Aller au contenu
Warhammer Forum

[aCustodes] Mes listes et mes rapports (ouvert à débat)


Oamde

Messages recommandés

alors les assassins apporte déjà beaucoup aux custo c'est certain, personnelement j'ai une préf pour le callidus et l'eversor meme si j'ai jouer bcp triple vindicare,

mais avec les table chargée now t'as bcp de mal a trouver des LOS pour le vindicare...

et pour tomber du perso le calidus avec sa fep a D6+3" ca fait chier :D

le gars est obliger de revoir ses cordons anti fep au T1 tu lui fait bouffer plus de CP et le callidus est plutot efficace vs les persos que tu voudrait faire sauter 

sachant que les huricane bolter fond déjà le taff de l'eversor...du coup defois le callidus c'est sympas. en tout cas j'ai bien envie d'en tester par 3 histoire de faire un 1 sur la fep *.* 

 

et si par contre tu sais que tu joues contre du psy, le cullexus fait de bonne blague aussi.

 

 

pour ce qui est des inquisiteurs ...là je dis oui carrément un psy pas cher à 55 pts voir un eizenhorn ou mˆme un coteaz ... ca peut te faire gagné des PC et ca c'est un sacré luxe en custo... ca t'apporte un psy qui peux virer des overwatch mettre des mallus au toucher ou simplement foutre de la mortel 

sans perdre ta +1aux sav invul

et sans prendre une soupe imperial à coté oui perso je trouve ca très bon 

mˆme un petit détachement avant garde avec coteaz et des acolyte plasma ou stormbolter ca fait le café et ca reste pas trop cher, ca peut servir en anti fep ou tu peux toujours les caller dans un landraider

j'ai une game qui se dessine et je vais justement partir sur une liste custo/inquisition avec du FW je posterai un premier jet dans l'après-midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'aimerai tester 

dans l'idée sans spam motos quoi 

 

Adeptus Custodes : Troupe meca + new inquisition 

Détachement : Bataillon
QG
    Captain-General Trajann Valoris  : 185 pts 
        - Hache de Guetteur, Miséricordia, Commandant Légendaire, Egide de l'Empereur, Halo d'Auramite, Joug de l'Instant

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ELITE
    Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus  : 154 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Miséricordia, Vexilla Imperius, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur

    Custodians Wardens (4) : 244 pts 
        - 4 Hache de Castellan, 4 Miséricordia, Egide de l'Empereur, Serments d'Obligation


TRANSPORT
    [FW] Coronus Grav-carrier  : 245 pts 
        - [FW] Twin Arachnus blaze cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Coronus Grav-carrier  : 245 pts 
        - [FW] Twin Arachnus blaze cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav


Détachement : Avant-garde
QG
    Inquisitor Coteaz   : 90 pts 
        - Aigle glovodéen, Pistolet bolter, Marteau tueur de Démons Némésis de maître, Autorité de l'Inquisition, Champ Réfracteur, Proie, Réseau d'Espions, Sagesse Incontestable, Châtiment 


ELITE
    Acolytes (6) : 114 pts 
        - 6 Pistolet laser, 6 Combi-plasma, 6 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (6) : 60 pts 
        - 6 Pistolet laser, 6 Bolter Storm, 6 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (2) : 20 pts 
        - 2 Pistolet laser, 2 Bolter Storm, 2 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

Total : 2000 points - 33 figurines - 13 unités
 

donc dans l'idée je met 6 plasma dans un des coronus les acolytes plasma seront en ordo xenos vu que je risque de jouer contre ... (ben tant k faire ..... :p)

les autres en stormbolter accompagneront coteaz à patte et donc en ordo maleus pour lui faire des hp ou tirer sur d'éventuel fep adverse 

Trajan 4 warden et la vexilia dans l'autre coronus pour allez faire un gros trou dans la zone adverse 

et possible que je mette 1 escouade de guard en fep en plus pour la faire pop sur la vexilia 

 

vu la solidité des coronus je me fait pas trop de souci pour arriver à déposer tt le monde à peut près ou je veux peut ˆtre des lacunes contre de la masse encore que .... 

