Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[aCustodes] Mes listes et mes rapports (ouvert à débat)


Oamde

Messages recommandés

Déploiement classique, face à face, il se fait un castle avec ses nightspinner autour de son autarch et colle tout le reste fond de table avec le troupe master caché sur un objo dans une ruine

 

Moi j ai pas trop le choix, je me planque au mieux, mais le plus près possible pour le rush le plus vite possible. Et je déploie mes guards sur 2 objos de mon coter le 3m étant pas loin non plus de ma 3m escouade

 

Mon T1

J ai le T1 il décide de me laisser commencer. J advance tout mes telemon reparti sur la map masquer autant que faire se peu, suivit de prêt par mes motos, les 2 Achillus sont bien en fep.

Et je peu pas faire grand chose de plus qq tir de bolter qui egratinneront 1 motos ou 2.... heureusement mon draft est pas mal je score un peu

 

Sont T1

j ai cru que la game était fini a ce tour tellement j allait me prendre la sauce... les chrimson font essuie glace fond de table et me tombe 5 hp d ' un telemon (ca tank de ouf qd même les telemon c est vraiment un mini knight). Ses fire prisme et ses night spinner auront raison de lui ...et d un ....

Le deuxième telemon se prend 45 tir de motos je crois ce qui l overkill a la mortel ...

Ouai la je me sens tout nu dejà .... et de deux

Le troisième n est pas vraiment une menace pour lui au T2 vu qu il a tout écarter 

 

Mon T2

je suis en pls .. mais je peut fep facilement mes achilius prêt de ses prisme, j ai mon sdg et son pote capable de rush 2 escouade de motos harlequin et le telemon qui se balade au milieu. Je décolle mes gardes des objos pour les avancer discrètement... enfin si un mec en armure dorée de 2m50 peut être discret .... et la je chatte un peu comme jamais ça m arrive ...

Mes achilius tombent 1 night mi hp au tir(wtf?) et réussissent leur charge sur les 2 prismes oui oui 2 charge à 9 réussi ( 1pc de relance qd meme) ben pouf les 2 prisme ... 

Mes motos entre les tir de bolter hurricane et les charge derrière tomberont l escouade de 5 entièrement + 2 motos sur l autre escouade en tour je ne perdrait que 1 hp sur mon sdg

La 3m motos suis part se planquer dans une ruine pour prendre un objo chez l adversaire, je suis devant au score mais ça va pas duré

 

Son T2,

il me focus mon sdg ( qui finalement tanquera mieux qu un telemon hahaha) bon faut pas rêver il me le tue et j utilise 1pc pour changer de sdg. Il repositionne ses motos loin de moi pour prendre un objo et entame le telemon avec elles plus les chrimson en le mettant a 8 hp je reste en full capa

Il s est éloigner de mes achilus a back avec ses motos.

 

En gros mes dread sont dans la pampa mais du coup mes guard serront a porté de charge de certain Night et motos et ses avion on changer de bord de table ( bon je vois vraiment pas comment je pourrait y faire qq chose donc he les ai ignoré toute la game )il score pas mal cela dit.

 

Mon T3 

Mon sdg part en chasse de son troupe master pour score. 1 escouade de garde va s attaquer a ses motos, les deux autre prendrons en chasse un night, et je replace tout mes dread pour controle map et me cacher des avion ma 3m motos se rapproche des 2 motos qui restait 

 

Chargent faites sans souci, mes gardes nettoient les 4 motos  et entame un autre night mon sdg tue son troupe master, et par contre ma dernière motos fera choux blanc .... lui aussi il chatte un peu ;)

 

Son T3

Il rechange ses avion de coter pour avoir un angle de tir mais il m en donne un en retour. Il focus le telemon qui perdra 4 pv mais qui résistera.

Ses night back et focus mes guard il me sortira les 2 boubou, ses motos restent au cac.

Et vont finir par se faire tuer par la mienne en la laissant a 2pv ...

 

La on en est à se tirer la bourre je commence a le tanker vu qu il perd des tir mais je peut pas le rattraper ....

