Aller au contenu
Warhammer Forum

Eidolon of MATH-lann, le bon calcul


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de lancer un sujet pour récolter quelques avis :

 

L'Eidolon est une créature facinante ; spectre issu d'un collectif d'ames unies, il prend deux aspects : Mer ou Tempête.

 

Et c'est ce qui va nous intéresser : Quel aspect vous semble le meilleur est pourquoi? 

 

Pour ma part, mon coeur balance pour l'aspect de la mer : il peut lancer et dissiper 2 sorts, coute 20pts de plus, bouge de 2 ps de moins, régénère 1d3pv par tour, + 1 sort pour régénérer encore 1d3, il a une arme de tir, donne +3 au CD a 12ps.

 

L'aspect de la tempète coute 400pts, peut desengager et charger, regagne 1d3 pv en charge, tape plus fort (2 att en plus, qui touche ou blessent mieux) donne une relance des blessures de 1 aux idoneth à 12ps, peut faire chier un perso de -8pvs; bouge de 12ps contre 10.

 

MAis au final il n'a pas la polyvalence de son compère...

Sachant que l'eidolon de l'eau peut bénéficier du couvert et lancer sur lui meme le sort du couver a 9ps, il me semble bien meilleur...

 

Qu'en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas encore la fig, et donc j'ai pas pu tester mais je veux bien tes retours si tu joues les deux :)

 

Je dirai qu'en théorie je préfère le wizard, parce qu'il est niveau deux, il a un tir, il donne +3Bravery. Mais l'autre tabasse beaucoup plus !

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Okura a dit :

Perso j'ai pas encore la fig, et donc j'ai pas pu tester mais je veux bien tes retours si tu joues les deux :)

 

Je dirai qu'en théorie je préfère le wizard, parce qu'il est niveau deux, il a un tir, il donne +3Bravery. Mais l'autre tabasse beaucoup plus !

Je vais tester la mer :) 

Pour ce qui est de tabasser, ben la mer est mieux : Tir donc porté, et il peut caste 2 sort a D3 BM minimum. Donc il a un impact offensif meilleur que juste 2 att et 1dmg en plus. N'en déplaise a la relance.  Sans compter sa versatilité... Ouais j'suis plus mer que tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les deux se valent. Ils ne remplissent juste pas le même rôle.

 

D'un côté, tu en as un qui tape un peu mieux mais possède une bulle de relance des blessures très utile sur une armée qui blesse à 3+. Il te donne une partie du bonus de fuetan sans devoir jouer cette enclave.

 

De l'autre un mage qui a une visée plus défensive avec le bonus au moral.

 

Suivant ta liste, tu seras amené a plutôt jouer l'un ou l'autre. Si tu joues beaucoup de namarti, le mage est important pour tenir au moral sans griller trop de CP.

 

Bref, c'est vraiment à voir suivant ton style de jeu et ta liste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont très différents. 

Celui de la tempête est la version offensive il tape plus fort et une regen plus simple à mettre en œuvre et une bulle qui augmente vraiment la létalité de l'armée. 

Celui de la mer a plus d'options de jeu mais pour moi il est plus défensif. 

C'est un très bon lanceur de sort et le seul du battletome à avoir un moyen de fiabiliser la magie. Sa regen risque de souvent être sacrifié pour la relance du sort à 8 pour donner le couvert. Et dans les listes fortes actuelles sa bulle de +3 CD sert pas à grand chose. 

Donc ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on veut en faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second sort qui cible D6 unités je le trouve très fort aussi ! Couvert + celui là, si les deux passent c'est violent :)

 

La bulle de relance des 1 pour blesser est juste énorme sur l'aspect de la tempête, mais ce que je trouve le plus fort c'est de pouvoir se replier et charger ! Enfin c'est une bonne fig, dommage que les deux coûtent aussi cher en point :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okura a dit :

Le second sort qui cible D6 unités je le trouve très fort aussi ! Couvert + celui là, si les deux passent c'est violent :)

 

La bulle de relance des 1 pour blesser est juste énorme sur l'aspect de la tempête, mais ce que je trouve le plus fort c'est de pouvoir se replier et charger ! Enfin c'est une bonne fig, dommage que les deux coûtent aussi cher en point :(

Avec la tempête, en te repliant et changeant, tu perd le bénéfice du couvert que tu peux avoir avec un sort sur l'eidolon de la mer. Ce qui est dommage. 12pv et une 2+...

