Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Liste Mouvement et Infiltration


zhangfey

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Banach a dit :

J'ai du mal avec cette affirmation que l'on retrouve beaucoup au dessus.

 

Oui moi aussi, le fameux "ça va sauter vite". Malheureusement on est en V8 et dans l'absolu tout peut sauter T1. J'ai perdu un Repulsor E8 16 PV en une phase de tir Ork de Shok attak gun vigilus. On peut tuer un IK avec des grenades en death guard etc ...... Ce n'est clairement plus un argument. Ce qu'il faut plutôt se dire c'est : "si je perd cette unité T1 est ce que ça pose un problème dans ma liste". Effectivement perdre Longstrike quand on joue du triple hammerhead ça peut poser un problème. Perdre un Skyray isolé quand on joue du devilfish et de la ghostkeel beaucoup moins.

 

Il y a 10 heures, Hicks31 a dit :

Je plussoie ça tire pas trop mal. C'est vraiment la T1 dépendance qui est très problématique mais ça n'empêche pas de voir des listes full blindés aux US ou au Canada

 

Oui c'est sur. Après jouer un "type" de MSU en Tau permet d’être moins T1 dépendant en étant moins dépendant d'une seule unité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zhangfey a dit :

Ce qu'il faut plutôt se dire c'est : "si je perd cette unité T1 est ce que ça pose un problème dans ma liste". Effectivement perdre Longstrike quand on joue du triple hammerhead ça peut poser un problème. Perdre un Skyray isolé quand on joue du devilfish et de la ghostkeel beaucoup moins.

 

Tout à fait mais le truc c'est que le concept de l'armée t'au c'est de synergiser. Et donc perdre Longstrike, à savoir la synergie hammerhead, signe l'arrêt de mort de la liste. A contrario une Riptide et un commandeur, le commandeur n'est pas ciblable sauf sniper, et dans tous les cas les drones le protègent. Ce qui rend les exo armures plus solides, et donc résilientes face à un adversaire qui a le T1.

 

Je vous vois aussi parler des vespids. Ils sont sympathiques, mais pas opti. Car malheureusement, PA-2, dommage 1 et CT4+. Leurs cibles principales, le MEQ va avoir plusieurs PV. Leurs cibles secondaires, les CM et véhicules ont trop de PV en V8, là où avant ça pouvait scorer un petit PV de temps à autre dessus, bon 1PV sur les 12 d'un prince ailé par exemple, c'est pas folichon.

 

Leurs deux avantages en revanche : de la FEP pas chère (beaucoup moins que les Crisis), et un mouvement important pour une unité d'infanterie qui peut entrer à sa guise dans les ruines. Si ce n'est pour de la capture d'objectif, ou disrupter l'arrière des lignes, je compterai pas trop dessus. Ou en partie amicale, mais en partie un peu dure, je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent tomber simplement. Des infanteries E4 maximum, mono PV, à découvert. Pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 08:55, zhangfey a dit :

En terme de conditions j'aimerais jouer : sans Riptide, sans Broadside, avec de l'infiltration et du mouvement (pas de gunline en gros).

 

Voila on en revient au souhait du créateur de ce topic :)

 

donc le vespid je dit oui le "fish of fury" et le "maracas" je dit oui aussi, franchement bien utilisé ça peu faire dérailler une méta (Y'a qu'à voir les Russes )

 

Les gens qui jouent contre des Tau en milieu mi-dur s'attendent toujours au même type de listes à savoir gunline, bulle cadre, strike, riptide et on connait la suite c'est TOUJOURS les même listes. ... copié coller bref si tu bouleverse l'habitude des gens ils perdent le contrôle. (Quand en face le mec est au chaud avec sa deva de lascan pour te tomber ton char ou ta riptide et que toi t'arrive avec tes vespides en fep et que tu crame tout quel bonheur :D

 

 

Fait toi plaisir avec des belles figs qui en plus peuvent tirer leurs épingles du jeu, sauf si tu vise d'aller à l'ETC..quand je lis que des breacher servent à rien et sont useless franchement. .. ? 

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Freeman a dit :

lis que des breacher servent à rien et sont useless franchement. .. ? :D:)

 

Ils sont pas useless mais il faut les projeter... Actuellement la seule façon de le faire c'est de les faire galoper de couvert en couvert si tu joue sur un table bien garnie sinon c'est en devilfish. 

