Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[aCustodes] Mes listes et mes rapports (ouvert à débat)


Oamde

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Shelby a dit :

Serait il pas plus efficace pour nous de faire de l'admech un allié de choix ?

Je vous laisse ici un exemple sur lequel je me suis attardé hier au soir, j'aimerais bien avoir vos opinions car j'aime beaucoup le monodex mais le cout de chaque fig est vraiment trop important et à la moindre erreur c'est la mort par le tchitchi..

- pour 200 pts on gagne un bataillon donc 5pc, trois troupes pour chopper des objots, qui peuvent comporter un sniper chaqu'une, 2 Qg qui répare les vehicules.
- En 1000 pts d’alliés carrément utiliser les castelan robots.


Donc voila l'idée,
Les Dreadnought qui ne sont pas affectés par la +1++ adeptus custodes battleforged, 2 capi moto pour la 3++ et les allarus en fep pour impacter chez l'adversaire ou venir défendre, selon la demande. 

Les capitaines en moto seront la pour leurs mouvement, nettoyer les unités/ cordons et etre en place pour la relance des 1 quand les allarus + telemon cac arriveront
deux troupes sur les objots de notre coté, la derniere et le contemptor dread entre les pattes des telemons pour proteger d'eventuelle fep, charge, etc.. ainsi que les 2 qg engineer pour réparer 3pv chaque tour.

Le petit vindicaire cadeau pour mettre une pression supplémentaire.
 

Détachement : Avant-garde
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Œil d'Aigle


ELITE
    Allarus Custodians (3) : 237 pts
        - 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Allarus Custodians (3) : 237 pts
        - 3 Lance-grenades Balistus, 3 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    [FW] Contemptor Achillus Dreadnought  : 140 pts
        - 2 [FW] Lastrum storm bolter, [FW] Achillus Dreadspear, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion, Impaling Lunge


Détachement : Bataillon
QG
    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 50 pts
        - 4 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 50 pts
        - 4 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


Détachement : Fer de lance
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Aquilas d'Or


SOUTIEN
    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 222 pts
        - [FW] Spiculus bolt launcher, [FW] Telemon Caestus (pair), Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 282 pts
        - 2 [FW] Arachnus storm cannon, [FW] Spiculus bolt launcher, Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 282 pts
        - 2 [FW] Arachnus storm cannon, [FW] Spiculus bolt launcher, Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley


Détachement : Appui Auxiliaire
ELITE
    Vindicare Assassin  : 85 pts
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

Total : 2000 points - 30 figurines - 14 unités
 

 

Ah franchement ca m'a l'air pas déconnant du tout.

A voir ce que ca donne avec le recent nerf des Telemons au tir, pourquoi pas remplacé les 2 Telemons au tir par deux Calladius.

 

Sinon jai une idée qui me trotte en tete depuis un moment et qui me semble (un peu plus) jouable aujourd’hui: Une Liste Fluff de custo avec un bon gros Gulliman (jme suis fait une conversion de l'Empereur, ca serais le kiff)

J'ai fait quelques experimentation en 2500pts mais en 2000 points ca tient moyens, des idées pour lié le fluff et le jouable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Oamde a dit :

Ouai ca peut etre sympas ;) tu peux préciser un peu ce que tu cherche ça me ferra plaisir de t aider a trouver un truc

Forge world ? Oui non ?

Competitif ? 

Semi dur ? 

Triplette doublette ? Allié ?

Compétitif pas sur que ca soit Jouable, mais semi dur ouais sans limitation a part que ca soit "fluff" niveau allié (Genre avec des sœur du silence ca serait parfait, a voir si elles aurons des  changement prochainement).

 

Un petit exemple que j'ai fait vite fait sans trop potasser dessus: https://40k.armylistnetwork.com/liste-474707-imperator_force.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi il faut obligatoirement des sister of silence pke si l empereur a que les custo il va se retrouver bancale ^^

Pour les intégrées soit tu en joue 30 au bolter tt simple bien planquée dans les couverts, elles restent chiante à sortir et leur aura est sympas, pi mine de rien ça tir aussi bien qu un marine.

