Aller au contenu
Warhammer Forum

Relations entre Ultramar et certaines institutions de l'Imperium


Aeneas

Messages recommandés

Pour les Navigator le seul fluff nous viens du JDR (ou presque):

On n’apprend pas énormément de chose mais:

Le gène du navigateur vient de manipulation génétique et tout laisse a pensé que c'est l'empereur qui en est à l'origine (ce n’est jamais dit clairement mais c'est suggérer très fortement dans rogue trader.)

Si l'empereur ne les a pas créer il a de la chance, ils l'ont rejoint lui obéissent et sont arrivé à son service juste au bon moment.

En échange ils ont..... Privilèges :

-ils ont le monopole du voyage spatial. Aucun vaisseau ne peut naviguer sans avoir un contrat avec eux

-ils sont en dehors de la juridiction de l'administration

-ils ne sont soumis à personne du moment qu'ils restent fidèle ou/et qu'ils purgent les renégats à leur ordre. Sinon l'inquisition intervient (elle a déjà fait disparaitre certaine maison en les embarquant dans des vols de corbeaux).

 

Sinon mais je sais plus ci c'est dans rogue trader, dark heresy ou un autre. Les Navigator sont petits a petits corrompu par le Warp c'est leur malédiction.

 

Perso je pense que l’empereur les a créer comme un mal nécessaire et voulait les purger une fois la « toile humaine » déployé vue qu’ils serviraient plus à rien

 

il y a 43 minutes, DrussDharan a dit :

En somme il bénéficie des légitimités militaire, politique, dynastique et religieuse. Franchement je vois mal le truc lui échapper. Si un de ses frères loyalistes reparaît, il sera temps de partager le pouvoir et surtout les points chauds. Pourquoi vouloir encore d'univers tellement trop dark que tout s'écroule constamment ?

 

c'est plutôt l'inverse le soucis. Ce n'est pas ce que représente Guiliman pour l'imperium mais ce que représente l'imperium pour guiliman... Un échec qui va peut être pas être récupérable et qu il faudra peut être raser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 19:15, Miles a dit :

Sinon comment expliquer qu'ils servent comme officier sur les navires des autres et que chaque commandant de Navire de l'Impérium ne soit pas un Navigator? Après tout, un navigator est plus dur à remplacer qu'un capitaine de la flotte, un rogue trader où même un amiral... Et vu que les navigator ont des flottes propres, c'est bien qu'ils sont en mesure de commander.

Alors il me semble que bien souvent le Capitaine de Vaisseau est un gars bourré d'augmétiques, vissé sur son trône et qui ne fait plus qu'un avec le vaisseau. En tout cas, c'est ce qu'on observe avec les capitaines des plus gros vaisseaux dans le fluff Black Library. Donc déjà ça doit pas plaire à tout le monde ^^

Ensuite, les Navigators doivent se frayer un chemin dans le warp, c'est pas un travail facile, donc je doute qu'ils aient le loisir de commander pendant les voyages dans le Warp. Donc bon, un capitaine qui est indisponible pendant les voyages dans le Warp et se repose sûrement le reste du temps, pas sûr qu'il soit très efficace XD

 

Tu dis qu'ils doivent sûrement commander parce qu'ils ont des flottes à eux, mais par exemple si un riche marchand de Venise ou de Gênes avait une dizaine de vaisseaux lui appartenant, tu te doutes bien qu'il ne les commandait pas tous en même temps. Ils délèguent, je pense que les vaisseaux des flottes des Navigators ressemblent aux autres, simplement le pavillon est aux couleurs d'une des maisonnées ^^

 

Après, pour ce qui est des menaces, il me semble que le Troisième Oeil peut tuer d'un simple regard, et que les Navigator ont des pouvoirs psychiques puissants, donc bon, pas sûr que ça fonctionne très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait nom, tout les capitaines, commandant et autres preneurs de décisions dont je me souvient sont plutôt libre de leur mouvement à part un cahoteux ou deux fusionné à son poste.

Et il y as une différence entre "commander" et "diriger". Donner les ordres au quotidien, ça se délègue. Choisir dans quelle opération on s'engage, où on vas, ça c'est le vrai pouvoir.

Si on se base sur le JDR rogue trader (que nous avons déjà cité comme source, le navigator ne se repose pas spécialement entre les trajets warp puisque c'est un PJ jouable à l'extérieur, et le propriétaire/commandant du vaisseau n'y est pas physiquement attaché, puisque c'est aussi un pj jouable à l'extérieur.)

Pour le riche marchand: Oui, il peut déléguer le commandement de ses vaisseaux. Mais ceci ne lui en appartiennent pas moins. Et sa Maison est représenté par le sang sur chacun d'entre eux. La question c'est plutôt: pourquoi tout les vaisseaux de l'Impérium ne battent pas le pavillon d'une maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Miles a dit :

l peut déléguer le commandement de ses vaisseaux. Mais ceci ne lui en appartiennent pas moins. Et sa Maison est représenté par le sang sur chacun d'entre eux. La question c'est plutôt: pourquoi tout les vaisseaux de l'Impérium ne battent pas le pavillon d'une maison..

c'est une vrai question? parcque la reponse est simple , je vois pas en quoi les vaisseau de l'adeptus astartes devrait avoir comme pavillon la maison des astropathe qu'ils engagent , pareil pour lastra militarum , l'inquisiteur , la sororité et le mechanicus 

 

les astropathe/navigator sont peut etre essentielles pour navigué mais ça reste des sous fifres sans pouvoir comparée aux autre organisme de l'imperium , je vois mal des navigator faire greve parcque les space marine , ou l'inquisition ne veulent pas foutre le blason de leur maisonné sur le vaisseau , rien de plus facile de remplacé un navigateur/astropathe l'imperium en produit a la pelle faut pas l'oublier non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Objection votre honneur! (oui c'est une vrai question. Peut être bête, mais je me la pose vraiment)

Le cas des astropathes est différent car ils forment une institution impériale, n'ont jamais été décris comme possédant des vaisseaux et des troupes en propres. Et n'ont pas de maison, donc pas de pavillon. Et il ne sont pas nécessaire pour naviguer.

Les Navigators eux, oui. Ils forment des Dynasties rivales luttant pour le pouvoir, hors des juridictions impériales classiques et possèdent armes et navires.

De plus ils opèrent dans un domaine de compétences plus réglementé que les Astropathes. En tout cas de ce que l'ont sais: Envoyer un message astropathique implique d'avoir un destinataire et d'être assez influent localement (planète/vaisseau) pour pouvoir envoyer le message. Voyager dans le Warp nécessite une Charte qui s'attribue à l'échelle d'un sous secteur minimum.

