Aller au contenu
Warhammer Forum

Ouverture des inscriptions pour le qualif ETC 2019-2020


Dahrkan

Messages recommandés

Avis à tous les tournoyeurs de France!

 

Chaque année les tournois du qualif ETC rassemblent la communauté autour de tournois de haute volée permettant de désigner l’équipe qui ira représenter la France à l’ETC! Et cette année ne fera pas exception, la lutte sera intense pour aller représenter notre nation au Luxembourg en 2020. 

 

Vos bolters vous démangent? Vous n’attendez qu’une chose, vous frotter aux meilleurs joueurs et leur montrer de quel bois vous êtes fait? Alors n’attendez plus: l’inscription des équipes pour le qualif ETC est officiellement ouverte à compter de ce jour et jusqu’au 15 septembre minuit !

 

 

Modalités d’inscriptions:

  • Constituer une équipe de 8 joueurs ou plus. 
  • Remplir la fiche d’inscription et l’autorisation d’utilisation de l’image disponible ici:  https://drive.google.com/open?id=13KzGCQyreGEVv0G6pz5ce8NVZ5BuBbFCRrR2X7OSBpc
  • La transmettre au bureau de la FEQ en l’envoyant par mail à l’adresse feq40k@gmail.com
  • régler l’inscription de l’équipe au D3 (25€ par joueur, 15€ pour les coach) et leur adhésion à la FEQ (10€ par personne), par chèque ou par Paypal. 
  • s’inscrire au D3 de votre équipe lorsqu’il sera annoncé. 


 

Eléments de calendrier:

Du 3 novembre 2019 au 15 décembre 2019 : Première phase (D3)

Du 12 janvier 2020 au 2 février 2020 : Deuxième phase (D2)

Du 16 février 2020 au 1 mars 2020 : Phase finale (D1)

 

Eléments de géographie:

Les D3 seront réparties un peu partout en France. Si vous êtes organisateur de tournoi et que vous souhaitez proposer votre salle pour accueillir un des tournois du qualif, n’hésitez pas à contacter la FEQ qui peut fournir autant d’aide que possible. 

 

Répartition des équipes:

La répartition au sein des D3 se fera en fonction de la répartition géographique des équipes et de leur classement au qualif de l’année dernière. 

La répartition au sein des D2 se fait prioritairement en fonction du Big Ranking mis à jour avec les résultats des D3. 

 

Déroulement de la saison:

La saison se déroulera sur le même modèle que celle de l’année dernière:

des D3 à 4 équipes qui s’affrontent toutes. 

une équipe qualifiée d’office par D3, celle qui termine à la première place

des repêchés parmi les meilleurs deuxième

des D2 à 4 équipes qui s’affrontent toutes.

une équipe qualifiée par D2, comme pour les D3. 

le meilleur deuxième repêché. 

 

A noter toutefois que le nombre de D3, le nombre de repêchés et le nombre de D2 dépendent du nombre d’équipes inscrites. La forme précise du qualif sera diffusée à la fin des inscriptions. 

 

Au sujet des effectifs des équipes:

A ce stade, les effectifs des équipes peuvent être modifiées. Les fiches d’inscriptions avec les effectifs de l’équipe seront mises à jour lors du rendu des listes du D3. 

Les effectifs définitifs de l’équipe sont donc déterminés lors du rendu des listes du D3. Notamment vis à vis du mercenariat. 

Toutefois, pour valider l’inscription de l’équipe, il est nécessaire de payer l’inscription au D3 et l’adhésion à la FEQ des 8 joueurs au D3. Ceci car nous avons besoin du nombre d’équipe pour fixer l’organisation du circuit. 

N’inscrivez votre équipe que si vous êtes certains d’avoir au moins 8 joueurs disponibles.

 

Au sujet du droit à l’image:

L'autorisation du droit à l’image est demandée à tous les joueurs afin de s’assurer que l’association ne diffusera pas d’image sans votre consentement. Nous renvoyer le document signé signifie que vous donnez votre accord pour apparaître dans les films et photos des qualif que nous diffuserons sur Facebook et/ou les chaînes Youtube partenaires. 

Pour manifester votre refus d'apparaître dans ces publications, vous pouvez soit ne pas renvoyer le document soit nous signifier ce refus directement par mail. 

