Aller au contenu
Warhammer Forum

[aCustodes] Mes listes et mes rapports (ouvert à débat)


Oamde

Messages recommandés

Mais où est-ce que vous trouvez les listes qui font du résultat ? 

 

Parce que certes il faut jouer absolument du FW mais j'aurais aimé savoir qu'est-ce qu'ils mettent à côté ou même les options d'équipements. Après il faut aussi noter que ça dépend de la méta, parce que en France le FW les orga sont vraiment frileux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

En pleine réflexion sur le dossier je voulais savoir si quelqu'un avait testé de jouer 3 unités en bouclier , 3 unités de warden en hache, 2 capitaine en hache 

Le reste en moto antichar...avec un capitaine moto ...

 

Le concept et d'avoir des unités de 3 figurines assez solide pour aller camper les objo, les warden pour les objo le tir anti unité a 2 Pv et surtout le close et les moto en anti véhicule tour 1 et 2 et après en anti close ou contre close....

 

C'est vrai que sans la partie forge les custodes c'est moins fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heavy fait des rapports de bataille avec et contre des listes basées plus sur la diversité des unités que sur l'optimisation. J'en suis heureux car c'est le format que je préfère. Mais le Custodes sans FW a du mal à tenir le coup. On voit bien, comme tu le sous entends également, qu'il galère quand même avec les custodes dans ces matchs, et chapeau à lui pour arriver à gagner quand même (je n'ai clairement pas le niveau). Mais cela reste des adversaires pas totalement optimisés.

 

Perso, j'adore la plupart des figs FW en custodes, de par leur charisme déjà, et particulièrement celles qui apportent un vrai truc en plus qu'il n'y a pas dans le codex. Je me réjouis de tester les nouveaux Sagittarium car ils apportent une variété au bataillon avec des possibilités nouvelles. Le Telemon a permis d'avoir un peu de puissance de tir longue portée. Etc.

 

 Les listes sans FW tournent vite en rond je trouve, et la gamme FW apporte un vrai plus tactique au codex qui manquent de variété.

 

Je pense, bien que n'ayant jamais analysé en profondeur, que les custodes sont l'armée à laquelle FW apporte le plus, et surement une des rares où cela apporte une vrai plus value. Pour moi, le FW est devenu obligatoire pour eux, mais c'est mon choix, et on fait quand même ce qu'on veut dans le Hobby :-) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les custodes non FW c'est sympa mais pas très varié . Je connais quelqu'un dans mon GW qui venait avec 9 moto jet 

Au moins avec les entrées FW on peut faire des choses varié meme dans le choix des troupes et pour un coup en pts par trop exorbitant je trouve ( le coup en euro c'est différents xD )

En plus d'etre plutot sympathique en jeu et en figurine, les custodes FW apporte de la diversité dans l'armée et ca personne s'en plaindra je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la remarque de Yaal comme quoi les Custodes ont du mal à tenir le coup sans FW. C'est d'autan plus vrai avec la refonte des SM.

Il manque aux Custodes de la saturation. La règle du "Saint Bolter" aurait été pour eux une vraie bouffée d'oxygène, permettant de doubler les tirs de base d'une bonne partie de l'infanterie, ce qui leur fait défaut. Alors certes il y a les motos mais un peu de diversité serait bien pour éviter d'en prendre à tout prix.

FW apporte ce qu'il manque au Custodes, de l'appui lourd et de la saturation et maintenant de la fiabilité sur les nombres de touches possible avec la refonte des armes de tirs.

J'attends de voir ce que les Custodes vont gagner avec l'Eveil Psychique. Un nouveau perso serait cool, un tribun ou un perso intermédiaire à coût plus abordable, mais aussi une unité réellement antichar et cette faction serait bien mieux lotie. Il faudrait aussi leur rendre le côté élitiste qu'ils ont perdu avec les doctrines SM (+1 attaque en charge, etc...).

Bref un peu de choses à revoir et les Custodes seraient bien plus complets et agréables à jouer même sans FW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Abhoran a dit :

Je rebondis sur la remarque de Yaal comme quoi les Custodes ont du mal à tenir le coup sans FW. C'est d'autan plus vrai avec la refonte des SM.

Il manque aux Custodes de la saturation. La règle du "Saint Bolter" aurait été pour eux une vraie bouffée d'oxygène, permettant de doubler les tirs de base d'une bonne partie de l'infanterie, ce qui leur fait défaut. Alors certes il y a les motos mais un peu de diversité serait bien pour éviter d'en prendre à tout prix.