Au passage, je ne sais pas si les soeurs de batailles possèdent des vaisseaux, l'Eclésiarchie, j'ai vu des traces mais c'est très étrange avec l'édit de passivité et la garde, si elle engage un Navigator, elle se met hors la loi...

Pour les autres, le fait qu'un Navigator monte à bord de leur vaisseau est une faveur.

Même les Black Templar doivent probablement y mettre les formes pour pouvoir faire voler leurs flottes de croisade.

Je veux dire, les seuls qui ont un moyen de pression sur les Navigator que je vois c'est le Mechanicus. Après tout sans eux pas de technologie pour naviguer.

 

Maiiiis! Je viens de penser, y'as bien un moyen de pression sur les Navigators en fait: L'Astronomican. Si on le coupe, les Navi perdent beaucoup. C'est peut être la raison pour la quelle ils jouent la carte de l'Impérium à fond... Mais du coup il doit y avoir des règles qui encadrent la Navis Nobilites quelque part...

Et la question reste valide: Si la Navis à des raisons de soutenir l'Impérium, en fournissant la flotte et les vaisseaux noir. D'avoir besoins du Méchanicus et donc d'équiper ses vaisseaux, pourquoi diable s'enquiquiner à fournir des Navigators à des capitaines marchands? Pourquoi louer ses gosses comme chauffeurs de taxis quand on peut posséder la compagnie et être à son compte?

 

 

Tient pour en revenir à Ultramar, ça me fait me demander: La grande croisade, on débarque et on demande aux autochtones de se soumettre à l'empereur contre protection. Ok, no problemo. Mais comment le Mechanicus lui, a il fait pour imposer son monopole de la technologie à chaque monde et petit empire redécouvert? Toute les planètes humaine avait elle un rapport mystisque à la machine et as il suffit d'une "conversion?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff de w40k est centré sur l'aspect militaire, qui est un cas particulier du lien entre Maisons de Navigateurs et vaisseaux des différentes organisations. Les Navigateurs y sont décrits comme une ressource assez deshumanisée et peu intéressante narrativement. Ils sont exploités, sans pouvoir décisionnel, peu considérés, et meurent à tour de bras, mettant en avant le gros problème de ces mutants : ils sont trop nombreux pour que ce soit crédible.

Ils devraient être la ressource la plus précieuse et rare de l'humanité, mais ils sont interchangeables à l'infini et disponibles à discrétion pour les besoins narratifs. 

 

Un bon psyker non doté du troisième œil est capable de remplacer un Navigateur au pied levé, et la létalité de leur mutation n'est utilisée que de façon anecdotique. 

Question assassinat ils seraient super forts d'ailleurs. Ou accident bête "oups mon bandeau a glissé". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

Tient pour en revenir à Ultramar, ça me fait me demander: La grande croisade, on débarque et on demande aux autochtones de se soumettre à l'empereur contre protection. Ok, no problemo. Mais comment le Mechanicus lui, a il fait pour imposer son monopole de la technologie à chaque monde et petit empire redécouvert? Toute les planètes humaine avait elle un rapport mystisque à la machine et as il suffit d'une "conversion?"

 

Ils étaient probablement (très probablement) compris dans le packaging. 

Après, comme 40k pompe son inspiration de Dune ou de la Fondation d'Asimov, suivant les sujets, on peut considérer que l'Imperium arrive, en plus d'instaurer un nouveau régime, il amène plein de nouvelles technologies. Et qui sait faire fonctionner ces technologies ? Le Mechanicus. 

Comme chez Asimov où pour s'assurer de l'obéissance des autres planètes envers soi, la Fondation couvre la technologie d'un sceau de mysticisme/religion et exporte ses propres prêtres (si mes souvenirs sont bien bons). La différence dans 40k, c'est que le Mechanicus croit à cet ésotérisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Tient pour en revenir à Ultramar, ça me fait me demander: La grande croisade, on débarque et on demande aux autochtones de se soumettre à l'empereur contre protection. Ok, no problemo. Mais comment le Mechanicus lui, a il fait pour imposer son monopole de la technologie à chaque monde et petit empire redécouvert? Toute les planètes humaine avait elle un rapport mystisque à la machine et as il suffit d'une "conversion?"

 

Oui enfin en general ça a plutot été on arrive on boure la gueule aux pouvoirs en place, on envoie les Iterateurs pour leur expliquer la verité imperial. Du coup le mechanicus devait etre dans le lot comme dit par mon VDD.

 

Par contre il ne faut pas oublié qu'a l'époque de la croisade le mechanicus n'est pas tomber dans l’obscurantisme (enfin pas totalement), il cherche est développe encore, du coup sur certaine planète ça a été une benediction d'avoir des gens qui redémarre et entretienne la boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est moins sur la comp' que sur les enjeux de pouvoir. Ultramar s'est soumis volontairement à L'impérium. Mais le culte méchanicus vient pas juste changer les ampoules. Il veut aussi le monopôle sur l'usage de l'électricité si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin, j'admet mal connaître le Mecha d'avant l'Hérésie, mais c'est déjà un culte dont la puissance est basé sur le Monopôle de la technôlogie la plus importante. Il ne peut pas laisser se develloper des trucs parrallèlles? A moins que le Mecha soit aussi très décentralisé et "franchise" le culte machine autochtone, peut être avec des luttes de pouvoir entre mondes forges pour étendre l'influence de "son monde forge" plutôt qu'imposer la loi du culte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 13:39, Miles a dit :

Maiiiis! Je viens de penser, y'as bien un moyen de pression sur les Navigators en fait: L'Astronomican. Si on le coupe, les Navi perdent beaucoup. C'est peut être la raison pour la quelle ils jouent la carte de l'Impérium à fond... Mais du coup il doit y avoir des règles qui encadrent la Navis Nobilites quelque part...

 

Si t'as une ampoule qui péclote dans ta salle de bains, tu vas pas couper l'électricité à tout ton immeuble, si ? :mrgreen:

 

Le 20/09/2019 à 13:39, Miles a dit :

Tient pour en revenir à Ultramar, ça me fait me demander: La grande croisade, on débarque et on demande aux autochtones de se soumettre à l'empereur contre protection. Ok, no problemo. Mais comment le Mechanicus lui, a il fait pour imposer son monopole de la technologie à chaque monde et petit empire redécouvert? Toute les planètes humaine avait elle un rapport mystisque à la machine et as il suffit d'une "conversion?"