Vous disposez de plus d’un droit de rétractation: si vous nous envoyez l’autorisation mais que par la suite vous ne souhaitez plus apparaître dans les publications, il suffit de nous le signifier par mail afin que nous en prenions acte. 

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin, koin.

 

Merci de l'info du côté de l'Est on essaye de monter une équipe, de Besak essentiellement, sachant que certains sont basés près de Belfort. Nous n'avons pas de grande prétention, mais si il est possible de créer de l'émulation dans l'Est ça serait cool. (et accessoirement assoir notre domination sur le monde.)

 

N'hésitez pas à me mp. 

 

peluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@Zaegul et moi aimerions tenter l'expérience cette année. Nous sommes à la recherche d'une équipe, si possible en Isère pour favoriser les rencontres et l'entraînement. Si vous êtes en train de monter une équipe et qu'il vous manque des joueurs, ou si vous voulez vous aussi tenter l'expérience, n'hésitez pas à me MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 10:45, vaidaick a dit :

 

@Zaegul

 

Salut à tous ! Nous cherchons toujours à monter une équipe ETC. Un troisième joueur nous rejoint dans cette recherche ! Si vous êtes motivés, mp moi !

 

Edit : nous sommes 4 Grenoblois dorénavant ! Venez tenter l'aventure avec nous !

Modifié par vaidaick
Erreur de manip lors du quote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Pour le paypal, demandez le en MP plutôt, on voulait éviter de transmettre toutes les infos publiquement (genre RIB, paypal, adresse du trésorier, etc...)

 

Il ne reste plus que quelques jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes en train de monter une équipe de toulonnais pour la nouvelle saison de l'ETC. Nous sommes des novices en la matière et nous avons quelques questions concernant l'inscription de l'équipe :

- Nous sommes 8 joueurs et 2 coachs, nous devrions donc payer pour l'inscription 8x25 (D3 joueur)+ 2 x15 (D3 coach) + 10x10 (cotisation FEQ) = 330 € est ce bien cela ?

- Y a t il une autre démarche que remplir la fiche d’inscription pour valider notre équipe et donc notre appartenance à l'association de la FEQ ?

- Je suppose qu'il faut vous faire un unique versement pour l'inscription de l'équipe + cotisation ? Pouvez vous nous donner le compte paypal de la FEQ ?

- Si jamais un de nos joueurs est absent au dernier moment lors du D3, un des coachs peut-il le remplacer au pieds levé ? (je suppose que le coach jouera la même liste que celle validé par le joueur absent)

- Je n'ai pas compris la tolérance concernant la peinture des figurines pour les qualificatifs, figurines WYSIWYG, taille de socle conforme avec votre tableau, peinture obligatoire ? je n'ai pas l'impression.

En attente des réponses.

Cordialement,

 

Ps : impossible de t'envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedp C'est bizarre que tu ne puisses pas m'envoyer de MP, ma mémoire doit être saturée... Mais peu importe, je vais répondre à tes questions ici, ça servira à tout le monde. 

 

il y a 20 minutes, Cedp a dit :

- Nous sommes 8 joueurs et 2 coachs, nous devrions donc payer pour l'inscription 8x25 (D3 joueur)+ 2 x15 (D3 coach) + 10x10 (cotisation FEQ) = 330 € est ce bien cela ?

C'est exactement ça!

 

il y a 20 minutes, Cedp a dit :

- Y a t il une autre démarche que remplir la fiche d’inscription pour valider notre équipe et donc notre appartenance à l'association de la FEQ ?

Il faut payer la cotisation aussi pour indiquer l'appartenance à l'association. Mais sans ça, rien d'autre. 

 

il y a 21 minutes, Cedp a dit :

- Je suppose qu'il faut vous faire un unique versement pour l'inscription de l'équipe + cotisation ? Pouvez vous nous donner le compte paypal de la FEQ ?

Un seul virement est mieux oui, pour nous c'est plus pratique à gérer. Pour le paiement, plusieurs solutions: paypal, virement ou chèque. Je t'envoie les informations en MP (on veut éviter de les rendre totalement publiques). 

