Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Réflexions sur le codex Démons


Francois

Messages recommandés

il y a 48 minutes, vaidaick a dit :

Du coup, tu fais totalement abstraction des furies et des soulgrinders. Y a-t-il une raison à cela ?

Bah je fais dieu par dieu, donc j'arriverai plus tard aux "multi-dieux" ^^

Par ailleurs, je trouve les figs de furies super moches, donc je suis pas pressé d'y arriver ^^ (même si j'ai cru comprendre qu'il y en avait pour warcry, donc je vais peut etre aller regarder de plus près... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez facile d'aimanter le Bloodthirster : ça nécessite un peu de remplissage des parties creuses pour bien aligner les aimants mais c'est jouable. J'ai pour ma part fait des structures avec des parties de grappe et du green stuff. Au final j'ai pris plus de plaisir à monter la figurine ainsi qu'à la peindre. Par ailleurs je trouve la posture avec la tige transparente assez casse gueule : j'ai finalement percé dans le pied et enfoncé davantage la tige pour que ça tienne correctement. Autrement la surface est trop petite je trouve. 

 

En terme de jeu le Bloodthirster est vraiment compliqué. Le but des armées de close a toujours été de rester verrouillé pendant le tour adverse et avec une figurine comme ça c'est juste pas possible. Ca nécessite d'autres unités qui peuvent encercler à côté pour qu'il reste engagé, c'est vraiment pas terrible. Pour le même prix on a 30 Bloodletters qui saturent carrément plus et qui présentent d'autres avantages tactiques. 

Quant à Skarbrand, il doit réussir une charge à 9" relançable, ne pas tuer sa cible et espérer qu'en face ça rate le test pour rester verrouillé. Pour une unité dont le seul but est de tabasser et d'aider les autres à tabasser, c'est chaud. 

 

Pour avoir 1A supplémentaire, une invocation d'autel pour 100 pts avec un Hérald téléporté dessus fait aussi bien l'affaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais des questions régles sur les attaques "bonus" des juggers ou des équipages de chars. Est-ce que la question est tranchée en termes de régles sur ce qui s'applique ou non comme bonus?

 

Par exemple sur un blood throne, les 2 attaques F4 PA-3 représentent clairement les 2 sanguinaires devant. Mais quid en charge? En fluff, si c'était vraiment 2 sanguinaires, ca ferait 4 attaques F5, mais en régles je ne vois pas comment ca marche. Mais ca compte comme des attaques de la fig, et donc on fait 3 attaques F5? Ou c'est fixe? Quid du bonus de force du locus? Quid de l'effet de la couronne, sur un 6 on relance quoi? Une attaque? Un lot d'attaque? Mêmes questions pour les attaques de montures...

 

Merci d'avance si vous savez si le sujet a déja été traité, sinon j'irai poser la question en section régles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'applique à tout

 les attaques des jugger sont F8 en charge et F9 avec le héraut à 6ps.

Pour le blood throne cest pareil, il a 5A F7 et 2A F6 en charge

La couronne s'applique aussi a toutes les attaque de la figurine donc le perso et la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Non.

 

Les bonus de force s'appliquent au profil, donc aux armes avec une force utilisateur. Les armes à force fixes restent à leur force, qu'il s'agisse d'un bolter ou d'une armée de close. Oui, c'est chiant ?

 

De même, seules les attaques du profil sont boostées par les bonus de +1 attaques. Les autres attaques sont des attaques bonus, et ne profitent donc pas du bonus de Khorne.

 

Note qu'en revanche, les relance des 1, les proc sur 6+, etc fonctionnent parfaitement avec les montures / équipages, sauf indications contraires.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la FAQ (en anglais, la faq française est fausse... une erreur de traduction dans une faq...) férocité inexorable donne +1 attaque sur le profil, et +1 en force aux armes. Donc ça augmente bien la force des cornes du juggernaut ou des épées des sanguinaires sur canon / trône, mais pas leurs nombres d'attaques.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens effectivement, la FAQ VO a changé le wording de la capacité par rapport au codex VO, et en fait une différence notable par rapport aux hérauts. Là où les hérauts et unstoppable ferocity (dans le codex VO) donnaient +1 en force sur le profil des figurines, il n'y a pas de changement pour les hérauts dans la FAQ mais unstoppable ferocity donne maintenant +1 en force aux armes de mêlée de la figurine. Intéressant ! Merci @Dragon_57 pour cette info ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'achète que les bouquins en VO, et je ne regarde que les FAQ en VO. Ça m'évite les problèmes de traduction, d'autant plus que, comme tu dis, il y a assez de bouquins, de FAQ et d'errata comme ça. C'est dommage pour les VF, mais c'est une habitude que j'ai prise car en JDR c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette modification de règle a quand même peu d'impact : à part l'équipage du Blood Throne et les attaques de Juggernaut, je ne vois pas ce qui peut être concerné :  le reste des attaques en mêlée sont soit force utilisateur soit force +X.