 

La Grande croisade c'était une REconquête. Les mondes étaient déjà pour beaucoup d'ancienne colonies humaines datant d'avant la Grande croisade, porté par l'AM. (Mais ici j'ai lu des info contradictoire concernant les premières chronologies...) Sans compter que l'AM fournissait vaisseaux etc., donc ils étaient forcément sur place et "représentait" tous les aspects technologiques de l'Impérium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Red a dit :

Si t'as une ampoule qui péclote dans ta salle de bains, tu vas pas couper l'électricité à tout ton immeuble, si ?

 

Moi non mais dans 40K si... L'inquisition le fait assez souvent, et même Guilliman va détruire des mondes entier au cas ou.

 

Sinon y'a une chose que vous oublier. Ils ont besoin de naviguer. C'est un besoin viceral il faut qu'ils naviguent. Après le moyen de pression existe, c'est la peur. Ils doivent faire la police dans leur rang sinon l'inquisition viens faire le ménage. Ils pourraient peut être résister si ils étaient unis et si ils acceptaient de se sacrifier les un pour les autres mais ils ne le sont pas. il y'aura toujours une maison pour transporter les inquisiteur pour qu'ils aillent faire le ménage. Donc ils se tiennent tranquille. L'équilibre de la terreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Taran qui compile pas mal d'infos sur les Navigateurs, issues de Rogue Trader et de White Dwarfs notamment.

https://taran.pagesperso-orange.fr/navisnobilite.htm

https://taran.pagesperso-orange.fr/flotte.htm

 

Le 19/09/2019 à 22:06, gilian a dit :

Le gène du navigateur vient de manipulation génétique et tout laisse a pensé que c'est l'empereur qui en est à l'origine (ce n’est jamais dit clairement mais c'est suggérer très fortement dans rogue trader.)

Je n'ai rien lu sous-entendant que l'Empereur les avait créé. Que dit de plus le jeu de rôle sur eux? A noter qu'ils ne sont pas "arrivés au bon moment", les Navigateurs existent depuis le Moyen Âge Technologique et étaient donc présents longtemps avant le lancement de la Grande Croisade.

Citation

L'origine des navigateurs date du Moyen Âge Technologique, une époque d'expérimentations génétiques où de nombreux types de mutants furent créés pour remplir les rôles envisagés par leurs créateurs.

 

Le 19/09/2019 à 22:06, gilian a dit :

-ils ont le monopole du voyage spatial. Aucun vaisseau ne peut naviguer sans avoir un contrat avec eux

Le terme de monopole n'est pas très heureux dans leur cas je trouve, puisque les Navigateurs ne sont pas vraiment une institution et ne sont donc pas unifiés. Les maisonnées sont indépendantes et même rivales, ce qui génère donc un marché dont l'offre est constituée de nombreux acteurs (ce qui ne correspond pas à un monopole).

Citation

Les navigateurs sont plus une sous-espèce qu'une organisation, et ils peuvent être trouvés partout dans l'Adeptus Terra et les autres corps impériaux. Cependant, chaque famille est très soudée (et souvent très grande), et les différentes familles sont souvent alliées par mariage. Une famille peut donc être très importante - et un navigateur peut s'il le veut appeler un parent pour "tirer quelques ficelles" lorsque cela est possible. A l'opposé, certaines familles sont en vendetta et les hostilités ouvertes (loin de la Terre) ne sont pas rares.

 

Le 19/09/2019 à 22:06, gilian a dit :

-ils sont en dehors de la juridiction de l'administration

Sur quelle base dis-tu qu'ils sont hors juridiction de l'Administration? C'est vrai que les navigateurs ne sont pas contrôlés comme les autres psykers, mais leurs flottes privées doivent être enregistrées auprès de la Flotte Impériale par exemple.

 

Le 19/09/2019 à 22:06, gilian a dit :

Sinon mais je sais plus ci c'est dans rogue trader, dark heresy ou un autre. Les Navigator sont petits a petits corrompu par le Warp c'est leur malédiction.

Les Navigateurs ne sont pas plus corrompus par le Warp qu'un humain ordinaire.

Citation

Les navigateurs sont des mutants d'un genre très particulier, et bien que leur apparence puisse grandement varier, ils ont tous le pouvoir de voyager à travers l'espace Warp. Bien que ce soit une capacité psychique, les navigateurs n'ont jamais d'autres pouvoirs psychiques et ne sont pas plus vulnérables aux créatures du Warp que les humains normaux.

 

Le 20/09/2019 à 13:06, tealc a dit :

les astropathe/navigator sont peut etre essentielles pour navigué mais ça reste des sous fifres sans pouvoir comparée aux autre organisme de l'imperium , je vois mal des navigator faire greve parcque les space marine , ou l'inquisition ne veulent pas foutre le blason de leur maisonné sur le vaisseau , rien de plus facile de remplacé un navigateur/astropathe l'imperium en produit a la pelle faut pas l'oublier non plus 

Attention, les navigateurs et les astropathes sont des êtres complétement différents, avec des rôles bien différents aussi.

 

Citation

Cela étant je suis toujours pas tout à fait d'accord sur l'histoire des monopoles: Je n'ai jamais rien lu sur des monopoles tenu par les maisons de navigator, hormis celui de fait de piloter dans le warp et question privilège... Me semble pas qu'ils en ai des masses institutionnellement... Bref, on as très peu d'info sur eux mais ce qu'on sait c'est que le déplacement dans l'impérium est très règlementé: Il faut une charte d'un type ou d'un autre pour avoir le droit de naviguer. Ces chartes peuvent rendre riche. Mais les navigators peuvent il posséder des chartes? Si oui, pourquoi envoyent ils leur navigateurs sur des vaisseaux autres que les leurs?

Les Navigateurs peuvent obtenir des chartes ou des licences en effet, il en sont obligés même s'ils veulent utiliser leurs vaisseaux. Taran donne d'ailleurs l'exemple de la plus grande flotte civile de l'Imperium (sous licence donc, il n'y a pas de charte dans ce cas) qui appartient à une maisonnée de navigateurs. Et oui, les Navigateurs peuvent faire du commerce.

 

Si les Navigateurs étaient une institution unie, ils auraient eu une telle puissance qu'effectivement tous les vaisseaux non militaires auraient peut-être pu être sous leur contrôle. Mais ce n'est pas le cas, il y a une quantité importante de maisonnées. Il suffit que certaines aient plus de Navigateurs que de vaisseaux et se faire engager son surplus par la Flotte ou des privés est intéressant. Ensuite, on s'installe dans un marché concurrentiel où l'offre perd de son pouvoir économique (comparé à un monopole/oligopole). En gros, pour tout contrôler, il faudrait que toutes les maisonnées s'allient en cartel, mais c'est improbable qu'elles y parviennent. En résumé, le contre-pouvoir d'une maisonnée de Navigateurs, ce sont toutes les autres maisonnées qui sont en concurrence avec elle (sauf ses alliées).

