Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact][Troupes] Cavalerie


Gunn

Messages recommandés

Bonsoir,

Fiou 1h que je suis entrain de me prendre un peu la tête pour comprendre comment disputer un corps à corps contre un Dragon Stellaire et des Vénéneuses de Slaanesh.

 

Voici mes notes (pour vous aider également à vous y retrouver)

Une cavalerie

Utilise le mouvement de la Monture
Au CàC chacun utilise son A/I/CC/F pour attaquer sauf en cas de tir (CT du cavalier)
Utilise toujours le Cd, PV et le E du Cavalier ; si tué => monture s'enfuit
Quand subit une attaque, c'est le CC du Cavalier
Rapide
Soutien : uniquement le Cavalier attaque, pas la Monture
Assaut : uniquement Cavalier attaque et ne peut pas entrer dans bâtiment
Sauvegarde 1 niveau en protection armure

--------------------------------

Monstre monté

Ne peut rejoindre d'unité
Attaque séparément du chevaucheur
Chevaucheur +1 sauvegarde d'armure
Chevaucheur + Dragon = 1 fig, donc touche à répartir (sauf si Tir Précis); lancez 1D6
=> 1 à 4 : dragon touché
=> sinon chevaucheur
==> Ensuite blessure propre à eux
Règle du CàC sur les 2, comme si c'était une unité de 2 personnes
Si chevaucheur tué => réaction de monstre
Si dragon tué => chevaucheur continue à pied sans réaction

 

 

Initiative 

Chevaucheur de Dragon = 8

Dragon = 3

Cavalière de Slaanesh = 5

Monture de Slaanesh = 5

 

 

Donc là, les Vénéneuses de Slaanesh ont effectué une charge contre le Dragon Stellaire.

Seulement, le chevaucheur a une initiative de 8

Donc il commence les hostilité mais pour ça je dois comparer son CC avec celui des Cavalières.

Mais sachant que le Dragon a Terreur, est-ce que je dois (même si ce n'est pas son initiative) faire un test de Peur aux Cavalières?

Ensuite une fois le tour des Chevaucheurs fini, les Cavalières contre-attaque.

Est-ce qu'elles doivent forcément attaquer le Chevaucheur ou bien ça peut être le Dragon? 

 

Puis maintenant il reste 5 en initiative pour les Cavalières et les Montures, est-ce que les Cavalières peuvent attaquer ou bien comme elles ont contre-attaqué elles sont hors-coups pour ce tour-là?

 

Encore une autre question, sachant que la Vénéneuse de Slaanesh n'a pas de sauvegarde d'armure, mais comme elle a une monture, elle a un bonus de -1 sur sa sauvegarde, ça veut dire qu'elle a une sauvegarde d'armure de 6+? de 5+? ou toujours rien?

 

Merci pour votre aide, j'ai beaucoup, beauuucoup de mal à assimiler toutes ces règles... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gunn a dit :

Vénéneuses de Slaanesh

Veneuses ;)

 

Je suppose que tu joues en V8.

 

il y a 30 minutes, Gunn a dit :

Mais sachant que le Dragon a Terreur, est-ce que je dois (même si ce n'est pas son initiative) faire un test de Peur aux Cavalières?

Les Démons sont immunisés à la psychologie, donc pas de test de Terreur/Peur.

 

il y a 31 minutes, Gunn a dit :

Est-ce qu'elles doivent forcément attaquer le Chevaucheur ou bien ça peut être le Dragon? 

Tu choisis (voir Monstres montés en combat).

 

il y a 34 minutes, Gunn a dit :

est-ce que les Cavalières peuvent attaquer ou bien comme elles ont contre-attaqué elles sont hors-coups pour ce tour-là?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par «elles ont contre-attaqué». Quand c'est à leur tour de frapper, elles frappent.

 

il y a 36 minutes, Gunn a dit :

ncore une autre question, sachant que la Vénéneuse de Slaanesh n'a pas de sauvegarde d'armure, mais comme elle a une monture, elle a un bonus de -1 sur sa sauvegarde, ça veut dire qu'elle a une sauvegarde d'armure de 6+? de 5+? ou toujours rien?

Un bonus de +1 on dit. Elle n'en a pas de base. Donc grâce à ce bonus, elle en a une de 6+.

