet et la diminution de la PA -1 de leur bouclier

Alors clairement la mon but c est de les lancer au cac et faire tanker les tir de pa-1 sur le buckler le temps qu il tiendra... j était de ton avis aussi maintenant les lance c est d3 dégâts ... contre du primaris jme dis que ça peut faire la diff et surtout elles sont moins cher de 3 pts je crois^^ 

Bref j espère les tester comme ça en msu pour tir charge voir ce que ça vaut... 

 

il y a 31 minutes, Abhoran a dit :

Les Pallas. Peut être la fausse bonne idée. 100 points ça reste cher même si le profil est sympa sur le papier et surtout bien tentant

Oui là, clairement c est l aventure... je pensais surtout m en servir pour tomber de la gravis pas forcement du tank ou de l invictor a la limite sinon fond de table adverse pour ratata les 2 merde sur un objo ... je sais pas c est une entrée qui m intrigue  si qq 1 a déjà test ça m intéresse ( pour le coup c est des proxy que je vais utiliser )

 

il y a 31 minutes, Abhoran a dit :

Les vertus praetors sont une valeur sûre. Bon, les lanceurs à salve, je suis moyennement fan surtout qu'il faut les rentabiliser derrière. Si ton adversaire sort peu de véhicule, c'est des points foutus en l'air

Ben tu vois c est ce que je me disais avant, mais ça m a toujours dépanner correctement depuis que je les joues,

Un qg snipable un rhino kiféchié, un knight a 1 pv, des carnifex distraction j ai du mal a  partir sans mais si j ai besoin des 15 pts ailleurs c est vrai que je les récup là en premier.

il y a 31 minutes, Abhoran a dit :

Les trois QG

Ouai, c est dommage dans mes reves c était 3 motos évidemment et la question de la liste tenais la route... la je me tâte a sacrifier un détachement et donc 1 pc pour foutre 2 motos a la place des 3 allarus ça me permettrais d'avoir des relances qui suivent easy... maintenant ca fait 5 pc

Autant dire soit je blinde les qg et adieu les strata ingame 

Soit je laisse mes qg standard (relic et traits gratis et basta) et je me garde 1 ou 2 truc sympas.... 

En tout cas merci de ton avis ;)

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Pour en revenir sur les Venataris, certes les lances impactent plus au corps à corps mais l'avantage des boucliers c'est le tirs au corps à corps. Et pour moi ça permet d'égaler un peu la lance au corps à corps.

Après une escouade de trois venatari avec une seule lance serait un meilleur compromis pour moi.

 

Pour le Pallas, n'hésite pas à faire un retour dessus. Surtout que tu en joues trois, donc ils ne devraient pas sauter si vite que ça, enfin en théorie.

 

Pour les Lanceur à salve, je note ton point de vue et c'est vrai que ça peut dépanner mais je ne trouve pas que cette arme possède un potentiel assez impactant ou son utilité sera lissée sur toute une partie. Je trouve en fait dommage d'avoir une fig à quasi 100 points qui impactera très peu. A ce prix là, tu as un Pallas par exemple.

Bref, j'en ai trois à monter et en possède déjà six avec bolter ouragan, alors je vais suivre ton conseil et en monter deux avec lanceur à salves pour me faire deux escouades de quatre et un QG à moto. On verra bien. (Oui, je n'avais pas encore de QG à moto malgré près de 10000 points de Custodes)... 

 

Entre 5 et 6 PC... deux QG à moto avec relique pour une 3++ pour chaque donc -1 PC, reste 4 PC, pour les relances, stratagèmes divers Custodes... en effet ça fait peu mais tu impacteras à mon avis beaucoup plus. Après la petite FEP qui va bien d'un Shield Captain Allarus ça peut piquer ou surprendre sur le coup mais dans le format auquel tu joues, il tiendra pas longtemps à mon avis et son impact risque de ne pas être si important surtout si ta chance légendaire pointe le bout de son nez.

 

Bref c'est un choix, perso je partirai sur deux QG et 4 PC avec deux reliques. Avec 4 PC c'est chaud mais bon avec 6 c'est pas beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc que je remarque, c'est que t'as pas de porte bannière.

L'aura de -1 à la touché au tir est quand même sympa, meme face à du marines.

 

Enfin, quitte à jouer full custodes, un bataillon avec un peu de gardes pour débloquer du pc est loin d'être déconnant, surtout que les strat custodes sont vraiment puissants.

Enfin, entre leurs lance dmg flat 2 au tir et l'invu 3+, ça fait des blagounettes dans les deux cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue régulièrement 1 pallas. 

Mon retex dessus c'est qu'il permet d'aller partout sur la table pour prendre des objos et cibler des figs. 

Quand je le joue avec 10 motos et 1 capi moto il a tendance à être oublié et fait quelques dégâts sur de l'élite ou des véhicule à faible endu (drukh/necrons) surtout dans la bulle du capi. 