 

 
Citation

 

Les flottes civiles

Bien que la grande majorité des vaisseaux soient des navires marchands, plusieurs milliers d'astronefs sont propriétés de particuliers, de familles ou de compagnies commerciales. Tous les vaisseaux privés opèrent le long de routes qui leurs sont indiquées par les autorités du segment : une licence doit être achetée et renouvelée au bout d'un certain temps (généralement 100 ans). Les vaisseaux particuliers se risquent rarement à de longs voyages de peur de trouver leur licence expirée à leur sortie du warp.

 

Une flotte privée varie entre un seul et plusieurs douzaines de vaisseaux. L'une des plus importantes est celle des Redondo, une famille de Navigateurs qui possède 47 vaisseaux interstellaires. La plupart des propriétaires de vaisseau n'ont qu'un seul appareil.

 

 

Citation

La mutation est importante et se transmet de génération en génération. Le gène n'est transmissible que si les deux parents sont navigateurs, les navigateurs ont donc tendance à se marier entre eux, formant de nombreuses familles de navigateurs puissantes et influentes. Ces familles sont principalement installées sur Terre. Il n'y a pas de contrôle impérial sur les navigateurs et beaucoup d'entre eux ont une carrière dans le civil en tant que marchand. La plupart servent dans les rangs des organisations impériales et ces familles ont une longue histoire de services rendus à l'humanité. Beaucoup des Maîtres de Terra vinrent de ces rangs, et, dans l'Imperium, ils occupent des postes comme membres du clergé, de l'Inquisition, de l'armée, de la flotte, etc. C'est dans la Flotte, où ils servent de pilotes warp, que leurs pouvoirs peuvent être utilisés le plus efficacement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, $word a dit :

Je n'ai rien lu sous-entendant que l'Empereur les avait créé. Que dit de plus le jeu de rôle sur eux?

 

Le jeu te permet surtout d'en jouer un ce qui est un peu une heresie dans le fluff actuel ou ils sont "sortie" de l'imperium. Quand je dis sortie c'est qu'ils vivent entre eux dans des palais ou des mondes a eux. Ils ont des participations dans beaucoup de chose mais rien de directe.

 

En général pour les info je vais aussi sur Taran ou dans les bouquins que j'ai entasser depuis trop longtemps sinon

 

Je vais plus chercher du coté :

du Lexicanum :

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Navigator#Uncited

Et parfois quand je trouve rien par ici le wiki 40K :

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Navigator

 

Tiens j'avais pas fait gaffe mais Belisarius (Cawl^^) est une maison de navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilian: Pour l'astronomican, on s'est mal compris. Je parlait pas de menacer de l'éteindre pour faire chier les navigators. Mais du fait que l'Astronomican est une émanation de l'Impérium. Si ce dernier tombe, les navigators perdent leur phare. Sans lui fini de rayonner sur la galaxie. Donc la prospérité des Maisons de la Nobilite dépend de la survie de l'impérium, les forçant à jouer le jeu.

 

Sword: D'accord. Effectivement on peu mêtre en avant la rivalité entre les maisons pour expliquer leur "Manque" de pouvoir.

Mais est ce que leur "passes droits" administratifs fonctionnent quand il s'agit de faire un commerce ou de travailler autrement qu'en temps que Navigator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après....puisqu'ils (les Navigateurs) ont un poste permanent parmi les Hauts Seigneurs de Terra (Envoyé Paternovial blabla), ne peut-on tout de même en inférer qu'il est "représentatif" d'une faction un minimum homogène, dans son organisation et/ou dans ses buts ?

 

Comment peut-on avoir un "représentant" qui ne représenterait rien d'autre que lui-même ?

 

D'ailleurs, d'après ce que je comprends des précédents posts (je n'ai lu que Guerre et Peste), Guilliman aurait fait du ménage parmi les Hauts Seigneurs : mais "remplacés", pas "supprimés". Ce qui aurait tendance à faire penser qu'il estime que ces gens sont essentiels au fonctionnement de la machine impériale et donc, qu'ils "représentent" ou "contrôlent" la faction dont ils sont la tête de gondole à la tête de l'Imperium.

 

Le doge de Venise n'était qu'un membre d'une des plus riches/influentes familles de Venise, il n'en était pas moins le représentant de la République toute entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles J'avais bien compris mais ma réponse voulais souligner la différence entre nous et l'imperium...

C'est pas parce qu'on ne ferait pas une chose que ce n'est pas courant dans l'imperium. Je ne pris pas avant d'allumer mon PC, pourtant le mechanicus le fait.. Il y'a une vieille nouvelle ou on suis le protocole d'allumage suivit par un technomage qui au final appuis sur le bouton avec la rune ON .

 

Alors pensé que l'inquisition ne couperait pas une branche complète de l'administration a cause d'une ou deux personnes corrompu....

 

Apres on est au 41eme millenaire ça fait 11000 ans que les navigators sont dans l'empire. Tout est devenu legende, y'a de grande chance qu'ils servent par Orgueil et pour garder leur place dans le haut du panier. Et parce que ça leur est pas venu a l'idée de faire autrement.

 

Perso je pense quand même que c'est le peur. La peur du châtiment et la peur des démons parce que sans imperium qui les protèges et les guides ? (mais ça reste un avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est même au 42éme millénaire maintenant ?

 

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Alors pensé que l'inquisition ne couperait pas une branche complète de l'administration a cause d'une ou deux personnes corrompu....