 

Mon T4

c est du positionnement surtout j arrive a lui clic les night avec les 2 motos et des guard et j en fini 2 

Mes dread tir sur un chrimson ( le telemon avec ses flamme d ailleurs et je le met midlife 

Je score un peu, mais il est devant moi

 

Son t4 il me nettoie 2 escouade de guard avec toute son armée en ignorant les dreads restant..

 Et là ce que j ai attendu toute la game....

 

Son autarch est à portée de charge d une motos j utilise le strat je charge et pan ! Plus d autarch ! Ma petite victoire perso ! :D

 

la game va continuez mais on decide d d'arrêter j ai rien pour lui tuer ses crimson et la seul phase de tir qu il m a laisser l a calmer on reste sur une égalité mais j aurais du perdre.

 

 

c était qd même une super game même si sur le papier il m explose. Tout s est jouer sur les placement, le fait de pas lui laisser trop le choix sur les cibles c est ce qui m a sauver.. encore une fois les captain a motos font le taff (la game?), même si mes telemon on pas fait grand chose, il faut voir qu ils ont tanker avec leur 252 pts comme des titans à 450 pts. Et mon adversaire à du mobiliser énormément de pts pour les tuer... ils sont rentable, mais finalement je me demande si 1 cannon 1 gant serrait pas l idéal juste pour que l adversaire ne puissent pas les ignorer du tout... 

en tout cas les achilus super rentable ca tir ça tarte ça tank et ça coute pas cher ... what else... et mes ptit guard .... c est souvent ignorer et pourtant ça fait tellement le taff ... 

 

voilà si y a des question hésitez pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top merci pour ton retour encore une fois !

C'est vrai que les Telemon attirent toute l'attention de l'adversaire et pour cause, c'est une bonne raison !! Cela permet du moins de combler notre manque de rapidité des piétons pour arriver au close ou se positionner. Est ce cher payé du coup ? Je pense aussi comme toi qu'un canon et un gant est plus "pratique" et polyvalent, ce qui vas entraver d'avantage la stratégie de l'adversaire.

En ce qui concerne les dreads ils ont clairement étaient à la hauteur de leurs points apparemment et c'est t'en mieux.
Mais pourquoi n'as tu pas mis deux telemon en fep plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi également sur Reboute guilliman,

 

as t il vraiment un impact si on l'inclus dans l'armée, plus qu'un ik par exemple ? il me parait pas folichon seul.

Par contre dans une soupe avec un détachement ultra et un vexilla defensor, infantery imperium 5++ . La il y a moyen de s'amuser avec le nouveau codex smv2 et nous donner les tirs de soutien qui nous manque, reroll des touches et blessures du temps que le reste de notre armée fonce sur l'adversaire et prend position. 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shelby a dit :

Au top merci pour ton retour encore une fois !

Merci beaucoup ;)

 

il y a 21 minutes, Shelby a dit :

as t il vraiment un impact si on l'inclus dans l'armée, plus qu'un ik par exemple ? il me parait pas folichon seul.

Nonon absolument pas, mais c est pour le convertir en empereur dans le cas cité en full custo/sister of silence ça fait méga fluff quoi, même si après techniquement il aurait tout l imperium à ses coter astra ordo et adeptus 

 

il y a 37 minutes, Shelby a dit :

Mais pourquoi n'as tu pas mis deux telemon en fep plutôt ?

Il me les fallait sur la table sinon il m aurait sorti tout le reste trop facilement j avais besoin qu ils tank et c est ce qu ils ont fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport de bataille !

C'est clairs que tu a pas eu beaucoup de "chance" avec ce match-up mais ca donne une bonne idée de l’efficacité des différent Dread custo, a voir si pour tanker celui au bouclier serais pas plus rentable ?

Je m'attendais pas a ce que les tirs de Lance des Achillus soit si violents par contre ?