FW apporte ce qu'il manque au Custodes, de l'appui lourd et de la saturation et maintenant de la fiabilité sur les nombres de touches possible avec la refonte des armes de tirs.

J'attends de voir ce que les Custodes vont gagner avec l'Eveil Psychique. Un nouveau perso serait cool, un tribun ou un perso intermédiaire à coût plus abordable, mais aussi une unité réellement antichar et cette faction serait bien mieux lotie. Il faudrait aussi leur rendre le côté élitiste qu'ils ont perdu avec les doctrines SM (+1 attaque en charge, etc...).

Bref un peu de choses à revoir et les Custodes seraient bien plus complets et agréables à jouer même sans FW.

 

On est tous unanime la dessus comme quoi des fois la communauté trouve un terrain d'entente :) :) 

 

Fw apporte quand même un peu de projection avec leur unité antigrav, des transports de troupes et des dread super cool pas forcement fort mais super beau :) :) 

 

En effet le côté super guerrier à disparu avec toutes les règles d'amélioration des spaces marine sans avoir rien transmis au custodes!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

de retour sur le forum ! merci d'avoir entretenu le débat ;)

en effet les custodes sans les FW ca tourne vite en rond en mono dex, apres on peut se faire plaisir avec un peu d'ik ou du mechanicus, des assassin ou de l'inquisitio... ce genre de chose, sans perdre trop de la pate custo. 

 

De plus, pas forcement en full motos ... les gardes sont tres bien si on leur apporte de la puissance de feu autour et vraiment pas cher pour ce que ca tank finalement ... c'est quand meme super facil a planquer qd les RDC de ruine sont bloquant 

 

bref moi perso j'ai une grosse (très grosse) préférence pour les guards GW par rapport à leur amis de FW le petit bouclier 3+ invul fait vraiment le taff

 

les sagitarum depuis leur refonte sont pas mal mais ça fait assez cher le bolter lourd quand même et ca manque de flexibilité. obliger de leur payer des misericordia sinon il se ferront très vite embourber au cac

 

FW amène ce qui manque cruellement au custo GW (en plus du nombre d'entrée limité) le tir de soutien et d'autre forme de projection sans parler d'un transport qui pour 245 pts donne plutot envi...  ca permet toute sorte d'approche différente et mine de rien c'est plus fun hein ;)

j'espère réellement que PA nous amènera des petite règles qui replacerons les custo comme l'elite ultime de l'humanité pke en effet depuis les codex SM... on se retrouve relegué en arriere plan quand mˆme 

 

je ne vous avais pas mis mon rapport de bataille contre les Iron Hand (encore une victoire! ;) ), je me suis retrouvé surchargé de taff pendant quelque temps et j'ai du lacher un peu les figs ;)

cela dis heureusement qu'ils ont été nerf.... j'avais réussi à lui cliquer ses tank au cac suite à une erreur de la part de mon adversaire, ce qui m'a permi de le bloquer en bulle (tank et dread autour de ses boss) et de chasser les point de victoire, pdt qu'il essayait de se dépatouiller de mes motos/units aux close. mes vindicare on servi juste a le dissuader de montrer le bout de son nez. j'ai focus ses troupes et ses invictors à coté. Alors je n'ai plus les détails mais je me rapelle qu'entre ses heal, ses buff, et ses reduc de dégat, j'ai pas pu lui tomber un seul de ses gros tank (et j'ai pas insister)... Bref je gagne essentiellement pke il se retrouve incapable de score ses objos vu qu'il est coincer avec moi au cac et avec des fly (ultra violent) mais qui score pas. comme quoi : "si tu peux pas le détruire bloque le" ca marche toujours. à la fin de la game il me restait casi rien mais mon avance en point de victoire aura raison de la game.

 

je n'ai pas de game de prévu tout de suite par contre je prépare une petite liste sympas :)

 

 

Le 16/10/2019 à 11:49, le toy a dit :

Bonjour a tous,

En pleine réflexion sur le dossier je voulais savoir si quelqu'un avait testé de jouer 3 unités en bouclier , 3 unités de warden en hache, 2 capitaine en hache 

Le reste en moto antichar...avec un capitaine moto ...

 

Le concept et d'avoir des unités de 3 figurines assez solide pour aller camper les objo, les warden pour les objo le tir anti unité a 2 Pv et surtout le close et les moto en anti véhicule tour 1 et 2 et après en anti close ou contre close....

 

C'est vrai que sans la partie forge les custodes c'est moins fun ...