 

D'ailleurs concernant le Blood Throne je me souviens d'une ancienne FAQ (de la V7 probablement) qui stipulait clairement que lors de la charge l'équipage avait 2A supplémentaires : avec la V8, cette précision a disparu et à la lecture des règles je dirais qu'ils n'ont pas d'attaques supplémentaires, juste +1F. Après je pense que si tu fais 4A en charge plutôt que 2A, vu que personne ne joue le Blood Throne et que ce n'est clairement pas surpuissant, personne ne t'en voudra.

 

Je n'avais pas fait attention que le Soul Grinder était passé de 235 à 180 points. En Khorne il a 6 attaques en charge mais comme d'habitude avec une CC de 4+, donc très bof. En le téléportant il doit réussir une charge à 9" autrement il peut potentiellement bouger de 16" en 2 tours et espérer tirer un peu ... C'est pénible qu'il ait perdu son lance flamme torrent au profit de son obusier tout pourri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne joue le Broyeur d'âme en double griffe pour avoir un petit x2 niveau attaques, je me le demande ^^

Il n'est pas foufou certes, mais c'est un gardien de but solide en nurgle, et avec quelques boost des SMC, il y a moyen d'en faire un truc cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels boosts des SMC ? Ce n'est pas une machine démon... ?

 

Et le gardien de but à 180 points, ça me ferait mal... C'est le prix d'un prince démon ailé ! Pour faire quelques tirs CT4, à -1 dès que tu bouges, c'est moche... Par contre oui, c'est solide, que ce soit en Nurgle ou en Tzeentch. Mais vu que c'est pas une menace, personne ne va tirer dessus... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un démon, c'est déjà mieux que rien =P

 

Le fait que ce soit pas une menace, cumulé à une forte résistance, et quand même 10 A F8 pa-2, au final il élimine facilement les petites menaces (type scout etc) qui l’embêterait tout en ayant toujours le cul sur l'objo à la fin de la partie. C'est clairement pas un choix opti par contre.

 

Après en Slaanesh par exemple, il a plus sa place devant à coté d'un PD pour l'aider un peu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

C'est quand même un démon, c'est déjà mieux que rien =P

 

Le fait que ce soit pas une menace, cumulé à une forte résistance, et quand même 10 A F8 pa-2, au final il élimine facilement les petites menaces (type scout etc) qui l’embêterait tout en ayant toujours le cul sur l'objo à la fin de la partie. C'est clairement pas un choix opti par contre.

 

Après en Slaanesh par exemple, il a plus sa place devant à coté d'un PD pour l'aider un peu par exemple.

 

Dans ce cas je préfère le remplacer par un giant chaos spawn... Pour 150pts, c'est beaucoup plus tanky. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ondskapt a dit :

Cette modification de règle a quand même peu d'impact : à part l'équipage du Blood Throne et les attaques de Juggernaut, je ne vois pas ce qui peut être concerné :  le reste des attaques en mêlée sont soit force utilisateur soit force +X.

 

D'ailleurs concernant le Blood Throne je me souviens d'une ancienne FAQ (de la V7 probablement) qui stipulait clairement que lors de la charge l'équipage avait 2A supplémentaires : avec la V8, cette précision a disparu et à la lecture des règles je dirais qu'ils n'ont pas d'attaques supplémentaires, juste +1F. Après je pense que si tu fais 4A en charge plutôt que 2A, vu que personne ne joue le Blood Throne et que ce n'est clairement pas surpuissant, personne ne t'en voudra.

 

C'est très clairement une modification pour tenter d'aider le juggernaut, passer de force 7 à 8 c'est un petit plus non négligeable (il en a bien besoin le pauvre, je soupçonne même qu'initialement les concepteurs le voyaient comme ça).

 

Pour le blood throne, je n'ai rien vu en V8 pour doubler les attaques des sanguinaires. Donc 2A point barre... On n'ajoute pas de règle comme ça au figurine qui nous semble faible gratuitement (en dehors de son garage bien sûr, chez soi on fait ce qu'on veut).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F8 pa-1 d1 pour le Juggernaut, c'est un profil d'arme un peu batard... Mais bon c'est mieux que rien mais pas non plus ce qui me décidera à les jouer. Pourtant j'adorerais ressortir mon pack de 8 avec Herald et Chaos Lord sur Juggernaut. 

