Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] wraks transport ou non ?


Chopper

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 

 

Voila dans ma liste je souhaites mettre deux unités de 10 wraks en raider pour allez au contact de l’ennemi rapidement. 

Et ensuite mettre 5 wraks, urien et un autre QG dans un 3e raider. 

Je me pose la question si, les wraks ne sont ils pas plus resistant et performant en transport, mais faut bien les jouer pour lors du debarquemznt beneficier des bulles et bonus des QG, ou a pied ou l’on fait un gros pack suivit des QG ?

 

le wraks en raider est il jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Les wracks en raider c'est assez inutile. Le raider te bouffe des points et au final à la même endurance que les wracks avec un Haemonculus. 

 

En terme de mobilité, tu peux repop dès le T1 si tu as envie, et tu as la possibilité de fire and fade ce qui te fait bouger de 14, comme un raider. Pour moi ça vaut pas le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Octopus a dit :

En terme de mobilité, tu peux repop dès le T1 si tu as envie, et tu as la possibilité de fire and fade ce qui te fait bouger de 14, comme un raider. Pour moi ça vaut pas le coup. 

 

oui et non car "Fire and Fade" sera préférentiellement utilisé sur les Talos plutôt que sur les Wracks (dans les premiers tours).

S'il n'y a pas de Talos ou que c'est TRES pertinent sur une unité de Wracks dans un contexte particulier, bien entendu ce sera utilisé sur les Wracks (d'où le "oui et non")

 

Sinon d'accord avec les autres réponses, plutôt à pieds qu'en Raider.

Les Wracks ont E5 comme le Raider et une Svg invulnérable...ils ne semblent donc pas avoir besoin d'un transport pour être protégé

Vient ensuite l'idée de leur donner de la mobilité...j'ai envie de dire: dans quel but? la plupart des Coteries que je vois ne joue que peu de Wracks avec pour rôle de backlane gardant les objectifs (tout en se déplaçant tranquillement sur le champ de bataill), laissant le soin aux Grotesques et Talos d'impacter les lignes adverses.

 

Mais cela ne semble pas non plus totalement abruti et naze de les mettre en Raider, cela me semble juste moins bien...donc n'hésite pas à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

oui et non car "Fire and Fade" sera préférentiellement utilisé sur les Talos plutôt que sur les Wracks (dans les premiers tours).

S'il n'y a pas de Talos ou que c'est TRES pertinent sur une unité de Wracks dans un contexte particulier, bien entendu ce sera utilisé sur les Wracks (d'où le "oui et non")

 

Sinon d'accord avec les autres réponses, plutôt à pieds qu'en Raider.

Les Wracks ont E5 comme le Raider et une Svg invulnérable...ils ne semblent donc pas avoir besoin d'un transport pour être protégé

Vient ensuite l'idée de leur donner de la mobilité...j'ai envie de dire: dans quel but? la plupart des Coteries que je vois ne joue que peu de Wracks avec pour rôle de backlane gardant les objectifs (tout en se déplaçant tranquillement sur le champ de bataill), laissant le soin aux Grotesques et Talos d'impacter les lignes adverses.

 

Mais cela ne semble pas non plus totalement abruti et naze de les mettre en Raider, cela me semble juste moins bien...donc n'hésite pas à essayer.

Personnellement je ne joue pas de Talos mais 20 grotesques et 60/80 wracks. Le fire and fade sur les wracks pour aller chercher de l'objectif à 17ps, ce qui crée souvent la surprise. Ou bien pour repop à 9ps d'un objo et avancer de 7 pour aller contester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas avoir un discours différent : pour moi c'est non pour le raider. 

 

Les wracks te servent à bouffer la table. Le raider serait une option pour aller chercher un objo assez loin sauf qu'on a le stratagème pour se tp. Et 1 raider c'est 9 wracks... Ou 1 Talos. Ou 2 Grotesques et demi.

 

Ta liste me ferait bcp plus peur avec 27 wracks/ 3 Talos/ 7 Grotesques en plus qu'avec 3 Raiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

 

Donc pour vous le wraks est plus une unité de campement sur objectif. J’ai zapper le stratageme pour fep....car oui les raiders etait la pour les emmener loin sur les objectif ennemi. 

Ce qui posait souci c’est le fait de pas pouvoir mettre aussi un QG dans le transport en meme temps qu’une troupe full effectif. 

D’ou ma question aussi sur l’utilité des wracks en raider.  