 

Hors si tu colle un devilfish full breacher il risque de se faire focus très vite car ton adversaire va bien voir que c'est une grosse menace. 

 

Tu peux aussi les coller sur des points en mode "attente" et défense. 

 

Je retesterais à l'occasion mais ça saute trop rapidement pour être un danger pour l'adversaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vespides sont sympa, mais situationnelles car ne gèrent pas beaucoup de types de menaces et au final relativement chères en points par rapport à leur tanking (mais pour s'amuser c'est top) en terme de mobilité plus force de frappe, j'aime la crisis, si elles arrivent pas trop tôt, t'as géré quelques menaces et elles peuvent survivre, en full cyclo un pack de Crisis avec de la désignation laser ça rigole pas en stat (mais bon le pack te coute minimum 350pts et tu rajoutes 200pts de désignation laser pour être full bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve l'idée de création de liste qui sort des sentiers battus avec avion et anti-grav.

Mais je vois un rejet des Riptides automatiques me semble abusif, autant les broadsides sont irrécupérables dans ce style de jeu autant une Riptide est suffisamment polyvalente pour s'adapter avec les bons équipements et un appuis sans pour autant cristalliser toute les ressources de la liste. 

 

J'aime aussi beaucoup les chiens pour les jeux de mouvement,  rapide et pas chères ils sont toujours utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hicks31 a dit :

Caser des tanks et des avions avec des Riptide devient compliqué en terme de points. Il y a des choix à faire 

 

Il y a 2 heures, Shas'vre hyri a dit :

J'approuve l'idée de création de liste qui sort des sentiers battus avec avion et anti-grav.

 

Oui, cette discussion montre qu'on a quand même du choix qui mérite d’être testé. A ce stade de la V8 j'aurais imaginé un tactica complet et des infos/stats claires

mais ça ne semble pas etre encore le cas.

 

 Quid du tidewall gunrig par exemple ? : sur le papier pour 120 pts avec un commandeur dessus il est meilleur qu'un hammerdead railgun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zhangfey a dit :

 

 

Oui, cette discussion montre qu'on a quand même du choix qui mérite d’être testé. A ce stade de la V8 j'aurais imaginé un tactica complet et des infos/stats claires

mais ça ne semble pas etre encore le cas.

 

 Quid du tidewall gunrig par exemple ? : sur le papier pour 120 pts avec un commandeur dessus il est meilleur qu'un hammerdead railgun

CT 5+ rien à dire de plus ...

 

Ensuite concernant le tactica c'est que concrètement a part dire "prenez des drones prenez des Exo armure et évite les Vehicule pour jouer opti" on dira rien de plus : / et cest ca qui est navrant avec ce codex cest que si tu veux être full opti tu n'a qu'une seul orientation de liste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est un peu le problème du Tau avec la fin de la table rase et du nombre de bloquant sur les tables.

 

Il faut arriver à scorer en early game et pas juste dans les tours 4/5/6 en se disant "si j'ai pas rasé mon adversaire T2 j'ai perdu la game" et malheureusement c'est pas évident.

 

Pour cela il faut partir sur des choix d'unités un peu plus exotiques mais elles ne sont pas aussi opti que les autres entrées que l'on peu retrouver c'est un peu le problème...

 

Les unités les plus intéressantes pour ca, je pense, sont la ghostkeel (mais il ne faut pas la jouer de façon agressive sinon elle va se faire défoncer), je tenterais bien de la rejouer en mode low-cost (pour voir si j'arrive à la faire oublier à mon adversaire en mode "ce n'est pas une menace" mais arriver à prendre des points avec) et les stealth mais encore faut il arriver à bouger de couvert en couvert un peu dans la même optique.

 

Les piranha aussi peuvent etre de bonnes unités pour de la prise d'objo /attaque de flan mais faut les limiter à de l'anti infanterie et les jouer par 1 (ou accepter de claquer 2pc pour les sauver car avec le moral de merde...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freeman super jolies tes figs de T'au à réacteur même si pour moi ça ne fait pas Vespides, mais en count as ça passe. Par contre ça ferait de magnifiques Breachers à réacteurs qui pourraient se déplacer de 12" en volant (et donc plus facilement passer d'un décors à l'autre) ou même fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Neji06 a dit :

Ensuite concernant le tactica c'est que concrètement a part dire "prenez des drones prenez des Exo armure et évite les Vehicule pour jouer opti" on dira rien de plus : / et cest ca qui est navrant avec ce codex cest que si tu veux être full opti tu n'a qu'une seul orientation de liste ...