Soit à l épée et la elles sont dangereuse mais faut les mécanisée et ça fait un peu cher en budget bref vivement qu elle deviennent troupe dans le codex custo *reve*...

 

Après je vois bien une liste genre rouleau compresseur avec l empereur qui mène la charge du coup, bcp de piétaille pas de motos qui partent avant et pour être sûr que ce soit l empereur le gros thon de la liste ps de telemon

Trajan obliger, du guard et du tank pke il faut des cible que l adversaire est obliger de gérer le temps que ta ligne de front dorée arrive au cac

 

Je vais partir la dessus et je reviens avec une liste ;) d ici la si tu as des pref hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Oamde a dit :

Alors pour moi il faut obligatoirement des sister of silence pke si l empereur a que les custo il va se retrouver bancale ^^

Pour les intégrées soit tu en joue 30 au bolter tt simple bien planquée dans les couverts, elles restent chiante à sortir et leur aura est sympas, pi mine de rien ça tir aussi bien qu un marine.

Soit à l épée et la elles sont dangereuse mais faut les mécanisée et ça fait un peu cher en budget bref vivement qu elle deviennent troupe dans le codex custo *reve*...

 

Après je vois bien une liste genre rouleau compresseur avec l empereur qui mène la charge du coup, bcp de piétaille pas de motos qui partent avant et pour être sûr que ce soit l empereur le gros thon de la liste ps de telemon

Trajan obliger, du guard et du tank pke il faut des cible que l adversaire est obliger de gérer le temps que ta ligne de front dorée arrive au cac

 

Je vais partir la dessus et je reviens avec une liste ;) d ici la si tu as des pref hesite pas

Bah on a plutôt le meme point de vue a part pour les motos ou je vois difficilement comment trouvé une alternative a leurs efficacité et leurs saturation.

Le seul problèmes des sœur du silence pour moi, bah c'est qu'elle sont pas dans le codex justement et qu'elle n'apportent pas tant que ca pour l'instant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça marche mine de rien c est 10 pts la sister en bolter 2+ en sav en couvert et 2 atck de base, et surtout le mec a d autre cible à gerer avant de s en occuper et et sinon il devra mobiliser bcp plus de pts pour s en occupé 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oamde a dit :

Justement ça marche mine de rien c est 10 pts la sister en bolter 2+ en sav en couvert et 2 atck de base et surtout le mec a d autre cible 1 gerer avant de s en occuper et et sinon il devra mobiliser bcp plus de pts pour s en occupé 

Bien vue, pis en y repensant elle peuvent être utile pour tenir des objos pour pas "trop" chers et laisser les custo's avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu un truc comme ça pourrait être sympas

 

A voir y a aussi une version double bataillon full guard plus roboute qui peut rentré a 2000 sans sister

 

Adeptus Custodes : Fluff

Détachement : Bataillon
QG
    Captain-General Trajann Valoris  : 185 pts 
        - Hache de Guetteur, Miséricordia, Commandant Légendaire, Egide de l'Empereur, Halo d'Auramite, Joug de l'Instant

    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 124 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 166 pts 
        - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    [FW] Sagittarum Custodians (4) : 200 pts 
        - 4 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Egide de l'Empereur

    [FW] Sagittarum Custodians (3) : 150 pts 
        - 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Egide de l'Empereur


ELITE
    Vexilus Praetor  : 124 pts 
        - Hache de Castellan, Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Pallas Grav-Attack  : 100 pts 
        - Explosion (3, [FW] Twin Arachnus blaze cannon, Esprit de la machine, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Pallas Grav-Attack  : 100 pts 
        - Explosion (3, [FW] Twin Arachnus blaze cannon, Esprit de la machine, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Pallas Grav-Attack  : 100 pts 
        - Explosion (3, [FW] Twin Arachnus blaze cannon, Esprit de la machine, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav


