Aller au contenu
Warhammer Forum

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

il y a une heure, Psychocouac a dit :

C'est juste qu'en full primaris pour l'instant comme tu dis le bonus est complètement anecdotique surtout quand on compare avec la violence de ceux des autres suppléments.

Bha je t'ai montré page précédente que 6 aggressors lance flamme avec un lieutenant et un chapelain ça te couche 1 IK en stat à 19-20 ps de moyenne. Si ça c'est pas de la violence pur pour une escouade à 210 points...

 

il y a une heure, Psychocouac a dit :

Donc ok il reste toujours la possibilité de faire un chapitre successeur pour avoir des buffs plus intéressant que celui la mais moi ce qui m’intéresse c'est les salamanders, et pas les successeurs.

Iui après tu joues successeur avec maitre artisan et tireur émérite t'as juste le trait sala avec +3 ps de portée que tu peux justifier par le fait que ce sont de supers artisans justement et donc jouer en salamander. T'auras juste pas accès aux 2 persos mais tu pourra utiliser le trait sala à fond avec des aggressors lance flamme de partout qui tirent à 11ps c'est juste trop cool. Avec 3 warsuits en rabe t'es juste mega bien. J'étais inquiet jusqu'à ce que je me souvienne du successeur et du +3 ps. Ça va être le feu! Peut être même un plus gros potentiel de violence que l'ultra, car un bonus à la blesse ça ouvre énormément d'opportunités notamment en solution antichar pour ton armée faite pour gérer la horde. (mais qui crame des endu 8 au lance flamme aussi :) ) Franchement ça fait rêver personne de faire fondre un IK avec 8 mecs ?

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Actoan a dit :

Bha je t'ai montré page précédente que 6 aggressors lance flamme avec un lieutenant et un chapelain ça te couche 1 IK en stat à 19-20 ps de moyenne. Si ça c'est pas de la violence pur pour une escouade à 210 points...

 

Sur le papier ça envoie. Mais clairement avec si peu de portée ça demande du gros playtest. En déploiement en diagonale/profondeur même avec le strata tu risques de bien en chié pour arriver à portée sur un truc intéressant à tuer. De plus le strata a beau être très fort il peut être contourner avec une armée mobile ou axé FEP voir une gunline avec suffisamment de puissance de feu pour coucher l'unité sous le strata même avec tous ses buffs. Et puis on va pas se mentir, c'est clairement ultra obvious pour l'adversaire dès que tu lui montre ta liste et il prendra clairement toutes les contre mesures possible pour t’empêcher d’aligner les planètes pour te servir de ce combo. Voir même tout peut s'écrouler contre certains match up. (Un drukhari/genest cult qui te vect le strata et te couches les 6 agressors derrière par exemple.) Après je suis d'accord, c'est que 210 points. Mais son emploi est quand même bien moins aisé que 6 agressors UM/IH qui vont défouraillé H24.

 

il y a 48 minutes, Actoan a dit :

Iui après tu joues successeur avec maitre artisan et tireur émérite t'as juste le trait sala avec +3 ps de portée que tu peux justifier par le fait que ce sont de supers artisans justement et donc jouer en salamander. T'auras juste pas accès aux 2 persos mais tu pourra utiliser le trait sala à fond avec des aggressors lance flamme de partout qui tirent à 11ps c'est juste trop cool. Avec 3 warsuits en rabe t'es juste mega bien. J'étais inquiet jusqu'à ce que je me souvienne du successeur et du +3 ps. Ça va être le feu! Peut être même un plus gros potentiel de violence que l'ultra, car un bonus à la blesse ça ouvre énormément d'opportunités notamment en solution antichar pour ton armée faite pour gérer la horde. (mais qui crame des endu 8 au lance flamme aussi :) ) Franchement ça fait rêver personne de faire fondre un IK avec 8 mecs ?

 

Mais a ce moment la tu ne bénéficies plus du ignore les -1 à la save. De plus j'ai toujours le doute quant à ce qu'a voulu faire avec les chapitres successeur et je ne peux m’empêcher de penser (peut être complètement à tord) que ces histoires de cumul des bonus de chapitre fondateur + successeur n'était pas vraiment voulu et que ça sautera d'ici une FAQ/errata/CA ou deux. (après, vu qu'il y a déjà une faq de passé et qu'il n'y a aucune com' de GW à ce sujet je pense me tromper.)