Eliminer un monde parce qu'il est corrompu, oui, c'est un truc que l'Inquisition ferait. Eliminer une "branche" de l'administration à l'échelle galactique, non ^^

Même sans prendre en compte les Navigateurs qui, du fait de leurs mutations, sont juste irremplaçables, si l'Inquisition décidait d'éliminer l'entièreté d'une branche administrative, genre l'Adeptus Administratum, ça aurait des conséquences dramatiques pour l'Imperium. Plus personne pour tenir les comptes, percevoir les impôts, ou même de moyens de protéger le million de mondes de l'Imperium, vu que le Departmento Munitorum fait partie de l'Adeptus Administratum ^^

Ou alors c'est pas ça que tu veux dire par "branche complète", auquel cas je sais pas ce que tu entendais ^^'

 

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Perso je pense quand même que c'est le peur. La peur du châtiment et la peur des démons parce que sans imperium qui les protèges et les guides ? (mais ça reste un avis perso)

La peur.... ou juste le devoir en fait ^^'

Vous pensez en terme d'individualité forte, qui ne pense qu'à leur profit personnel, mais à mon avis dans l'Imperium, on met surtout en avant.... ben l'Imperium, l'Empereur et la dévotion qu'ils doivent susciter. Bien sûr, y'a toujours des individus avides qui voudront profiter, mais je pense que les Navigator qui choisissent de servir sur des vaisseaux de l'Imperium plutôt que sur des vaisseaux privés en tant que marchand (puisque c'est ce qui semble constituer la majeure partie des membres de la Navis Nobiliae, ce qui semble logique ^^), bah ils se sont à priori pas engagés pour gagner de l'argent, plutôt pour servir l'Imperium qui est, après tout, la seule chance de survivre aux horreurs de la galaxie pour l'Humanité. Donc, pourquoi ils se rebelleraient au juste? ^^

 

Il y a 2 heures, Arthourr a dit :

Guilliman aurait fait du ménage parmi les Hauts Seigneurs : mais "remplacés", pas "supprimés". Ce qui aurait tendance à faire penser qu'il estime que ces gens sont essentiels au fonctionnement de la machine impériale et donc, qu'ils "représentent" ou "contrôlent" la faction dont ils sont la tête de gondole à la tête de l'Imperium.

Oui, clairement, les hauts-seigneurs de Terra sont totalement indispensables au fonctionnement de l'Imperium. Rappelons qu'il y a parmi les neuf postes permanents:

Le Maître de l'Administratum: j'ai déjà expliqué en quoi il était vital.

Le Légat de l'Inquisition: L'Inquisition est vitale pour l'Imperium, sans elle, les menaces intérieur le submergeraient.

L'Ecclésiarque du Ministorum: La foi en l'Empereur est sans doute une des raisons majeures pour laquelle l'Imperium reste uni, sans prêtres, il y aurait beaucoup plus de problèmes.

Le Fabricator General de l'Adeptus Mechanicus: Est-ce vraiment utile de préciser l'état de l'Imperium sans les têtes d'engrenages? ^^'

Le Prévôt Général de l'Adeptus Arbites: Bah, sans la police, y'aurait de gros problèmes sur chaque planète XD

L'envoyé paternovial de la Navis Nobiliae: On sait combien la Navis est vitale. En passant, selon le lexicanum, le siège est occupé par l'envoyé de la famille qui "assume la direction courante de l'administration", donc apparemment, ils se mettent d'accord pour qu'une famille les représente, sans doute par élection.

Le Maître de l'Astronomican: idem

Le Maître de l'Adeptus Astra Telepathica: idem

Le Grand Maître de l'Officio Assasinorum: On les voit peu, mais je pense que les Assassins sont essentiels, dans bien des cas un assassin judicieusement employé peut éviter le déploiement de dizaines de régiments de la Garde Impériale ou d'une compagnie de Space Marines ^^

Les trois derniers postes sont confiés à des institutions moins importantes, que ce soit la Garde Impériale, l'Adepta Sororitas ou des subdivisions du Ministorum ou militaires basées sur Terra. Ils peuvent donc varier dans le temps.

 

Donc ouais, je vois pas pourquoi Gulliman aurait changé tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gilian a dit :

Le jeu te permet surtout d'en jouer un ce qui est un peu une heresie dans le fluff actuel ou ils sont "sortie" de l'imperium. Quand je dis sortie c'est qu'ils vivent entre eux dans des palais ou des mondes a eux. Ils ont des participations dans beaucoup de chose mais rien de directe.

En quoi c'est une hérésie? Un Navigator dans un vaisseau, c'est la norme, non?

 

Sinon, je connais ces sites que je consulte aussi parfois. Je n'ai trouvé l'hypothèse d'une création de l'Empereur que sur warhammer40K.fandom, mais ce n'est pas sourcé. En plus, ce n'est qu'une théorie, rien de pertinent à mon sens.

 

Il y a 11 heures, Miles a dit :

Mais est ce que leur "passes droits" administratifs fonctionnent quand il s'agit de faire un commerce ou de travailler autrement qu'en temps que Navigator?

Quels passe-droits administratifs? En tout cas, un Navigateur qui fait du commerce devra obtenir soit une charte soit une licence auprès de la Flotte Impériale.

 

Il y a 2 heures, Arthourr a dit :

Après....puisqu'ils (les Navigateurs) ont un poste permanent parmi les Hauts Seigneurs de Terra (Envoyé Paternovial blabla), ne peut-on tout de même en inférer qu'il est "représentatif" d'une faction un minimum homogène, dans son organisation et/ou dans ses buts ?

Je ne pense pas qu'un poste de Haut Seigneur soit suffisant pour déduire une unité au sein de l'organisation. D'autant plus qu'on a des sources expliquant qu'il y a compétition/rivalité parmi les maisonnées. On pourrait dire que la Navis Nobilite est le regroupement d'une espèce abhumaine dont les dons les rendent indispensables à l'Imperium. Ce qui explique qu'un des leurs dispose d'un siège de Haut Seigneur et qu'ils aient des postes à haute responsabilité un peu partout dans l'Adeptus Terra.

 

Citation

Organisation. Les navigateurs sont plus une sous-espèce qu'une organisation, et ils peuvent être trouvés partout dans l'Adeptus Terra et les autres corps impériaux. Cependant, chaque famille est très soudée (et souvent très grande), et les différentes familles sont souvent alliées par mariage. Une famille peut donc être très importante - et un navigateur peut s'il le veut appeler un parent pour "tirer quelques ficelles" lorsque cela est possible. A l'opposé, certaines familles sont en vendetta et les hostilités ouvertes (loin de la Terre) ne sont pas rares.

 

 

Il y a 2 heures, Arthourr a dit :

Comment peut-on avoir un "représentant" qui ne représenterait rien d'autre que lui-même ?

Le représentant est l'envoyé du Paternova. Il représente donc la famille la plus puissante parmi celles de Navigateurs. Le Paternova est aussi le guide de tous les Navigateurs puisqu'il accroit leurs pouvoirs à tous (mais surtout à sa famille).