 

les motos antichar moi j'aime bien mais uniquement si j'ai qq chose à coter qui peut gerer la mass, pke sinon le bolter huricane c'est la seul arme custo capable de néttoyer un peu...les armes des guards ou des warden ne suffisent vraiment pas hein meme les allarus avec les tir de lance grenade en plus ca suffit pas 

 

le custo GW c'est CAC pke imagine juste 3x 10 primaris a couvert ben il te faut pas loin de 200 tir pour les detruires tous à la lance/hache.... bref en mono dex GW tu oubli les tirs pense Cac plutot, même contre les vehicule et apres c'est surtout de pas se retrouver embourber dans de la piettaille a 3pts.

le mass MSU si la table est charger c'est assez bon (genre 2 bataillon custo 4QG6x3guard ca envoi pas mal pi ca fait du PC qui te permettent plein de petit tricks mine de rien)

le souci des warden c'est qu'ils sautent plus facilement que des guards avec les boubou (meme juste 1 par escouade) et vu qu'ils rapportent pas de PC ... ca fait cher l'unit autant jouer de l'allarus. sinon faut les FEP et avoir des PC pour relance la charge pour fiabiliser un peu ... à voir.

 

J'oubliais : quel déception les soeur du silence sur le white dwarf .... -_- et je milite pour des lances et des haches Tir rapide 2 avec la règle saint bolter,

il n'y a rien qui buff les gardes comme dans d'autre codex ou des bulle de fiabilisation autre que la relance des 1 et mine de rien 1 tir à 24 pouce pour un machin à 50 60 pts ....bof hein 

Modifié par Oamde
j'oubliais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma participation au sujet, j'ai fait une partie contre du tyranides en 1250 pts avec 4 psy... Voila la catastrophe, des qu'il y a du smite en face les pertes vont très vite.

En outre mon adversaire à lancé son prince ailé dans mes lignes T1 avec catalyseur pour le fnp 5+, j'y ai mis pas loin de 1000pts dessus avec deux capi et trajann qui à tapé deux fois. Résultat, il est reparti avec 1 pv tranquillement dans ses lignes hors d'atteinte grâce au swarmlord.

Alors voila... certes je n'ai pas eu de bon jet mais le D3 damage tue complétement l'armée, c'est juste impossible sans chance et c'est honnêtement très frustrant.. Alors oui sa tank au cac contre les grosses attaques, mais faut il deja y arrivé sans prendre la douche et ça reste également un mauvais choix tactique pour la prise d'objo, avec du 9ps en moyenne en advence sans possibilités de tiré, il faut trois tour pour etre sur du Tau.

J'ai également joué contre du craftworld/ Tau en 2vs2 allié ork, un petit carnage. T3 il n y avais plus d ork et je me suis farci 1800 points en face, meme avec une grosse avance en point au début ils nous ont rattrapé à la fin.
Ainsi que du Tyranides/Tau allié Craftworld (meme liste). Défaite. Je commence à croire qu' à part servir de boucliés meme en 2vs2 les custo sont plus une épine dans le pied du collègue :))
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shelby a dit :

Je commence à croire qu' à part servir de boucliés meme en 2vs2 les custo sont plus une épine dans le pied du collègue :))
 

 

haha oui en effet le D3 dégat est une plaie ... mˆme un flat 2 j'achete direct ;)

une partie avec des custo dépend énormement de la table déja si t'es exposer et loin forcement le tau va se régaler si la table est très charger tu va déja pouvoir te rapprocher sans ˆtre vu (enfin sauf des SMS) mais ca limite déja pas mal et finir par te rapprocher suffisament pour etre impactant

mais surtout sers toi des FEP et de l'anti overwatch des allarus 

sers toi de la mobilité des Motos 

et attention de bien choisir tes cibles, ta partie tu l'a perd au moment ou tu décide de foutre 1000 pts sur le tyran pas a cause du résultat derrière.

je pense que c'est ta facon de jouer avec les custo et ta liste qui sont à revoir 

il faut bien connaitre la létalité de tes unités pour les orienté sur des cibles optimisé et ˆtre efficace

ou a l'inverse bien connaitre leur potentiel de tanking pour bloquer/coincer ce que tu ne peut pas gerer efficacement 

 

le but c'est de marquer des VP pas forcement de raser l'adversaire et croit bien que c'est très differents attention a ne pas se laisser distraire par des gros tyran par exemple ?

tu peux mettre ta liste ici ou crée un sujet pour qu'on puisse t'aider si tu veux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hela,