 

dites moi ce que vous en penser et peut ˆtre si je dois revoir 2 ou 3 truc ou si vous avez des questions sur la liste

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà je lui paye le trait de warlord pour qu'il puisse faire 3 cast par tour et je lui prendrait certainement castigation à chaque fois (pour faire de la BM quoi)

et ensuite soit terrify surtout si je rencontre de l'ik pour faire sauté les overwatch (que je peut pas faire sauter avec la grenade du vexilia) 

soit dominate vs de l'agressor ou ce genre de bilou a grosse arme

soit mental interogation vs du cult ou ce genre de truc ou t'as mass persos 

j'ai des doute sur psychique pursuit mais c'est peut etre pas bˆte aussi a voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rapport qualité/pts les warden sont ce qui se fait de mieux en custo, par contre faut pouvoir les amener au cac sinon .... ca sert a rien 

 

Il y a 16 heures, Ami a dit :

Perso, Vexilla + 2 SC en jet + Trajann serair partiquement auto-include.

SC? 

 

pour le callidus ben j'hésite ca me fait perdre les warden pour les remplacer par une des escouade de guard en rajoutant un gus , peut etre que c'est suffisant remarque les warden ca peut etre overkill ?

hmmm j'y reflechis....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup auto include non pas forcement trajan est tres dur à rentabiliser mine de rien .... , les shield captain à moto oui ça marche toujours tu peux toujours en prendre 3 et en foutre 2 en 3++ mais là le but c'etait de pas ou peu en prendre ... 

 

et le vexilia même topo pour la rentabiliser faut se lever tôt ...mine de rien qd tu commence à te packer en custo, bah l'adversaire a plus qu'a jouer la savonette avec toi et tu touche rien, tu te retrouve à faire des phases de tir minables et à courir après des gens qui vont plus vite que toi.

dans cette configuration (voir plus haut) justement trajan et la vexilia peuvent sans doute se rantabiliser mais bon trajan 185 + vexilia 154+ warden 244 = 583pts .... ca fait juste 194 greetchins quoi .. faut en tuer des truc mine de rien ...

 

je continue mes stats mais je pense que les wardens comme ça, c'est overkill.... les gardes suffiraient ca me permettrait de rajouter de l'assassin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SC Shield cap 

3x3 je dirais 2 Shield, 1 lance dans un méta qui a de la PA.

 

 

@Oamde

Ca va... 2 SC en jet c'est pas la mort c'est pas comme ci tu spamais du 3x4 Jetbike non plus...

 

Ce qu'il manque aux Wardens surtout c'est de devenir un choix de troupe en la présence de X ou Y (Au hasard Trajann) et avec une limitation mais je m'égare là...  Et un storm shield... Mais bon ok je passe...

 

Je pense pas que c'est overkill je pense juste que c'est peut etre moins polyvalent que Allarus et cela sans dire que je considére Allarus comme une bonne entrée. 

 

T'attends quoi des Wardens dans ta liste ? 

 

Attention spoil !

L'autre jouerait moins la savonnette si t'avais autre chose que du Warden pour faire de la chasse aux lapins ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ami a dit :

T'attends quoi des Wardens dans ta liste ? 

qu'elle poutre tout ce qu'elle croise la ou je les amènerais ...mais la ou je veux dire que c'est de l'overkill c'est que déjà contre un IK les 4 warden buffer avec la vexilia et trajan tu lui met qq chose comme 32 dégats 

finalement 5 guard et trajan ferrait autour de 25 dégat (sachant que tu peut faire recombatre trajann si besoin ... et ça me couterait beaucoup moins cher 

 

Il y a 10 heures, Ami a dit :

L'autre jouerait moins la savonnette si t'avais autre chose que du Warden pour faire de la chasse aux lapins !