 

Citation

Pendant la vacance du siège paternovial, les navigateurs autres que les héritiers voient leurs pouvoirs considérablement diminués. Leur faculté à percevoir le Warp est affaiblie. Les voyages deviennent plus longs plus dangereux et de jeunes navigateurs peuvent même perdre irrémédiablement leurs pouvoirs. Aussitôt le nouveau Paternova en place leurs pouvoirs reviennent mais pas tous de la même façon : les membres de la famille du Paternova deviennent plus perspicaces et efficaces (donc leurs tarifs augmentent, accroissant la richesse de leur maison), les autres ne sont pas particulièrement avantagés.

 

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Perso je pense quand même que c'est le peur. La peur du châtiment et la peur des démons parce que sans imperium qui les protèges et les guides ? (mais ça reste un avis perso)

Ce sont plutôt eux qui guident l'Imperium, je dirais ?

 

il y a 10 minutes, Autnagrag a dit :

Vous pensez en terme d'individualité forte, qui ne pense qu'à leur profit personnel, mais à mon avis dans l'Imperium, on met surtout en avant.... ben l'Imperium, l'Empereur et la dévotion qu'ils doivent susciter. Bien sûr, y'a toujours des individus avides qui voudront profiter, mais je pense que les Navigator qui choisissent de servir sur des vaisseaux de l'Imperium plutôt que sur des vaisseaux privés en tant que marchand (puisque c'est ce qui semble constituer la majeure partie des membres de la Navis Nobiliae, ce qui semble logique ^^), bah ils se sont à priori pas engagés pour gagner de l'argent, plutôt pour servir l'Imperium qui est, après tout, la seule chance de survivre aux horreurs de la galaxie pour l'Humanité. Donc, pourquoi ils se rebelleraient au juste? ^^

Je pense qu'une famille puissante va penser en termes de revenus en effet. Et la notion de rendement explique très bien pourquoi des Navigateurs sont envoyés sur d'autres vaisseaux que ceux de la famille. Imagine une famille de 300 Navigateurs avec une flotte privée de 20 bâtiments (déjà une grosse flotte). Une fois que tu as mis un capitaine de ta famille à la tête de chacun ainsi qu'un autre au poste de navigateur, que fais-tu des autres membres de la famille? Ils ont un don rentable qui n'est pas utilisé étant donné le manque de vaisseaux privés: il y a un manque à gagner. La solution: la famille loue ses services à d'autres propriétaires de vaisseaux, que ce soit d'autres privés, la Flotte Impériale, le Mechanicum, etc...

 

il y a 17 minutes, Autnagrag a dit :

L'envoyé paternovial de la Navis Nobiliae: On sait combien la Navis est vitale. En passant, selon le lexicanum, le siège est occupé par l'envoyé de la famille qui "assume la direction courante de l'administration", donc apparemment, ils se mettent d'accord pour qu'une famille les représente, sans doute par élection.

Par le combat en fait:

 

 
Citation

 

LES HERITIERS PRÉSOMPTIFS

Le plus puissant des navigateurs de chaque famille est appelé héritier présomptif. Cela signifie qu'il pourrait un jour disputer la position de Paternova, le maître de la Navis Nobilite. Le Paternova peut venir de n'importe quelle famille quelle que soit sa puissance et sa richesse.

 

L'héritier évident est habituellement le plus vieux des navigateurs. Il a subi les changements physiques décrits plus haut.

 

Les héritiers sont toujours des rivaux acharnés qui complotent les uns contre les autres et vont jusqu'à s'éliminer physiquement. Parfois, ces luttes prennent la forme de vengeance personnelle ou même de guerre entre deux maisonnées. L'Adeptus Terra tolère quelques escarmouches mineures mais les guerres ouvertes sont découragées le plus possible par la menace de sanctions.

 

Malheureusement, ces rivalités entre les héritiers peuvent les conduire à des pratiques carrément illégales. Leur ambition personnelle les rend vulnérables à toutes sortes d'influences néfastes comme les interventions extraterrestres ou, pire, démoniaques. Ces cas sont, par bonheur, minoritaires mais toujours inquiétants.

 

 
Citation

 

LE PATERNOVA

Le Paternova est le leader de tous les navigateurs et le plus puissant d'entre eux. Il peut vivre prés de mille ans. Lorsqu'il vient à mourir, les héritiers changent physiquement : ils deviennent plus grands et plus forts. Leurs sortes de branchies deviennent pleinement fonctionnelles. Ils peuvent survivre dans le vide, sous l'eau ou dans des environnements empoisonnés. Plus important, ils commencent à se battre.

 

Ils cherchent irrésistiblement à se combattre les uns les autres, ignorant toutes les autres considérations. Il ne doit rester qu'un seul survivant. C'est le vainqueur qui devient à son tour, Paternova.

 

Le Paternova vit dans le Palais des navigateurs sur la Terre, au centre de la zone tenue par la Navis Nobilite. Après son ascension, il ne quittera plus jamais ce palais. Le personnel, soldats et serviteurs du palais, est remplacé par des gens de sa propre maison. Le chef de ses serviteurs et le premier d'entre eux et l'Envoyé Paternovial qui est l'un des Hauts Seigneurs de la Terra.

 

Le rôle réel du Paternova est mal connu mais il a sans aucun doute son importance. Il est décrit par les autres navigateurs comme le guide dont les pouvoirs transcendent le Warp lui-même.

 

Pendant la vacance du siège paternovial, les navigateurs autres que les héritiers voient leurs pouvoirs considérablement diminués. Leur faculté à percevoir le Warp est affaiblie. Les voyages deviennent plus longs plus dangereux et de jeunes navigateurs peuvent même perdre irrémédiablement leurs pouvoirs. Aussitôt le nouveau Paternova en place leurs pouvoirs reviennent mais pas tous de la même façon : les membres de la famille du Paternova deviennent plus perspicaces et efficaces (donc leurs tarifs augmentent, accroissant la richesse de leur maison), les autres ne sont pas particulièrement avantagés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la présence du pater nova montre qu'il y as une certaine unité. Mais son existence semble aler à l'encontre aussi cette histoire chelou de "junky du voyage". Je sais pas d'où ça viens. Mais comme le Paternova ne quitte plus terra, ça semble infirmer cette théorie...

 

D'ailleurs le fait qu'il s'entretue en jouant à Highlander n'empêche pas le fait qu'il y ai consensus sur le Paternova. Après tout, si on colle pas les héritiers dans une arène et que leur soif de combat leur laisse un peu de lucidité et/où que leurs familles les soutiennent, ils doivent utiliser pas mal de logisitique pour s'entre tuer. Et les familles qui ont perdu leur héritier doivent en soutenir d'autres (à coup de black ops?), parce que si elle ont plus de chance d'être "élus", elle ne font que souffrir de la vacance...