Le fait quil soit bas est pratique aussi pour le cacher derrière des décors ou des bâtiments en jouant le rdc bloquant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Pour les Venatari Custodians

 - When resolving an attack made with a weapon that has an Armour Penetration characteristic of -1 against a model equipped with a tarsus buckler, that weapon has an Armour Penetration characteristic of 0 for that attack.

ça ne veux pas dire uniquement les armes avec -1 de penetration d'armure uniquement ?
Part la même occasion je pense que cette uniter vas être un aimant à tir sans PA du fait de leur 3+, contre le reste de l'armée en 2+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shelby a dit :


ça ne veux pas dire uniquement les armes avec -1 de penetration d'armure uniquement ?
Part la même occasion je pense que cette uniter vas être un aimant à tir sans PA du fait de leur 3+, contre le reste de l'armée en 2+

C est exactement ça mais avec un couvert ils sont a 2+ aussi et il peuvent sauter de couvert a couvert

 

Il y a 11 heures, Lloth13 a dit :

Le premier truc que je remarque, c'est que t'as pas de porte bannière.

L'aura de -1 à la touché au tir est quand même sympa, meme face à du marines.

Alors pour la bannière c est pas forcement facile à rentabiliser en tt cas pas dans une liste comme ça

 

Du coup la partie à été avancée à hier soir, j'ai  modifié la liste pour partir avec ça*, au dernier moment en général  c'est  pas une bonne idée mais la ça c est plutôt bien passé

 

Adeptus Custodes : Full fly

Détachement : Éclaireurs
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Pallas Grav-Attack  : 100 pts 
        - Explosion (3, [FW] Twin Arachnus blaze cannon, Esprit de la machine, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    Vertus Praetors (3) : 270 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Vertus Praetors (3) : 270 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Vertus Praetors (3) : 270 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


Détachement : Éclaireurs 2
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 164 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Pallas Grav-Attack  : 100 pts 
        - Explosion (3, [FW] Twin Arachnus blaze cannon, Esprit de la machine, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Pallas Grav-Attack  : 100 pts 
        - Explosion (3, [FW] Twin Arachnus blaze cannon, Esprit de la machine, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Venatari Custodians (4) : 232 pts 
        - 4 [FW] Kinetic destroyer, 4 [FW] Tarsus buckler, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur

    [FW] Venatari Custodians (3) : 166 pts 
        - [FW] Kinetic destroyer, [FW] Tarsus buckler, 2 [FW] Venatari lance, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur

    [FW] Venatari Custodians (3) : 166 pts 
        - [FW] Kinetic destroyer, [FW] Tarsus buckler, 2 [FW] Venatari lance, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur

Total : 1998 points - 24 figurines - 11 unités 

 

en gros j'ai virer les 3 allarus pour mettre 2 motos avec 3++ et 5+++ sur le sdg je lui ai mis vainqueur de la chasse aussi 

 

j'ai augmenter une escouade de venatari a 4 full boubou pour les jouer tir comme t'as dis

et je pense que j'ai bien fait.

 

je repasse plus tard pour mon petit rapport de bataille mais spoiler : c'etait plutot bon

 

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors voilà le topo: il joue donc ultra

Avec une liste qui ressemble a ça :

 

captain phobos

lieutenant phobos

Librarian phobos 

Et cassius

 

2x5 incursor avec mine

2x5 infiltrator

2x5 intercessor stalker

 

3x invictor 

2x6 agressor 

2x 3 eliminator avec arquebuse

 

Le tout en 2 bataillons

La table est plutôt charger ce qui m arrange énormément par contre le déploiement est en diagonale avec les objos positionnés comme cela: 

2 au centre de la table a 6" l un de l autre 

2 aux centre des moitiés horizontales

Et 2 aux centre des moitiés verticales

 

Je n ai pas l init, et donc il déploie  sont armée de manière très agressive. Les 3 invictor devant a 9" de ma zone, repartie de manière à mettre la pression partout. Une escouade d infiltrator derrière dans sa zone pour empêcher mes fep ( bien foutu d ailleurs son coup). Une en plein milieu sur un objo, les incursor planquer au plus prêt de ma zone de déploiement sur les flanc, et les eliminator sur ses objos dans sa zone a porté de toute la mienne à peu prêt, et bien sur, à couvert.

Les agressor, en plein milieu pour avancer en mode, balec du couvert, avec cassius au milieu ils rejoindrons plus tard la position du captain et du lieutenant pour profitez des auras

En gros il a accès a tout les objos facilement... 

 

Moi de mon coter je me déploie tout au fond de mon coin au plus loin des charges invictor et à couvert voir complètement masquer de lui, ce qui me vaudra un petit tacle " alors les custos, ça rigne? " (rigne = se fait caca dessus).. mais un custodes n a pas de problème d égo il est stratège de la manière la plus pragmatique qui soit niark niark niark ....

Je décide de mettre mon escouade de 4 venatari en fep et tt le reste sur table

 

T1 ultra

A moi de le tacler "allez je t attend viens" ..

 

il avance avec ses agressor et cassius,  se donne des angles de tir pour me doucher... sécurise 2 objos chez moi à coup d advance un peu chattard et se met en place pour tenter 2 charge avec ses invictor 11" et 12" 

Il controle casi toute la table sauf un coin d irreductible custos... ;)

Son psy me fait perdre 3 pv sur une motos ... niarf ! 

phase de tir.