 

Et puis crotte j'adore le fluff sally c'est pas pour jouer les fire lizards derrière parce que les bonus me plaisent pas. Juste que ça me chagrine un peu de voir qu'a GW quand ils ont planché sur les bonus leur réflexion à été quand même très proche du "agrouh le feu froutch froutch".

 

En résumé: il est urgent d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Après je suis d'accord, c'est que 210 points. Mais son emploi est quand même bien moins aisé que 6 agressors UM/IH qui vont défouraillé H24.

En portée effective entre les froutch +3 de portée et les aggressors ultra ratata y a 3,5 ps de portée d'écart hein pas 12 ou 1000. Donc t'es presque aussi effectif. Et à 210 points tu peux en jouer 18 sans grever totalement ton budget que tu peux protéger par un cordon de 25 ps de long de 10 infiltrators sous strata pour tanker à -2 pour touché endu 5 ne peux être blesser que sur du 4+. Tu fais sauter le trait sala pour aller chercher le couvert et le +3 portée en successeur bha faut se les fader même les aggressors à 2+ de save dans la pampa. En sachant que y a 3 warsuits avec à gérer aussi. Je serais pas aussi pessimiste que toi sur la viabilité de ce type de liste. Et ça c'est contre une gunline, mais contre un joueur close il a tout simplement perdu. Le démon, l'ork, l harlequin, le cult gene, le tyty, la coterie eldars noir (10 grotesques sur 6 aggressors froutch en charge c'est 5 grotesques morts), custo (l'escouade de 4 motos ne passe pas la contre charge elle meurt fondu), les dérivés de SM hors Raven guard qui a beaucoup d'ignroe overwatch mais les ba, les wolfs, les white scars bref tout ce petit monde crève à l'overwatch et facilite encore plus tes matchups. Les listes full volantes meurent aussi tu touches auto et même avec ton LF f4 Bha tu le blessera sur du 4 pa-1. L'IK aussi est géré plus facilement puisque tu le satures en blessant sur du 5 mini et 4 avec le chapelain, donc en vrai ça doit être le type de liste qui peut prendre le plus de matchups différents en marines. Tu gères aussi bien la horde que l'ultra mais tu gères aussi le full volant et t'es meilleur sur le full tank ça demande des tests bien sur mais en l'état je trouve ça finalement tout aussi sale que l ultra et plus versatile que du IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend si j'ai bien compris si tu prends les +3" de portée d'arme à flamme tu perds le +1 pour blesser avec le trait sally, du coup tu blesses à 5+ les E5/6/7 et 6+ les E8. Sinon tu es obligé de te farcir les 8" de portée. De plus les cibles bien juteuses peuvent elles aussi être écranté pour pile pas que tu ais la portée pour chopper l'IK derrière. Alors oui tu vas les atomiser les écrans mais même avec 3 unités si le mec en face est pas couillon il va occuper l'espace en sacrifiant ses premières lignes et tu pourras pas chopper le truc violent derrière. Donc tout va dépendre de la capacité adverse à tomber les infiltrators (puisqu'il me semble être les plus apte à remplir ce rôle. D'ailleurs avec un librarian phobos on peut encore mettre -1 pour toucher à une unité adverse à 18".) ou à les bypass pour chopper les trucs qui l’intéressent même sous strata.

 

Et puis 18 agressors on est plus dans la même gamme de points non plus. Surtout si tu veux les 3 warsuits devant pour mettre le boxon en face. Jouant surtout à 1500 points perso il va me falloir faire des choix. (après à 2000 ça rentre sans problème. J'ai même pu caser les 9 éliminators en plus)

 

Je suis loin de dire que c'est nul. J'ai juste peur que ce genre de liste se fasse balader d'un bout à l'autre de la table car ça repose quand même sur du piéton qui bouge de 6"+1D6. Il suffit d'une aptitude à limiter le mouvement dans le style canon thunderfire ou malédiction ténébreuse et ça peut bien limiter son impact.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan 

Bonsoir à toi, pas du tout d’accord avec toi, les aggressors lance flamme et les rattata c’est 10 ps de portée de différence que tu prennes les +3 de portée ou non.

Pour faire mal à de l’IK ou à de la horde, les SM on des armes bien plus pertinentes que les lances flammes.

