Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

Les DA/BA/SW ont, contrairement aux autres chapitres sorties en suppléments, beaucoup voire énormément d'unités dédiées et spécifiques aux chapitres. Ça me semble compliqué de tout rentrer dans un "simple" supplément. Après je verrai pas ça comme une régression perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La death guard et les Thousand son sont sortie du codex SMC, pourquoi les BA retourneraient dans celui des SM ?

 

Non clairement amha il faut attendre la sortie des codex V2 BA, DA et SW. Certainement avec une ou deux unités emblématiques (Chevaliers Ravenguard/Deathwatch, compagnie de la mort) primariser. Le dernier WD commence déjà à poser les jalons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Abhoran a dit :

Tant de certitude... ;)

Le fait d'avoir un codex de type supplément Ultra pour les BA ne serait pas déconnant. On a un tronc commun avec le codex SM et des suppléments de sous-factions. La différenciation peut se faire aussi de cette façon.

Mais l'avenir le dira très certainement.

Si c'etait le cas ils auraient eu accès aux doctrines, hors GW a dit que les doctrines sont la traduction en terme de jeu de la récompense pour un chapitre qui suit le codex astartes à la lettre. 
Ca n'aurait pas de sens de créer un supplément qui retire des choses du bouquin principal ?

Modifié par ThePyjaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai lu quelque part que ce qu'a annoncé Heavy n'etait pas tout a fait exact et que c'est plutot +1 dommage ;)

Bha j'espère car on est sensé être les maîtres du bolter et les maîtres du siège  ..il est ou le "Bolter Drill" ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu hors sujet mais si vous regardez le supplément Ultra, avec le nombre d'entrées, environ une douzaine, bah, pour les BA, on serait pas à beaucoup plus d'entrées dans un supplément du même acabit.

6 persos, Dante, Tycho (et encore il est mort), Mephiston, Lemartes, Corbulo et Astorath.

7 entrées "uniques" : Compagnie de la Mort, Garde Sanguinienne, Dread archiviste, Dread CDLM, Dread Furioso, Predator Baal, et le prêtre sanguinien (un apothicaire en gros)...

C'est tout a fait faisable.

Mais l'avenir le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimmenrich a dit :

Par contre nous n'avons aucun leak concernant ces 2 chapitres, c'est quand même étrange ! 

Mais perso je m'en fiche les IH iront parfaitement avec mon armée admech et IK ! 

#lachairestfaible 

J'ai lu sur BaC que le primaris techmarine allait pourvoir redonner +3pv par tour aux véhicules et donnerai un fnp5+ à 6 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PanzerGG a dit :

Le primaris présent sur la couverture du supplément IH (l'édition limitée) est intéressant.

Une arme de cac un bouclier et un servo bras. 

Nouvelle entrée ?

 

Bien vu ! Très très intéressant ça. Si c'est une nouvelle unité, très hâte d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait un moment qu'on peut se douter qu'un techmarine primaris va forcément pointer le bout de son nez, je trouve même surprenant qu'il ne soit pas arrivé plus tôt. Maintenant niveau option, le bouclier me surprendrait quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Ils sont bien capable de nous sortir des casque Corvus pour la Raven Guard, chose à laquelle on ne s'y attendait pas forcément.

Alors des unités d'assaut avec bouclier et arme de CC, c'est faisable aussi, surtout que l'on est aux "débuts" de la gamme primaris.

Il manque clairement une vraie unité d'assaut au Primaris, car les reivers c'est pas encore ça. Et il faudra bien remplacer l'emblématique escouade d'assaut dans le coeur des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ThePyjaman a dit :

Si c'etait le cas ils auraient eu accès aux doctrines, hors GW a dit que les doctrines sont la traduction en terme de jeu de la récompense pour un chapitre qui suit le codex astartes à la lettre. 
Ca n'aurait pas de sens de créer un supplément qui retire des choses du bouquin principal ?

 

Mouais, Games et ses explications... Les BA et les DA sont codex. Certes ils dévient un peu mais comme la majorité des chapitres et surtout pas plus que d'autres. Pas plus que les IH par exemple. Quant aux BT ils ne sont tout simplement pas codex (une des rares exceptions avec les SW).

 

La grappe IH n'est pas folle imo, c'est un peu lég' question bioniques (surtout comparé avec ce qui a pu être fait par le passé).

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paniquez pas les gens...Les BA/DA/SW auront leurs propres doctrines spécifiques, un peu de patience.

Des commentaires sur l'Intercessor Raven Guard avec un casque corvus ? Pour moi c'est plutôt raté, on dirait qu'ils ont juste redimensionnés les anciens pour qu'ils collent aux armures des Primaris :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest franchement pas mal la maniere dont ils (GW) traitent les SM. Ca fait plaisir de voir qu'il aura fallu tant d'années et attendre une v8.2 pour que chaque chapitre voit sa propre armée avec les distinctions et les modules d'upgrade.

 

Les iron hands puent la classe vraiment.