Ça canarde de partout, la je me dis 'tin c'est sympas ce qu ils ont fait avec les sm, la game s annonce etre une veritable boucherie sauce 40k comme j aime...

Il focus ses tir sur 3 venatari, qui finissent par sauter, snif...  mais ils ont tanker une chier de tir...

Ses eliminator arquebuse me sortent la motos(ss utiliser le sergent) à 1pv et me mettent une autre à1pv,

Il tente de me snipe jean paul (mon sdg) à coup de sergent eliminator, de 5 stalker et du capi .... bof même pas entamer la carosserie ;)

et tout fier mon adversaire me dis: "tu va voir en doctrine tactique"

Pas de charge réussis mais j avoue que fin de t1 je faisais pas le fier ... 

 

T1 Custodes

Je positionne mes venarati restant de manière à charger une escouade d incursor planqué dans un couvert.

J avance mes palas vers ses agressor, en ignorant les invictor, mon but étant qu il me douche les palas plutôt que les motos .. jean paul se positionne pour charger un des invictor et donner son aura aux palas  les 2 autres escouade de moto se place pour charger chaqu'une les autres invictor avec mon autre captain en soutien

Et les 2 motos entamées partent toute blinde direction les eliminator par un flanc en essayant de rester caché (bon pas evidant a caché une moto ... -_-

 

Phase de tir mes pallas chattent ! Et tombe 6 agressor tout net! muahahha ce qui va le forcer à les focus et qui m arrangera grandement ...

Les venetari tuerons seulement 1 incursor au tir ?,

mes bolter huricane de toutes les motos ( trop loin pour le double tir) feront perdre 2 pv seulement aux agressor... c était la mauvaise idée de la game mais bon .... 

Phase de charge jean paul coince son invictor contre une ruine et lui fait perdre 6pv en retour il en perd 3 .... décidément je foire beaucoup de sav/fnp... malgré 2 relance ! ( il me reste 1 seul pc du coup) 

Les venatari charge et nettoie les incursor ce qui me fera score securiser l obj (grace aux lances) mes 2 pack de 3 motos plus captain tomberons 2 invictor ce qui me fera score chasse au gros

J aurais qd même perdu 5 pv sur les contre charge de ces gaillards 

Mais je tiens au score et rien n est jouer.

 

T2 ultra

Bon il me met très chère.... Ses eliminator vont m achever les 2 motos entammées, avec les sergent en support cette fois (c est super fort comme entrée je trouve soit dit en passant),

Les agressor surbuff vont focus 2 pallas (ouf) et me les sortir, le cassius aura raison du 3m au cac ( easy meme ) bref c est de l overkill

Et tant mieux..

il reussi qd meme à me tomber le buckler des venetari grâce à ses stalker.

Jean paul tank l invictor et lui montre pourquoi il à gagné la grande chasse : j utilise la relance sur un jet de blessure et le dernier pc sur un jet de dégâts pour achever l invictor et ouai jean paul y craint déguin !

Il commence à score défendre l objo avec des eliminator, je v y revenir, et score d autre truc..

 

T2 custodes

Mes motos se mettent en position pour clic ses qg, pour remonter au score il faut que je tue ses persos. Les agressors m emmerde profondément, je me retrouve à devoir fep loin pour pas manger un scan d auspex d eux et je fini dans une mine a 9" de 3 eliminator mais a couvert et à 12 des infiltrator du fond. Mes venatari prennent qd meme un tir d auspex sans concequence et perdent 2 pv sur la mine

 

Je fini par trouver une faille, Jean paul se place hors LOS des agressor pour une charge à 7. Sur le coup jme dis qu en stats y a moyen qu il tienne 1 phase de combat, au pire il meurt après, mais ça m évite de prendre une nouvelle sauce. Mes 2 venetari vont chercher un objo loin... 

Et mon captain à motos lui va voir cassius juste histoire de lui donner la meteo

 

Mes 4 venatari nettoie les 5 infiltrator du fond au tir, plutot violent je score 9 touche qd même.

Mes motos tombe qq primaris aux bolter huricane, rien de fou, ces machin à couvert c est une plaie à tomber ... -_-

Viennent les charges, merci la relance de jean paul je clic les agressor du coup je referme l étau avec les motos qui chargent le lieutenant et le capi  et en profite pour conso sur les agressor. Au tour de mes venatari qui chargent les eliminator, il peut bouger pour m empêcher de charge mais décide de pas le faire et finir "défendre l objectif"... en espérerant que je me foire ma charge (j ai plus de pc) 

Bref charge reussi ! Et ils néttoierons les 3 eliminator en plus ;) trop fort ces types...

Mes motos font une boucherie:  il perd 3 qg, dont cassius, et finalement 3 agressor qui me feront perdre 3 pv sur jean paul il en a plus qu 1 hihi.

Je passe devant en score et la game est casi plié pour lui.

