Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment gérer le SM actuel en Eldar


Valfiro

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bellerophon a dit :

De mémoire il perd les doctrines de combat oui. Il faut que toute l'armée soit Adeptus Astartes.

 

Le bataillon est Astartes donc a les doctrines, mais l'armée n'étant pas full chapitre avec l'assassin, il n'a donc pas les bonus du supplément chapitral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mistersmoooo a dit :

 

Le bataillon est Astartes donc a les doctrines, mais l'armée n'étant pas full chapitre avec l'assassin, il n'a donc pas les bonus du supplément chapitral.

C'est l'inverse. Les SW, DA, BA, GK s'en foutent actuellement ils ont pas de bonus pour être solo de tout façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/6/2019 at 10:16 AM, Kikasstou said:

 

Il parle d'un chapitre successeur avec les 2 traits :

- Maitre de la forge (reroll 1 touche et 1 blessure) comme la moitié du trait Salamander

- Furtif (a plus de + de 12" tu as +1 au couvert) comme la moitié du trait Raven Guard.

Et il le joue en successeur ultramarine ce qui lui donne bien accès aux reliques/strats/trait warlord des UM + Scions of Guilliman comme décrit dans le supplément UM.

Il a accès au suppléments seulement si il prend : inheritors of the primarch, tu tes fais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les blood claws le sergent marteau/bouclier c'est un  sixième type qu'il faut ajouter, donc 2x6 ça rentre pas en rhino sauf si il prend un sergent gantelet qui est de base dans l'escouade(y a cette erreur que battlescribe, c'est pardonnable). Les aggressors sont en attaque de flanc, pas fep (doivent arriver entierement à 6" du bord de table) jsp s'il l'a joué comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/9/2019 à 07:24, Alezya a dit :

Sinon: Oui, Jeudi soir, contre un UM sa liste c'était

Guilliman

2 chapelains dont un en JP avec le crozius artefact

Tigurius

L'étendard no morale

2*10 Intercessors

5 Intercessor avec stalker

6 Aggressors

Whirlwind

Canon thunderfire

2 Dreads double autocannon (sérieusement? avec le chapelain c'est fort)

et du scouts

 

Une question: @Kikasstou

Le Dread double autocannon n'est-il pas seulement Index ?

Si oui, il n'a sûrement pas le Keyword "Angel of Death" (de mémoire) que TOUTES les figurines d'une armée SM doivent avoir pour bénéficier des Doctrines de combat.

Fin de la petite parenthèse 

 

PS: vraiment chiant de ne pas avoir le codex >< c'est le genre de truc que je peux vérifier seul normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Une question: @Kikasstou

Le Dread double autocannon n'est-il pas seulement Index ?

Si oui, il n'a sûrement pas le Keyword "Angel of Death" (de mémoire) que TOUTES les figurines d'une armée SM doivent avoir pour bénéficier des Doctrines de combat.

Fin de la petite parenthèse 

 

PS: vraiment chiant de ne pas avoir le codex >< c'est le genre de truc que je peux vérifier seul normalement.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/warhammer_40000_space_marines_errata_en-1.pdf

Citation

IMPERIAL ARMOUR – INDEX: FORCES OF THE ADEPTUS ASTARTES

Angels of Death : Add the following ability to all datasheets (excluding Grey Knights, Adepta Sororitas and Inquisition datasheets): ‘This unit has the following abilities: And They Shall Know No Fear, Bolter Discipline, Shock Assault and Combat Doctrines.’

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/09/2019 à 11:17, QuenthelBaenre a dit :

 

Une question: @Kikasstou

Le Dread double autocannon n'est-il pas seulement Index ?

Si oui, il n'a sûrement pas le Keyword "Angel of Death" (de mémoire) que TOUTES les figurines d'une armée SM doivent avoir pour bénéficier des Doctrines de combat.

Fin de la petite parenthèse 

 

Ben, perso on joue souvent en ITC, et les index y sont autorisés ^^

 

@Arienal : Au dernier tournoi, et depuis j'en ai affronté quelques-uns: De l'UM et de l'IF principalement. D'ailleurs je trouve l'IF très fort et très intéressant: T1, une bonne triplette de Whirlwind c'est très pénible (PA -2 hors ldv 72"). Et 3 packs de 10 sternguards, qui se boostent avec des strata qui coûtent que dalle (RF2 et +1 pour blesser) pour un max de dakka avec le double tap, c'est assez relou aussi. 

Et globalement, les Dark Reapers sont toujours aussi bons/efficaces contre du SM.

Les Shining Spears aussi: Move, Quicken + full boost, shoot et charge permet de bien nettoyer et de clicker ce qu'il faut. Ca va mourir derrière, mais au moins ça lui fait une grosse menace à gérer en plein dans ses lignes.

Le Spearhead BH Ravager, c'est toujours aussi efficace aussi.

Le tout couplé au sort -1 pour les jets de save, ça change beaucoup! 

 

Executioner est moins bon, puisque je vois de plus en plus de Primaris (donc 2 PV). 

Mais, globalement, tout l'arsenal et le gameplay de l'Eldar/Drukhari permet d'assez bien gérer le maroune.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.
Pour avoir participé au training ETC d'hier je suis d'accord avec mon VDD.

Les primaris à 2+ qui tirs beaucoup trop à 30" ça fait très (trop) mal.
Je suis totalement d'accord avec l'ordre des sorts de BM cité ci dessus.

Par contre les salamanders ça envoit un peu avec toutes les rerolls possibles et inimaginable ??

J'ai pris une déculoté en bonnet du forme contre Vidar c'était violent...

 

J'me suis pris des phalanges de centurions j'ai pas apprécié les bolters hurricanes avec pleins de rerolls...

J'ai repassé la majorité de ma liste en Alaitoc histoire de diminuer (au moins un peu...) la CT du marines parce que ça devient violent franchement...

 

Hier y avait un Ultra qui a défoncé le culte de Toorop

un Blood Raven qui a gagné contre du GI-BA-Assassins

Le Salamanders qui m'a écrasé avant de tenter sa chance contre Arethas (j'ai pas vu la fin de la partie mais ça semblait mal parti pour lui mais il a tenu plus longtemps que je pensais. Je ne sais pas l'issue de la partie)

 

Le thunderfire est vraiment pénible (bien que j'avais une armée presque full vol donc pas impactant contre moi)
A faire attention pour les piétons néanmoins ! Et ça reste du tir sans ligne de vue qui peut tirer deux fois à 72" !
 

Et pour avoir vu (mais pas jouer contre) une phalange de 6 aggressors ultramarines... Va falloir défoncer ça au plus vite parce qu'on va prendre cher...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.