Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[35] Le tournois de jour de L'oeil Glauque j 19 et 20 octobre


hyeronymus

Messages recommandés

Bonjour à tous.
A l'occasion du festival de jeux de rôle de l’œil glauque, tenus à Rennes sur le campus étudiant de Beaulieu
L'association Sparow vous invite à venir participer à un de ses tournois Warhammer Age of Sigmar et à terrasser vos adversaires afin de remporter la légendaire épée de l’œil glauque, celle là même qui fait trembler les Maîtres du jeux depuis la nuit des temps !

Le tournoi de jour se dérouleras sur deux jours avec une phase de pool le samedi 19 octobre et  les finales le dimanche 20 octobres.
Il s'agit d'un tournois Ages Of Sigmar solo 1000 points. S'inscrivant dans une convention de jeux de rôle, le narratif seras très présent, bien que les parties jouées en jeux égale.
Nous accueillerons deux pool de 12 joueurs le Samedi, qui alterneront temps de jeux et temps de "repos" pour profiter du reste de la convention.
Et le dimanche seul les demis finalistes seront appelés à rejouer, libérant ainsi les autres joueurs pour des parties de jeux de rôles, de jeux de sociétés et autres. Une séance de fin de tournoi auras tout de même lieux le dimanche après les finales, donc les joueurs bien que non qualifiés seront invités à rester jusqu'à la fin.



Liste:
-Les restrictions sont les restrictions classique de Warhammer age of Sigmar pour une partie à 1000 pts

 

Les battletomes cities of sigmar et orruk warclan ne seront malheureusement pas utilisable pour ce tournois, ils sortiront légèrement trop tard laissant trop peu de temps pour s'adapter à toutes les nouveautés possibles. 
Fluff:
 -Convention de jeux de rôle oblige, votre armée s’apprête à défaire ses ennemis afin de s’approprier l'épée de l’œil glauque scellée au fin fond d'un Stormvault, nous vous demandons donc d'écrire un petit (ou grand) récit narratif présentant votre armée ou ses objectifs . Des points sont à gagner

Peinture:
-Pour la peinture, nous n’exigeront pas d'armée entièrement peinte mais l’encourageront fortement à travers une note de peinture qui nous permettrons de délibérer par rapports aux égalités de classement.

 

déroulement :
le tournoi se dérouleras de 9h30 à 21h30 le samedi et de 9h30 à 16h30 le dimanche.

Comme expliqué plus haut ce tournois auras pour particularité de se dérouler avec deux pool de 12 joueurs ce qui vas avoir pour effet de rallonger la durée globale de l’événement mais ne vous inquiétez pas pour autant, les joueurs livreront 3 partie le samedi et il y auras les quart de finale, demi-finale et finale le dimanche.
Voici donc le détails de la journée:

Samedi 19 :                                                                                                                       Dimanche 20 :
9h30 - 11h30 Première partie Pool A                                                                9h30 - 11h30 Quarts de finale

11h30 - 13h30 Première partie Pool B                                                               12h00 - 14h00 Demi-finale   
13h30 - 15h30 Deuxième partie Pool A                                                                14h30 - 16h30 Finale                         

15h30 - 17h30 Deuxième Partie Pool B                                                            Fin du tournois débriefing remerciements
17h30 - 19h30 Troisième partie Pool A
19h30 - 21h30 Troisième partie Pool B

Les joueurs qualifiés pour la seconde journées seront prévenus au plus vite évidement.

Modalités d'alimentation 

-Le festival propose un espace dédié à cela, nous laisseront donc le soins aux joueurs pendant leurs temps libre de se nourrir par eux-même.
Modalités pour la nuit,

-Malheureusement le festival n'est pas autorisé à laisser dormir des gens dans la salle pour des raisons de sécurité du bâtiment, donc les sac de couchage ou autres sont à proscrire, néanmoins la salle est ouverte toute la nuit, les entrées se font au plus tard à 2h du matin le samedi soir, mais les sortie se font quand bon vous semble.