 

Sinon pour La liste avec Gulliman je vais certainement partir sur une liste majoritairement piétonne dans un premier temps vue qu'il me manque peu de fig pour pouvoir la jouer

 

 

Adeptus Custodes : Liste Fluff

Détachement : Bataillon
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Œil d'Aigle

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Fers Auriques


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 166 pts 
        - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 166 pts 
        - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 166 pts 
        - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ELITE
    Custodians Wardens (3) : 177 pts 
        - 3 Miséricordia, 3 Lance de gardien, Egide de l'Empereur, Serments d'Obligation

    Custodians Wardens (3) : 177 pts 
        - 3 Miséricordia, 3 Lance de gardien, Egide de l'Empereur, Serments d'Obligation

    Vexilus Praetor  : 114 pts 
        - Miséricordia, Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur


Détachement : Avant-garde
ELITE
    Prosecutors (5) : 50 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades anti-psy, Abomination Psychique, Chasseuses de Sorcières, Protocoles d'Accusation, Vierges de Négation
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades anti-psy

    Prosecutors (5) : 50 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades anti-psy, Abomination Psychique, Chasseuses de Sorcières, Protocoles d'Accusation, Vierges de Négation
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades anti-psy

    Prosecutors (5) : 50 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades anti-psy, Abomination Psychique, Chasseuses de Sorcières, Protocoles d'Accusation, Vierges de Négation
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades anti-psy


TRANSPORT
    Null-Maiden Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Vierges de Négation

    Null-Maiden Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Vierges de Négation

    Null-Maiden Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Vierges de Négation


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    (Um) Roboute Guilliman  : 350 pts 
        - La Main de Domination, L'Epée de l'Empereur, Anges de la Mort, Armure du Destin, Auteur du Codex, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe

Total : 2002 points - 37 figurines - 15 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues de la liste Eldar, il n'y avait pas grand chose à faire hormis subir ses antigrav et volant.

Donc sans puissance de feu, il t'était soit très difficile, soit quasi impossible de lui descendre les  volants.

Tu t'en es plutôt bien sorti au final.

Je persiste que les Telemons avec Arcahnus c'est vraiment bon. 2 tirs force 8, PA-4, dommage 3, relance les blessures contre les véhicules c'est bien et tu peux même passer l'arme en anti troupes. L'iliastus est bien aussi mais il ne passe pas le palier d'endurance 8 comme l'arachnus, après en anti- troupes lourdes il est pas si mal avec sa force 7, sa PA-3 et ses dommage 2. Perso mes deux telemons c'est arachnus + iliastus et le second arachnus + arme de CC.

Par contre Jéricko tu devrais créer ton propre sujet ça sera plus simple pour commenter tes listes que sur le sujet d'Oamde.

Au plaisir.

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la Maj des datasheets je n'ai pas joué d armées avec de grosses endus. 

L Illiastus contre de l'élite et du primaris ou des véhicules endu 7 ça passe bien et ça permet de laisser le telemon fond de cour. 

Et tu gagnes 20 points... 

A voir contre du plus solide je reconnais que ça peut rebondir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jéricko a dit :

Sinon pour La liste avec Gulliman je vais certainement partir sur une liste majoritairement piétonne dans un premier temps vue qu'il me manque peu de fig pour pouvoir la jouer

Je pense que tu peux drop les rhino pke pour trimballer des sister en bolter bof ... et rajoute des guard mafois ou 3 allarus pour la forme... par contre hache sur warden sinon c dmg surtout pour 2 pts d ecart...

 

Il y a 13 heures, Abhoran a dit :

Donc sans puissance de feu, il t'était soit très difficile, soit quasi impossible de lui descendre les  volants.

Tu t'en es plutôt bien sorti au final.

Merci oui ;) et j était dejà d accord avec ta remarque précédente apres je maintien que c est une super entréeet en fond de table avec une vexilia et un captain ça doit être sacrement violent ( c est ce que je vais essayer sur ma prochaine liste ) 

 

Il y a 13 heures, Abhoran a dit :

Par contre Jéricko tu devrais créer ton propre sujet ça sera plus simple pour commenter tes listes que sur le sujet d'Oamde.

Au plaisir.

Pas de souci c est pas der1ngeant mais oui faut pas hésiter a ouvrir un autre sujet je serrais ravis d y participer

 

Il y a 3 heures, Tokarev a dit :

Depuis la Maj des datasheets je n'ai pas joué d armées avec de grosses endus. 