 avec les coronus il aura deja bcp plus de mal mais ca conforte l'idée que c'est trop de points au mˆme endroit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref en alternative je pourrait sortir un truc du genre

 

Adeptus Custodes : Troupe meca + new inquisition 

Détachement : Avant-garde
QG
    Inquisitor Coteaz   : 90 pts 
        - Aigle glovodéen, Pistolet bolter, Marteau tueur de Démons Némésis de maître, Autorité de l'Inquisition, Champ Réfracteur, Proie, Réseau d'Espions, Sagesse Incontestable, Châtiment 


ELITE
    Acolytes (6) : 60 pts 
        - 6 Pistolet laser, 6 Bolter Storm, 6 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (6) : 60 pts 
        - 6 Pistolet laser, 6 Bolter Storm, 6 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (6) : 114 pts 
        - 6 Pistolet laser, 6 Combi-plasma, 6 Epée tronçonneuse, Agent, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal


Détachement : Bataillon
QG
    Captain-General Trajann Valoris  : 185 pts 
        - Hache de Guetteur, Miséricordia, Commandant Légendaire, Egide de l'Empereur, Halo d'Auramite, Joug de l'Instant

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 164 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    Custodian Guard Squad (5) : 260 pts 
        - 5 Lance de gardien, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


TRANSPORT
    [FW] Coronus Grav-carrier  : 245 pts 
        - [FW] Twin Arachnus blaze cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Coronus Grav-carrier  : 245 pts 
        - [FW] Twin Arachnus blaze cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav


Détachement : Avant-garde 2
ELITE
    Callidus Assassin  : 85 pts 
        - Epée de phase , Lames empoisonnées , Neuro-lacérateur , Agent indépendant , Désengagement, Force d'Exécution, La Confusion règne, Polymorphine, Réflexes éclairs

    Callidus Assassin  : 85 pts 
        - Epée de phase , Lames empoisonnées , Neuro-lacérateur , Agent indépendant , Désengagement, Force d'Exécution, La Confusion règne, Polymorphine, Réflexes éclairs

    Callidus Assassin  : 85 pts 
        - Epée de phase , Lames empoisonnées , Neuro-lacérateur , Agent indépendant , Désengagement, Force d'Exécution, La Confusion règne, Polymorphine, Réflexes éclairs

 

Total : 2000 points - 37 figurines - 14 unités
 

l'idée c'est toujours d'avoir les 6plasma dans un coronus et trajan et 5 guard dans l'autre

les 3 callidus ca peut servir a tout genre map control facil pour voler des objos ou faire des blagues aux persos d'en face je risque de mettre 1 eversor qd meme a la plus d'une des callidus 

j'ai rajouter des pv a coteaz ca lui permettra de se balader milieu de table plus facilement et de faire de l'anti fep et de la BM ou du deny

et fond de table je peut garder mes 2 autre escouade de guard 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oamde a dit :

bah l'adversaire a plus qu'a jouer la savonette avec toi et tu touche rien,

 

Avec une armée full pieton qui avance de 6" , c'est vrai que c'est la misére les armées qui te font courrir.

Et nous manquons cruellement de saturation au tir (hormis les moto)

 

pour eviter ca, je mets toujours les alluarus en Fep et une unité de guarde en plus.

comme ca, si l'adversaire "fuie", je le coince entre les Terminator et les guard. Et la, ca se passe differement;

Ensuite, il faut encaisser le T1  en attendant les renfort FEP du T2. Donc utiliser la vexila -1 à la touche, longer les ruines, planquer les dread, et ca le fera tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coronus permettent de palier à ce probleme, ils sont gros et les custo ont des gros socles 

 

grosso merdo au T2 en sortant du coronus tu as une allonge de 25" avant de charger globalement, donc une projection plutot sympas

 

mais en plus la bulle d'action de débarquement du coronus c'est qd meme 17" a 20" de rayon depuis le centre du coronus toujours sans la charge (je compte mouvement de 6, socles, debarquement a 3" et la taille de la coque du coronus)

