Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 2000 Points


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous présente ma première liste AM et j'aimerais, dans l'absolu, avoir des retours sur mes choix et ma stratégie. Je compte investir dans l'Astra Militarum mais je ne compte pas dépenser inutilement mes deniers si des figurines s'avèrent être sans intérêt.

 

Enfin, voilà la liste en 2000 points :

 



 

Détachement de Brigade (+12 PC, 1088 pts)

 

Doctrine de Régiment : Armageddon

 

Choix de QG

 

->    Lord Comissar (35 pts)

       [Seigneur de Guerre]

       Relique: Masque de mort d'Ollanius

       Trait de SdG: Vieille Rancune

       Pistolet Bolter, Épée Énergétique 

 

->    Lord Comissar (35 pts)

       Pistolet Bolter, Épée Énergétique 

 

->    Lord Comissar (35 pts)

       Pistolet Bolter, Épée Énergétique 

 

Choix de Troupes

 

->    Conscripts x20 (80 pts)

       Lasgun

 

 

->    Conscripts x20 (80 pts)

       Lasgun

 

 

->    Conscripts x20 (80 pts)

       Lasgun

 

 

->    Conscripts x20 (80 pts)

       Lasgun

 

 

->    Conscripts x20 (80 pts)

       Lasgun

 

 

->    Conscripts x20 (80 pts)

       Lasgun

 

Choix d’Élites

 

->    Command Squad (24 pts)

       x4 Veteran, Lasgun

 

->    Platoon Commander (20 pts)

       Pistolet Laser

 

->    Platoon Commander (20 pts)

       Pistolet Laser

 

 

->    Platoon Commander (20 pts)

       Pistolet Laser

 

Choix d'Attaque Rapide

 

->    Scout Sentinel (35 pts)

       Multi-Laser

 

->    Scout Sentinel (35 pts)

       Multi-Laser

 

->    Scout Sentinel (35 pts)

       Multi-Laser

 

Choix de Soutien

 

->    Basilisk (108 pts)

       Earthshaker Cannon, Heavy Bolter

 

->    Wyvern (103 pts)

       Mortier Quadritube Stormshard, Heavy Bolter

 

->    Wyvern (103 pts)

       Mortier Quadritube Stormshard, Heavy Bolter

 

Détachement de Fer de Lance (+1 PC, 505 pts)

 

Doctrine de Régiment : Valhallan

 

Choix de QG

 

->    Lord Comissar (35 pts)

       Pistolet Bolter, Épée Énergétique 

 

Choix de Soutien

 

->    Basilisk (110 pts)

       Earthshaker Cannon, Heavy Bolter, Heavy Stubber

 

->    Manticore (138 pts)

       Roquettes Storm Eagle, Heavy Bolter, Panoplie d'Augures

 

->    Wyvern (113 pts)

       Mortier Quadritube Stormshard, Heavy Bolter, Protège-Chenilles

 

->    Wyvern (103 pts)

       Mortier Quadritube Stormshard, Heavy Bolter

 

 

Détachement d'Appui Auxiliaire Super Lourd (406 pts)

 

Choix de Seigneur de Bataille

 

->    Stormsword (406 pts)

       Canon de siège Stormsword, Twin Heavy-Bolter, Storm Bolter

 

 

Stratégie

 

Plus ou moins, le détachement de brigade a un objectif de control map avec une bonne masse de conscripts pour encaisser les vagues de tirs et bloquer les objectifs sur la table. Ses choix de Soutien visent à effectuer autant des attaques anti-infanterie qu'anti-véhicule. Pour ce qui est du détachement de fer de lance, j'ai voulu appuyer la présence de châssis pour multiplier les menaces sur le champ de bataille. De même avec le stormsword qui accompagne la liste.

 

En vous remerciant par avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... hum... Bwon !

Alors, en soit, ce n'est pas sur ca ne peux pas marcher, mais juste que ce n'est pas terrible comme liste. Et puis, elle n'est pas valide pour le jeu égal : tu as trop de Lord commissar (t'es limite à 3 entrée à 2k)

 

Primo, je ne saurais que trop te conseiller de n'utiliser que des gardes de base. Ordre automatique, même coût en points par figurine que les conscrits et ils savent mieux se battre. Si c'est pour tenir un objo, c'est vachement  mieux d'être sur de faire 12+2d6 pcs par tour que de dépendre d'un 4+.

 

Deuxio, les ordres, c'est la vie du garde. Mettre des compagny commander plutôt que des Lord commissar, je te garantie que tu le ressentira sur la table de jeu.