Mais ton combo est très franchement cool, mais il y aura toujours mieux qu’eux peut importe la situation.

Pour jouer (très) souvent 18 aggressors successeur UM avec le +3 de portée ( et avant le nouveau codex SM en DA avec Azrael 4++), je suis confronté au problème de la portée.

Donc avec 10 ps de moins je n’imagine pas ?

Mais si tu arrives à mette en place ce combo, c’est effectivement très fort ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème des agressors lf c'est qu'ils sont en comparaison avec les agressors ratata (la différence entre ces deux équipements est bcp trop faible) qui sont de base excellent plus simple à jouer et difficilement contrable niveau overwatch.

Même en salamanders j'ai bien peur que même si les agressors LF seront plus jouable que dans les autres chapitres ça restera très facilement contrable et une menace qui ne sera pas immédiate pour l'adversaire.

 

Le bonus du +3 en portée peut sembler intéressant mais votre armée va y perdre énormément à côté, notamment par l'impossibilité d'intégrer des personnages nommés salamanders ( notamment le Adrax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

 

Bha ils ont présentés les perso vite fait et on dit on en reparlera le mois prochain, donc si on a du pot c'est début octobre, si on en a pas c'est un orktober et on a une présentation le 30 ^^

 

 

 

Si on regarde les autres déjà sortis:

 

 

- UM et WS: préco 10 août

 

- IH et RG: 14 septembre

 

Donc, si c'est le même rythme, on peut espérer une préco le 12 octobre ou le 19 au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aimée de prendre la défense des salamanders, certe c'est pas l'armée la plus sexy des SM mais leur fluff est juste excellent... Après pour le supplément j'attends de voir ce qu'il propose...

Ah et les personnes qui disent que les tyty sont liquides se sont jamais pris des guerriers ou des tirs de canon venin dans la tête...:))

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait!!

Comme je l'ai vu plusieurs fois, Vulkan Hes'tan n'est pas le maitre de chapitre des Salamanders. Il est maitre de forge. Le maitre de chapitre est Tu'shan. Régent de Nocturne et capitaine de la première compagnie.

Mais comme Vulkan est vivant c'est lui le grand chef... Faut juste qu'ils arrivent a savoir ou ils l'ont rangés!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux pourquoi les gens s'efforcent ils de ne lire que 50% de ce que les autres posts? ...

 

Bref, je vais pas repartir dessus car sinon ça va nous prendre encore une demi page. Surtout que ça doit tirailler la modération de passer un coup de lance flamme sur le topic.

 

Citation

Il est a 140 pts

 

Alors du coup:

- Je trouve le prix correct, sans plus pour ce qu'il fait.

- On est très loin de l'auto include total qu'est le personnage IH.

- Ça reste bien car il trouve bien sa place au milieu des intercessors.

 

Tout ça étant bien sur soumis à un gros "pour l'instant" car je ne peux pas juger des synergies apportés par les éventuelles reliques/stratagèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le prix de Feirros est une aberration, pour rappel, un big mek champ de force custom est à plus de 115 pts. Il faut comparer le comparable ^^

En soit le perso salamanders primaris est cohérent je trouve.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec intérêt les commentaires sur les Salamanders car je vais me faire une petite force prochainement. Pour moi ce chapitre sera un peu comme celui des ultra mais avec une petite différence; je m'explique: Pour moi ça sera une armée qui reposera sur les troupes ( Intercessor) appuyée par des élites/véhicules et bien sur les personnages pour être une Force polyvalente; la différence pour moi est que là ou l'Ultra est polyvalent mais a tendance longue portée tir, Je pense que le salamanders sera plus moyenne portée cac. Alors certes je connais pas les tenants et aboutissants mais je pense que pour tiré le meilleur du supplément il faudra faire comme l'ultra joué sur tous les tableau ( Présence au sol /tir/ psy mais avec un peu plus de cac) enfin je pense, j'ai pas science infuse et comme je le disais j'ai pas lu le codex.Mais je pense que la force sera dans le tir moyenne portée et corps a corps et dans cette optique de jeux  Adrax colle bien. On verra .

 

Tous ça pour dire que jouer des aggressors lance flamme oui, par 3 au milieu des troupes, genre charge pas ma gunline  j'ai de quoi répondre pourquoi pas, Mais faire une liste full optimisé aggressor c'est ce privé de trop d'outil a mon sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ça et j'ai pas vu la photo tourner ici.