 

T3 ultra

Il tente de sauver les meubles, en reculant ses intercessor. Ses eliminator restant me tomberons qd meme 1 motos de plus, les agressor vont rien faire à jean paul mais se ferront nettoyer en retour, le librarian viendra tenter sa chance au cac mais il le regrettera...  

 

A mon tour 3 je le casi table rase vu l heure on decide d arrêter et jean paul avec son dernier pv aura été l homme de la game.. 

 

Conclusion : j ai oublier plein de détails mais vu le pavé déjà ... 

Les venatari ... c est top je les ai mal jouer mais je pense que c est vraiment plus facile a rentabiliser que des guards pour a peine plus cher et finalement même sans la 2+ ils tank bien

Les pallas ça aura été la blague de la game cela dit je pense qu ils me donnent la victoire pke ils ont déstabilisé mon adversaire c est vrai que c est facile à masquer, le-2 pour les charge aura fait cramer 1 pc cassius , et leur profils de tir sont pas dégueu à retester 

Les motos tj au top par contre le bolter huricane cs des endu 4 ou 5 sav 2+ en couvert et ben spa ouf je regrette les lanceur...

 

Ma liste était bien je pense, bcp d option de jeu j ai mal jouer certain truc mais bon... j aurai eu l init je pense que c etait no match, j ai eu un bon tirage dans l ensemble ça aurait pu m'handicaper à mort... après il fait des erreurs critique ... 

Le fait d être full volant, sur une table charger, c est un avantage vraiment important. Et sans les unitée forge world je pense pas que j aurais pas gagné cette game..

Merci de m avoir lu n hésitez pas a posez vos question 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, Bon, je me rend compte que la communauté custo est pas énorme hahaha maiiiisss... je continuerais  défois que ça lance des vocations..quitte a faire du monologue..  j ai une partie demain sans forge world contre de l adeptus mécanicus

Allié autorisé en 2000 points tj

 

Le gars m a dis "ouai tte façon tu va jouer full motos" donc je vais tenter une liste avec le moins de motos possible 

Donc je reviens avec une liste des que j ai des idée.. j hésite a jouer 1 knight pour la blague ;) ou de l assa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Difficile de commenter une partie ou tout s'est plutôt bien passé et ou tes retours sont objectifs.

Le Pallas a en effet l'air d'être pas si mal mais les trois unités te fiabilisent cette entrée sans doute.

 

Pour la partie contre le Mechanicus, pourquoi ne pas jouer des Allarus, deux bonnes escouades de 5 ou 6 en FEP, avec Vexilus Praetor allarus et Shield Captain allarus, en FEP.

Après il te faudra des unités pour prendre et tenir les objectifs. Après, le problème c'est que vu le nombre d'entrée, sans FW, c'est vite redondant.

Bref, fais nous ta liste on avisera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

J'adore cette armée, pour le style et les figurines. Le vrai problème de cette armée est que sans forge world ont se prive d'une grande partie de nos capacités tactique. 

 

J'espère juste un codex V2 games ou toute les entrée forge world soit implanter dedans. La ça réglerait le problème. 

 

Je vais continuer à suivre tes matchs et retour dessus. Très instructif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Abhoran a dit :

Le Pallas a en effet l'air d'être pas si mal mais les trois unités te fiabilisent cette entrée sans doute.

Alors je pense que finalement juste 1 en fond de table à l abris c est chiant à allez chercher, ca fait se points en kill et ca prend des objos, je trouve ca bien à voir

 

Il y a 4 heures, Abhoran a dit :

deux bonnes escouades de 5 ou 6 en FEP,

Ouai je partais aussi sur cet idée .. et oui sans fw c est vite redondant...

 

 

Il y a 3 heures, Kyssard a dit :

Je vais continuer à suivre tes matchs et retour dessus. Très instructif. 

Tant mieux ça me fait plaisir, et oui je rêve d un codex v2 avec les sister of silence en troupe dedans aussi en plus des entrées fw... 

 

 

Voila sur quoi je partirais dans l idee quoi 

 

Adeptus Custodes : vs mech

Détachement : Bataillon
QG
    Captain-General Trajann Valoris  : 185 pts 
        - Hache de Guetteur, Miséricordia, Commandant Légendaire, Egide de l'Empereur, Halo d'Auramite, Joug de l'Instant

    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 128 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Miséricordia, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ELITE
    Custodians Wardens (5) : 305 pts 
        - 5 Hache de Castellan, 5 Miséricordia, Egide de l'Empereur, Serments d'Obligation

    Allarus Custodians (4) : 316 pts 
        - 4 Lance-grenades Balistus, 4 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus  : 154 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Miséricordia, Vexilla Imperius, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Warden  : 427 pts 
        - Canon gatling avenger, Lance-flammes lourd, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Gantelets thunderstrike, Nacelle lance-missiles Ironstorm, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

Total : 1998 points - 22 figurines - 9 

 

Globalement je foutrait les warden et les allarus en FEP, peut être que les warden sortirons que t3 a 3 pouce de la vexillia dependra de la config... 