Modalité d'inscriptions:
Nous demandons une participation au frais de tournois de 4 euros à tout les joueurs souhaitant s'inscrire, nous passerons par le site table top tournament  en créant deux événements, un pour chaque pool (t3) pour avoir un aperçut des inscriptions ,soyez vigilant quand vous vous inscrivez et à ne pas faire de doublons d'inscriptions,

néanmoins les informations seront mise à jour au fur et à mesure sur ce forum également.
-Les paf sont à envoyez par PayPal à l'adresse suivante : association.sparow@gmail.com (ou par chèque à monsieur Arthur Baulain 3 rue Descartes 3500 rennes)
- Les listes et fluffs sont à envoyé à l'adresse mail suivante avant le 9 octobre minuit. 

 

association.sparow@gmail.com
Une inscriptions ne seras validée qu'as la réceptions du paiement et de la liste.

 

Les liens t3:


https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25280

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25281

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25282

 


N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez la moindre question : association.sparow@gmail.com
N'hésitez pas non plus à allez voir notre deuxième tournois du festival qui celui-ci seras nocturne :


Et enfin à allez voir la page officiel du Festival de l’œil glauque : https://www.facebook.com/festival.oeil.glauque/

68509019_2423591374372849_55613991168832

Modifié par hyeronymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 40 minutes, Edoval a dit :

Je me suis inscrit. Le fluff est à envoyer ou et jusqu’a quelle date ?

Salut, alors il y as pas de date limite pour le fluff pour le moment, mais hésite pas à te pencher dessus au plus vite, je vais refaire une annonce pour une date limite une fois discuté, sinon tu peux envoyer sur l'adresse mail de l'association.

association.sparow@gmail.com

 

Et pareil si tu as des questions n'hésite pas. 

 

(pour valider ton inscription n'oublie pas de te pré-inscrire sur tabletoptournament et d'envoyer ton inscription PayPal !) 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 22:03, Elend2307 a dit :

Bonjour, ne pouvant participer au tournoi dans sa globalité, je ne pourrais pas m'y inscrire mais peut-on faire une partie avec par exemple une personne éliminée ou autre ? 

Je tiens à préciser que je n'ai jamais participer à un tournoi et donc j'espère que ma demande ne paraît pas déplacée.. 

Salut, 

Tout d'abord qu'entend tu par pas dans sa globalité ? Si tu est capable de jouer tout le samedi par exemple ce n'est pas forcément dérangeant. 

Pour ce qui est d'une partie à côté, nous sommes en train d'étudier cette possibilité, mais cela demande encore plus d'investissement de matériel et de place donc on garde pour l'instant une priorité au tournois eux même. 

 

Mais n'hesite pas à me donner tes disponibilités "exacte" on peux sûrement s'arranger. Déplus je ne sais pas si tu as vu qu'il y as également un tournois nocturne le samedi soir (si ça peux t'arranger aux niveaux des disponibilités) 

 

Cordialement ! 

Hyeronymus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elend2307 a dit :

Bonjour, je ne serait disponible que le samedi après-midi.. Trop juste pour intégrer le tournoi surtout que je suis débutant dans le hobby.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Cordialement 

Elend2307

Effectivement juste pour intégrer le tournois, mais je t'encourage vivement à venir voir tout de même, avec un peu de chance des tables seront bien disponibles, et sinon tu pourras te familiariser avec un tournois, rencontrer des gens voir comment ça se passe voir des armées etc.... Une expérience enrichissante si tu as un peu de temps et d'envie ?

 

Cordialement 

Hyeronymus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hyeronymus a dit :

Effectivement juste pour intégrer le tournois, mais je t'encourage vivement à venir voir tout de même, avec un peu de chance des tables seront bien disponibles, et sinon tu pourras te familiariser avec un tournois, rencontrer des gens voir comment ça se passe voir des armées etc.... Une expérience enrichissante si tu as un peu de temps et d'envie ?

 

Cordialement 

Hyeronymus 

Avec plaisir et bon courage pour l'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Je serai tenté de venir, par contre ce serai mon premier tournoi AoS, et du coup j'ai quelques questions (stupides probablement)
j'ai vu que pour les ironjaws, il fallait jouer l'ancien livre d'armée, les valeurs étant mise à jour sur warscroll builders et les profils ayant changés suivant les mises à jours, ou puis-je trouver l'ensemble des règles, valeurs en point et warscroll à utiliser ?


