Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Waaagh Tournament - 40K - team 2x1000 - n34 - Dim 29 sept 2019


Manwe314

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour cette fin de septembre, nous vous proposons un tournoi en équipes de 2 joueurs, chacun ayant 1000 points, en format 169 points (sauf certains codex qui montent à 210 points :) ) .

 

Les scénarios seront proposés d'ici quelques jours. Ils seront fortement inspirés de ceux jouer au tournoi du FWS & GDL.

 

Voici le règlement

0. Résumé et spécificité
 

Team de 2 joueurs
Format 169 points
Extension à 210 de la limitation pour certains codex : Custodes, Grek Knight, Harlequins, Sœurs de Bataille, Inquisition

Max 2 pouvoirs psy réussis qui font des mortelles par joueur.

1. Informations Générales

Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24941

Date : le Dimanche 29 septembre 2019
Lieu : Waaagh Taverne 16 rue Stanislas 75006 Paris
Nombre de places : 20 teams de 2 joueurs
Nombre de parties : 3 parties en matched play
Durée : chaque partie dure 3h30

Paiement ET envoie des listes :
https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-40k-solo-1000-points-n33-2019-09-15-warhammer-40k-8th-edition

 

Horaires :

8h00 : Accueil des participants, préparation des pitous, café, thé, pains au chocolat, croissants

8h30 – 12h00 : Partie n°1

12h00 – 12h30 : Repas midi

12h30 – 16h00 : Partie n°2

16h15 – 19h30 : Partie n°3

19h30 : Résultats / Prix / bisous / câlins


2. Le Format

2.1. Format de jeu

Restriction par Liste de joueur

 

1000 points maximum

Deux détachements maximum par joueur.

Triplette interdite sauf troupes.

Pas plus de 169 pts par datasheet

Hausse de la limitation à 210 points pour les Codex suivants : Custodes, Grek Knight, Harlequins, Sœurs de Bataille, Inquisition

Pas plus de 40 figurines identiques

Forge world autorisé (sauf « Shadow Spectre »).

 

Restrictions par Team

 

Aérodyne (="Aircraft", tel les stormtalons, les voidravens...) : 1 seul par team, dans la limite des 169 points.

Chaque team est composé de 2 joueurs.

Un seul exemplaire de Codex/Index par équipe.

Les joueurs doivent jouer des Codexs/Index différents.

 

Relations entre les 2 joueurs de la même team.

 

Les joueurs des 2 teams peuvent librement communiquer entre eux.

Les points de commandement seront par joueur et non par équipe.

Les pouvoirs psy, les stratagèmes, les effets, les traits de seigneur de guerre (etc…) sont purement personnels que ce soit un buff ou un debuff sur une unité ennemie (des précisions sont prévues dans la FAQ ci-après).

 

Stratagèmes & pouvoirs Psy

 

Pour chaque joueur, en phase psy, une fois que deux pouvoirs psychiques ont réussi à provoquer des blessures mortelles à l'adversaire, les mortelles provenant des pouvoirs psy suivants ne seront pas appliquées. L'idée est d'éviter les spams de mortelles dans le cadre d'un format restreint

 

Un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie.

 

Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. Chaque joueur peut le joueur une fois par phase.

 


2.2. FAQ et Règles

Faq Games, Conventions ETC :
http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/

Scénarios :

https://drive.google.com/open?id=1R9SvWNA9irYIdYqmIX0bgyD7pC98X9d7


Information complémentaire :
En cas de divergence entre l’index et le codex, c’est l’entrée du Codex qui fait foi.

2.3. Format de présentation des listes

Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.

Vous devez indiquer sur votre liste :
- Le type de détachement utilisé
- Le keyword faction utilisé
- Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre
- Les pouvoirs psy des psykers

Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions.

Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués.

3. Inscription : PAF et envoie des listes

Prix : 16 € par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne sur MHQ
https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-40k-team-2x1000-n34-2019-09-29-warhammer-40k-8th-edition


Le paiement inclus le petit déjeuner, le repas de midi, l’inscription et les lots.

Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;).
https://miniheadquarters.com/tournaments/details/waaagh-tournament-40k-team-2x1000-n34-2019-09-29-warhammer-40k-8th-edition


S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués.
Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Si erreur dans la liste, il est demandé d’effectuer la plus petite modification possible.
Une publication des listes aura lieu en amont du tournoi.

4. Calendrier

dimanche 22 septembre à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation.

5. Tables et temps

Table :
Les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.
Les rez de chaussées notamment des ruines sont considérées comme bloquant les lignes de vues.
Les règles des décors sont disponibles sur le site de la feq : http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/

Durée des parties : 3h30

Une clock sera installée sur chaque table. Chaque joueur disposera ainsi de 1h40 de jeu. Chaque joueur peut librement utiliser son temps à sa discrétion. Les orgas seront là pour aider en cas de difficulté/problème. Lorsque le temps est épuisé, le joueur ne pourra effectuer que les actions suivantes : jets de sauvegarde, jets de moral, pile-in (engagement) et scorer les Maelstrom déjà tirés.

Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constaté à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne.

6. Restauration

Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF)
Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF)
Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.

7. Peinture et Wysiwyg

Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines.
Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion.
Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...).

En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.

Tout proxy ou figurine que les organisateurs estimeront transgresser les règles ci-dessus ne pourra être jouée.

8. Fairplay

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas). Les tournois doivent demeurer des lieux de convivialités et de loisirs.

9. Les scénarios joués.

https://drive.google.com/open?id=1R9SvWNA9irYIdYqmIX0bgyD7pC98X9d7


10. Classement et victoire

Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20
Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12
Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus)
Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8

Une victoire donne 2 points de classement
Une égalité donne 1 point de classement
Une défaite donne 0 point de classement.

Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game.
Une note de peinture sur 10 sera incluse
Une note d’orga sur 5 sera prise en compte.
Donc un total de point de victoire de (3x20 + 10 +5) = 75 points.

11. Prix

Un prix sera remis au podium
Un prix de peinture sera décerné.

Modifié par Manwe314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh très bonne idée de diffuser les scénars joués avant le tournoi!!!

 

Si je puis soumettre cette idée et afin de gagner du temps, je diffuserais aussi le premier appareillement et le numéro de table la veille ou l'avant veille du tournoi pour gagner du temps. Ca vous economiserez de la voix et on pourrais commencer à s'intaller en arrivant sans encombrer les tables d'en haut...

 

"Les couilles de Terra devrais répondre à l'appel de tournoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 20:32, flubslayer a dit :

A

Si je puis soumettre cette idée et afin de gagner du temps, je diffuserais aussi le premier appareillement et le numéro de table la veille ou l'avant veille du tournoi pour gagner du temps. Ca vous economiserez de la voix et on pourrais commencer à s'intaller en arrivant sans encombrer les tables d'en haut...

 

Hello

 

En effet, nous allons, dans la mesure du possible, publier les appariements en amont :) Mais ils seront sujets à modification en fonction des joueurs présents le jour J ^^

 

Amitiés

 

Manwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On m'a demandé sur miniheadquarter de modifier ma liste, ce que j'ai fait. J'ai aussi payé il y 2 ou 3 semaine l'inscription. Mais sur T3 je me vois comme préinscrit seulement.

Serait-il possible d'avoir confirmation si notre équipe (Welcome to the machine) est inscrite ou non ? (désolé pour l'insistance, c'est pour savoir s'il faut bloquer la journée ou passer à autre chose)

 

Désolé  aussi si je galère un peu avec les multiples sites, c'est mon premier tournoi et le système n'est pas simple à comprendre.

 

Autre question Est-ce que le nouveau supplément Iron Hands est utilisable sur ce tournoi ?

Modifié par Ankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

il faut que tu soumettes à nouveau ta liste pour qu'on puisse voir la version corrigée =). Mais pas d'inquiétude, nous avons de la place! Ton inscription n'est pas remise en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.