En fait, vu les conséquences de l'absence de pater nova et le risque de partir en guerre ouverte pour la succession si chacun soutient son poulains par tout les moyens, j'espère que la Nobilites à Choisit de garder les Héritiers Présomptifs sur Terra et la solution Arène.

 

Pour les passes droit administratif, je sais pas, j'ai lu plusieurs fois que les Navigator ne craignait pas l'Inquisition comme les autres par exemple. Si c'est le cas, un vaisseau propriété de la Nobilites, c'est une sorte de Paradis Fiscal pour Hérétique... Donc en terme de contrebande, ce serai comme avoir des îles caïmans mobile ^^

 

En ce qui concerne l'influence du sens du devoir dans le comportement des Maisons de Navigator: C'est tout à fait acceptable comme vision je pense. Mais bon, comme on est dans un univers Grimmdark où dès qu'une institution a un peu de pouvoir il est pourrie, poussièreuse et malsaine, mettre de la corruption partout c'est de l'ambiance ^^

 

J'ai relus un peu  Rogue Trader (Jdr) pour voir ce qu'ils disait au sujet des Navigators. (Au passage, merci beaucoup Sword pour l'aspect sourcé de tes interventions ^^)

Il évoquent la rumeur existante sur le fait que l'empereur ai créer les Navigator (mais ça reste une rumeur. Moi elle me semble crédible: L'empereur n'as pas fait que se tourner les pouces avant de se révéler. Ca as pu être un moyen de s'assurer que l'humanité allait pouvoir se répandre).

Mais il dise aussi qu'un Navigator qui "deviens navigator à part entière" renonce à la protection de sa famille. Mais que les liens ne sont jamais vraiment rompus: J'interprète ça comme le fait qu'un Navigator est "Vendu"  à son nouveau patron et que la famille ne tiendra pas rigueur, par exemple, à quelqu'un qui le tuerai dans le cadre de ses fonctions. Mais par contre contre, elle ne se priverai pas d'intervenir si il était tué pour nuire à la famille où de faire pression sur le patron s'il se comportait mal avec son "bien". Le "bien" en question continuant à entretenir une correspondance et une sociabilité au sein de la famille qui continue à lui fournir informations et soutient.

 

Bon pour en revenir à Roboute 2.0, Vu la Gravité de la Vacance d'Un PaterNova, en exécutant celui en poste (quand je pense qu'on est même pas sur qu'un PaterNova soit un être conscient. Ce pourrais être juste une marionnette de sa famille, vu qu'il ne siège pas en personne) Il as foutu une merde pas possible sur les transports impériaux! Sans parler du Viol du Palais PaterNoval (il as fallu aller le chercher le gazier, quelque que chose me dit que ce palais est défenu en plus. Tuer le PaterNova où aller l'arrêter peu finir le bain de sang) qui as du braquer toute la Navis Nobilites (Vas dire à l'Eclésiarchie que t'as fumé l'Eclésiarche dans son palais et encore eux, y craignent l'Inquisition)

C'est sur qu'il as pas fumé l'envoyé du Paternova plutôt? On connais les circonstances de ce meurtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Miles a dit :

Pour les passes droit administratif, je sais pas, j'ai lu plusieurs fois que les Navigator ne craignait pas l'Inquisition comme les autres par exemple. Si c'est le cas, un vaisseau propriété de la Nobilites, c'est une sorte de Paradis Fiscal pour Hérétique... Donc en terme de contrebande, ce serai comme avoir des îles caïmans mobile ^^

l'inquisition evite dans la mesure du possible les esclandres et leur laisse la bride haute pour des petite magouille sans importance , mais si une maisonné abrite un culte chaotique elle se fera purgée comme n'importe qui d'autre ya aucun passe droit concernant ce genre d'hérésie , aprés pour les choses plus terre a terre , genre contrebande de poudre de corne de rhinocéros pour bande mous ouai là l'inquisition s'en tamponne

 

il y a 22 minutes, Miles a dit :

Bon pour en revenir à Roboute 2.0, Vu la Gravité de la Vacance d'Un PaterNova, en exécutant celui en poste (quand je pense qu'on est même pas sur qu'un PaterNova soit un être conscient. Ce pourrais être juste une marionnette de sa famille, vu qu'il ne siège pas en personne) Il as foutu une merde pas possible sur les transports impériaux! Sans parler du Viol du Palais PaterNoval (il as fallu aller le chercher le gazier, quelque que chose me dit que ce palais est défenu en plus. Tuer le PaterNova où aller l'arrêter peu finir le bain de sang) qui as du braquer toute la Navis Nobilites (Vas dire à l'Eclésiarchie que t'as fumé l'Eclésiarche dans son palais et encore eux, y craignent l'Inquisition)

C'est sur qu'il as pas fumé l'envoyé du Paternova plutôt? On connais les circonstances de ce meurtre?

 

tu as une source comme quoi Roboute aurait fumé des haut representant sans pression? ça me parait completement incohérent de buté le paternoval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tealc a dit :

tu as une source comme quoi Roboute aurait fumé des haut representant sans pression? ça me parait completement incohérent de buté le paternoval

 

A la base on a pas parler de le fumé mais de fouetté en place publique, c'est expliqué dans l'article sur les flottes de la croisades dans le WD de juillet.

Et effectivement c'est presque la guerre civil.

 

Je me permet de m'auto cité comme je suis une grosse feignasse:

Citation

Il fait purgé terra des millions, de personnes furent tuer, et des milliers d’officiers corrompus ou dilettantes furent démis.  Le point culminant de ce que l’on appellera plus tard le Fléaux du Primarch fut la flagellation en place publique du Consul Pre-eminus représentant la guilde des navigateurs (Horron Sch’est).

 

Gilian "qui se fait de la pub pour le post "Evolution de l’univers sombre imperium" en section la bibliothèque du hobby

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Il évoquent la rumeur existante sur le fait que l'empereur ai créer les Navigator (mais ça reste une rumeur. Moi elle me semble crédible: L'empereur n'as pas fait que se tourner les pouces avant de se révéler. Ca as pu être un moyen de s'assurer que l'humanité allait pouvoir se répandre).

En soi, au vu des capacités de l'Empereur et de sa vision à long terme, c'est tout à fait probable en effet. Lors du Moyen Âge Technologique, l'humanité a néanmoins développé beaucoup de technos impressionnantes, il n'est pas improbable que les Navigateurs aient été créés sans l'aide de l'Empereur. En fait, les deux théories vont bien, et il est difficile de savoir ce qu'il en est vraiment.