Et je visualise pas encore la douche que je vais prendre t1 donc du mal a me faire une idée de comment aborder la game

J ai casi jamais jouer vs mechanicus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'aime bien ta liste même si j'aurais vu plus d'Allarus.

Trajann j'aime bien mais dans cette liste quel sera son intérêt? tanker en ligne arrière avec intervention héroïque? Pour 185 points, je me dis que tu aurais quasi la même chose avec un Shield Captain normal, soit 70 points d'économie.

 

Le warden est très bien et va attirer les tirs dès le début. Mais dès qu'il aura craqué, il faudra compter sur tes Custodians Warden et Allarus au CàC pour provoquer des gros dégats car au tir, ça va se restreindre.

D'ailleurs pour les Warden, j'aime bien avoir des unités mixtes, 2 haches, 2 lances de façon à pouvoir tout gérer et en fonction de l'armée d'en face, tu enlèves tes pertes selon tes armes.

Pour les Allarus, la hache est à mon avis un des meilleurs choix pour le bonus de force et l'impact sur les unités lourdement blindées qui sont la cible des terminators.

 

En face de toi, attends toi à des petites unités pour la prise d'objo, à des kastellan pour la douche au tir qui fait très mal, ensuite tu as aussi les kataphron et les nouveaux véhicules. A voir.

Il te faudra gérer les gros pourvoyeurs de dégâts en premier tout en capturant les objectifs sinon tu seras vite débordé à mon avis.

Prends tu une relique sur ton allarus Shield Captain? la 3+ invu serait pas mal pour le rendre plus tanky.

 

Sinon, en virant Trajann pour un SC normal, en prenant un warden de moins, tu as peut être moyen de caser deux escouades de 3 allarus pour impacter l'ennemi en deux points, cela peut,  peut être, être plus intéressant niveau tactique.

A voir.

 

Au plaisir.

 

Aub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait une game hier en 1000pts contre de l'admec si ça peux t'aider ?

Mon adversaire jouait en gros,
3 QG dont deux qui redonne 3pv a un robot/tour
3x troupes de base donc une carabine sniper
5 robots kastelan full canons, une horreur .. 90 tirs f6 pa -1, endu 7, 6pv 
1 dunecrowler ( machine qui tire fort)

et un assassin qui fait flat 3 pa -5, peu viser les perso et annule les sauvegarde invu+ des bm sur un 4,5,6...
 

Ma liste. 1 cp oeil d'aigle, 2cp vainqueur de partie de chasse, 1 cp les 4 pyrithite en fep
 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 165 pts
        - Interceptor Lance, Lanceur à Salves, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Aquilas d'Or, [Codex] Chape Radiante

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 164 pts
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Œil d'Aigle


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Bouclier Storm

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Bouclier Storm

    [FW] Custodian Guard with Adrasite and Pyrithite Spears (4) : 224 pts
        - 4 [FW] Pyrithite spear, Egide de l'Empereur


ELITE
    Vexilus Praetor  : 124 pts
        - Hache de Castellan, Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur

Total : 999 points - 13 figurines - 6 unités
 

 

-1ere game
--Je démarre et fonce dans le couvert , ( débutant oblige ) je met mes deux patrons en moto dans les ètages ouvert mais.. devant les troupes et le reste sous vexilus -1 plus couvert.

A son tour il me sort les deux patrons, notament grace a un strata qui fait une bm sur un hit 6 avec 45 tirs.. et 5 saves 3+ raté pour 5 blessures, plus 1relance raté...... donc je vous laisse imaginer la suite. J'arrive t'en bien que mal à close les robots et fini ses 3qg plus deux troupe. Je win a l'objo.

Clairement une fois les robots close c'est presque win

--Seconde game, meme liste.

Il commence et me vaporise 2 shield custo grace aux robots et le vexilus à 1 pv grace à l'assassin ( cette fois les capi étais bien cachés )
Mon tour sera uniquement des advences ruines pour close les robots aux prochain tour, je tente une sortie sur un objot avec 2 guards restant d une unité.

2eme tour de mon adversaire,
il fini les deux unités restante, celle sur objot et celle qui faisait ecran pour les capi ainsi que mon vexilus à la traine avec son advance de 1 et sa hache qui dépassé des ruines.

Mon tour, je fep les 4x pyrithites qui sortiront un robot, rate leurs charge forcement.. Les capi chargent et en coupe un seul et entameront un second, n'ayant plus personne sur table il score pas mal.

Mon adversaire devant partir nous finissons sur le 3eme tour, il me restera les deux capi qui n'auront toujours pas fini l unité de robots et lui toute son armée -4 robots.. donc une victoire pour lui.


