Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment gérer le SM actuel en Eldar


Valfiro

Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous demander vos retours sur des match up SM

 

Après avoir pris la fessée contre un new SM successeur Ultra (donc accès aux règles du supplément Ultra) avec traits de chapitre raven guard salamander (à couvert à +12ps et reroll 1 touche 1 bless par phase par unité) je me pose des question sur comment les gérer efficacement. 

 

Ce qui saute aux yeux c'est que les nouveaux SM ont une puissance de feu ahurissante mais avec une moyenne portée. Enfin à partir du t2 les agressors double tirent après avoir bougé ?, comme les intersessors d'ailleurs ?

 

Bref, avez vous affronté les nouveaux SM? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Valfiro a dit :

Bonjour à tous! 

 

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous demander vos retours sur des match up SM

 

Après avoir pris la fessée contre un new SM successeur Ultra (donc accès aux règles du supplément Ultra) avec traits de chapitre raven guard salamander (à couvert à +12ps et reroll 1 touche 1 bless par phase par unité) je me pose des question sur comment les gérer efficacement. 

 

Ce qui saute aux yeux c'est que les nouveaux SM ont une puissance de feu ahurissante mais avec une moyenne portée. Enfin à partir du t2 les agressors double tirent après avoir bougé ?, comme les intersessors d'ailleurs ?

 

Bref, avez vous affronté les nouveaux SM? ?

 

Tu as affronté un Ultramarines avec le trait Raven guard Salamander ?

 

Peut-tu préciser, j'ai du mal comprendre.

 

A-t-il utilisé le codex Ultramarine (le new) ?

A-t-il utilisé seulement codex Space Marine (le new) ?

 

Pour avoir accès aux règles Ultramarines (donc principalement les bonus en doctrine tactical = celle du Tour 2 ) il faut que TOUTES les figurines de l'armée aient le keyword ULTRAMARINE.

Donc s'ils avaient un trait de chapitre fait "maison" (ceux du codex Space Marine, ce que tu décris en fait) il ne pouvait en aucun cas utiliser les règles présentes dans le codex Ultramarine.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Tu as affronté un Ultramarines avec le trait Raven guard Salamander ?

 

 

Il parle d'un chapitre successeur avec les 2 traits :

- Maitre de la forge (reroll 1 touche et 1 blessure) comme la moitié du trait Salamander

- Furtif (a plus de + de 12" tu as +1 au couvert) comme la moitié du trait Raven Guard.

Et il le joue en successeur ultramarine ce qui lui donne bien accès aux reliques/strats/trait warlord des UM + Scions of Guilliman comme décrit dans le supplément UM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

Il parle d'un chapitre successeur avec les 2 traits :

- Maitre de la forge (reroll 1 touche et 1 blessure) comme la moitié du trait Salamander

- Furtif (a plus de + de 12" tu as +1 au couvert) comme la moitié du trait Raven Guard.

Et il le joue en successeur ultramarine donc accès aux reliques/strats/trait warlord des UM + Scions of Guilliman.

 

N'ayant pas le codex sous la main tu vas peut etre pouvoir m'aider.

 

Tu peux utiliser les règles Ultramarines sans avoir le keyword Ultramarines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

N'ayant pas le codex sous la main tu vas peut etre pouvoir m'aider.

 

Tu peux utiliser les règles Ultramarines sans avoir le keyword Ultramarines ?

 

Si tu es successeur UM, tu as accès à tout le supplément UM sauf les perso nommé qui sont UM et pas <Chap successeur> et seulement une partie des reliques c'est à dire les reliques génériques UM et pas les reliques chapitrale (bien que tu ais un strat qui te permet de piocher une relique dans la réserve UM)

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

 

Si tu es successeur UM, tu as accès à tout le supplément UM sauf les perso nommé qui sont UM et pas <Chap successeur> et seulement une partie des reliques c'est à dire les reliques génériques UM et pas les reliques chapitrale (bien que tu ais un strat qui te permet de piocher une relique dans la réserve UM)

 

 

Et les stratagèmes ne disent pas "choose an <Ultramarines> unit" ? (dans le codex Ultra)

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Si mais au début t'as un paragraphe qui dit que pour la suite il faut remplacer <Ultramarine> par <Chapitre successeur Ultramarine>  dans les différentes sections (traits warlord / strats / datasheet sauf perso).