 

 


captur19.jpg
 

 

 

Mais j'ai ptet loupé un passage!

Prix a 140pts donc j'imagine que c'est de lui dont vous parliez? Auquel cas une idée du trait SdG associé au perso?

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aimée a dit :

En fait le prix de Feirros est une aberration, pour rappel, un big mek champ de force custom est à plus de 115 pts. Il faut comparer le comparable ^^

En soit le perso salamanders primaris est cohérent je trouve.


Feirros a l'air de ne pas être assez cher pour ce qu'il apporte, mais je ne suis pas fan des comparaison avec des unités issus d'autres codex comme le Big Mek ici. L'impact de ces bougres sur leurs armés respectives, ainsi que leur apport tactique, n'est pas le même. A mon sens, le prix du big mek se "justifierai" par rapport à tout ce que le codex ork propose au fond, pas vraiment par rapport a des équivalent trouvable ailleurs. Genre les blindés IH serait ultra merdique que d'un coup, ce serait un perso bien naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 01:03, Yoan_Lacombe a dit :

Pour jouer (très) souvent 18 aggressors successeur UM avec le +3 de portée ..

Je ne comprend pas cette phrase, et d'autre du même genre. Comment vous faite pour être successeur primo-genitor ET avoir un traits personnalisé ? C'est quoi les éléments qui vous permettent de faire ça ?

 

il y a 22 minutes, Vhailor a dit :


Feirros a l'air de ne pas être assez cher pour ce qu'il apporte, mais je ne suis pas fan des comparaison avec des unités issus d'autres codex comme le Big Mek ici. L'impact de ces bougres sur leurs armés respectives, ainsi que leur apport tactique, n'est pas le même. A mon sens, le prix du big mek se "justifierai" par rapport à tout ce que le codex ork propose au fond, pas vraiment par rapport a des équivalent trouvable ailleurs. Genre les blindés IH serait ultra merdique que d'un coup, ce serait un perso bien naze.

On peut faire la comparaison à même le codex aussi. Prend un Techmarine servo harnais, et compare le gain de règle pour le peut de différence (entre 40 et 50 pts).

On parle quand même de :

+1 E

+3 PV

Invu transferable

équipement bien meilleur

réparation automatique et sans resultat aléatoire

don à une unité d'une stat de tir fixe

 

Ça ne vaut pas QUE 40-50 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est si grave que ça, franchement, d'avoir personnage, un peu fort ?
1 personnage qui est unique, et qui n'est utilisable que par une seule des neuf factions du codex Space Marine ?

Est-ce que les gens ne dramatisent pas un peu ?
Est-ce que c'est pas un peu ça, aussi, l'esprit 40k
Avoir plein d'armées et de factions et d'avoir, par moment, des personnages réellement iconiques qui sortent du lot. Qui, à eux seuls donnent le ton au sein de leur chapitre.
Des trucs qui font peur.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yllithian a dit :

Est-ce que c'est si grave que ça, franchement, d'avoir personnage, un peu fort ?
1 personnage qui est unique, et qui n'est utilisable que par une seule des neuf factions du codex Space Marine ?

 

Je pars du principe que dès qu'un truc est "auto include" c'est que le perso/unité est foiré niveau équilibrage. Alors quand tu vois que même en imaginant un Feirros 40 pts plus cher, beaucoup le garderait auto include je te laisse imaginer le niveau d'équilibrage de cette entrée. Perso c'est pas 1 entrée en soit qui me fait peur, c'est le fait qu'elle synergise toute l'armée autour. Les SM ont déjà reçus beaucoup de buff avec le codex V2. Un perso pété en plus qui buff tout le monde, c'est la cerise sur le big mac sur le gâteau... c'est un peu indigeste. Et surtout ça lève un gros malaise que pas mal de joueur ressente depuis peu à savoir un retour potentiel de l'équilbrage V7 avec sa course a l'armement qui avait grandement plombé le jeu et fait fuir pas mal de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétitivement, oui, c'est un gros problème. Pour un jeu de strategie, c'est même crucial d'avoir un truc un peu équilibré (meme si c'est pas forcément une super réussite avec Warhammer 40K.) C'est un peu comme si tu jouais aux echecs face à un adversaire avec 2 3 reines dans son line up. Maintenant, est ce que Feirros est vraiment pété? On le verra bien d'ici 1 ou 2 mois de playtest en tournoi ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vhailor a dit :