 

il y a 26 minutes, Cedp a dit :

- Si jamais un de nos joueurs est absent au dernier moment lors du D3, un des coachs peut-il le remplacer au pieds levé ? (je suppose que le coach jouera la même liste que celle validé par le joueur absent)

Plusieurs éléments :

- la liste des joueurs que vous transmettez avant le 15 septembre est indicative. Elle sert à prouver que vous avez bien au moins 8 joueurs. Toutefois, si pour des raisons X vous deviez la changer, aucun souci, c'est possible jusqu'au rendu des listes du D3. 

- Si après le rendu des listes du D3 (normalement 15 jours avant) un imprévu empêche un des joueurs de participer, le coach est censé le remplacer (c'est un de leurs rôles). Si jamais cela ne pouvait pas se faire, il est possible de recruter un autre joueur, pour peu qu'il ne joue pas déjà dans une autre équipe. Et bien sûr, les listes ne changent plus à ce stade (on parle ici de cas de force majeure). 

- j'anticipe une question récurrente: pour l'instant les coach ne peuvent pas jouer dans une autre équipe, mais nous ne sommes pas sûr de maintenir ce point. Cela sera sans doute voté par les capitaines des équipes participantes. 

 

Il y a 3 heures, Cedp a dit :

- Je n'ai pas compris la tolérance concernant la peinture des figurines pour les qualificatifs, figurines WYSIWYG, taille de socle conforme avec votre tableau, peinture obligatoire ? je n'ai pas l'impression.

Globalement on ne sera pas trop relou sur la peinture et le wysiwyg (pour des raisons de changement de méta) même si on préférerait avoir le maximum d'armées peintes (personnellement je m'arrange toujours pour être peint au maximum, même si c'est du rainbow warrior car je dois emprunter des figurines). En revanche, pour des raisons de règles et d'équité, les socles devront être conformes au document de synthèse, et le gabarit des figurines doit s'approcher de la figurine officielle (l'idéal en cas de conversion étant d'avoir un exemplaire de la figurine officielle servant à checker les lignes de vue). 

 

En espérant avoir répondu à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, oliv' a dit :

@Dahrkan bonsoir, avez vous bien reçu l inscription de la team cafards ? 

Dsl mais pas eu de réponse au mail, 

Merci ! 

On ne l'a effectivement pas reçu, tu as la bonne adresse mail? On check ça en MP?

 

Il serait dommage que je ne puisse pas prendre ma revanche face à Linker cette année ;) J'ai un honneur à laver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voici donc la liste des équipes ainsi que la région d'origine! 

Semi Croustillants
Fuseurs Lorrains
Normandie Stand or Die
Paris United Alpha
Paris Unites Omega
Fils du Warp
Les Joueurs du Garage
Bisounours
Anvil Dragoon - Team CFVE
From Nowhere PLayers
OSS 77: Terra ne répond plus
Arcadia 404
Instant Strastégique
Les Gardiens de la Galaxie
Anvil Dragoon - Team Devastation
MGWA
Anvil Dragoon - Team Groot
Bisounours 2
Cafards
Paris United Delta
Licornes Truquées
FTA
Anvil Dragoon - Team Tableraze
Rillettes Unleashed
Cartel de Trolls
Nephael Team
Nice Wargame Association
Manants des sources
Playboyz
LTA
Les Zinzins de l'Espace
Unicorn Rex
Pop Pop
Les Boyz de la Rade
Wargame Spirit Crew
Peepoodo
NWA de Cajou
Joueurs du Garage 2
Mouans Raiders

On a donc 39 équipes française cette année, et on va sans doute compléter avec nos amis Suisse, comme chaque année (sous réserve qu'ils soient d'accord, bien entendu!)

Concernant les régions d'origine, nous avons: 
3 équipes venant d'Alsace Lorraine Grand Est
7 équipes venant d'Auvergne Rhônes Alpes
4 équipes de Bretagne Normandie
1 équipe de Franche Comté
1 équipe de l'Hérault
5 équipes de Nouvelle Aquitaine
1 équipe des Pays de la Loire
8 équipes de PACA
9 équipes d'Ile de France 

 

 

Les dates et lieux du D3 arrivent dans peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 12:29, Dahrkan a dit :

4 équipes de Bretagne Normandie.

 

Bonjour, est-il possible de savoir combien d'équipes viennent de Bretagne ?

Vivant a Brest (le bout du monde), je me demande si il y a bien des equipes venant de mon cher département. Et par département, j'imagine qu'on parle de Rennes (2h30 de route) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.