Bilan, j'aurais du close les robots avec une troupe le plus vite possible car pour qu'ils aient accès au tir x2 ils ne pourront plus bouger de la partie ni se désengager et ils ne seront donc  plus une menace.  + nettoyer le reste avec les motos

Un peu déçu des guards pyrithite, qui ne tireront qu'une fois par game car les unités sont déja au close ou que la porté de 12ps ne me permet pas de viser ce que je veux, de plus le bonus des armes, 2d6 dmg et garder le meilleur fonctionne qu'à 6ps ... Une unité avec 1shield supplémentaire aurais mieux fait le taf je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, merci de ton retour ;) oui en effet ces robots sont une plaie.... et sans motos arriver au cac efficacement ça va pas être de la tarte 

Le positionnement c est crucial avec si peut d unité il faut tj forcer l adversaire a faire des choix dans ses ligne de mire et dans ses tir et jamais croire qu un custo ca tank tout ;)

 

Il y a 17 heures, Abhoran a dit :

Pour 185 points, je me dis que tu aurais quasi la même chose avec un Shield Captain normal, soit 70 points d'économie.

Ouai je pensais a récup de pc mais c est pas une solution.

..

 

Par contre je préfère rester à la hache c est plus polyvalent. Contre de l endu 7 tu blesse a 3 et le strata complète la pa si besoin 

 

Du coup je partirais sûrement sur ca 

Adeptus Custodes : Knight+allarus

Détachement : Bataillon
QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 124 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur

    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 124 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ELITE
    Allarus Custodians (4) : 316 pts 
        - 4 Lance-grenades Balistus, 4 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Allarus Custodians (4) : 316 pts 
        - 4 Lance-grenades Balistus, 4 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus  : 154 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Miséricordia, Vexilla Imperius, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Crusader  : 480 pts 
        - Canon gatling avenger, Canon thermique, Lance-flammes lourd, Pieds titanesques, Fuseur, Nacelle lance-missiles Ironstorm, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

Total : 1997 points - 21 figurines - 9 unités
 

 

Du coup je foutrait bien la 3+ invul sur un des allarus j hésite a prendre plutôt un magnifica sur le vexilia ou même pas de vexilia du tout foutre un obusier sur le knight ou faire 3x3 allarus avec 3 shield captain allarus et donc un detachement de plus pour 1 pc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la liste actuelle est pas trop mal.

Le Crusader va prendre la foudre tour un et sans doute y passer au tour deux. Mais au moins, tes allarus seront arrivé aux endroits clés et tu pourras gérer dans la mesure du possible les cibles importantes avec des charges. Par contre pense au stratagème qui empêche les tirs en alertes avec les lance grenades balistus avant de charger car sinon ça risque de piquer.

 

Le Vexila Imperius est bon pour l'attaque de plus mais le magnifica te permettrait de tenir mieux les contre tirs qui vont suivre le tour d'arrivée.

Bref, à voir les retours sur tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que j ai du mal à rentabiliser les vexilia dans ce genre de liste, autant sur un double bataillon custo qui avance petit a petit oui, mais sinon bof ...

 

Du coup je tente ça ce soir je pense :

 

 

Adeptus Custodes : Knight+allarus

Détachement : Avant-garde
QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 128 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Miséricordia, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


ELITE
    Allarus Custodians (3) : 237 pts 
        - 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Allarus Custodians (3) : 237 pts 
        - 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Allarus Custodians (3) : 237 pts 
        - 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans


Détachement : Bataillon
QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 124 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur

    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 124 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Warden  : 427 pts 
        - Canon gatling avenger, Lance-flammes lourd, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Gantelets thunderstrike, Nacelle lance-missiles Ironstorm, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd

Total : 1997 points - 22 figurines - 10 unités
 

Du coup je repasse sur un warden mais 3x allarus et 3x shield captain, y en a un qui pourra pas allez en fep (pke sinon ca ferrais plus de 50% de l armée) mais je lui collerais la plaque prétorienne pour qu il se rabatte sur un de ses collègue..

 

Et 3 escouade allarus techniquement y en a une qui devrait arriver au cac après la fep .... 

Merci de vos retour ça m a bien aider dans ma réflexion... je la sens mal cet game je sais pas pkoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, 

voilà le topo 

de mon coté je joue donc la liste au dessus, je met la 3+ invul et le fnp 5 +sur mon SDG, je paye 1PC et je met la plaque prétorienne sur le shield captain qui va rester dans ma zone de déploiement, 

je paye ensuite 1PC pour foutre le trait SDG Krast au knight (donc reroll des 1) et 1PC de plus pour lui filer la fureur infinie (la gatling relique).

 

Lui, il joue qq chose comme ca: 

 

2 bataillons

Bebel

un dominatus ou je sais plus quoi

 

2x6 breatcher 

et 6 destroyer en troupe

3 skorpius

 

2x tech priest

3x5 ranger

5x kastelan

 

 Promis j'essaye de faire court :)

 

j'ai l'initiative, je me déploie en plein milieu avec le knight et je cache mes 3 escouades de guard dans des ruines et sur un objo, avec mon shield captain.

La table est moyennement remplis et je vois pas trop comment me planquer T1...

Il se déploie en gros bloc castle plein milieu, avec tout dans la bulle de ses QG, reste les petites escouade de ranger et les tech qu'il répartit autour sur des objo et de maniere à contré un peu les fep, 

 

T1 custo

je commence donc, mon knight avance je pensais l'avoir mis hors de porté de ses units mais sont domimachin augmente la porté des tir de 6" ce que je ne savait pas donc un sacré foirage de ma part pour le tour d après... 