En plus pragmatique, je me suis inscrit sur T3 et lors de l'inscription il me demande une équipe. Ça n'a pas d’incidence, non ?

 

Désolé de m'y prendre si tard, j'espère qu'il reste des places.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sache d'abord qu'aucune question n'est stupide. 

Effectivement pour les ironjaws nous refusons le nouveau livre car nous n'aurons pas le recul suffisant pour évaluer la puissance potentielle de l'armée à temps. 

Pour les règles à utiliser, il te suffit d'utiliser le battletome ironjaws, l'ancien, ainsi que ses faq toujours trouvable sur warhammer comunity, et pour les points il faut alors te baser sur ceux des deux derniers manuels du général, c'est à dire que tu dois quand meme jouer avec la "dernière" mis à jours qu'ils avait eu avant le nouveau battletome. 

 

Pour les équipe t3 aucune incidence non ! 

 

Et pas de soucis, les inscriptions sont encore ouverte, n'hésite cependant pas à faire parvenir au plus vite ton paiement et ta liste(et ton fluff) sur notre mail :

association.sparow@gmail.com 

Que l'ont puisse confirmer ton inscription. 

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

 

A très bientôt 

 

Cordialement hyeronymus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lestat a dit :

Hello,

Je ne suis pas trop loin du coup ça pourrait m'interesser.

Question bête mais vu que la pool A et B ne jouent pas en même temps, est ce qu'il y a moyen de s'inscrire aux 2? 

Merci, 

Lestat.

Salut alors malheureusement non, les deux pools sont scindé effectivement mais pour se rejoindre aprés, ainsi cela causerais des soucis. Cependant en fonction du nombre de joueur il est possible qu'il y ai des tables libre à cotés donc jouer en dehors de sa pool seras peut etre envisageable , en tout cas je vais faire de mon mieux pour que ça le soit, mais ça ne seras en tout cas pas pris en compte dans le tournoi. 
cordialement Hyeronymus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites questions :

 

  - Est-ce que les listes des participants seront diffusées ici avant le tournois ? Si oui, quand ?

 

 - Les batailles auront-elles lieux sur des scénario tirés du manuel du général, ou sur des scénario créés par l'asso en lien avec le fluff du tournois ? Dans le premier cas, seront-ils divulgués avant le tournois, et quand ?

 

 - Le fluff et la peinture seront-ils jugés par les participants ou par un juri externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lamnoire a dit :

J'ai quelques petites questions :

 

  - Est-ce que les listes des participants seront diffusées ici avant le tournois ? Si oui, quand ?

 

 - Les batailles auront-elles lieux sur des scénario tirés du manuel du général, ou sur des scénario créés par l'asso en lien avec le fluff du tournois ? Dans le premier cas, seront-ils divulgués avant le tournois, et quand ?

 

 - Le fluff et la peinture seront-ils jugés par les participants ou par un juri externe ?

Bonjour, 
Pour répondre simplement, 

Non les listes ne seront pas divulguer, les scénario non plus, il s'agit effectivement de scénario "classique" remanier plus ou moins légèrement par l'association.

la peinture et le fluff seront jugé par un panel de personnes mais pas par les participants eux même. 

Il s'agit là de choix visant à rassurer les joueurs moins "compétitif" ou moins "sérieux" car notre association à pour objectif principal dans ses événements d'encourager tout les niveaux de jeux existant, de ne pas effrayer les personnes se risquant à leurs premiers pas dans les événement "tournois" avec nous. 

cordialement

Hyeronymus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question .... (histoire de planifier le Week-end)

Si je comprends bien, il y a deux poules de 12 joueurs (soit 24 joueurs ... et oui je sais compter) prévues.

Il y aura des phases finales le lendemain pour les 8 premiers (si ce sont des quarts de finales 4 matchs * 2 = 8 joueurs ... et oui je sais toujours compter :p). 