Je vois pas trop en quoi l'impact de la tempête est si significativement plus fort... Il est  juste plus mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il se donne à lui aussi la relance des 1 pour blesser et il blesse à 2+ avec sa lance contre 3+ pour l'autre avec une attaque en plus. Et les bonus qu'il a en charge(+1 pour toucher et +1dmg sur la lance) aussi que tu vas avoir à chacun de tes tours puisque tu a systèmatiquement te replier et charger pour avoir la regen. 

 

Ensuite pour le bonus couvert tu vas jamais jouer les 2 en même temps vu leur coût en points donc ça n'arrivera pas de le perdre à cause de la charge repli. 

 

 

Modifié par Cellos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cellos a dit :

Le fait qu'il se donne à lui aussi la relance des 1 pour blesser et il blesse à 2+ avec sa lance contre 3+ pour l'autre avec une attaque en plus. Et les bonus qu'il a en charge(+1 pour toucher et +1dmg sur la lance) aussi que tu vas avoir à chacun de tes tours puisque tu a systèmatiquement te replier et charger pour avoir la regen. 

 

Ensuite pour le bonus couvert tu vas jamais jouer les 2 en même temps vu leur coût en points donc ça n'arrivera pas de le perdre à cause de la charge repli. 

 

 

Ben c'est bien ce que j'écris : l'aspect de la mer est plus résistant (1d3 + 1 sort a 1 d3 et le couvert a 2+ possible via le sort.

Si tu le joue offensif, tu peux générer 2 : un faisant 1d3 BM, l'autre en faisant 1D3 a toutes les unités a 3 ps du point ciblé. donc plus d'impact potentiel en BM... Ce qui est mieux que 1 attaque en plus dmg 3, meme si elle touche et blesse a 2+ avec rend -2... 

Plus j'y pense, plus je me rend compte qu'a part la mobilité au cac, la version mer est mieux.

Ajoute a ça le fait qu'au tir et à la magie, tu ne prends pas de riposte, et t'es plus facilement a couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu fais des stats sur une phase de corp à corp tu vas te rendre compte  que 4 attaques à 2+ 2+ relance des 1 dmg 3 tu fais entre 9 et 12 pv par phase cac avec celui de la mer tu fais 3 attaques à 3+ 2+ dmg 2 bah tu fais 4 pv et sur les autre attaques que tous les deux ont en commun avec la relance des 1 pour blesser tu vas encore faire 1 ou 2 pc en plus avec celui de la tempête. 

Ensuite sur la partie defensive si tu lances et le sort de couvert et le sort de soin les stats veulent que tu utilises la relance pour les sorts pour que les 2 passent et tu perds la regen de 1d3pv passive qu'il a. 

Si tu le joues offensif le tir fait en moyenne 2pv par tour ensuite pour les mortelles encore un fois c'est des sorts donc tu vas utiliser ta relance et perdre la regen et sur un très bon set up ou ton adversaire a tout qui est groupé à 12 pouces de ton eidolon tu vas faire une dizaine de mortelle si t'as de la chance. Mais ça va arriver une fois par partie après il va comprendre et split ses unités. 

En fait si l'aléatoire est de ton côté et que ton adversaire se place mal oui ce lui de la mer fait plus de dégâts. Mais l'autre ses dégâts sont bcp plus stables plus certains de même que sa regen.

 

Ensuite avec une liste avec bcp de murène leidolon de la tempête augmente les dégâts que toute ton armée va faire. Donc si tu joues offensif l'eidolon de la tempête est en tout point mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cellos a dit :

Déjà si tu fais des stats sur une phase de corp à corp tu vas te rendre compte  que 4 attaques à 2+ 2+ relance des 1 dmg 3 tu fais entre 9 et 12 pv par phase cac avec celui de la mer tu fais 3 attaques à 3+ 2+ dmg 2 bah tu fais 4 pv et sur les autre attaques que tous les deux ont en commun avec la relance des 1 pour blesser tu vas encore faire 1 ou 2 pc en plus avec celui de la tempête. 

Ensuite sur la partie defensive si tu lances et le sort de couvert et le sort de soin les stats veulent que tu utilises la relance pour les sorts pour que les 2 passent et tu perds la regen de 1d3pv passive qu'il a. 