 

Tercio, les doctrines. Pourquoi Armageddon ? Quittes à jouer du conscrits, autant y aller jusqu'au bout et le faire en vahalla (divise par 2 les pertes au moral) et ils ont Une relique pistolet bolter qui limite ces pertes à 1 bidasse.

Celle du fer de lance, pourquoi vahalla ? Cadia ou catachan t'apporteront plus de possibilité de faire mal, sachant qu'il s'agit de ta ressource principale en dégâts.

Et enfin, le shadowsword, en quelle doctrine compte tu le jouer ? Je ne saurais que trop te conseiller vostroya pour le stratagème +1 CT. Mais c'est un peu dommage de ne pas mettre de tourelle sur ce char.

 

Enfin, ces choix de soutien, sans être mauvais, reste des unités moyennes dans le rôle que tu leurs donnes (notamment à cause de la CT4+ et de l'aléatoire du D6 tir). Tu devrais regarder les suppléments de vigilus pour les renforcer. 

 

Ensuite, les unités qui peuvent t'intéresser en astra militarum :

- les tanks commanders (dont Pask), qui ont un bon rapport qualité/prix

- les personnages psykers, pour la defense psychique, les mortals et les buffs

- les escouades d'armes lourdes avec mortiers

- les scions : projection et pa.

 

Et enfin, plutôt que de jouer un char super lourd, je te conseille de le remplacer par des assassins. Ce n'est pas de l'astra, mais c'est un ajout bien meilleur que ce mastodonte qui a du mal à trouver de la place pour bouger sur les tables chargées.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Folenarsh,

 

Bienvenue dans la garde !!

 

Je rejoins mon vdd sur ton choix de Régiment, je ne suis pas sûr qu'Armageddon apporte grand chose à ta liste (sauf si c'est un coup de cœur perso, bien sûr).

 

Il vaut aussi mieux essayer de respecter les restrictions suggérées par GW en terme de multiplication des entrées, soit : max 3 fois la même datasheet pour une armée de 2000 pts (sauf Troupes et Transports).

 

Concernant les conscrits, c'est pas bête d'en prendre pour te permettre de faire des cordons (comprendre, mettre tous tes bonhommes à 2ps les uns des autres, à la queuleuleu pour empêcher l'ennemi d'atteindre tes blindés, ou occuper le terrain chez toi pour empêcher ses FeP), mais je pense que tu en as trop. En tout cas, pour commencer peindre 120 figurines identiques ça fait beaucoup, et c'est lourd à jouer ^^.

 

Pour faire du dégât dans la GI tu peux aussi miser sur :

- de l'armement spécial (fuseur, plasma ...) via les Vétérans, les escouades de commandements, les escouades d'armes spé, les scions

- du cac avec les croisés, Ogryns, Bullgryns

- du psy, avec Astropath et Psyker Primaris

et utiliser des unités sacrifiables pour ralentir l'ennemi et détourner son attention : Sentinelles, Chimères, Hellhound, Valkyrie ...

 

Bon jeu !

 

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Folenarsh,

Ben le moins qu'on puisse dire, c'est que pour quelqu'un qui veut se lancer, t'as pas peur de la peinture...

Effectivement, vaut mieux limiter à 3X max chaque datasheet, après ça dépend ton cercle de jeu mais si tu veux faire un tournoi (même petit) ta liste sera surement refusée.

Sinon sur les entrées que tu proposes :

- les platoons commandeur : bien mais inutile de les spammer à mon sens. Prends des company commander et s'il te manque des ordres à donner et qu'il te reste des points, tu peux en prendre un

- basilisk : si t'es pas en catachan, c'est facilement craquable à cause du nombre de tirs aléatoire, ou alors tu va utiliser des PC pour relancer donc mouais...

- les conscris : c'est marrant d'en avoir beaucoup mais ça tombe vite et l'adversaire peut s'en servir pour te graber. A voir mais peut-être n'en garder qu'une seule unité. Tu peux aussi faire fusionner 2 infantry squad via un stratagème pour avoir une escouade de 20 (puis tu les mets à couvert avec un autre strat ^^)

- le stormsword : oui c'est cool et fun mais ça circule mal sur les tables. Si tu veux vraiment le prendre, choppe peut être des astropath ou primaris psyker pour le buffer en résistance (-1 à la touche et +1 à la svg)

- et puis comme cela a été dit, les assassins ! évidemment (surtout qu'on va en voir moins en SM maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.