 

il y a 38 minutes, Gunn a dit :

Vénéneuse de Slaanesh

VE-NEU-SES (oui oui, j'insiste ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Veneuses

 

?ouuups en plus j'étais sûr de moi sur ce coup ! ?

 

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Je suppose que tu joues en V8.

 

 

Oui, j'ai oublié de préciser!

 

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Les Démons sont immunisés à la psychologie, donc pas de test de Terreur/Peur.

 

 

Mais oui!! J'avais oublié! Grâce à la règle spéciale Démoniaque ! Je l'avais déjà oublié et pourtant noté quelque part.... !

 

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Tu choisis (voir Monstres montés en combat).

 

 

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par «elles ont contre-attaqué». Quand c'est à leur tour de frapper, elles frappent.

 

 

Alors, je me trompe peut-être, mais voici comment je joue :

FigA attaque FigB

FigB contre-attaque FigA

FigC attaque FigB

FigB ne contre-attaque pas FigC car il a déjà attaqué durant son tour

 

Mais d'après ce que je comprends de tes réponses, en réalité ce n'est pas vraiment ça, c'est plutôt par ordre d'initiative uniquement et pas par initiative et contre-attaque :

FigA attaque FigB

FigB attaque FigA 

FigC attaque FigB

 

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Un bonus de +1 on dit. Elle n'en a pas de base. Donc grâce à ce bonus, elle en a une de 6+.

 

 

Ahhhh je me disais!

 

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

VE-NEU-SES (oui oui, j'insiste ^_^)

 

Pardon pardon! ?

 

 

Merci pour tes explications ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gunn a dit :

Alors, je me trompe peut-être, mais voici comment je joue :

FigA attaque FigB

FigB contre-attaque FigA

FigC attaque FigB

FigB ne contre-attaque pas FigC car il a déjà attaqué durant son tour

 

Mais d'après ce que je comprends de tes réponses, en réalité ce n'est pas vraiment ça, c'est plutôt par ordre d'initiative uniquement et pas par initiative et contre-attaque :

FigA attaque FigB

FigB attaque FigA 

FigC attaque FigB

En fait, chaque figurine (ou élément de figurine, comme un cavalier et sa monture) attaque à son palier d'Initiative, et répartit ses attaques aux figurines à son contact. Donc chacun fait son ou ses attaques une seule fois. Ce n'est pas en rapport avec les figurines qui ont déjà attaqué l'unité avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une autre question :

Quand le cavalier attaque un ennemi A

Il a la possibilité d'avoir un soutien arrière, on prend donc en compte les stats du Cavalier arrière (et avec 1 attaque).

 

Si je fais :

Cavalier attaque A avec un soutien arrière

Est-ce que quand c'est au tour de la monture du cavalier d'attaquer, elle a toujours un soutien arrière du cavalier arrière qui a déjà soutenu ?

 

Merci encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, Gunn a dit :

 

Est-ce que quand c'est au tour de la monture du cavalier d'attaquer, elle a toujours un soutien arrière du cavalier arrière qui a déjà soutenu ?

 

Comme l'a dit Nekhro

Citation

En fait, chaque figurine (ou élément de figurine, comme un cavalier et sa monture) attaque à son palier d'Initiative, et répartit ses attaques aux figurines à son contact. Donc chacun fait son ou ses attaques une seule fois.

 

Donc l'attaque de soutien n'est réalisée qu'une seule fois par round de corps à corps et selon l'initiative de la figurine.

Il faut considérer la figurine qui fait une attaque de soutien comme une figurine qui tape normalement. La seule différence sera sur le nombre d'attaques que les figurines pourront portées. Illimitées pour le premier rang et limité à 1 pour les attaques de soutien.

 

1. déterminer qui peut frapper, que ce soit au premier rang ou avec des attaques de soutien

2. compter le nombre d'attaques. Pour le premier rang, l'A précisée dans le profil plus les éventuelles règles spéciales et les armes, et 1 pour les attaques de soutien

3. déterminer l'ordre de frappe, donc en fonction de l'initiative ou des règles spéciales attaques toujours en premier/dernier.

4. jets pour toucher/blesser et sauvegardes selon l'ordre de frappe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.