Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nom pour une fédération AOS


Pride_FBJ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A la demande de Summit05, qui porte le projet, je me permet de me faire l'écho du message suivant

 

Dans l’optique de la création d’une fédération AOS, fédération se voulant être « pour la communauté, par la communauté », nous souhaiterions vous consulter afin de déterminer le nom que nous pourrions donner à la fédération.

 

Pour déterminer le nom de cette fédération, nous sommes soumis à deux contraintes :

 

-          AOS pour Age Of Sigmar et Age Of Sigmar, ne peuvent être utilisés la propriété intellectuelle étant détenue par GW.

-          Le terme fédération est réservé aux entités reconnues par le ministère de la jeunesse et des sports et il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour en arriver à ce stade.

 

En prenant en compte ces contraintes, nous avons pensé au nom suivant :

 

AOSFF pour Association pour l’Organisation et la Synergie des Figurinistes Français.

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis et à faire d’autre proposition

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pride_FBJ a dit :

AOSFF pour Association pour l’Organisation et la Synergie des Figurinistes Français.

 

Pas mal du tout. Néanmoins, Synergie ne sonne pas très bien.

 

AOSFF = Association Organisatrice de la Scène Figurinistique Fantastique (Fantastique est plus réducteur que Français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J’y vais de mon petit post

 

Je vous invite vivement à participer à cette recherche de nom communautaire afin de pouvoir continuer à avancer sur ce projet qu’est la future Association et à encourager l’équipe derrière tout ça. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lyondri a dit :

AOSFF = Association Organisatrice de la Scène Figurinistique Fantastique (Fantastique est plus réducteur que Français)

Effectivement c'est une bonne idée, j'aime bien aussi.

Merci pour tout les retours ! N'hésitez pas a donner vos avis et vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yashagaru a dit :

Pourquoi pas l'AOSFR?

 

Ça fait tricher un peu sur l'acronyme mais ça parle de lui même.

 

Sinon c'est bien trouve , c'est beau

Association d'Organisations Stratégiques et de Françaises Représentations ?

Association Organisatrice de la Scène Figurinistique Régionale ?

Modifié par Lamnoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pride_FBJ a dit :

Après à l'inverse cela englobe bien plus largement que le simple cadre d'AOS avec un tel nom.

Effectivement, aujourd'hui on travail sur AOS mais tout ce que fait d'équipe de développement et fait de sorte pour que ce soit facilement transportable à n'importe quel jeu. Donc si un jeu n'est pas déjà couvert par une fédération on pourra l'envisager mais pas avant quelques années. Chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOSFR: Association Organisatrice des Socles de Figurines Ronds

 

Je sais que mes propositions ne sont pas terribles, mais je les mets quand même en guise de pistes de réflexions, car j'aime beaucoup l'acronyme "AOSFR", et je pense que ce serait génial si quelqu'un trouve un mot cool pour le R ;)

 

Sinon, pour en revenir aux propositions précédentes, pourquoi ne pas mettre le tout ? :

AOSFFF : Association Organisatrice de la Scène Figurinistique Fantastique Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Summit05 a dit :

Origine de sigmar, ca serait bien adapté pour T9A?

Oui c'est vrai origine sa donne fait 9em âges . Peut être Offensives Offrandes ?

 Fédération Française des Wargamers 

Adorateurs des Offensives/Offrandes de Sigmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées :

Fédération Française des Amicales de Sigmar (FFAS)

 

Fédération Française des Modélistes de Sigmar (FFMS)

 

Fédération des Modélistes et Joueurs de Sigmar Français (FMJSF)

 

Association des Joueurs de Sigmar (AJS)

 

Association Oisif de Sigmar Française (AOSF)

 

Fédération Française des Anonymes Optimistes de Sigmar (FFAOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOSFR : L’acronyme est cool.

Association Organisatrice de la Scène Française et Régionale.

Association Organisatrice Supportant le French Realm (ou Royaume).

Association Organisatrice Soutenant les Figurinistes des Royaumes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'y vais aussi de ma remarque.

Si le but est de faire l'équivalent de la FEQ ETC 40k mais à AOS, il faudrait deja prendre un nom anglais. C'est beaucoup plus claire pour la représentativité internationale.

 

Et pourquoi pas le "FEQ-AOS"? pour French European Team Championship Qualifier for age of sigmar.
 

Révélation

 

Ca à l'avantage d'être super claire avec ce qui existe dèjà.

 

A priori, une association à but non lucratif peut utiliser une marque tant qu'elle l'utilise dans des manifestation privées.

http://www.leclercq-avocat.com/actu-avocat-l-usage-seacuterieux-d-une-marque-par-une-association-58.html

 

Sinon simplement utilisé l'acronyme "AOS", car c'est un acronyme générique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AOS

 

 

 

 

Sinon la FEQ-AOS pour French European Team Championship Qualifier, Associatiion OStrategic game 
 

 

 

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 22:55, Thybow a dit :

Salut

 

J'y vais aussi de ma remarque.

Si le but est de faire l'équivalent de la FEQ ETC 40k mais à AOS, il faudrait deja prendre un nom anglais. C'est beaucoup plus claire pour la représentativité internationale.

 

Et pourquoi pas le "FEQ-AOS"? pour French European Team Championship Qualifier for age of sigmar.
 

  Révéler le contenu masqué

 

Ca à l'avantage d'être super claire avec ce qui existe dèjà.

 

A priori, une association à but non lucratif peut utiliser une marque tant qu'elle l'utilise dans des manifestation privées.

http://www.leclercq-avocat.com/actu-avocat-l-usage-seacuterieux-d-une-marque-par-une-association-58.html

 

Sinon simplement utilisé l'acronyme "AOS", car c'est un acronyme générique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AOS

 

 

 

 

Sinon la FEQ-AOS pour French European Team Championship Qualifier, Associatiion OStrategic game 
 

 

 

Super idée!

 

Effectivement on peut peut-être envisager d'avoir un nom anglais pour la Scène internationale.  

 

Par contre 2 choses petites choses :

 

La fédération se construit aujourd'hui sur AOS , mais il n'ai pas exclue d'y intégrer plus tard d'autres jeux. Warcry shadespire,  star wars, karnage .... (jeux qui n'ont pas de fédé à ce jour)

Donc tous les acronymes comportant AOS sont bien mais il faudrait peut être éviter d'être trop réducteur .

 

La seconde. La federation aura des missions bien plus large que l'organisation de tournois ou potentiel organisation de qualification. 

 

Afin de vous faire une idée et en proposer d' autres je vous invite à aller sur le sujet "rôle d'une fédération " dans la section AOS générale ! 

 

Merci à tous pour votre participation !

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.