 

Hmmmm ok très bien.

 

Bon sinon comment faire en Eldar contre SM.

Les Eldars de manière général (CW, Drukhari, Harlies) regorgent d'unités dégâts 2 et de quelques unités dégâts 3, le tout avec une portée bien supérieures aux unités SM que tu cites.

A ça on rajoute les pouvoirs psychiques dont un en particulier permet de retirer le bénéfice du couvert à une unité (donc permet de contrer le "à couvert" à plus de 12").

 

Très sérieusement, je pense que les Eldars sont les factions souffrant le moins du buff sur SM.

J'en dirais pas autant pour les Tyranids par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant d'avoir un minimum de como des listes.

Je serais particulièrement intéressé par le nombre de serpent. Ce véhicule reste une valeur sûre. Il encaisse très bien et ça fait un slot pour deux arme lourdes.

Les gardien sous stratagème invu 4+ (voir 3+) sans avoir un tanking monstrueux peuvent faire gaspiller pas mal de tirs.

 

Autre question y'avait-t-il un librarian phobos ? Si c'est le cas, je suis curieux de son impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste SM

 

1 capitaine primaris avec relique épée tronçonneuse : 7 A F5 PA -1(-2?) D 2

1 Bannière avec relique bannière ultra (+1 A à 6 ps au CaC) 

1 Lieutenant Primaris

10 intercessors

2x5 intercessors

6 agressors avec relique +1 D sur les armes du sergent 

2x3 Supressors

2 Warsuit (nouveau dread)

3x3 Sniper phobos (tir sans ligne de vue, ...)

 

Ma liste (c'est du test): 

CW Iyanden/ Wraith host

10 wraith faux disto

5 wraith hache boubou

5 wraith épée

2 Spiritseer

1 Farseer

1 Serpent

2x5 Vengeurs

20 Guardiens avec 1 plate forme

 

Table 48x48 ps 

Pas de décors bloquants (plaine like) 

il a le T1 et je ne savais pas que les dread avaient 10 de moove donc T1 t'as 2 dreads dans tes lignes à gérer. (Spawn à 9, 10 ps de moove, 2D6 tirs de lf lourds chacun plus 3 tirs de Bolter lourds, plus 6 tirs mitrailleuses like) en gros au tir il enlève le cordon et va se mettre au chaud au cac dans tes 2ème lignes, 5 A F14 Pa -3 (-4) D 3 Flat

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors globalement il joue une liste optimisée et toi une liste sympa mais beaucoup plus "fun". Donc déjà avant de parler de delta entre les codex y'a surtout un delta entre la dureté des deux listes. Et rajouté à ça en plus aucun décor ? T'avais perdu avant de jeter les dés mon pauvre, malheureusement. 

 

Sinon le dread est une plaie à gérer. Je hurle rarement au craquage de règle mais là c'en est un beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas de décors bloquants (plaine like) 

 

Je pense que l'on peut résumer tout le problème à ceci :) Avant de vous poser la question de comment gérer telle ou telle chose, ou si telle ou telle armée est fûmée... repensez la composition des tables, notamment en bloquants.

 

Ca, et le fait que ta liste n'est pas optimisée pour un sous, et que la sienne un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Valfiro a dit :

Bref, avez vous affronté les nouveaux SM? ?