Compétitivement, oui, c'est un gros problème. Pour un jeu de strategie, c'est même crucial d'avoir un truc un peu équilibré (meme si c'est pas forcément une super réussite avec Warhammer 40K.) C'est un peu comme si tu jouais aux echecs face à un adversaire avec 2 3 reines dans son line up. Maintenant, est ce que Feirros est vraiment pété? On le verra bien d'ici 1 ou 2 mois de playtest en tournoi ça.

A la différence c'est que les echecs sont un jeu compétitif symmetrique.
Je ne crois pas connaitre un seul jeu compétitif assymétrique qui soit équilibré. Il y a toujours des tiers plus forts et d'autres totalement à la ramasse. C'est ça qui augmente la durée de vie du jeu et donne l'impression de pas stagner. Et qui pérénise les achats pour les jeux avec des achats complémentaires (comme les jeux de GW)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vhailor a dit :

Compétitivement, oui, c'est un gros problème. Pour un jeu de strategie, c'est même crucial d'avoir un truc un peu équilibré (meme si c'est pas forcément une super réussite avec Warhammer 40K.) C'est un peu comme si tu jouais aux echecs face à un adversaire avec 2 3 reines dans son line up. Maintenant, est ce que Feirros est vraiment pété? On le verra bien d'ici 1 ou 2 mois de playtest en tournoi ça.


Je ne sais pas si, compétitivement c'est plus inacceptable qu'une armée Drukhari 30 Grotesques/ravageurs ou flyers Eldar Alaitoc ou anciennement Ynnari spamm Faucheurs noirs etc etc etc
Je veux dire, le jeu est déjà plus que bancal niveau équilibrage, de part sa nature. Et jusque très récemment, les Space Marines n'étaient pas spécialement dans le haut du panier.
Est-ce que tout ça, au final, ça n'est pas un juste retour des choses ? Le jeu n'est-il pas plus équilibré maintenant que le codex low tier est en train de remonter ?
Quelque part, n'est-ce pas normal d'avoir une tier list qui tourne un peu ?

J'argumente pas contre vous, hein, je trouve juste que toute cette...passion autours de Feirros soulève beaucoup de questions.

Et encore une fois, ça n'est qu'un personnage d'une seule faction parmi les neuf, d'un seul codex.
En dehors du compétitif (soit 2% de la communauté), je ne sais pas si il y a déjà beaucoup d'IH. Et je ne sais pas si il y en aura vraiment plus. Les SM étant en général une armée de coeur.
Et je vois plein de monde s'offusquer alors qu'ils n'en ont sans doute pas dans leur meta locale.
 

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être de moins en moins fan des suppléments, là où au début je pensais qu'ils offraient juste des options de construction de listes supplémentaires :trait, perso, psy, relique, strata ... bref, tu restait à arme égale avec une liste vanilla ; je me rend compte qu'en plus de ça, tu as quand même, à liste équivalente, une doctrine supplémentaire, et la possibilité d'avoir le cul de la crémière en prenant un trait de chapitre successeur en plus des traits chapitraux (qui sont en général déjà plus fournie en règle que la combinaisons de deux traits successeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fameux stratagème Salamander qui rend inciblable certaines unités, c'est bien quand on a pas le fameux tour 1 (probléme éternel du jeu), cela évite la frustration de se faire table raser T1 un quart de son armée  (ex:  son escouade devastator, ses scouts ou un véhicule en plus).

C'est bien en jouant Salamander il n' y a plus du tout la crainte d'avoir, ou de ne pas avoir le tour 1.

Je pense que d'autres stratagémes de ce type suivront dans l'avenir car GW a enfin compris à force de rabacher sur tous les forums de la planéte, que le T1 est une injustice.

 

Maintenant il faut trouver le bon perso (sacrifiable mais résistant) pour ce tricks il doit être capable d'endurer un tour complet de tir dans sa tronche.

Personnellement je vois un personnage  en armure indomitus (relique) qui claque sa capa invul en même temps que le strata. (c'est moins cher que payer un bouclier Storm).

Modifié par skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.