 

Edit

C'est quand même tordu : sur la fiche du Skull Cannon, la description est "A Skull Cannon is a single model equipped with a skull cannon and crewed by two Bloodletters that attack with their hellblades.", ce qui sous entend quand même fortement qu'il faut se référer à la fiche du Bloodletter pour voir de quoi il retourne. Par contre le Blood Throne est complètement différent avec une règle particulière. 

Dans le cas du Skull Canon la CC de 3+ du véhicule est identique à la CC 3+ des Bloodletters, par contre dans le cas du Blood Throne la CC 2+ est meilleure. Donc dans 1 cas on a 2A F5 CC2+ en charge avec le Blood Throne, dans l'autre 4A F5 CC3+ en charge avec le Skull Cannon. 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te pause trop de question. Aucune fiche technique ne fait appel à une autre fiche technique pour se définir sans que se soit très clairement indiqué et ne sous entend quoi que ce soit, elles sont toutes indépendantes.

 

Le skull canon n'a pas d'arme de corps à corps en soit. Ses attaques sont donc effectués avec les lames infernales des sanguinaires. 2 attaques de force 5, ou 3 attaques de force 6 en charge/chargé. Le profil est mal fichu et ne représente pas bien la capacité des 2 Sanguinaires en charge mais c'est comme ça.

 

Pour le Blood Throne, l'herald fait 5 attaques de F6 et 6 attaques de F7 en charge/chargé. Et 2 attaques de F4, F5 en charge/chargé pour représenter les sanguinaires, mais il touche sur 2+ car c'est la caractéristique de CC du Blood throne. Encore une fois ça reflète mal les Sanguinaires qui l'accompagne mais c'est comme ça que s'utilise la fiche technique.

 

Pour les juggernaut il leur manque encore clairement une amélioration de l'armure ou une amélioration de l'arme du juggernaut (d2 ça aurait été cool) ou une bonne baisse des points...Croisons les doigts pour le CA 2019.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie test demon de khorne/mechanicus et mon unité de 6 bloodcrusher a on shoot un crusader au close.

C'est sûr, il c'était avancé avec son IK donc j'étais a portée de charge, et j'avais skarbrand en totem près des bloodcrusher mais je pensais pas du tout le tuer en 1 phase de close.

Du coup ça relance un peu le débat sur leur rentabilité de mon coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais dit qu'ils tabassaient pas les bloodcrushers, mais 6 bloodcrushers ça fait pas loin de 300 points, et 30 sanguinaires ça fait 235 points tout équipé... Avec skarbrand à proximité ils le tombent aussi ton crusader.

 

En comparaison pour 282 points tu alignes 24 pv de bloodcrushers contre environs 40 pv de sanguinaires... Et les bloodcrushers sont à peine plus résistant et vont souffrir des armes à dégâts multiples, sans compter que le bloodcrusher ne monte pas aux étages et ne traverse pas les murs des ruines. En partie cool ça passe, en optimisé bof. Après pour jouer full khorne, après avoir mis tes 2 x 30 sanguinaires en frappe + 10 pour ton bataillon pourquoi pas... Mais ils vont prendre cher tour 1. Et l'adversaire ne fera pas toujours une erreur pour te permettre de les rentabiliser. 

 

Pour moi 6 bloodcrushers tout équipé devraient valoir le même coût en point que 30 sanguinaires tout équipé. Et là je me pauserais la question.

 

Le "problème" plus général du codex démons c'est que les troupes (portepestes, sanguinaires, horreurs) sont tellements bonnes que mettre le reste à tendance à ramollir la liste... Mais ça reste des considérations de listes qui se veulent la plus dure possible.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
petite photo de famille de la peinture d'une moitié Khorne de la boite Rage et Extaxe. C'est pas de la fig de concours, mais je suis satisfait du ratio temps de peinture/résultat, en utilisant la peinture contrast pour le rouge, c'est magique! (avec 2 éclaircissements derrière quand même), et les épées des sanguinaires à l'aéro pour que ca claque un peu de loin.

Je suis fan des figurines de juggernauts, je ne sais pas comment en tirer profit en jeu, mais il faudra, car je veux en jouer, au moins 6, voir plus!
 

Rage.jpg


Plus en détails:

Karanak
 

Karanak.jpg


10 sanguinaires

Sanguinaires.jpg


5 chiens de Khorne

Chiens.jpg


3 Juggernauts

Juggernauts.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo une semaine par unité, soit une dizaine d'heures par unité. Les chiens vont super vite, les sangui plus long (les épées rajoutent pas mal) et les juggers le double des autres, car je fais les juggers à l'ancienne (lining sur du noir)

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.