 

Comment se dérouleront l’enchaînement de matchs? S'agira t'il de rondes suisses ? S'agira t'il d'un enchaînement de matchs décidé au début du tournoi (qui ne tient pas compte des victoires/défaites) ? S'agira t'il d'un tournoi à arbre ?
Comment seront désigner ces 8 joueurs ? S'agit il des 4 meilleurs de chaque poule ? Ou s'agit il des 8 meilleurs du tournoi ?

 

D'ailleurs comment sera noté chaque joueur ? Est ce que ce sera 100% game - 0% fluff/peinture ? 50% game - 50% fluff/peinture ?

Modifié par Sparkster
Correction sur le nombre de joueurs et nouvelle question sur l'enchainement des matchs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors que de bonnes questions. 

 

Les matchs seront pre-etablit au début du tournois, pas de ratio victoire défaites. 

 

Il s'agira des 4 meilleurs de chaque pool qui iront s'affronter le dimanche.

 

Le tournois seras à 60% game 25% fluff et 10% peinture et 5% fair-play

 

En effet notre association se veux convivial dans ses événements, et ainsi bien que les meilleurs joueurs seront naturellement poussé vers le haut du classement, tous le monde est et seras sur un pied d'égalité quand aux chances d'avancer dans la compétition. Pour parler crûment, je n'adhère pas à faire jouer les "mauvais" du tournois entre eux, ça n'encourage pas la globalité à s'améliorer et lors d'événements répéter ça peux avoir tendance à scinder des communautés. 

De même nous prenons à cœurs d'encourager le hobby sur tous ses aspects, la peinture et le fluff sont à notre sens des qualités requise pour être qualifié "meilleur " d'une rencontre entre hobbyhiste. (et d'autant plus le fluff car nous prenons par à un festival de jeux de rôle il est évident pour nous d'animer un tournois en cohésion et non pas en "contre-événement") 

Enfin je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi le fair-play et la bonne humeur sont primordial. 

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. 

 

Cordialement hyeronymus 

 

Ps:pour ceux qui s'interrogent, si quelqu'un bien que qualifié ne se sent pas ou ne peux pas venir jouer le dimanche, le joueurs suivant dans les scores de sa pool le remplaceras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà mon petit compte rendu de ce très sympathique tournoi.

 

Déjà je vais commencer par parler du festival, car même si je n'ai pas pu (ou plutôt pris le temps) de participer aux activités annexes, c'était très agréable de voir les jeux à disposition, les parties de jdr, un escape game et autres activités geek. ?

La bouffe était super, variée et pas cher. Ils avaient mis au point un système de conversion euro/po (pièce d'or) très sympa. Bref plein de gens se sont donnés du mal pour tout ça et c'était chouette.

 

Pour le tournoi en lui même je n'ai rencontré que des adversaires sympas, j'ai vu de belles armées (désolé si je me gourre dans les pseudos) : Les sylvaneths de Matou, les 2 armées de Fyreslayers (Néow et Sparkster), les doks de Tud. A ma grande surprise mon armée a été désigné comme la préférée des votants ! J'en suis aussi étonné que fier ! ?

 

Je suis donc venu en idoneth afin de trouver l'épée de l'oeil glauque avec une liste classique : Akhelian king, 6 murènes d'attaque et 6 de défense, 10 thralls.

 

Première partie contre Tud et ses doks : Scénario de poutre

Tud débute avec ses doks. Il ne joue pas une liste classique mais des méduses. Il charge dans mon unité de murène de défense, ne les passe pas. Mon roi peut pile in, les deux unités ennemies souffrent.

Au tour suivant mon unité de Morsaar attrape le chaudron, sans les buffs le reste de l'armée peine.

Victoire

 

Deuxième partie contre Néow : 6 objectifs à contrôler, on peut brûler ceux dans le camp adverse.

Néow joue une liste burnée de fyreslayers avec 30 + 5 berserkers, un runefather et un runesmitter.

