Aller au contenu
Warhammer Forum

Ash Wastes - Comment y jouer?


Gunn

Messages recommandés

Bonjour,

En passant de Gasland à Gorkarmorka, je me suis dit, quel dommage qu'il n'existe pas une version avec plus de gang que cela.

Et là dans mes recherches on me parle de Ash Wastes qui porte sa concentration de combat avec des véhicules à l'extérieure.

Donc je me dis, "chouette, je n'ai plus qu'à!"

 

Sauf que là je me rends compte qu'il n'existe pas une version de Necromandia, mais beaucoup de petites versions et je n'ai pas trouvé le moyen de les différencier.

Du coup, si l'un d'entre vous peut tenter de faire une liste exhaustive des versions et si c'est officiel, ou fait par des fans ou bien fait par GameWorkshop mais non officiellement et leur liens avec les versions officielles, ce serai cool (ou si quelqu'un l'a déjà fait ?).

 

Je demande trop? bah oui je m'en rends compte aussi.?

 

Du coup si vous pouvez simplement me dire dans ce cas :

  • Est-ce que Necromunda Underhive s'applique aux règles Ash Wastes ?
  • Est-ce que Ash Wastes se suffit à lui-même (disons que c'est limite un jeu à part et donc pas de lien (sauf l'univers) avec une règle de Necromunda).
  • Existe-t'il un supplément qui parle de véhicules pour Underhive?
  • Underhive est bien la dernière version?

 

Merci beaucoup ! Je sens que vos réponses vont me faire poser d'autres questions encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gunn,

Bienvenue dans Necromunda.

 

Tout d'abord, petit historique sur Necrounda:

 - La v1 (ORB) sort en 1996 (boite), suivi de près (3 mois) par le supplément Outlanders (boite également).

 - Une v2 (LRB) sort en 2003 (livre, puis pdf téléchargeable gratuitement) sous le nom de Necromunda Underhive (déjà), les règles ne changent pas beaucoup et les règles Outlanders paraissent par petits bouts en téléchargement.

 - Anthony Case, un gros joueur de Necromunda fait évoluer cette v2 (balance/éclaircissement de points obscurs, ...) et la propose à la communauté puis travaille avec elle pour donner ce qui est la référence v2 : Necromunda Community Edition (NCE) et Outlanders Community Edition (OCE).

 - La v3 débarque en 2017 Sous le nom de Necromunda Underhive.

 

Je n'ai jamais ni trop suivi, ni joué à Ash Wastes, je sais juste que cette partie du jeu est composée de plusieurs articles parus dans les magazines Citadel Journal, Gang War et Necromunda Magazine.

 

  • Ash Wastes est donc basé sur les règles v1/v2, mais il ne doit pas falloir beaucoup pour le jouer en v3 j'imagine.
  • Je ne saurais dire si Ash Wastes se suffit à lui-même n'y aillant pas mis le nez, comme dit plus haut, mais il existe un condensé de 128 pages, on peut donc imaginer que oui si on n'utilise que les véhicules...???
  • Il n'existe pas encore de supplément incluant des véhicules dans Necromunda Underhive, mais il n'est pas impossible que ça vienne un jour.
  • Necromunda Underhive est bien la dernière version des règles.

 

Petits liens utiles pour ta recherche:

VF

Règles Necromunda v1 (ORB)

Règles Necromunda v2 (LRB v1)

 

VO

The Lost Necromunda Rules (Bible de liens vers des articles concernant necromunda v1-v2)

dont:

Ash Wastes (condensé de tout Ash Waste à priori, et peut-être plus ...???)

 

N'hésites pas à dire si tout n'est pas clair et à poser les futures questions qui vont germer !!! ;)

Modifié par Yomit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé des parutions Yomit.

Et comme les promesses n'engagent que ceux qui les croient, il avait été annoncé clairement que tout ce qui était sorti pour Necromunda avant Underhive sortirait, y compris Ash Waste.

Maintenant savoir quand ça sortira, ça c'est une autre histoire.