Si tu le joues offensif le tir fait en moyenne 2pv par tour ensuite pour les mortelles encore un fois c'est des sorts donc tu vas utiliser ta relance et perdre la regen et sur un très bon set up ou ton adversaire a tout qui est groupé à 12 pouces de ton eidolon tu vas faire une dizaine de mortelle si t'as de la chance. Mais ça va arriver une fois par partie après il va comprendre et split ses unités. 

En fait si l'aléatoire est de ton côté et que ton adversaire se place mal oui ce lui de la mer fait plus de dégâts. Mais l'autre ses dégâts sont bcp plus stables plus certains de même que sa regen.

 

Ensuite avec une liste avec bcp de murène leidolon de la tempête augmente les dégâts que toute ton armée va faire. Donc si tu joues offensif l'eidolon de la tempête est en tout point mieux. 

 

On va reprendre hein tu oublies pas mal de choses

L'eidolon de tempète, en charge, c'est effectivement

 

Si tu joues la faction Ionrach, tu lance le couvert a 4+ et le soin a 5+... sur 2 d6 c'est quand meme très fiable non? ;)

Ca c'est si tu dois jouer défensif...

Sinon le maelstrom passe a 5+ aussi.

Ensuite, la Tempête est, au cac, plus offensif, cependant sa lance c'est 3+/2+ et non pas 2+/2+, avec relance des 1 pour toucher ET blesser s'il a chargé (donc tout le temps quasiment je suis d'accord.)

Cependant ton calcul ne prend pas en compte le fait que la Mer a une arme de tir qui fait du Dmg 2 aussi quand meme qui fait 1,66 blessure a Rend -2 en moyenne

Son trident disons 4 comme tu écris. Et on ajours "juste" 6  BM pour les deux sorts (on va dire qu'il y a en général 2 unités de 5 fig à -6ps l'une de l'autre assez facilement, on arrive malgré tout à 11,5 Blessures en moyenne... 

La tempête est cool, ouais, mais revois la versatilité et la capacité a faire de la BM, c'est largement plus puissant et fiable que "juste" des attaques au cac.

Ses dégats sont plus stables, mais moins d'un autre coté parce qu'il reste une rend (-2) qui permet une save malgré tout, la ou la BM est plus crue.

Après la "régen" peut etre un petit probleme, mais il te reste toujours le sort a 5+ (ou 4+ ionrach) pour soigner 1d3pv... si vraiment t'as relancé et que t'as besoin de vie.

Cette versatilité (je burste a la BM ou je me heale comme un cochon) la tempête ne l'a pas...

 

Il n'augmente pas les dégats de "toute" l'armée, juste une bulle de 9ps et t'as rarement "toute" ton armée qui tien dessous.... Ca résiste rarement au affres de la bataille... 
parce qu'en prenant ton raisonnement : la bulle de CD de la tempête permet une meilleure surviabilité à la fuite, donc plus d'offensif au tour suivant... On peut allé très loin. 

Ca demande pas mal de "si"... Voilà pourquoi je pense que la mer supplante en de nombreux point la tempête (je trouve cependant la tempête bien plus classe! ! )

 

Et dernier "si" si tu joue pas Ionrach mais nautilar, une des meilleures enclave, la capa d'enclave est quasi inutile pour la tempête, alors que la mer en profite a fond et peut se passer pepere sa save a 2+...

 

Vraiment plus j'y pense, moins sur une table la tempête est puissante... Il devrait couter 40 pts de moins.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plutôt d'accord avec Okura au dessus: les deux se valent sur le papier.

Je ne les ai pas encore testé mais sur le principe l'Eidolon aspect de la mer c'est quand même un sorcier niveau 2. Et avec le peu de référence, des sorciers Idoneth y en a pas foule (2 pour être exact en le comptant).

Tandis qu'une bonne charge de Mhorsarr Guard qui utilise ses baguettes voltaiques, on peut pas dire que ça manque d'impact.

Je dirais aussi que l'aspect de la mer apporte un peu plus donc globalement à cette faction en attendant un jour peut être de nouvelles références.

Comme j'ai pas envie de multiplier les Tidecaster dans ma collection, je pense que le jour où je récupère un Eidolon ça sera pour avoir un nouveau sorcier et des options supplémentaires de magie donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.