 

il y a une heure, Miles a dit :

Mais il dise aussi qu'un Navigator qui "deviens navigator à part entière" renonce à la protection de sa famille. Mais que les liens ne sont jamais vraiment rompus: J'interprète ça comme le fait qu'un Navigator est "Vendu"  à son nouveau patron et que la famille ne tiendra pas rigueur, par exemple, à quelqu'un qui le tuerai dans le cadre de ses fonctions. Mais par contre contre, elle ne se priverai pas d'intervenir si il était tué pour nuire à la famille où de faire pression sur le patron s'il se comportait mal avec son "bien". Le "bien" en question continuant à entretenir une correspondance et une sociabilité au sein de la famille qui continue à lui fournir informations et soutient.

Donc il n'y aurait pas location mais bien vente du Navigator auprès du client. C'est plus logique en effet compte tenu des difficultés à voyager (temps + risque) et à communiquer de procéder à une vente plutôt qu'une location qui nécessiterait une logistique plus importante.

 

il y a 55 minutes, tealc a dit :

tu as une source comme quoi Roboute aurait fumé des haut representant sans pression? ça me parait completement incohérent de buté le paternoval

Justement, @Miles développe l'incohérence et se demande si Roboute n'aurait pas plutôt destitué l'envoyé du Paternova, qui lui est Haut Seigneur. @gilian: dans ton quote, tu parles du Consul pro-eminus représentant la guilde des Navigateurs, ça me fait personnellement plus penser à l'envoyé. Je trouve par contre étrange la notion de guilde des Navigateurs, au vu de mes lectures, je les voyais plus en maisonnées concurrentes qu'en conglomérat.

 

il y a une heure, Miles a dit :

Je pense aussi que la présence du pater nova montre qu'il y as une certaine unité.

Quand je dis qu'il n'y a pas d'unité, je pensais uniquement à l'aspect commercial: les familles travaillent en concurrence les unes des autres selon ma compréhension. Par contre, une unité culturelle, oui, je le pense aussi. Un peu comme les cités grecques en concurrence économique et prêtes à se faire la guerre, mais partageant la même civilisation et les mêmes croyances avec un esprit d'unité lorsque des non-grecs les menacent (au hasard, les Perses par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, visiblement je me suis un peu emballé à partir de ces deux interventions:

Le 09/09/2019 à 18:47, Join_The_Cult a dit :

Sachant que Roboute a remis de l'ordre dans les institutions à son retour (ex: corruption des seigneurs de Terra avides de pouvoir, faire fouetter le maître des Navigators pour ses exigences extravagantes)

Le 18/09/2019 à 17:34, Schattra a dit :

 

Tiens une question m'est venue à la lecture des retours des uns et des autres: puisque Guilliman s'est payé le représentant des Navigateurs sur Terra, est-ce que ça n'a pas jeté un froid entre cette institution discrète mais cruciale et Ultramar ?

 

J'ai pris la seconde au sens un peut trop littéral...

 

Mais dans les deux cas, effectivement, s'en prendre au représentant du Paternova me parait plus cohérant que s'en prendre au Paternova lui même?

Y'as plus d'info sur ce Horron et sur ce qui l'as amené à être fouetté?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ça reste le WD français en VO je sais pas si ça parle de maison et ça a été traduit par guilde, d'ailleurs le Consul pro-eminus ça viens aussi de sortir j'avais jamais vue le nom avant, on avait pas son titre.

 

Sinon dans mechanicum on sait que l'empereur interviens depuis l'antiquité (il terrasse le dragon sous le règne de Dioclétien) et je crois qu'il ne le tue pas parce que le dragon doit permettre au mechanicus d'évoluer vers la compréhension de la science mais c'est vieux. Du coup et c'est super pratique pour GW des qu'il y'a un doute c'est forcement l'empereur avec ça vision a long terme qui l'a fait^^.

 

il y a 16 minutes, Miles a dit :

J'ai pris la seconde au sens un peut trop littéral...

 

On arrive a partir sur des malentendu en 4 pages de postes alors en 10 millénaire^^. (c'est une blague je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gilian a dit :

Sinon dans mechanicum on sait que l'empereur interviens depuis l'antiquité (il terrasse le dragon sous le règne de Dioclétien) et je crois qu'il ne le tue pas parce que le dragon doit permettre au mechanicus d'évoluer vers la compréhension de la science mais c'est vieux. Du coup et c'est super pratique pour GW des qu'il y'a un doute c'est forcement l'empereur avec ça vision a long terme qui l'a fait^^.

 

ça c'est qu'une hypothese on a absolument aucune info reel sur le Dragon qu'a terrassé l'empereur , on sait pas si c'est le Dragon de Mars ou non ça peut etre 2 entité distincte bien que le plus logique soit que effectivement l'empereur est maitrisé l'echarde de Mag'ladroth et l'ai enfermé sur Mars surement dans un premier temps pour évité qu'elle influence l'humanité , et dans un second temps il a dut laissé faire quand il a vus l'humanité colonisé Mars , aprés j'ai toujours pensé qu'il avait effectivement fait exprés de laissé l'echarde du C'tan a l'origine des plus grande technologie de l'univers sur Mars dans un but précis et que le mechanicum en est le résultat meme si finalement pas si concluant que ça 

 

j'ai esporit que Cawl ouvre des portes narrative sur Mars et que justement sa passion des technologie nécrons amene GW a nous parlé un peu plus de Mag'ladroth , c'est quand meme lui qui a crée le réseau de pylones :D 

 

 

il y a 49 minutes, gilian a dit :

A la base on a pas parler de le fumé mais de fouetté en place publique, c'est expliqué dans l'article sur les flottes de la croisades dans le WD de juillet.

Et effectivement c'est presque la guerre civil.

 

ha mais ya un monde entre fouétté et executé tout de meme aprés j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait du coup pour mérité le fouet , mais bon faut pas oublier que au tout début Guilliman est paumé et réagi trés mal a l'imperium de 40k , dans ombre impérium il le dit lui meme qu'il lui a fallu du temps pour retrouvé ses capacité intellectuelles et sa reserve , du coup a mon humble avis quand il est revenu sur Terra il a juste péter un cable en voyant tout les branquignoles au commandes qui se vautre dans le luxe ect il a réagis de maniere sanguine mais depuis sa va mieux il la joue compromis avecl es institutions plutot qu'attaque frontales , heureusement que c'est pas Jonhson ou Leman qui est revenu en premier sur Terra :P 

les 2 aurait surement fait cramé tout le monde sans chercher a discuté envoyant le merdier qu'est devenu l'imperium :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.