 

j'avance mes guard, et je les mets aussi hors de porté ou completement planquer pour allez chercher un 2m objo, je chatte un peu au draft et je score pas mal grace à ça...

Mon knight focus les couleuvrine à plasma avec sa gatling et en sort 4, je néttoie avec mes tir longue des custo + le knight je sort 5 ranger (qui me gênait vraiment pour fep). Mais pour ce tour ca serra tout ! 

 

T1 Mechanicus

 

bon du coup, il à pas besoin de bouger, il me douche la gueule et me sort le knight direct plus une escouade de custo ..... je maudit mon ignorance pour le coup,  qui m'aura couter 580 pts mine de rien ....

le reste, reste planquer il est bien en place ses robots tir 2 fois il est fier de lui .... tout va bien T_T

 

T2 custo

 

je fep tout mes allarus et les shield captain proche des robot/skorpius toute facon il a tout en tas donc à part bebel que j'aurai du mal a atteindre au milieu, le reste pas de souci. Y a plus qu'a reussir les charges. Dans l'histoire il me douche la gueule au pop et me tue un allarus ....

je foire casi toutes mes charges sauf 2 mon SDG et une escouade allarus je clic les kataphron et un scorpius merci au lance grenade pour empecher les tir de contre charge et j'irrait clic les robots en fin de combat (ouf)

jean louis (mon SDG) aura fait le café il empechera donc une deuxieme phase de tir des kastelan grace à sa maitrise martial :D

mes guards se positionne pret d'autre objos et continue de tirer sur les ranger pour reduire leur nombre.

 

T2 mechanicus

 

La il fait quand mˆme bcp moins le malin :) il tente d'eloigner ses unités qui ne sont pas prisent au cac et prepare bebel à rentré dans le tas. il me tir dessus avec les 2 coulevrines qui reste, bebel et les 3 scorpius et m'acheve une des escouade d'allarus et je perd seulement 2Pv sur l'autre (et ouait ca tank les allarus avec 4Pv)

phase de cac je tp le shield captain fond de table (tu l'avais oublier celui là hein) dans la mélée grâce a sa plaque,  avec mon SDG je fait taper mon sdg apres bebel (qui lui à fait perdre 3 hp) et je sort 1 robot.  Les robots tapent mais je tank bien, mon sdg perd 3Pv de plus et mon shield captain qui s'est tp perd 2Pv en repliquant il tuera 1robot de plus

mes allarus terminent les breatcher et consolide vers la suite...

 

T3 custo

 

mes gardes chargent des escouades de ranger qui ont tenter un défendre l objo(overkill donc) mes allarus rejoigne la mélée ou y à bebel et les robots

malheureusement j'ai plus rien au cac de mes gardes qui serront des cibles de choix pour lui, mais au moins je fini l'escouade de robot et je commence à entamer serieusement bebel qui se soigne un peu...

bebel en retour me tue 2 allarus qd mˆme (je fait tellement de 1 c'est infernal) et se foire pour achever mon SDG qui restera à 2PV (merci le FNP)

 

T3 mechanicus

 

Il eloigne toujours les scorpius et les couleuvrine/tech priest/domimachin de la mélée et me focus les guard il me laissera 1 seul gars vivant par escouade ? au cac bebel tue mon SDG et meurt en retour il me reste 2 shield captain allarus et 5 allarus ( 3 et 2) je switche de seigneur de guerre et je lui remet le FNP 5++

 

T4 custo

 

j'ai bien score et heureusement pke ces scorpius j'arriverai jamais à les tuer ils sont trop rapide trop blinder et trop loin ... je disperse mes units je lache les lion (avec l'escouade intacte d'allarus) j'ai plus de PC mais au moins je me dit qu'il pourra pas  me wipe si facilement ( mine de rien ca me fait 2 gardes solo 3 allarus solo 2 allarus captain et l escouade de 2 allarus ca fait toujours 8 cible planquer qui tank pas mal) , en gros je l'empeche de s approcher et je controle une gross partie des objos il est cacher dans les coin.

 

j'envoi un garde tout seul dans les 2 couleuvrine eeeet .... malgré la contre charge et tout  bah ... il les tuera le con ... c'est fort les custo qd mˆme :D du coup maintenant il s'apelle robert (oui oui c est écrit sous sa plate ) 

 

T4 mechanicus

 

il se planque avec ses dernier persos, et me tue 2 allarus de plus avec les scorpius.... ? ces tank font mal mine de rien mais bcp moins sans les auras ;)

 

T5 j'ai trop d'avance en points on décide de s'arreter (surtout qu'il à fait une connerie avec son domimachin et je l'aurais tuer au tir avec mes gus ;p)

 

mais oula que c'etait juste ...honnêtement la game se joue à l'init je pense et à ma connerie avec la portée, mais bon c'etait plutot sympas...  Les allarus avec le lance grenade et les haches ben ca fait le taff par contre si l'armée en face est plus mobile que ca ...jpense que ca aurait été compliquer 

 

si vous avez des question, j'ai essayer de faire court mais c'est pas évidant...