Partie super intéressante ou je dois jouer sur mon mouvement pour voler des points et éviter le gros pack de berserkers. La puissance n'est clairement pas de mon côté. Je dois bricoler. J'arrive à ralentir les berserkers, à lui faire se creuser la tête, je mène au score pendant pas mal de temps avant de perdre la partie sur deux erreurs : une charge en coin des murènes qui lui permet de pile in et gratter un objectif et un autre que je n'ai pas brûler. Défaite mais super game qui a bien duré ses deux heures pour du 1000 points.

 

Troisième partie contre Falcornau :

Il fallait contrôler des objectifs qui apparaissent au fur et à mesure de la partie. Mon adversaire joue Legions of nagash avec Arkhan. Ca peut très vite mal se passer à la phase de magie pour moi ! Je lui laisse le premier tour, il avance Arkhan à 20 ps des morsaar et laisse un espace dans son cordon de chainrasp. A mon tour je charge, tue Arkhan, ça me permet d'être plus serein. Mon adversaire ne connaissait pas les idoneths, il ne se laissera plus avoir ! Le reste de la partie se déroule bien pour moi. Victoire.

 

Quatrième partie contre l'orga en beastclaw :

Scénario de poutre. Il me fait mal au tir avec ses boules de neige flat 6 mortelles qui ignorent les règles des idoneths. En gros tour 1 il me charge, me défonce mes murènes de défense avec son mamouth à grosse corne, je lui fais 8 pv avec mes thralls. A mon tour je charge avec Morsaar et Roi, je diminue son mamouth qui tire mais ne le tue pas (il fait de bons jets de sauvegarde).

La partie devient une mêlée au centre, plutôt à mon désavantage. Il ne me reste que le roi face à 3 cavaliers et le mamouth a grosse corne, on est tour 3, je claque tous mes pc pour avoir plein d'attaque, hélas ce ne sera pas suffisant, je laisse les cavaliers à 1 et 2pvs. Lui ne me rate pas.

Défaite

 

Grâce aux points de peinture et de fluff je suis qualifié pour la demie finale contre les sylvaneths de Matou :

Il y a 4 points à contrôler. Les points si on contrôle 2 objectifs sont 2x2, si on en a 3 c'est 3x3, etc.

Je termine de poser en premier, je commence et prends un objectif en plus de celui qui est dans mon camp. Matou n'a pas de réussite sur ses sorts ou ses tirs, il avance et fait un cordon pour protéger son durthu de mes morsaars mais il espace trop ses dryades.

A mon tour 2 je charge, mon roi sur les revenants qui sont venus prendre un point, mes morsaars sur Durthu et mes ishlaens sur les dryades. Durthu et les revenants y passent, quelques dryades aussi. En retour ses kurnoths abîment bien mes morsaars mais en faisant mes pile in j'arrive à contrôler les 4 objos pour 16 points. Ca va être dur pour mon adversaire qui ne peut remonter et n'a vraiment pas de chance aux dés. Victoire.

 

On ne peut faire la finale car pas mal de joueurs doivent partir. Je finis donc second de cet event alliant fluff,peinture et jeu. Tant pis pour l'épée de l'oeil glauque qui ne reviendra pas aux idoneths!J'ai passé un super moment qui m'a permis de rencontrer des joueurs du coin (ou de plus loin), d'échanger, de parler peinture, fluff, tactique ou mallette !

 

C'était top, je reviendrai l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été un super week-end.

Un grand merci aux organisateurs de la convention, je ne connaissais pas et ça a été une chouette découverte, et un grand merci à l’organisateur du tournoi qui a superbement géré.

ca m’a permis de rencontrer de nouveaux joueurs et de jouer face à des armées que je ne connaissais pas.

J’étais venu avec des kharadrons fraîchement montés ?

 

je reviendrai la prochaine fois et promis cette fois ce sera peint ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous, c'était un tournois très sympathique :) Nous sommes venus de Région Parisienne avec mon cousin pour rencontrer de nouveaux joueurs, et nous n'avons pas été déçus : tout le monde a été très agréable.