SOUTIEN
    [FW] Caladius Grav-tank  : 220 pts 
        - [FW] Twin Iliastus accelerator cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

    [FW] Caladius Grav-tank  : 220 pts 
        - [FW] Twin Iliastus accelerator cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav


Détachement : Avant-garde
ELITE
    Prosecutors (10) : 100 pts 
        - Abomination Psychique, Chasseuses de Sorcières, Protocoles d'Accusation, Vierges de Négation
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades anti-psy

    Prosecutors (10) : 100 pts 
        - Abomination Psychique, Chasseuses de Sorcières, Protocoles d'Accusation, Vierges de Négation
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades anti-psy

    Prosecutors (10) : 100 pts 
        - Abomination Psychique, Chasseuses de Sorcières, Protocoles d'Accusation, Vierges de Négation
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades anti-psy


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    (Um) Roboute Guilliman  : 350 pts 
        - La Main de Domination, L'Epée de l'Empereur, Anges de la Mort, Armure du Destin, Auteur du Codex, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe

Total : 2500 points - 52 figurines - 16 unités

 

En fonction de ce que t as en face tu met l aura de trajan soit sur les pallas soir sur les tank sachant que les pallas reroll dejà blessure sur les véhicule... bref sur table ca doit être jolie en plus d être fluff et largement jouable.. qu en penses tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal du tout, il y a juste les Pallas ou je suis sceptique, dommage aussi de pas avoir quelques warden's ou Allarus au moins pour les stratagèmes de Lance grenades.

Mais en tout cas c'est un bon début, et graces aux unité FW ca nous donne un peu de choix ca fait plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te disait là c'est un thème

en effet des warden autour de l'empereur ca serrait sympas

les pallas ca donne des cible facile a planquer que le mec peut pas ignorer et si il le fait bah leur cannon sont tres efficace vs vehicule/infantry elite ... j'ai pas encore pu les tester a fond mais le peu que j'en ai jouer je trouve qu'ils donnent plein d'option de jeu interessante

apres j'ai une liste avec 2bataillon 3 allarus captain trajan 6x3 guard et roboute avec de quoi mettre des sister et des warden a 2500 si tu veux mais c'est tout footslog t'as rien pour occuper l'adversaire le temps d'arriver au cac

et sinon faut changer de thème :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en théorie l'avantage des Pallas comparé au motos c'est qu'elles sont efficace contre l'infantry comme les blindés au tir, mais en contre partie on perd la grossse menace de la charge des motos qui fait bien peur.

Jpense que jvai test cette liste des que je peut, mais faut que je commence par me trouver un jolie socle de 60mm pour mon Empereur ?

Modifié par Jéricko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j ai une game qui se profile mais je sais pas contre quoi.... 2000 pts fw autorisŕ du coup j ai bien envie  de jouer un truc original et je reviens sur l idée du triple telemon 

 

Du coup voilà ce que je sort en premier jet :

 

Adeptus Custodes : Telemon rush

Détachement : Fer de lance
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


SOUTIEN
    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 252 pts 
        - [FW] Spiculus bolt launcher, [FW] Telemon Caestus (pair), 2 [FW] Twin plasma projector, Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 252 pts 
        - [FW] Spiculus bolt launcher, [FW] Telemon Caestus (pair), 2 [FW] Twin plasma projector, Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 252 pts 
        - [FW] Spiculus bolt launcher, [FW] Telemon Caestus (pair), 2 [FW] Twin plasma projector, Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley


Détachement : Bataillon
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ELITE
    [FW] Contemptor Achillus Dreadnought  : 140 pts 
        - 2 [FW] Lastrum storm bolter, [FW] Achillus Dreadspear, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion, Impaling Lunge

    [FW] Contemptor Achillus Dreadnought  : 140 pts 
        - 2 [FW] Lastrum storm bolter, [FW] Achillus Dreadspear, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion, Impaling Lunge

Total : 1999 points - 17 figurines - 11 unités
 

 

 

 

A chaud qu en pensez vous ? 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shelby a dit :

Par contre en tournois les triplettes hors troupe ne sont pas autorisé si je ne me trompe pas, ce qui rend les listes moins dures j'ai l impression..