Dans ma liste je ne joue que 2 talos ( vu que les triplettes sont quasi tj interdite)

Mais malheureusement je n’aime pas les fig des grotesque, et avoir 18 fois la meme fig, au vu de son tarif, non merci pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chopper a dit :

Merci pour vos retours. 

 

Donc pour vous le wraks est plus une unité de campement sur objectif. J’ai zapper le stratageme pour fep....car oui les raiders etait la pour les emmener loin sur les objectif ennemi. 

Ce qui posait souci c’est le fait de pas pouvoir mettre aussi un QG dans le transport en meme temps qu’une troupe full effectif. 

D’ou ma question aussi sur l’utilité des wracks en raider.  

Dans ma liste je ne joue que 2 talos ( vu que les triplettes sont quasi tj interdite)

Mais malheureusement je n’aime pas les fig des grotesque, et avoir 18 fois la meme fig, au vu de son tarif, non merci pour le moment. 

Non mais les grotesques ça se convertit ! J'ai une liste avec 27 grotesques, j'ai jamais vu personne jouer la fig officielle à cet effectif. Pour le Talos tu as le droit de mettre trois fois la figurine dans une unité, c'est pas une triplette. 

 

Concernant les wracks je te conseille de les jouer à effectif de 6 ou 7, pas 10. Meilleurs au moral et plus faciles à cacher. De plus ça te permet de caler une ou deux unités supplémentaires ce qui est toujours bon. Et ça force ton adversaire à splitter ses tirs et souvent, il va te rester au moins un ou deux wracks de cette manière : c'est là qu'il est rentable de repop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Non mais les grotesques ça se convertit ! J'ai une liste avec 27 grotesques, j'ai jamais vu personne jouer la fig officielle à cet effectif. Pour le Talos tu as le droit de mettre trois fois la figurine dans une unité, c'est pas une triplette. 

 

Concernant les wracks je te conseille de les jouer à effectif de 6 ou 7, pas 10. Meilleurs au moral et plus faciles à cacher. De plus ça te permet de caler une ou deux unités supplémentaires ce qui est toujours bon. Et ça force ton adversaire à splitter ses tirs et souvent, il va te rester au moins un ou deux wracks de cette manière : c'est là qu'il est rentable de repop. 

 

Connais tu un site de proxy ou autre pour convertir qqch correctement ?

 

merci pour le conseil sur le nb de wracks. Je pense editer une liste se wd. Et je la posterai pour avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Helwinter a dit :

Et généralement avoir du bitz de Talos pour Drukharisé tout ça.

Personnellement, j'ai juste collé des masques sur mes Stormfiends et ma foi la figurine en elle-même fait un grotesque très convaincant sans la queue et tête de rat. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc l'ébauche de ma liste de 1000pts pour commencer. 

 

J’ai donc mis tout le monde a pied. 

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Pistolet hypodermique(5) [81]
HQ2 : Urien Rakarth(1*90) [90]
Troup1 : 7 Wracks (45 + 2*9), Ossefactor (7), Acothyst(0),  Fouet électrocorrosif (6) [76]
Troup2 : 5 Wracks (45), Acothyst(0),  Fouet électrocorrosif (6) [51]
Troup3 : 8 Wracks (45 + 3*9), Ossefactor (7), Acothyst(0),  Fouet électrocorrosif (6) [85]
Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
HS1 : Talos(75), 2 Lance de feu (24), 2 Macro-scalpel(8) [107]
HS2 : Talos(75), 2 Lance de feu (24), 2 Macro-scalpel(8) [107]
HS3 : Talos(75), 2 Lance de feu (24), 2 Macro-scalpel(8) [107]
Total detachment : 864

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Total detachment : 135

ARMY TOTAL [999]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

A 1000pts sortir 3 Talos et un razorwing tu ne vas pas te faire que des amis ! Ta liste me semble pas mal, impactante au cac,  peut-être un poil légère en tirs mais à ce format ça passe.

 

C'est un choix pour les talos, personnellement je trouve que ça pack trop de points et de pv au même endroit, et que 2/3 coups de lascan bien placés non sauvegardés et on en parle plus, là où des grotesques seront vraiment une plaie à tomber par exemple, et sont plus impactants. Après vu que tu n'en as pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon VDD. Je trouve les lances de feu chères pour 2 tirs CT4+ (qui vont souvent toucher à 5+ avec une advance au T1). Les fusil disrupteurs t'offrent pour pas cher un tir convenable contre les véhicules tout en gardant une solution anti-troupes (même si ça casse pas des briques). Si tu t'en fiches des véhicules, le stinger pod (module venimeux en VF je crois ?) est plutôt intéressant, même si on aurait bien voulu un peu de PA dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.