 

Nous ne sommes pas venus avec des listes faciles, loin de là, ce qui aurait pu faire râler nombre d'adversaires. Mais comme nous l'esperions, l'envi de progresser passe au dessus de la frustration, et nos conseils ont su se faire apprécier. J'espère sincèrement que nous avons réussi à donner envi à certains de rentrer dans le milieu compétitif d'AoS, car c'est un milieu qui manque cruellement de joueurs en France, et cela ne peut être qu'en augmentant le nombre d'adversaires que notre niveau global pourra augmenter.

 

J'ai joué Daughters of Khaine, en Hagg Nar, et ma liste était composée de 30 sœurs du massacre, 20 furies, une matriarche sur chaudron et une médusa (avec l'artefact pour fiabiliser le rasoir mental, évidemment ;) ).

 

Match 1 : Victoire

 

Mon premier adversaire joue Séraphon, avec une ShadowStrike à 3 reapers, et 2 behemoths. Ce qui lui donne 3 poses, et donc le choix du premier tour. Concernant sa liste, je la trouve plutôt bonne. Bien sûr, 3 reapers supplémentaires et 1 slan, à la place des behemoths auraient été meilleurs, mais le joueur aime beaucoup ces deux figurines, et veut les jouer, ce qui est tout à son honneur.

 

Le scénario n'est pas en ma faveur : déploiement en diagonal, à 24" de l'adversaire, avec un objo à 6" de mon coin de table, et un à 6" du sien. Sa Tp lui donne donc un bon avantage, et la menace de ses reapers me force à rester packé.

 

Je place donc toute mon armée à l'intérieur d'un cercle de 20 furies avec rondaches, pour encaisser la charge de ses reapers. J'ai un bord de mon cercle pile à 24" de l'adversaire, pour pouvoir lui foncer dessus, et un autre à moins de 6" de mon objo pour le prendre si jamais mon adversaire prend le premier tour. Mon objectif est d'encaisser la charge de ses reapers avec les furies, de les tuer avec les sisters, puis de foncer prendre son objo.

 

L'adversaire me laisse le premier tour. Je boost les furies, et étend légèrement mon cercle vers lui, pour gagner quelques pouces lorsque je voudrai foncer. Tant que la menace des reapers n'est pas éliminée, je ne peux pas me permettre de quitter ma formation.

 

À son tour, il arrive à me tuer quelques furies au tir, ce qui m'oblige à percer mon cercle. Cela permet aux reapers d'attaquer directement les sisters, et d'en tuer un petit tiers. Un behemoth de CàC se tp sur mon objo, ce qui lui permet de me le prendre. Ses reapers meurent en riposte.

 

J'ai le tour 2, et la menace de ses reapers est déjà éliminée. Donc je boost mes sisters et fonce avec elles sur le behemoth CàC qui est sur mon objo. Le reste de mon armée fonce vers son objo à lui, ce qui est facilité par une charge réussie sur son behemoth tir avec mes furies. Je ne lui fait aucun dégât, mais ce n'est pas grave, car je suis déjà chez lui.

 

Le reste de la partie, il tire sur mes furies, et finit par les achever, mais mon chaudron tue son tireur, et il ne pourra plus me contester les deux objos.

 

Match 2 : Victoire

Mon adversaire joue Darkling Convens, une armée que j'apprécie beaucoup, étant ancien joueur elfe noir de Battle. Il a 20 exécuteurs, 20 lanciers, 10 arbalétriers, 1 sorcière et 1 hydre. Le battletome Cities of Sigmar n'étant pas autorisé dans ce tournois, les exécuteurs et hydre sont joués avant leur nerf. Je connais bien cette liste, ayant moi-même essayé de la jouer. Je sais donc que les exécuteurs peuvent faire mal mais suis assez confiant.

Nous jouons sur un scénar à 18" où on peut brûler les objos adverses. Il craint mes charges T1, donc se place au fond de sa zone. Je place une ligne de furies, puis une ligne de sisters, suivie par mes persos, et je lui laisse le premier tour. Il avance ses arbalétriers pour m'empêcher de charger ses exécuteurs, et espère pouvoir me contourner avec son hydre et/ou ses lanciers pour brûler les objos. Malheureusement pour lui, j'ai le double tour et rase donc ses arbalétriers, puis ses exécuteurs et ses lanciers.