 

En format ITC (à noter):

Aujourd'hui j'ai un tournoi où y'a 4 SM dont 3 Ultra. -_- Avec des variations: y'a du centurion, du LR, etc

 

Sinon: Oui, Jeudi soir, contre un UM sa liste c'était

Guilliman

2 chapelains dont un en JP avec le crozius artefact

Tigurius

L'étendard no morale

2*10 Intercessors

5 Intercessor avec stalker

6 Aggressors

Whirlwind

Canon thunderfire

2 Dreads double autocannon (sérieusement? avec le chapelain c'est fort)

et du scouts

 

Là où moi j'ai joué 

Eldar Saim hann

Autarch avec novalance et banshee mask

2 Warlock skyrunner avec Quicken et Protect

2*5 rangers et 8 stormgardians

9 shining spears (dont exarque)

 

Eldar Ulthwé

Eldrad avec guide doom fortune

Spiritseer avec conceal/reveal

2*5 rangers

5 avengers

9 dark reapers

wave serpent

 

DE Black Heart

Archon et 3 Ravageurs dislo.

 

La multiplication des menaces à dégâts 2 font que je n'ai pas trop galéré à gérer les primaris. Les agressors c'est un peu plus compliqué: T5 et 3pv, mais pas ingérable.

Par contre, il balance une chiée de shoot (notamment avec les aggressors et les packs de 10 intercessors avec le stratagème).

J'perds parce que j'ai très mal joué mon T2, doublé au fait qu'il a une chance monstrueuse en me pétant 2 Ravageurs très rapidement dans la partie, et que moi je ne fais pas assez de dégâts pour pouvoir scorer un de mes objectifs secondaires. En étant stat ça passait.

 

Faut jouer au max sur:

-les lignes de vue

-Le mouvement supérieur des véhicules + les portées pour faire un joli refus de flanc au déploiement

-le stratagème Fire & Fade (celui qui te permet de bouger après avoir tiré, pour te planquer hors ligne de vue)

-Les armes à dégâts 2

-Tout ce qui peut réduire les saves/couverts

-les invus

-Le  scénario: Nous on jouait en ITC, donc tu ne peux pas trop creuser la différence avec la prise d'objo. Mais en d'autres formats, avec le maelstrom, t'as largement de quoi faire.

 

En Eldar/Drukhari, ça va encore, on est plutôt bien lôti même si c'est plus autowin

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retex contre de l ultra a liste similaire de celle de ton adversaire :

 

le crimson starcanon : la PA et degats multiples, c est le bonheur

 

le retour des DR: 10 DR en full reaper sous guide, tu ne sera pas déçu 

 

le spinner: le 6 providentiel peut OS un prima. Je te conseil 2 spinner dans bulle d Autarch

 

Du psy : combo smite + exécuteur.  Protec et dissimulation 

 

Les ldv: faut jouer à fond avec le terrain. Limiter les cac en utilisant les étages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bellerophon a dit :

Alors globalement il joue une liste optimisée et toi une liste sympa mais beaucoup plus "fun". Donc déjà avant de parler de delta entre les codex y'a surtout un delta entre la dureté des deux listes. Et rajouté à ça en plus aucun décor ? T'avais perdu avant de jeter les dés mon pauvre, malheureusement. 

 

Sinon le dread est une plaie à gérer. Je hurle rarement au craquage de règle mais là c'en est un beau.

Je ne dis pas le contraire, 

 

Ce qui m'a interpellé c'est qu'il a aussi table rase T2 un CW Alaitoc qui jouait 2 prismes de feu, 1 crimson hunter, 8 DR, ... 

Un liste assez dure quoi, et le CW avait le T1 ?

 

Mais oui je suis d'accord que la table me desservait bcp, les décors GW sont de vraies passoires ?

 

Merci @XenomorphXenomorph pour ta réponse !

 

@AnnatarAnnatar je ne dis pas que le dex SM est fumé, je vous demande juste vos impressions dessus en tant que joueur Eldar ?

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xenomorph a dit :

 

le spinner: le 6 providentiel peut OS un prima. Je te conseil 2 spinner dans bulle d Autarch

 

 

 

Ça c'est cool en plus la fig déchire, je me pose sans cesse la question et plus je la regarde plus je me dit que c'est fort malgré les d6 aléatoire c'est pas Arethas qui en jouait 2 à l'ETC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Valfiro a dit :

 

Mais oui je suis d'accord que la table me desservait bcp, les décors GW sont de vraies passoires ?