 Ça dépend des tournois. 

La base de GW c'est triplette max hors troupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais jouer contre de l eldar c est tout ce que j ai comme infos :)

donc je vais bien courrir je sens j espère que jvais pas me retrouver seul dans la pampa.

.

mais bon je pense que c est un bon challenge cette liste ... v voir ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je vois que c'est trop la merde de FEP ben j'economise 3 PC hein ;) mais sinon j'ai qd même 3 papa a motos pour aider à dépeupler les anti fep.

Mais tu as raison sans tir c'est plus difficile d'être impactant tout de suite, je compte grandement sur le tanking des telemons pour être partout et rouleau compresser la table T3 en fait... j'hésite entre: cette liste va etre violente ou completement useless :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Abhoran a dit :

De l'arachnus storm cannon sur les telemon aurait été mieux. Bonne puissance de feu, portée correcte.

Avec la maj la porté à 36 et l'augmentation du coût en point ça se discute franchement avec l Illiastus. 

Avant yavait pas de débat c'est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Abhoran a dit :

De l'arachnus storm cannon sur les telemon aurait été mieux. Bonne puissance de feu, portée correcte

Oui ca m aurais aider ... pke voila la liste que j ai combattu

Je l ai refaite sur aln meme pour etre sûr que ca rentre huhu

 

 

Harlequins : 2000 tank/motos

Détachement : Éclaireurs
QG
    Autarch   : 91 pts 
        - Grenade à plasma, Fusil à fusion, Vouge stellaire, Bouclier de Force, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Fire Prism  : 157 pts 
        - Canon à prisme, Catapultes shuriken jumelées, Antigrav, Décharge Laser Pulsée, Explosion

    Fire Prism  : 157 pts 
        - Canon à prisme, Catapultes shuriken jumelées, Antigrav, Décharge Laser Pulsée, Explosion

    Night Spinner  : 112 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Tisseur de nuit, Antigrav, Explosion

    Night Spinner  : 112 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Tisseur de nuit, Antigrav, Explosion

    Night Spinner  : 112 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Tisseur de nuit, Antigrav, Explosion


Détachement : Avant-garde
QG
    Troupe Master  : 70 pts 
        - Grenade à plasma, Pistolet shuriken, Lame d'Harlequin, Ceinture Antigrav, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


ATTAQUE RAPIDE
    Skyweaver (5) : 255 pts 
        - 5 Canon disrupteur, 5 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Skyweaver (3) : 153 pts 
        - 3 Canon disrupteur, 3 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

    Skyweaver (5) : 255 pts 
        - 5 Canon disrupteur, 5 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs


Détachement : Escadrille
VOLANTS
    Crimson Hunter Exarch  : 175 pts 
        - 2 Lance ardente, Laser à impulsions, Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nemrod des Cieux, Œil du Chasseur

    Crimson Hunter Exarch  : 175 pts 
        - 2 Lance ardente, Laser à impulsions, Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nemrod des Cieux, Œil du Chasseur

    Crimson Hunter Exarch  : 175 pts 
        - 2 Lance ardente, Laser à impulsions, Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nemrod des Cieux, Œil du Chasseur

Total : 1999 points - 23 figurines - 13 unités
 

 

 

Juste petite erreur c était 5 4 4 en motos mais peut importe...

 

Ouai .... elle envoie du lourd cette liste

 

Je reviens pour un rapport de bataille assez palpitant ^^, et je vous laisse imaginez comment gérer ce genre de liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.