Match 3 : Victoire

Mon adversaire joue Stormcast Eternal avec 10+5 Sequitors, 5 Evocators, 1 Arcanum et 1 Incantor. Encore une liste que je connais très bien puisque mon cousin a commencé avec Stormcast. Je sais donc que puisqu'il n'a ni Staunge Defender, ni Castellant, je peux passer ses Sequitors même sans le rasoir ; et que si le rasoir passe, il n'y aura aucun problème.

On joue sur une variante d'objectif mouvant, je crois, où on score à la fin du round. Je lui laisse le premier tour, il avance tout, se place sur les 3 objos, mais laisse ses Evocators hors de portée de charge.

Le rasoir passe sur les furies, donc je charge, et rase ses 10 Sequitors sur l'objo de gauche. Les sisters attaquent les 5 Sequitors sur celui de droite, mais n'arrivent pas à les achever sans boost, car ils profitent du couvert. J'ai conscience que si je n'ai pas le double tour, je devrai encaisser une charge des Evos, mais étant toujours dans mes bulles de boost, je reste confiant. J'ai récupéré les objos puisque plus nombreux.

Je n'ai pas le second tour, j'encaisse la charge, et perd quelques sisters. Le rasoir passe à nouveau, et j'achève tout le reste.

Malheureusement, la liste de mon adversaire n'était pas du tout opti, mais pour sa défense, il a du la faire rapidement en une nuit.

Match 4 : Victoire

Dans ma pool, nous ne sommes plus que deux à avoir 3 victoires, et les quatre autres ont abandonné (ils n'ont pas voulu/pu revenir le Dimanche).

J'affronte donc Basil, le joueur Gloomspite. Il joue des squigs, dont son général sur Mangler. Je sais que seul ce dernier peut m'impacter réellement. Comme d'habitude, je place mes deux lignes, et lui laisse le premier tour.

Il avance tout, en protégeant son Mangler par ses squigs. Je pense que c'est une erreur de sa part, car je peux charger les squigs avec mes furies, et si je les dépop, je pourrais engager son Mangler avec mes sisters et ainsi éliminer sa plus grosse menace. Je boost donc mes sisters, pour être sûr d'achever le Mangler, place mes sisters à 6" de lui, et charge ses squigs avec mes furies. Mais cette fois : grosse erreur de ma part : j'avais complètement oublié que les squigs avaient 2pv, donc ne les achève pas avec mes furies non boost. Donc mes sisters doivent les achever, et je m'expose ainsi à une charge du Mangler, qui pourra désengager ensuite.

Mais j'ai le double tour, ce qui répare mon erreur. Je tue le Mangler et ne risque donc plus rien.
 

Demi-finale : Défaite

Mon cousin (Neow) et moi sommes les premiers de nos pools respectives, mais pour laisser une chance aux autres, la décision a été prise de nous faire affronter en demi-finale.

Il joue Fyreslayer, avec 30+5 Berserkers, 1 Runefather et 1 Runesmitter. Il s'agit de la seule liste du tournois que je ne vois pas du tout comment passer. Les règles de décors ne sont pas jouées, donc aucune chance de doubler les dégâts avec le rasoir.

Les scénario joués sont contre lui : objos très espacés. Cela permet de donner une chance à ses adversaires, mais il a toujours géré son placement extrêmement bien, ce qui lui permettait de prendre 5 objos avec un seul pack de duardins. Il a donc gagné lui aussi tous ses match jusqu'ici.

Pour cette demi-finale, nous avons 4 objos : 1 à 6" du milieu de chaque bord de table. À scorer en fin de round. Encore une fois très espacés, donc. Nous avons 4 poses chacun, je gagne le jet, place mon chaudron au centre, mes furies à droite, mes sisters à gauche, et lui laisse le premier tour. Il fait l'erreur d'activer sa rune de mouvement pour ne pas s'en servir, car il se rend compte en phase de mouvement que s'il vient prendre les 2 objos du centre avec son pack de 30, je pourrai le charger à chaque extrémité, et ce serait sa seule chance de perdre. Il ne prend donc que l'objo de chez lui, et avance un peu.