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément de question. Ta gestion semble cohérente avec l'armée d'en face.

Par contre avec le bonus de portée, c'est vraiment dommage de perdre 580 points comme ça.

Techniquement le Knight aurait pu tanker un peu plus si t'avais eu de la chance et la connaissance de cette option de tir.

Pour le reste, les Allarus ça fait le café mais t'en as perdu vraiment sur de la mal-moule. C'est dommage mais au final c'est une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien résumé le seul souci c est que j ai été obliger de tt tp sur son castle et du coup il a pu se disperser et s enfuir et là les allarus c est vrai que bah ça court pas assez vite... comme j enrage de me faire avoir sur un truc aussi bête... le knight aurait pas du tomber il aurait été obliger de bouger robot compris .... non j ai été nul là faut que je potasse un peu plus avant les games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton rapport de bataille et félicitation pour ta victoire !

C'est vrai que sur un t1 de l admeck, les robots tirent x2 deux tours, ça augmente grandement les pertes. étonné également que ton adversaire n'ai pas utilisé le strata pour 2pc (je crois), Fait 1bm sur chaque 6 pour blesser, avec des tirs répartis correctement, c'est vraiment moche et dieu sais que les custo détestes les bm !

Avec ton auxiliaire super lourd, tu perd la +1++ pour l'armée battle forged, non ? Mettre deux Telemon aurait pas été mieux du coup, au pif un en font de cours full lourde et un en full mêlée en fep ?

( question à part) rentrer un ou plusieurs assassin fait'il perdre également le +1++ pour toute l'armée infanterie et motards ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il pas plus efficace pour nous de faire de l'admech un allié de choix ?

Je vous laisse ici un exemple sur lequel je me suis attardé hier au soir, j'aimerais bien avoir vos opinions car j'aime beaucoup le monodex mais le cout de chaque fig est vraiment trop important et à la moindre erreur c'est la mort par le tchitchi..

- pour 200 pts on gagne un bataillon donc 5pc, trois troupes pour chopper des objots, qui peuvent comporter un sniper chaqu'une, 2 Qg qui répare les vehicules.
- En 1000 pts d’alliés carrément utiliser les castelan robots.


Donc voila l'idée,
Les Dreadnought qui ne sont pas affectés par la +1++ adeptus custodes battleforged, 2 capi moto pour la 3++ et les allarus en fep pour impacter chez l'adversaire ou venir défendre, selon la demande. 

Les capitaines en moto seront la pour leurs mouvement, nettoyer les unités/ cordons et etre en place pour la relance des 1 quand les allarus + telemon cac arriveront
deux troupes sur les objots de notre coté, la derniere et le contemptor dread entre les pattes des telemons pour proteger d'eventuelle fep, charge, etc.. ainsi que les 2 qg engineer pour réparer 3pv chaque tour.

Le petit vindicaire cadeau pour mettre une pression supplémentaire.
 

Détachement : Avant-garde
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Œil d'Aigle


ELITE
    Allarus Custodians (3) : 237 pts
        - 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Allarus Custodians (3) : 237 pts
        - 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    [FW] Contemptor Achillus Dreadnought  : 140 pts
        - 2 [FW] Lastrum storm bolter, [FW] Achillus Dreadspear, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion, Impaling Lunge


Détachement : Bataillon
QG
    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 50 pts
        - 4 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 50 pts
        - 4 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


Détachement : Fer de lance
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Aquilas d'Or


SOUTIEN
    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 222 pts
        - [FW] Spiculus bolt launcher, [FW] Telemon Caestus (pair), Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 282 pts
        - 2 [FW] Arachnus storm cannon, [FW] Spiculus bolt launcher, Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 282 pts
        - 2 [FW] Arachnus storm cannon, [FW] Spiculus bolt launcher, Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley


Détachement : Appui Auxiliaire
ELITE
    Vindicare Assassin  : 85 pts
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

Total : 2000 points - 30 figurines - 14 unités
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shelby a dit :

Avec ton auxiliaire super lourd, tu perd la +1++ pour l'armée battle forged, non ? Mettre deux Telemon aurait pas été mieux du coup, au pif un en font de cours full lourde et un en full mêlée en fep ?

 

Je fait que passer mais dejà non tu perd pas ça il suffit que l armée soit réglementaire et que ton détachement soit full custo je repasse pour te lire  plus en detail ;)

 

 

Edit....

 

Alors pour les telemons pas possible vu que c était une game sans FW

 

Et autant que possible j essaye d être mono dex ou quelque allié mais pas de soupe ?

 

pour ta liste attention que le telemon avec la pair de patoune t es obliger de lui prendre les lance flames ce qui le monte à 252 pts et en tir... je suis pas convaincu qu il puisse être rentabilisé

mais l idee des triples telemon me plaît pas mal ;) je pense que je v mettre ça dans ma prochaine liste

 en tout cas la tienne est très sympas je pense que t as de quoi t ammuser

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.