Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bombes ou pinceaux


Banach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question surtout de curiosité et afin de mieux comprendre l'art de la peinture sur figurines, mettons que je dispose d'un intercessor avec fusil standard.

Je me demande s'il y a une vraie différence entre appliquer les deux traitements suivants pour débuter la peinture de cette fière figurine :

 

Traitement 1 - Sous couche à la bombe en Chaos Black PUIS on peint en Abaddon Black les parties noires de la figurine (les jointures, les parties composites du fusil, l'aigle dorsal etc.) PUIS on peint en Mephiston Red l'armure énergétique. C'est le traitement proposé sur Citadel Colours par exemple.

 

Traitement 2 - Sous couche à la bombe en Mephiston Red PUIS on peint en Abaddon Black les parties noires de la figurine (les jointures, les parties composites du fusil, l'aigle dorsal etc.).

 

 

Pour votre curiosité, j'ai appliqué le traitement 1 pour peindre environ 70 figurines de fiers Blood Angels. J'aimerais passer au traitement 2 pour les suivants afin de gagner un temps précieux.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta question relève purement des préférences personnelles. Sous couche noire ou blanche ou colorée chacun ses goûts. 

Perso je ferais noir puis zénithale rouge à la bombe avant de passer aux pinceaux. 

 

Essaie les deux et choisis ce que tu préfères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu devrait être différent. La différence tient au fait que si tu applique ton rouge au pinceau sur ton noir, ta base noire va de fait assombrir à minima ton rouge (et tu auras besoin de plusieurs couches pour obtenir un bon rendu). Pareil avec du blanc, ton rouge sera plus clair que sur du noir (normal), mais aussi plus clair que sur un coup de bombe direct. 

Après, dans l'absolu, si tu passes suffisamment de couches pour avoir un aplat bien uniforme, la différence sera assez minime. D'expérience, je trouve que ça se voit plus entre une figurine sous-couchée en noir par rapport à une figurine sous-couchée en blanc, sur la blanche, les couleurs sont plus vibrantes ensuite. 

 

Mais considérant que tu passais déjà suffisamment de couches pour avoir un rendu uniforme, le passage à la bombe te fera gagner du temps, c'est certains. Tu peux aussi faire Chaos Black en bombe puis Mephiston Red en bombe. Tu as comme ça un bon rouge et également les zones les moins accessibles déjà ombrées. (D'ailleurs, je m'interroge sur ta technique au pinceau : tu serais plus efficace à faire bombe de noir, rouge en aplat large, sans se soucier des détails, puis les autres couches de base (noir, marron, argent...)). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention parce que les bombes ça a un gros débit. Si tu fais de la bombe rouge par dessus une sous couche noir, tu devrais avoir un rendu pratiquement neutre comme si t'avait mis plusieurs couche au pinceau. C'est pas comme un aérographe qui va te faire des voiles légers ou tu peux doser ta couleur comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melcor a dit :

Alors au studio on s'emmerde pas, on nous demande de peindre de l'IF, sous couche d'averland sunset. Du blood angel? Mephiston red. Etc...

 

Franchement faut pas chercher plus loin que ça je trouve. ;)

 

Lol la tu m'as tué ... comme quoi des fois le plus simple et plus rapide et appliqué même par les meilleurs ... après le reste et une histoire de maîtrise des détails qui fait souvent toute la différence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melcor a dit :

Alors au studio on s'emmerde pas, on nous demande de peindre de l'IF, sous couche d'averland sunset. Du blood angel? Mephiston red. Etc...

 

Franchement faut pas chercher plus loin que ça je trouve. ;)

 

D'ailleurs, Melcor, simple question pas trop corporate : quand tu utilises une sous-couche de couleur en bombe, tu la passes sur une base noire ou blanche préalable ? Ou bien on peut faire comme Duncan et utiliser de l'administratum grey avec juste cette couche et rien d'autre ? 

Les vendeurs en magasins poussent à l'achat du noir ou blanc en plus de la couleur, donc j'ai jamais su ce qu'il fallait faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes :)
Mais je suis assez old school sur le coup. Je préfère faire mes petits aplats bien propres, puis passer aux lavis etc. 

Après, faudrait que je m'y mette, c'est sûr. Mais est-ce qu'on est plus sur un gain de temps ou d'effet pour le coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎09‎/‎2019 à 00:01, Melcor a dit :

Je n'aime pas du tout le rendu d'un coup de bombe couleur en zénithal personnellement. 

 

Sinon, on n'utilise que la bombe de couleur. On ne sous couche pas en noir ou en blanc avant.

Merci beaucoup !

 

Bon ba je vais investir dans une bombe de rouge (et de gris aussi pour d'autres projets), j'en pouvais plus de passer 4/5h à faire des aplats de Mephiston Red au pinceau pour peindre une escouade ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.