En effet je n'ai fait qu'une game en largeur et j'avais fait une soupe GK pour rentrer du psyker et un vindicaire qui finalement ont étaient plus rentable qu'un patron et 2x3 moto custo et pour moins de points.
Le fait qui me reprenne l'ini sur le premier tour à surement beaucoup joué en ma défaveur, grosso modo il ma sorti 3 motos par tours. Mais pour l' exemple, le patron en charge n'a meme pas fait 1 pv sur une riptide, là ou les gk ont tombé 10 pv  le meme tour avant meme de charger.
Le Tau avec des gunlines full relance hit and wound, pas seulement les 1..c'est drôle. Je parlerais pas des drones, donc Je suis preneur de tous conseils pour cette match up ^^

Pour la game avec le tyran tyranide, il étais dans mes lignes à mon T1 et j'avais comme objo de mission, tuer une fig à plus de 10pv plus tuer le sdg adverse.
J'ai arrêté de jouer des fep custo apres cette partie d’ailler, quand T2 j'ai fait Fep 4wardens qui ont raté leur charge avec relance, tué 0 fig avec leur tir rapide 2 et on pris deux tours de jeu à courir derrière des unités plus rapides ^^

Comment tu gere la prise d objot avec seulement 3x3 guards? Car en plus j'ai que des sales pioches au maelstorm pour sécure ou défendre les objots :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà oublie pas que TOUTE les infantry et MOTOS sont Super OP :) pas seulement les guards, ensuite comme j'ai dit tout dépend de la table mais 3 custo c'est super facils à planquer mine de rien et ca force l'adversaire à faire des mooves des fois qui le mettent en danger 

une reprise d'init ça fait toujours mal c'est certain.

par contre: 

2x3 moto + un patron ça fait qd meme 84tirs de bolter sur des drones = 82touche avec la relance des 1 41 blessure et 20 drone mort ....

par contre

 un patron seul en stats c'est 3 blessure sur une riptide donc grossomerdo 6 de dégat et encore si il en sav aucun... ben c'est vraiment pas suffisant hein donc tu dois y amener plus que ça... 

 

et c'est ça que je voulait te faire comprendre avant : tu dois mieux connaitre ce que peuvent faire comme dégats tes propres unitée pke tu peux pas te permettre d'envoyer un patron en ésperant qu'il va tomber une riptide tout seul sinon tu va déchanter sevère..

 

pour exemple:

 

t'as une riptide avec 10 drone au cul 

ben il te faut 3 motos et 1patron a moto pour néttoyer ca

au tir : tu vise les drones avec 48 tir tu touche 47 fois avec la relance t'en blesse 23 il en save 12 les 10 tombent qd mˆme 

tu charge en stats t'as 17 attaque qui relance les bless et les touche tu sort à peut près 10 blessures à 2 dégat en moyenne même si il chatte les invu tu devrait lui tomber ses 14pv au pire dans le tas tu fait une relance enfin derrière tu va clic autre chose pour te mettre à l'abris  

 

et là t'es rentable (attention qd meme 1boss à motos +3 motos = 430 pts 1riptide +10 drone = 378 donc faut pas te lancer en te disant jme sacrifie après hein, t'as encore des points a glaner pour rentabiliser le bordule)  

 

en custo tu peux pas te permettre un seul mauvais choix de cible ou de déplacement, donc tu dois mieux connaitre ta puissance pour optimiser chaque moove et tomber chaque cible que tu a sélectionner 

et ce que tu peux pas tomber tu le bloque/tank tu dois utiliser les décorsà fond pour proteger tes units le temps que t'arrive, défois au détriment d'une phase de tir.

 

 

bref faut faire plus de math ;)

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les unités à FEP, j'ai très longtemps essayer de de FEP des unités de CAC, mais j'ai souvent été déçu. Quand tu n'as pas de fiabilisation particulière, tu n'as que +/-30% de chance de réussite (hors relance d'un dé)... tu ne peux donc pas baser ton plan de jeu dessus selon moi (cfr les Wardens de Shelby, mais ça marche pour plein de trucs, notamment les Allarus pour rester sur les custos).

 

Il est souvent bien plus interessant de FEP des unités qui ont déjà de base du répondant au tir, et un minimum orienté cac, afin que la FEP reste utile, même en cas de ratage de charge. Je pense à nos motos, à des terminators bolter storm ou combi plasma pour les SM avec le sergent qui a un marteau, les gorkanaut en ork, pour ce que je joue.