Je suis complétement débutant en T'au, mais j'ai l'impression que l'on n'est pas sorti de ce qui était vrai avant quand y avait la table rase.

En gros quand la table rase faisait une victoire automatique, c'était assez net que le truc le plus opti à faire c'était de chercher la table rase avec les riptides protégées par une cohorte de drones.

 

Maintenant que la table rase donnant une victoire automatique est terminée, est ce que la strat "je table rase T3 et je score ensuite" ne peut pas être mise en concurrence avec une stratégie qui chercherait bien à occuper le terrain, à s'infiltrer, à repousser l'adversaire des objos ? Stratégie qui aurait besoin d'exploiter des entrées peu jouées, et donc que peu de gens savent vraiment bien jouées ?

 

J'aimerais du coup avoir des retours sur ce type de listes pour voir ce qui tourne et ce qui doit être changé. Pas sur qu'on ait fait le tour du sujet, et le CA de fin d'année obligera peut être à tout reprendre avec des baisses de points sur ces unités un peu faibles d'infiltration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banach a dit :

Stratégie qui aurait besoin d'exploiter des entrées peu jouées, et donc que peu de gens savent vraiment bien jouées ?

 Ha voilà je me sent moins seul !

 

Non seulement ça augmente ton niveau de maîtrise du jeu en lui même (perso/combo, placement des figs, gestion extrême des LdV ..)

Dans mes première parties avec mes fish of fury, maracas, vespides et compagnie je me faisais rasé mes unités ..au file des games j'ai appris à mieux les comprendre et les utiliser.

 

Dans ce type de liste "guérilla" si j'ose dire, la multiplication des petites menaces et divers unités à projection sont clairement la solution selon moi. Y'a quand même de quoi gratter dans notre codex surtout comme tu dit avec cette nouvelle règle de table raze ..

 

Bon delà  à ce passer de la Riptide..... elle peu quand même bouger de 2d6 invu 3+ en overdrive à la phase de charge, j'appel ça de la protection 

 

Elle peu aussi être jouer agressif en mode je tir, je charge des piétons (de préférence équipée d'arme lourde ) pour forcer le malus au tir adverse.. au cac contre des pitou elle tient bien. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neji06 a dit :

CT 5+ rien à dire de plus ...

 

Mauvaise lecture de ma part j'ai cru que le perso donnait sa ct. Dommage

 

il y a une heure, Freeman a dit :

Ha voilà je me sent moins seul !

 

Pareille, je pense qu'il faudrait quelques listes et retours de partie pour avancer dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partir d'une Valeur sur, et avoir un premier socle de discussion je propose de remettre la liste de Shas'O Kassad

 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
TEAM: Bisounours 1
+ PLAYER 4: Arnaud "Shas'O Kassad" Monvoisin
+ ARMY FACTION: T'au Empire
+ TOTAL COMMAND POINTS: 5+5+1+3-1=13CP
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000
+ ARMY FACTIONS USED: T'au Empire <T'au Sept> <Sa'Cea Sept>
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment / +5CP <T’au> ==

HQ1: Commander in XV8 Crisis Battlesuit (72), 4 Cyclic Ion Blaster (4x18), XV8-02 Iridium (10) - [154pts] Relic - Puretide Engram Neuroship
HQ2: Darkstrider (45) - [45pts]

Troop1: 5 Strike Team with pulse rifle (5x7), Shas'ui(0) - [35pts]
Troop2: 5 Strike Team with pulse rifle (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]
Troop3: 5 Strike Team with pulse rifle (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]

FA1: 7 Pathfinders (7x5), 4 Markerlights (4x3), 3 Ion Rifles (3x7), MV4 Shield Drone (10), 1 MV-33 Grav Inhibitor Drones (8.) - [86pts]
FA2: 7 Pathfinders (7x5), 4 Markerlights (4x3), 3 Ion Rifles (3x7), MV4 Shield Drone (10), 1 MV-33 Grav Inhibitor Drones (8.) - [86pts]
FA3: 7 Pathfinders (7x5), 4 Markerlights (4x3), 3 Ion Rifles (3x7), MV-33 Grav Inhibitor Drones (8.) - [76pts]

TA1: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (2x5) - [108pts]
TA2: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (2x5) - [108pts]
TA3: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (2x5) - [108pts]
TA4: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (2x5) - [108pts]