Vu la gueule des iron hand on risque d en bouffer pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les Iron Hand vont faire mal, mais je dirai pour le moment "tous les SM vont faire mal".

Les SW, DA et BA arriveront par la suite avec des nouveaux codex également ou du moins les corrections qui s'imposent avec les bouquins de l'éveil psychique.

J'espère juste que les Custodes auront une ou deux entrées en plus.

 

Bref pour les marines, les Iron Hand tanke très bien, et c'est peu de le dire tout en ayant une fiabilisation des touches et une puissance de feu égale à tous les marines, donc pas si mal.

Les White Scar peuvent te harceler et t'engager rapidement. Le Raven Guard idem avec la possibilité de cibler les persos. Les Ultramarines te douchent à la saturation sous un déluge de tir.

Nous pauvres Custodes,  et malgré la résistance de l'armée, il faudrait clairement que nos armes de base passe tir rapide 2 pour avoir un peu plus d'impact au tir, sinon ça va vite se compliquer.

Au même titre, l'attaque de plus des primaris les porte au même nombre d'attaque que les custodes sans Misericordia, et mine de rien, vu leur nombre par rapport à une escouade de custodes, ça pique très fort.

Bref, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Les nouveaux space marines sont meilleurs sur beaucoup de points à nos custodes. 

 

Après n'oublions pas que toute notre infanterie est super op. Il faut jouer les objos à fond. 

 

Puis prions l empereur que un nouveau codex sorte avec les unité forge world dedans et un petit up de nos custodes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut pas trop rêver, mais oui 1 ou 3 nouvelles entrée ferais bcp de bien surtout des petit détails en effet

 

Comme le rapid fire 2 qui n a rien de fumé et soulagerait nettement au tir

Une petite atk de plus sur certaines unit et une baisse du coup des vexilia... bon et les sister en troupe ... *.*

Tout ça mis bout a bout ça aiderai et pourtant on serrait encore loin du compte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le coût des unités est très importants pour les Custodes.

3 agressors full tir et gantelet énergétique c'est 110 points chez les marines. 3 Custodes c'est 160 points en Custodes. Les profils sont assez similaire même si nous avons le super OP, la 2+ en save, CC et tir et l'invu. Par contre en terme de puissance de feu et au contact on est bien en deçà. Je ne dis pas qu'il faut baisser le prix d'un custodes énormément mais un minimum serait bien. Quelques points par ci par là sur certaines unités serait de bon ton.

Pour les Vexila, c'est vrai qu'ils coûtent cher et que la facture pour une bulle de +1 A ou -1 pour être touché est très chère.

 

Perso, je verrai plus une unité de troupes en plus, reprenant les Sagittarum de FW par exemple ou une troupes totalement différentes. 

Après les Custodes GW restent une bonne armée mais il manque de projection et d'appui feu longue distance si on y ajoute pas un peu de FW. Le reste ça va. Il se débrouille au CàC, le tir courte portée est plutôt bon mais il même s'il manque de la saturation si on exclut les moto bolter ouragan.

 

Enfin bref, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d accord en tout cas que quelque chose est nécessaire et je doute que le CA 2019 solutionne ca .. ?

Bref voici la liste que j ai envie d essayer pour ma prochaine game

 

(Rassurez vous j utilise beaucoup de proxy je suis pas si riche :/) mais petit a petit ça oriente mes achats... 

 

Adeptus Custodes : Telemon castle

QG
    Captain-General Trajann Valoris  : 185 pts 
        - Hache de Guetteur, Miséricordia, Commandant Légendaire, Egide de l'Empereur, Halo d'Auramite, Joug de l'Instant

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    [FW] Sagittarum Custodians (3) : 150 pts 
        - 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Egide de l'Empereur


ELITE
    Vexilus Praetor  : 120 pts 
        - Bouclier Storm (personnage), Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Venatari Custodians (3) : 166 pts 
        - [FW] Kinetic destroyer, [FW] Tarsus buckler, 2 [FW] Venatari lance, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur

    [FW] Venatari Custodians (3) : 166 pts 
        - [FW] Kinetic destroyer, [FW] Tarsus buckler, 2 [FW] Venatari lance, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur

    [FW] Venatari Custodians (3) : 166 pts 
        - [FW] Kinetic destroyer, [FW] Tarsus buckler, 2 [FW] Venatari lance, Airborne Hunters, Egide de l'Empereur


SOUTIEN
    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 282 pts 
        - 2 [FW] Arachnus storm cannon, [FW] Spiculus bolt launcher, Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

    [FW] Telemon Heavy Dreadnought  : 282 pts 
        - 2 [FW] Arachnus storm cannon, [FW] Spiculus bolt launcher, Ancêtre Invulnérable, Explosion (D6 BM), Reinforced Atomantic Shielding, Spiculus Volley

Total : 1999 points - 23 figurines - 11 unités

 

Donc je castle les sagitarum avec trajan et les 2 telemon + la vexilia magnifica

J attire l attention avec d ailleurs et avec les volant je prend de l objo ou je cac ... grosso modo quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça me plais bien les 3x3 venetari ! Avec les telemon pour laisser la chance aux troupes de ce positionner et les venetari à mettre la pression/objo. Par contre une fois ces deux menaces rayées l'impact vas être beaucoup moindre si tu as du blindé en face.

Pour ce qui est des nouvelles regles SMv2, assaut percutant et discipline du bolter, c'est obligé que les custodes y ai accès, on est quand meme l'élite de l’empereur ! 

DISCIPLINE DU BOLTER

Au lieu de suivre les règles normales des armes à Tir Rapide, les figurines de cette unité tirant avec une arme à bolts à Tir Rapide doublent le nombre d’attaques effectuées si une ou plusieurs des conditions suivantes s’appliquent :
•  La cible de la figurine qui tire est à la moitié ou moins de la portée maximum de l’arme.
•  La figurine qui tire est d’Infanterie ne s’est pas déplacée lors de sa phase de Mouvement précédente.
•  La figurine qui tire est un Terminator, Motard, Centurion ou Dreadnought.
Au regard de cette aptitude, une arme à bolts est une arme dont le profil contient le mot “bolt” (bolter, fusil bolter, bolter Storm, combi-bolter, bolter Hurricane, etc.), et toute Relique qui remplace une arme à bolts (ex : La Colère du Primarch). Les règles s’appliquant aux armes à bolts s’appliquent aussi au profil de bolter des armes combinées et des Reliques qui remplacent des armes combinées.

Donc pour les bolters hurricane des moto, est ce que la regle est elle en vigueur ou faut t il attendre le prochain errata ? Il me semble logique qu'elles bénéficient du tir rapide6 x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma prochaine game se profile  je vais jouer contre des iron hands. Le gars jouait a peu prêt cette liste même si elle risque de changer elle ressemblait a peu prêt à ça :

 

 

Space Marines : Iron hand

Détachement : Avant-garde
QG
   Iron father machin  : 110 pts 


ELITE
    Invictor Tactical Suit  : 136 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Autocanon Ironhail jumelé, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 136 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Autocanon Ironhail jumelé, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 136 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Autocanon Ironhail jumelé, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée


Détachement : Bataillon
QG
    Primaris Librarian  : 98 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, -PSY- Châtiment

    Primaris Lieutenant  : 69 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 102 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 86 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker


ELITE
    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Explosion (D6)


SOUTIEN
    Vindicator  : 131 pts 
        - Canon Demolisher , Missile traqueur, Explosion, Fumigènes

    Vindicator  : 131 pts 
        - Canon Demolisher , Missile traqueur, Explosion, Fumigènes

    Vindicator  : 131 pts 
        - Canon Demolisher , Missile traqueur, Explosion, Fumigènes


Détachement : Escadrille
VOLANTS
    Stormhawk Interceptor  : 159 pts 
        - 2 Bolter lourd, 2 Canon d'assaut, Canon Storm Icarus, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Intercepteur, Lanceur Halo Infernum, Supersonique