 

du coup faire le savons avec ca c'est qd même pas évidant 

mais sans transport ta stratégie est largement viable je l'ai mˆme déja mis en action dans les précédante games 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah petit retour de partie, hier soir j'ai jouer contre un SM bon le rapport à pas trop d'intéret, triple thunder fire bcp d'intercessor de l'agressor et de l'impulsor

 

je prend l'init je me place donc avec mes coronus qui commencent à sortir qq agressors, je cache mes acolytes en avant avec coteaz,

son T1 il se place aussi pas trop d'action, du coup mes callidus ont pas servis à grand chose niveau PC à par se gratter les coques et se faire 2 3 mort par ci par la ca n'a pas ete un T1 follichon 

 

T2 je fep une callidus près de ses thunderfire et garde 2 autre en attente,

c'est la razzia les gardes ouvre un impulsor trajan en sort un tout seul avec double combat mes tir sortent les agressor et ma callidus se fait plaiz sur les techmarine qui était trop proche l'un de l'autre et donc pouf 2 mort :) coteaz me fait 4BM par tour je commence à bien le kiffer lui les acolytes plasma font le taff dans les agressor et sont à peut près couvert de charge par un coronus qui bloque le passage (ce qui ne servira a rien du tout)

 

sont T2 il fait pas grand chose d'efficace, il fait plein d'erreur, au cac il me tuera 3 guards avec ses smash truc et trajan perdra 3pv seulement il me raze mes acolytes plasma (bon c'est vraiment trop glasscannon IMO) et ceux qui sont autour de coteaz qui pour certain se serront sacrifier vs les tir de snipe, m'enfin ils ont pas servis a rien c'est deja ca...

 

mon T3 l'achève les coronus sont toujours là et à plein potentiel, donc ça tir, ça fait bcp de dégat mine de rien... j'ignore ses dernier impulsor et je lui néttoi tout ce qui traine au sol mes callidus fep pour chopper des units qui sont allez chercher des objos et font le taff, c'est qd meme sympas vs de l'elite et facil à charger (surtout qd je fait des 1 sur le D6 de fep hahaha)

bref il se décourage et on met fin à la game.

 

Alors mon avis c'est que le détachement inqui .... bof pas forcement utile j'aurait du mettre des guards dans le 2m coronus ca aurait ete telement plus utile, 

Coteaz par contre, oui top, avoir des BM et une phase psy c'est qd meme bien cool. Maintenant je pense que prendre juste Ezeinhorn, meme sans son demon, juste pour prendre les PC avec le trait de warlord et faire 2 spell ca me parrait suffisant 

les callidus ben c'est vraiment bien, moins violent que l'eversor c'est sûr, mais telement efficace contre de l'élite et facil à fep ....

et les coronus bon c'est efficace, ça tir bien, ça tank bien et ça t'amène tes guards là ou t'as besoin ... et ça, ça n'a pas de prix. Mes 2 guards survivant ont pris 3atk bonus chaqun avec le strata 6atk par guard ca déboite haha avoir des pack de 5 6 guards juste pour ce strata si ils sont au cac c'est jouissif 

 

je pense que y a moyen de faire du dur avec une optique de transport, mais je partirais plus sur double coronus blinder de guards (avec trajan et 1 inqui à la limite) après bon il s'est avéré que mon adversaire à pas gerer du tout ses positionnement jpense que contre un full avion IH je vais pas loin quoi, idem contre de la masse ou de la BM en chaine, mais comme base de liste (2xcoronus 2qg 2x 5 guard) y a qq chose à creuser.

 

ps: ah et ordo xenos ou machin vs des SM c'est pas ouf lol .... bon l'ordo minoris contre du knight avec les plasma pourquoi pas mais bon .... vu qu'il faut choisir a la creation de la liste en tournois t'as peu de chance que ca serve quoi donc .... 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.