Flyer1: AX-39 Sun Shark Bomber (90), Markerlight (3), Missile Pod (15), 2 Seeker Missiles (2x5), 2 MV-17 Interceptor Drones (2x15) - [148pts]


== Battalion Detachment / +5CP <T’au> ==

HQ3: Commander in XV8 Crisis Battlesuit (72), 4 Cyclic Ion Blaster (4x18), XV8-02 Iridium (10) - [154pts] Warlord - Through Unity, Devastation
HQ4: Cadre Fireblade (39), Markelight (3): [42pts] 

Troop4: 5 Strike Team with pulse rifle (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]
Troop5: 5 Breacher Team with pulse blaster (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]
Troop6: 5 Breacher Team with pulse blaster (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]

FA4: 4 Kroot hounds (4x4) - [16pts]
FA5: 4 Kroot hounds (4x4) - [16pts]


== Vanguard Detachment / +1CP <Sac'ea> ==

HQ5: Commander in XV86 Coldstar Battlesuit (90), Airbusting Fragmentation Projector (8.), High-Output Burst Cannon (16), 2 Missiles Pods (2x15) - [144pts] Relic - Supernova Launcher -1 CP

Elite1: Marksmen (21), markerlight (3), Pulse pistol (1) - [25pts]
Elite2: Marksmen (21), markerlight (3), Pulse pistol (1) - [25pts]
Elite3: Marksmen (21), markerlight (3), Pulse pistol (1) - [25pts]
Elite4: Dahyak Grekh - [20pts]

Flyer2: AX-39 Sun Shark Bomber (90), Markerlight (3), Missile Pod (15), 2 Seeker Missiles (2x5), 2 MV-17 Interceptor Drones (2x15) - [148pts]
Flyer3: AX-39 Sun Shark Bomber (90), Markerlight (3), Missile Pod (15), 2 Seeker Missiles (2x5), 2 MV-17 Interceptor Drones (2x15) - [148pts]

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


dont il dit lui même

Citation

La liste est devil est plus polyvalente que le masse broad mais elle est aussi nettement moins en puissance brute.

Si ta question est : Est ce que la liste devil peut gagner des tournois solos ? Oui, en dehors du MU full avion eldar, il n'y pas de mu impossible pour cette liste.

 

et la liste d'Yrian 

Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Team: Bisounours 2
+ Player 3: Florian "Yrian" Leduc
+ Faction: T'au Empire 
+ Total Army Points: 1 999pts
+ Reinforcement Points: 1 pts
+ Total Command Points: 5+5+1+3-1-2=11CP
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment / +5CP ==

HQ1: Commander in XV8 Crisis Battlesuit (72), 4 Cyclic Ion Blaster (4x18), XV8-02 Iridium (10) - [154pts][Relic: Puretide Engram Neuroship]
HQ2: Darkstrider (45) - [45pts]

Troop1: 9 Strike Team with pulse carabine (9x7), Shas'ui (0)- [63pts]
Troop2: 5 Strike Team with pulse carabine (5x7), Shas'ui (0)- [35pts]
Troop3: 5 Strike Team with pulse carabine (5x7), Shas'ui (0)- [35pts]

FA1: 6 Pathfinders (6x5), 2 Markerlights (2x3), 3 Ion Rifles (3x7), Shas'ui (0) with Markerlight (3), 2 MV4 Shield Drones (2x10), 1 MV-33 Grav Inhibitor Drones (8.), 1 MV-31 Pulse Accelerator Drone (8.) - [96pts]
FA2: 6 Pathfinders (6x5), 2 Markerlights (2x3), 3 Ion Rifles (3x7), Shas'ui (0) with Markerlight (3), 2 MV4 Shield Drones (2x10), 1 MV-33 Grav Inhibitor Drones (8.), 1 MV-31 Pulse Accelerator Drone (8.) - [96pts]
FA3: 6 Pathfinders (6x5), 2 Markerlights (2x3), 3 Ion Rifles (3x7), Shas'ui (0) with Markerlight (3), 2 MV4 Shield Drones (2x10), 1 MV-33 Grav Inhibitor Drones (8.), 1 MV-31 Pulse Accelerator Drone (8.) - [96pts]

TA1: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (10) - [108pts]
TA2: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (10) - [108pts]
TA3: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (10) - [108pts]
TA4: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (10) - [108pts]
TA5: TY-7 Devilfish (70), Burst Cannon (8.), 2 MV-1 Gun Drones (2x10), 2 Seeker Missiles (10) - [108pts]