    Stormhawk Interceptor  : 159 pts 
        - 2 Bolter lourd, 2 Canon d'assaut, Canon Storm Icarus, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Intercepteur, Lanceur Halo Infernum, Supersonique

    Stormhawk Interceptor  : 159 pts 
        - 2 Bolter lourd, 2 Canon d'assaut, Canon Storm Icarus, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Intercepteur, Lanceur Halo Infernum, Supersonique

Total : 1999 points - 28 figurines - 16 unités

 

en gros il fait une bulle au déploiement avec les vindi et les piafs 
Donc tt ses véhicule sont 5+ invul +1 pa pas de malus qd ils bougent et relance les 1 sur les armes lourdes mais c est pas tout; avec le lieutenant ils ont réduction de 1 dégât relance les 1 pour blesser et le librarian je sais plus trop mais il me semble qu il envoi

 

bref j ai poser la question sur le tactica  iron hand mais ça a pas l  air  d être très efficace ... 

qu en pensez vous ? Comment gérer ça au mieux en custo sans forge world ... 

des idées ? 

je pensais à prendre un triple vindicare pour me faire les bulles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense qu'il va falloir que tu t'éloignes rapidement de lui, du moins qu'au premier tour tu gardes tes distances.

Les vindicator c'est portée 24pas avec leur arme principale donc tu peux les éviter ou arriver rapidement en FEP dessus pour les gérer au close.

Les stormhawk, il te faudra de quoi les gérer car ils vont te saturer sévère avec 21 tirs par avions avec des force 5 minimum.

Ensuite le dread mais surtout les invictors vont être chez toi très rapidement. Il va falloir que tu sois déployé assez en avant mais planqué pour ne pas te prendre la foudre des vindicators qui, si ton adversaire a un peu de chance pourront te faire très mal avec la force 10 et les dommage D6. Après ça relève de la chance et un seul vindicator peut ne rien faire comme te raser une escouade complète de Custodes.

 

Perso, je verrais du persos en allarus ou sur moto, de la moto, des allarus ou dread pouvant closer ses véhicules et il te faut de quoi gérer l'aviation. Si tu as du FW d'autorisé, fait toi plaisir. Leur moto Agamatus avec twin las pulser, c'est 4 tir en lourde, F8, PA -2 et D3 dommage. Sur trois motos, c'est quand même 12 tirs c'est pas rien mais c'est cher. Le caladius en Arachnus

sera très bon aussi.

 

Contre une liste comme ça, il te faudra saturer fort et impacter les menaces au fur et à mesure tout en pouvant te projeter pour aller chercher, prendre et tenir des objos et aussi tes cibles prioritaires.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ... pas de forge world ... 

Ce qui me paraît vraiment compliquer c est que la moindre cible demande de mobiliser le double voir le triple de pts pour les neutraliser 

....

 

Sauf si je sort les assez vite ... du coup je pense partir sur un truc du genre:

 

Adeptus Custodes : Vindicare

Détachement : Bataillon
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (4) : 360 pts 
        - 4 Bolter hurricane, 4 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Vertus Praetors (4) : 360 pts 
        - 4 Bolter hurricane, 4 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


Détachement : Avant-garde
ELITE
    Vindicare Assassin  : 85 pts 
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

    Vindicare Assassin  : 85 pts 
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

    Vindicare Assassin  : 85 pts 
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

Total : 1778 points - 22 figurines - 10 unités
 

 

En mettant les 2 escouades de motos en fep le temps que je sortent ses aura avec les vindicare ... 

Ou que j arrive à le forcer à se disperser ... bon c est une esquisse là, malheureusement sans forge world ça limite pas mal ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir ,

Je suis encore débutant avec les custodes, j'ai déjà pas mal de fig dont du fw parce que j'ai le projet un peu fou d'avoir toute les entrée ( mon porte monnaie va m'en vouloir pendant longtemps)

Je suis alors tombé ici et je me suis dis que c'était le bon endroit pour avoir quelque conseil

Alors voila une question que j'ai en tete , maintenant qu'il y a 3 troupe différente je me demandais quel est le meilleur choix sachant que j'ai deja 3x3 guard et 3x3 saggitarum x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.