Je sais qu'il n'a plus sa rune de mouvement, j'ai  donc plus de mouvement que lui. Mais je n'ai qu'un seul point de co pour forcer mes courses ou fiabiliser mes charges. Il est trop loin pour se faire charger des deux côtés, mais trop proche pour que je puisse prendre les objos du centre sans risquer de me prendre une charge qui me dépoperait à coup sûr.

Je décide donc d'attendre tranquillement que mes touches soient relançables, ou qu'il loupe ses prières, ou encore qu'il fasse une erreur. Je reste à 19" de lui (ce qui lui fait une charge à 9 s'il force sa course).

Round 2, je gagne le jet, et le lui laisse. Il prend l'objo de gauche. De mon côté, j'avance mes furies à droite pour prendre l'objo de droite, mais les exposant ainsi à une charge à 5" (s'il force sa course). À gauche, mes sisters reculent pour ne s'exposer qu'à une charge à 9".

Début du tour 3, nous sommes à égalité aux objos, aucun de nous deux n'avons eu un seul mort, et mes touches sont enfin relancables. Si j'ai le double tour, je pourrai soit tenter une double charge, de chaque côté de son cordon, pour espérer l'impacter, soit avancer mes furies vers son objo à lui et ainsi menacer ses héros en contournant son cordon.

Mais il a le tour. Il choisit la rune de rend, critique (ce qui ne change rien), et charge mes furies en en tuant 17/20. Mes sisters sont trop loin, et je sais à ce moment que j'ai perdu.

Pour ne pas repartir sans avoir du sang de duardin sur ma lame, je full boost le chaudron, charge avec lui pour lui faire 4 morts. Le chaudron survit à 1pv. Mes 3 furies survivantes fuient vers son objo à lui pour espérer le voler en cas de double tour (ce qui ne m'aurait de toute façon pas offert la victoire).

Je n'ai toujours pas le double tour, et donc abandonne.

Petite finale : Victoire

Mon adversaire a du partir après la demi finale, et a donc abandonné.

 

Je finis donc troisième.

En conclusion, le tournois était génial, les tables magnifiques, et l'organisateur a beaucoup de mérite d'avoir réussi à organiser tout ça quasiment tout seul. Encore merci à toi ! Il a même accepté de jouer, après le tournois, contre un de nos amis pour lui faire découvrir le jeu :)

Tous les fluffs écrits étaient tous géniaux (si on en oublie les fautes ;) ). Bravo à tous, et bravo à l'orga d'avoir eu l'idée de ce concours de fluff.

Modifié par Lamnoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est Matou, j'étais le joueur sylvaneth ;)
J'ai bien apprécié ce tournoi même si une vilaine migraine naissante m'a fait fuir les lieux et déclaré forfait pour la petite finale.
Le lieu et l'organisation étaient très chouette, le fait de pouvoir tester Warcry entre deux parties était excellent!

 

Merci à mes adversaires d'avoir accepté que je joue avec des forêts non conventionnelles ? (des gabarits faits maisons sur les mesures d'une forêt officielle + des arbres de modélisme)

J'ai pu jouer contre des factions que je n'avais jamais rencontrées et ça c'est vraiment  top!!

Le dimanche matin a été un peu difficile pour moi, les dés se sont montrés trèèèès vilains avec moi.
Heureusement pour la première partie c'était la même chose pour mon adversaire et on a rivalisé dans la déveine...on a bien rigolé d'ailleurs.
Pour la demi-finale cela a été une autre paire de manches mais il y a un truc dont je me rappèlerai longtemps, c'est le moment où, après des sorts ratés, une charge ratée, des jets d'inits ratés, je dis à mon adversaire avant un jet de charge qui aurait pu me remettre un peu dans la partie : "Il manquerait plus que je face un double 1"....et paf double 1 ??

voici deux ou trois photos (j'ai oublié de prendre des photos d'ambiance  ?)

 

p1010318.jpg

 

p1010320.jpg

 

p1010317.jpg

 

p1010319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.