== Battalion Detachment / +5CP ==

HQ3: Commander in XV8 Crisis Battlesuit (72), 4 Cyclic Ion Blaster (4x18), XV8-02 Iridium (10) - [154pts] Relic - Vectored Manoeuvring Thrusters -1CP
HQ4: Cadre Fireblade (39), Markelight (3) - [42pts] [Warlord][Trait: Through Unity, Devastation]

Troop4: 5 Strike Team with pulse carabine (5x7), Shas'ui (0) - [35pts]
Troop5: 5 Strike Team with pulse carabine (5x7), Shas'ui (0)- [35pts]
Troop6: 5 Strike Team with pulse carabine (5x7), Shas'ui (0)- [35pts]

FA4: 4 Kroot hounds (4x4) - [16pts]
FA5: 4 Kroot hounds (4x4) - [16pts]

Flyer1: AX-39 Sun Shark Bomber (90), Markerlight (3), Missile Pod (15), 2 Seeker Missiles (2x5), 2 MV-17 Interceptor Drones (2x15) - [148pts]
Flyer2: AX-39 Sun Shark Bomber (90), Markerlight (3), Missile Pod (15), 2 Seeker Missiles (2x5), 2 MV-17 Interceptor Drones (2x15) - [148pts]

== Vanguard Detachment / +1CP ==

HQ5: Commander in XV86 Coldstar Battlesuit (90), Airbusting Fragmentation Projector (8.), High-Output Burst Cannon (16), Missiles Pods (15), Advanced Targetting System (6) - [135pts] Relic - Supernova Launcher -2 CP

 

 

Les deux Listes ont de fortes ressemblance et mise toute les deux sur la mobilité.

Mouvement check V

Infiltration  ...   X

 

Les points important pour une liste mobile pour moi sont :

- La Coldstar - Joué le mouvement sans sa star ce serais stupide + commandeur CIB 

- La recherche du bataillon pour les PC => ce qui nous amène directement au transport pour transporter ce petit monde de 4 a 6 devil 

on remarque des troupes en Fusil et en carabine, et quelque breacher dans le lots ne font pas si tache , un pack de Kroots ? pour le coté infiltration! plus de cadre(avec gundrone)? ca fait de bonne blague bien joués.

-3 Pack de cibleurs ion ❤️ ,  2 de chiens ❤️ 

-Les avions => rien a dire dessus j'ai déjà vu l'efficacité quand c'est bien joué et l'inutilité si l'adversaire sait jouer contre, peut-être a remplacer par ghostkeel + stealth  pour le thème infiltration les stealth  pourront gérer un peu la masse et la ghostkeel pour les points de Charisme ^^ 

-du coté de SOK la recherche de désignation fiable avec Sa'cea, si on souhaite multiplier les petit unité dangereuse c'est clairement a Sept a garder. Sinon forcement on pense a Vior'la !

On peut facilement retirer une ou deux unité pour tester des piranhas, vespide  pour augmenter le thème mais il ne faut pas oublier les synergie et donc éviter de se disperser.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait quelques parties sans Riptide à base de commandeurs/Crisis je peux témoigner que ça tape fort et ça gagne aussi. Faut oser sortir des sentiers battus c'est tout et ne pas oublier que le jeu ne tourne pas qu'autour de l'ultra compétitif. 

Sans compter que sortir de l'archétype gunline surprend beaucoup de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu cette liste avec mass shield drone assez mobile qui est sortie au nova et le mec a terminé 1er..... 

Bon j'ai pas compris toutes les subtilités de la liste encore... 

 

Révélation


++ Supreme Command Detachment +1CP (T'au Empire) [20 PL, 1CP, 407pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [1CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Cadre Fireblade [3 PL, 62pts]: Markerlight
. 2x MV4 Shield Drone

Cadre Fireblade [3 PL, 62pts]: Markerlight
. 2x MV4 Shield Drone

Cadre Fireblade [3 PL, 62pts]: Markerlight
. 2x MV4 Shield Drone
. Puretide engram neurochip

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [8 PL, 156pts]: 2. Through Unity, Devastation, Advanced targeting system, 3x Cyclic ion blaster, Warlord
. 2x MV4 Shield Drone