 

C'est clair qu'une pure unité de cac ferra plus mal, mais seulement si elle réussi sa charge. Sinon elle est inutile au milieu d'un champ de foire, comme le décrit Shelby.

 

Il est plus facile (éventuellement) de FEP une unité de CAC "non fiable" au tour 3, lorsque la mêlée a déjà été engagée à certains endroits, et que l'ennemi est (théoriquement) amoindri. A ce moment là, il y a plus de chance que ton adversaire ait d'autres chats à fouetter. Ce dernier point, ultra théorique, ne marche pas non plus à coup sur vu la variété de situations possibles. Il faut en tout cas avoir déjà mis suffisamment d'impactes chez l'ennemi pour  que cette FEP aide surtout à enfoncer le clou sur l'impacte initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je réfléchissais à ajouter des Allarus a ma collection de custodes mais je sais pas trop ce qu'ils valent vu que quasi personne joue custo dans le gw où je vais

Est ce qu'ils sont bien ou sont ils trop cher pour ce qu'ils font ?

Meme si je joue principalement en mode fun j'aimerais quand meme pouvoir jouer des fig qui sont utiles xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 15:40, Oamde a dit :

J'oubliais : quel déception les soeur du silence sur le white dwarf .... -_- et je milite pour des lances et des haches Tir rapide 2 avec la règle saint bolter,

il n'y a rien qui buff les gardes comme dans d'autre codex ou des bulle de fiabilisation autre que la relance des 1 et mine de rien 1 tir à 24 pouce pour un machin à 50 60 pts ....bof hein

 

Tout pareil, les custo au tir, c'est la looz en GW. A part les moto.

Quand au SoS, c'est la tristesse absolue. Rien, quedale, peaud'bal... ca aurait été cool de pouvoir les jouer avec les custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PetitPierre a dit :

 

Tout pareil, les custo au tir, c'est la looz en GW. A part les moto.

Quand au SoS, c'est la tristesse absolue. Rien, quedale, peaud'bal... ca aurait été cool de pouvoir les jouer avec les custodes.

à la limite comme pour les inquisiteurs, ils auraient pu faire en sorte que tu les intègrent dans un détachement custodes sans faire perdre la règle spé custo

il y a l'héroine des livres, aleya et le shield captain valerian qui sortiront en février, peut ˆtre accompagné d'une règle spécial à cet effet ?

on garde espoir...

(tellement hate pour ces figs ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je partirais plus sur un investissement sur des motos, qui peuvent être placé en fep également, Endu 6 et meilleure saturations.
Si tu rate ta charge tu as un strata pour charger au tour de ton adversaire avant lui, donc une fois qu'il s'est rapproché. tu peux désengager, tirer ou te planquer derrière un decors... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hugoshan a dit :

Je réfléchissais à ajouter des Allarus a ma collection de custodes mais je sais pas trop ce qu'ils valent vu que quasi personne joue custo dans le gw où je vais

Est ce qu'ils sont bien ou sont ils trop cher pour ce qu'ils font ?

 

oui oui les allarus font le taf t'envoi un shield captain avec, et si t'as les points une vexilia, tu peux supprimer les tir d'overwatch sur l'infanterie tu peux t'attaquer meme à des knights avec et suivant la game, tu peux les diviser en unitée de 1 ce qui peut aider grandement à leur survivabilité quand t'as un gros blob de tir saturation en face. quand on joue pas de motos c'est une exellente alternative j'espère que le CA va baisser légèrement leur cout en points, ils le mériteraient

 

après oui les motos ca fait encore plus le taff pour pas bcp plus cher donc difficile de pas opter pour les motos ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Allarus il faut clairement une baisse de leurs coûts. Si tu les comparent aux motos, elles feront tout mieux que eux. 

 

Après en fep sur un objectif à protéger ils feront le taf. 

 

Ne compte pas trop sur une charge à 9 après une fep ou même à 12+ maintenant contre 90% des liste spaces marine. 

 

Le stratagème lâcher les lions est en effet très intéressant pour que ton adversaire craque en divisant ces tirs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais me prendre que 2 boite d'allarus pour me faire un perso et 5 allarus mais pour le perso je sais pas lequel faire entre le shield-captain ou le vexilla sachant que j'ai déjà une vexilla que j'ai fait avec des warden

Par contre oui je comptais prendre les allarus pour "lâcher les lions" qui me semble bien drôle à faire et je voyais dans les allarus un moyen plus original de s'amuser que les moto .

En tout cas merci beaucoup ce sujet m'aide beaucoup pour comprendre les custodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.