Mais vu le succès des jeux post-apo avec véhicules (Gaslands, Speed Freaks etc...) et la futur sortie de la suite de Mad Max Fury Road, j'aime à penser qu'ils gardent ça sous le coude pour surfer sur la vague en moment voulu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant Yomit ? Merci beaucoup, je ne pensais pas que ce serai possible de résumer en si peu de lignes quelque chose qui me paraissait si complexe!

Le forum avec la bible, j'ai tout pris et c'est là que j'ai eu peur, ahah ! Surtout qu'il me semble qu'il a partagé aussi Underhive et là je me rends compte que la couverture ne correspond pas à celle actuelle, enfin c'était la grosse panique où je me demandais ce que j'allais bien pouvoir lire !! Heureusement que tu as tout bien expliqué.

 

Vu la quantité de règles de Ash Waste, je voulais voir si je devais d'abord commencer par Necromunda Underhive mais oui il se suffit peut-être à lui-même.

J'ai trouvé quelqu'un qui était motivé à tout traduire, mais il y a tellement de page que ça semble impossible sauf en y passant du temps.

 

Merci Fanatik, peut-être que je devrais d'abord me familiariser avec la dernière version de Necromunda le temps qu'ils sortent les règles pour Ash Waste. Cet univers me plais également après tout ! Mais je commence à croire qu'il me faudrait plus de 100 vies pour pouvoir profiter de tout ces ajouts !!

Modifié par Gunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point essentiel c'est que le dernier Necro en date n'a pas du tout les règles des anciennes versions.

Autant on peut facilement s'arranger avec la v1, la v2, et les bricoles sorties sur le net, et même Inquisimunda (Necromunda étendu à tout l'univers Inquisitor avec des bandes de l'inquisition et tout) autant la dernière version n'est clairement pas compatible avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Gunn !!! ;)

 

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais un vieux topic propose un début de traduction des articles Ash Wastes sur ce fofo. Tu le trouveras ICI.

Ne t'inquiètes pas si tous les liens du topic sont morts, ils pointent vers 2 sites qui se sont fait sniper, à l'époque, par GW car ils proposaient les règles et des traductions d'articles sans leur accord...

 

Il y a d'autres morceaux de trad ICI.

 

Sinon j'ai rajouté un lien vers un site qui réoriente les règles v1 sur mon premier post.

Modifié par Yomit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Désolation des Cendres est la traduction de Ash Wastes ? 

Oui c'était ce petit Alf qui était motivé à tout traduire et qui a posté de très belles photos qui fait envie!!

J'espère qu'en 2019 il a pu réaliser son rêve qui l'intéressait autant !!

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alf fait partie de l'asso' Blitz57 et de mémoire il n'a pas fini mais ne lâche pas l'affaire pour la traduction. 

Il post "régulièrement" sur le forum du club, ses avancées mais avec la venue d'autres jeux comme Gaslands, sa vie perso et peut-être les annonces officielles sur une sortie Ash Waste future, j'imagine qu'il a pas beaucoup avancé. 

 

D'ailleurs on a pu voir passer des artworks sur des tribues/gangs du nom de Ash Waste. 

1568032503-screenshot-20190909-143246.jp1568032516-screenshot-20190909-143307.jp1568032526-screenshot-20190909-143319.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! 

C'est intéressant ce que tu dis, car en fait je pensais justement que Ash Wastes étaient une sorte de Mad Max mais avec les gangs de Necromunda! C'est plus proche d'un moyen de transport que de règles de combats à bord d'un véhicule ? Je me demandais comment ils avaient géré justement le fait de mettre des bêtes dans le mécanisme du jeu. 

Après j'imaginais que la bête pouvait très bien tenter une esquive tout comme un véhicule (enfin ça marche ainsi dans Gorkamorka) et qu'au final c'était pas si compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/9/2019 à 14:32, Fanatik a dit :

D'ailleurs on a pu voir passer des artworks sur des tribues/gangs du nom de Ash Waste. 

1568032503-screenshot-20190909-143246.jp

 


D'où viennent ces photos ? N'hésitent pas à partager si tu en as d'autres - je suis preneur.
Et sinon on reste bien dans l'univers de Mad Max Fury road - mais la partie dans les marais.

Avec leurs échasses ils rappellent furieusement une bande de Warcry - des proxis pour une conversion en gang indépendant ou chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.