Ethereal [3 PL, 65pts]: Honour blade
. 2x MV4 Shield Drone

++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [50 PL, 1CP, 990pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [1CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [8 PL, 156pts]: Advanced targeting system, 3x Cyclic ion blaster
. 2x MV4 Shield Drone

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 278pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Velocity tracker

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 278pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Velocity tracker

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 278pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Velocity tracker

++ Outrider Detachment +1CP (T'au Empire) [38 PL, 4CP, 602pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [1CP]

Gametype: Matched

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [8 PL, 156pts]: Advanced targeting system, 3x Cyclic ion blaster
. 2x MV4 Shield Drone

Darkstrider [3 PL, 45pts]

+ Troops +

Strike Team [3 PL, 55pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle
. 2x MV4 Shield Drone

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [6 PL, 88pts]: MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone
. MB3 Recon Drone
. 2x MV4 Shield Drone
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

Pathfinder Team [6 PL, 88pts]: MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone
. MB3 Recon Drone
. 2x MV4 Shield Drone
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

Tactical Drones [4 PL, 60pts]
. 6x MV4 Shield Drone

Tactical Drones [4 PL, 60pts]
. 6x MV4 Shield Drone

Tactical Drones [4 PL, 50pts]
. 5x MV4 Shield Drone

++ Total: [108 PL, 6CP, 1,999pts] ++

A méditer mais ça doit être horrible de se retrouver face à tous ces shield drone.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu cette liste sortir, grosse surprise première fois que je voyais un suprême command avec le codex T'au.

Surtout que les cadres ne sont là que pour la désignation à 2+ 

Car avec une seul strike team il est léger en troupes et du coup en PC ce qui me surprend d'autant plus. 

Je connais 2 personnes qui l'ont testé la liste donne énormément de KP mais est horrible a affronter. 

Après mobile est à mettre entre parenthèses oui ça avance de 8" mais uniquement groupé pour bénéficier des cordons de drones du sept et du trait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragonetoile a dit :

Y a eu cette liste avec mass shield drone assez mobile qui est sortie au nova et le mec a terminé 1er..... 

Bon j'ai pas compris toutes les subtilités de la liste encore... 

 

A méditer mais ça doit être horrible de se retrouver face à tous ces shield drone.... 

 

 

Je ne trouve pas qu'il y ai masse de subtilités au contraire.

 

Tu as ton bloc de 3 riptide sous 3++, une en surcharge.

Tu fep les drones au compte goutte en fonction de ce que tu perds

Le bloc darkstrider + cibleur je pense

Les sabres de feu planqués pour la désignation sure

3 commandeur en cyclo

 

Ya peu de PC en effet ca limite un peu l'utilisation des gros strats mais ca permet de spammer un peu la recup de PV sur les riptides ou de les passer a full stat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour ça que je n'ai pas vu la subtilité.... 

Pas bête l'idée de FEP les drônes au compte goutte ! 

Par contre quel intérêt des drônes des Pathfinder hors celui qui réduit la charge ?

Pareil pour les 5 FW que font ils là autant prendre des path ou des drônes lol

Moi j'aurais mis au moins un coldstar et un détachement sa'cea ciblage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il doit bien galérer contre les listes IK ou les listes à grosses Endu.

 

Car il a peu de chose qui passe la F6 (en dehors des commandeurs) et grignoter de l'IK avec du ratata de riptide...

 

 Les 5 strike en effet c'est bizarre, pour le prix il pourrait avoir 4 drones de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IK il balance darkstrider ou un cadre vers l'Ik qu'il veut clean =》 strat : Grenade PEM puis strat T'au et tout d'un coup le ratata qui blesse sur 4+ les commandeur sur 3+ ça commence a piquer,  et tu recommence le tour suivant presque full efficacité offensive car les drones auront épongé. 

 

PS il ne veut pas de detachement d'autres sept car il paye les drones de série ce qui lui serait inutile dans un autre sept

Modifié par Shas'vre hyri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Effectivement tu as raison. J'ai tellement l'habitude de jouer avec "Minimum 9PC" que je ne me pose pas la question pour le 8PC de la"Combo" 

Après je ne joue presque jamais contre de l'IK mais les autres joueur T'au parle toujours d'un match-up favorable et comme mentionné les "chasseurs" ( Rip&Co) sont présent dans la liste.

 

Mais on s’éloigne de la demande initial, j'avoue ne pas avoir joué T'au depuis plusieurs mois donc je n'ai pas de liste perso a proposer pour jouer ou débattre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.