Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] Questions


Valkirion

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs questions concernant les Tau et même les règles en général

Tout d'abord je joue une armée Tau Vior'la, 

J'aimerai éventuellement placer Longstrike dans une liste à 2000pts avec 2 autres hammerhead, mais il est du sept "Tau", donc ça signifie bien qu'il ne peut être que dans un détachement du même sept mais est ce que ça signifie que ce détachement doit être peint aux couleurs de Tau ? Ou alors j'ai le droit de le peindre en Vior'la mais d'uniquement le considérer en partie comme un sept tau?

 

J'aimerai aussi savoir quelle est la différence entre les crisis et les crisis bodyguard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le codex sous la main pour poser ce genre de question ?

Mais Longstrike est un personnage T'au donc tu ne peux l'avoir que dans un détachement T'au. Un fer de lance avec 3 autre hammerhead ça le fait ! 

 

Pour la peinture tu fais ce que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue souvent 2 à 3 sept diff donc les couleur c'est pas super important ce que tu peux faire si tu veux rester fluff c'est de peindre que la figurine de Longstrike genre ses vêtements et fraîchement c'est pas super important. 

Ce qu'il faut respecter c'est qu'il soit dans un détachement sept T'au ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dragonetoile a dit :

Un fer de lance avec 3 autre hammerhead ça le fait !

Eh tendu si tu joue au format GW vue que longstrike partage le mot clef tx7 hammerhead. Du coup tu peux te rabattre sur un fer de lance avec longstrike, 2 hammerhead et des broadsides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dynames a dit :

Eh tendu si tu joue au format GW vue que longstrike partage le mot clef tx7 hammerhead. Du coup tu peux te rabattre sur un fer de lance avec longstrike, 2 hammerhead et des broadsides.

Non tu as le droit a 3 fois la même datasheets ^^ pas trois fois un mots clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n es pas obligé de jouer LongStrike dans un détachement où toutes les unités sont du sept Tau. Mais si tu ne le fais pas tu ne gagnes pas le bonus de sept associé. Donc Longstrike n aura pas de tirs de contre charge sur 5+. De même si les autres unités du détachement sont Vior'la elles n'auront pas de bonus.

Ensuite pour ce qui est de la peinture tu peux faire ce que tu veux tant que ça n embrouille pas ton adversaire.

 

Par exemple si tu joues deux riptides dans ta liste mais qu' elles se sont pas du même sept, c est bien d avoir un gros.signe distinctif (via le modélisme ou la peinture) pour savoir laquelle est de quelle sept. Il y a aussi l option moins esthétique de mettre des élastiques.de couleurs différentes aux pieds de la.fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.