 

Les décors GW, faut systématiquement les jouer avec le rez de chaussée qui bloque les lignes de vue, sinon c'est injouable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me permet de me joindre à la discussion. j'ai affronté hier un sw en alliance avec un des cadiens et un assasin eversor.

je ne connais pas par cœur sa liste mais ça donnait à peu près ça :

1 Seigneur loup avec réacteur et marteau

2 x 5 griffes sanglantes avec sergent marteau tonnerre dans un rhino

1 prêtre des runes avec réacteur dorsal avec le sort de la bulle

6 agressor en FEP

6 Wulfen donc 5 avec marteau et bouclier invu 3+

2 Leman russ battle tank

1 Hellound

un peloton de mortier

des gardes je ne sais pas combien

et l'assassin

 

et moi je jouais en full Alaitoc :

 

Escadrille:

3 Crimson hunter exarch dont 2 avec canons stellaires

 

Fer de lance :

1 autarch avec masque banshee et LM reaper

8 DR avec exarch LM aeldari

2 night spinner avec matrice de visée cristalline

 

Bataillon :

1 Farseer avec guide et volonté d asuryan

1 Faseer Skyrunner + lance chantante avec doom et chance

1 Illic 

2 x 5 rangers

1 x 6 rangers

7 Wind riders avec RL

5 WG avec canon Ghost

 

Pour cette fois j'avais pas mal étudié les listes sur ALN surtout celles de Xenomorph.

 

Fait notables :

mon adversaire me vole le T1 et m'explose mes DR avec ses 2 Leman Russ.

l'eversor me tue un perso par tour

les wulfen survivent à tous les tirs de night spinner, rayonneur laser et ravage mes motos et night spinner

 

j ai abandonné à la fin du t3 mes chasseurs se faisaient détruire par des perso avec réacteur dorsaux

 

mais ce qui m'a le plus écoeuré c'est l'eversor à seulement 85 points avec un nombre impressionnant d'aptitudes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucifer57

 

Plop Plop

 

Question tres tres importante, comment jouez vous ?

 

Format et rules pack ETC ?

 

Au T1 tes DR doivent etre hors LDV, ce les faire atomisé au T1 c est qu'ils etaient exposés...domage sachant qu'ils peuvent bouger , tirer  sans malus, et back de 7" via strata

 

L'éversor c est le bourrin au CAC...il a FEP T2 ?  et bien la seule solution pour contrer ce genre de truc c est la prescience, ce qui implique a laisser ton Farseer a 6" de tes DR ou WR avec une belle ligne de vue a 360 sur tout ce qui est a 9 "....il FEP, tu claque prescience et tu lui balance 36 tirs de WR ou la douche des DR. Comme disait le Canadien de l ESC, jouer a 40k c est anticipé l adversaire sur un voir 2 tous… la FEP T2 est un classico, je me positionne toujours pour qu une premiere FEP prenne la douche !

 

Sache aussi que le malus au tir et plus efficace qu'une protec ( question de stat…)  je t'invite vivement a conjuguer Alaitoc avec le psy Dissimulation….la tu colle -2 a la touche.

 

Petite note : enleve Illic …..c est triste mais le jour ou il fera sauter les invu la je dirais oui...pour le moment c est niet. Opte pour des araignées ou hawk...histoire de gratter du terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

règles etc oui

 

alors oui j avais placé les DR dans un bâtiment je ne referai plus cela m a servi de leçon.

 

non je me suis trompé il s'agissait du vindicare.

 

oui j'avais prevu le combo préscience avec l'autarch pour son aura en bonus.

 

oui illic est nul.

Modifié par lucifer57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis directe les DR a un etage...ça pardonne pas.

Le vindicar est une plaie, surtout pour nous...le moindre bout de fesses qui depasse et c est la mort. C est pour ça que mes perso me servent de soutien psy ou de bulles...le tout bien caché.

Mais attention...un Vindicar ne blesse pas tes perso a moto sur 2+,  le 2+ c est pour l'infanterie, hors des qg a moto ne SONT PAS INFANTERIE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.