Moins fan de la raven guard en revanche (hormis le perso mais sans ses griffes).

 

Concernant les BA, je pense que la DC telle qu'on la connait va disparaitre et reapparaitre sous la forme d'un stratageme type "veteran" ou "death vision of sanguinius".

Genre : "1 ou 2pc, une unité x gagne la regle rage noire.

Ce strat ayant deja ete integré au capitaine, on a vu que cela fonctionnait tres bien.

 

Enfin si une unité devait etre primarisée, j'espere sincerement que ce sera Dante ou Mephiston ou encore la Sanguinary guard.

 

Hate de voir les leaks des regles de ces nouveaux supplements IH et RG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cyrus83 a dit :

Enfin si une unité devait etre primarisée, j'espere sincerement que ce sera Dante ou Mephiston ou encore la Sanguinary guard.

Une sanguinary guard primaris .... le reve...
Et un capitain primaris en reacteur avec un marteau tonnerre 0=)

 

Sinon la grappe IH est super sympa, j'ai hate de voir la doctrine des salamenders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une petite question aux possesseurs des suppléments déjà sortis : ça donne quoi en terme de fluff, d'illustrations, d'organigrammes, etc ? Je serais assez partant pour prendre le supplément salamanders, mais surtout pour le bouquiner plus que pour le jeu. c'est assez épais comme ouvrage ? (comparé au premier codex sm de la v8 ?)

Sinon je suis carrément content de voir les grappes de personnalisation, ça fait plaisir de voir des variantes de casques déjà, et pour démarquer son chapitre des autres c'est top. Déçu quand même des têtes nues raven guard. Je me trompe peut être, mais les bouts de fluff et les illus que j'en ai vu les font plus ressembler à des métalleux sortis d'un concert de black plutôt qu'à des émo, avec des cheveux longs et raides, pas des demi franges ^^ Mais bon c'est affaire de goût et le "beaky" est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abhoran a dit :

Il manque clairement une vraie unité d'assaut au Primaris, car les reivers c'est pas encore ça. Et il faudra bien remplacer l'emblématique escouade d'assaut dans le coeur des gens.

 

Clairement ça manque. GW sort les WS sans moto et maintenant les Raven guard sans escouade d'assaut à jetpack (ou landspeeder). J'ai l'impression qu'il faut dire adieu à ces unités, et jouer Chaos pour la nostalgie. Encore que le speeder primaris irait extremement bien avec les nouveaux char. Peut être des motos volante type custode dans un avenir prochain ? 

 

Après le Beaky casque était très attendu par tous les Raven Gardois, c'est la déception qu'il n'apparaisse qu'en deux exemplaires. 

 

Allez dans 6 jours la total Raven gard est dans mon panier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Sgt. Reppep a dit :

 

Mouais, Games et ses explications... Les BA et les DA sont codex. Certes ils dévient un peu mais comme la majorité des chapitres et surtout pas plus que d'autres. Pas plus que les IH par exemple. Quant aux BT ils ne sont tout simplement pas codex (une des rares exceptions avec les SW).

 

De par leurs unités spécifiques respectives et leur organisation (Death Company en BA, Deathwing & Ravenwing en DA), les BA & DA sont un peu moins "codex" que les chapitres dont les règles sont décrites dans le codex SM.

 

Eliminators & la totale Raven Guard, c'est la fête pour moi sauf que je suis sec en ce moment, niveau tune ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’suis déçu des kits d’améliorations, les épaulières sont bien, mais les modèles de têtes pour les IH 3 c’est juste. Il va y avoir des jumeaux...

Et ça manque de bioniques.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vaniel a dit :

 

De par leurs unités spécifiques respectives et leur organisation (Death Company en BA, Deathwing & Ravenwing en DA), les BA & DA sont un peu moins "codex" que les chapitres dont les règles sont décrites dans le codex SM.

 

Ce n'est pas le bon forum donc je n'entrerai pas dans les détails mais certains autres chapitres du codex sm diffèrent tout autant du codex. Par exemple les IH : 10 "compagnies" mais 10 compagnies de combat (plus de compagnie de réserve, plus de compagnie de scouts), les armures terminators qui ne sont pas organisées en escouades mais distribuées aux sergents, pas de chapelain ou de techmarine mais un iron-father à mi-chemin, pas de maître de chapitre, etc.

Je ne te contredirai pas pour les DA mais pour les BA, la compagnie de la mort ne change rien à l'organisation codex, c'est une unité informelle et temporaire qui n'exsite que le temps d'un combat. Les BA suivent de près le codex en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'à priori on se dirige vers +1 pour toucher et +1 pour blesser les perso pour la RG. Et pas de malus avec les armes lourd en mouvement coté IH. Mais je ne sais pas pour quelle doctrine. Et les BT devraient pouvoir blesser auto sur les 6 pour toucher en doctrine d'assaut.

 

Je trouve que les IH se font avoir car les UM ont indirectement ce bonus avec la formulation actuelle de Scion of Guilliman. Je ne sais pas d'ailleurs si c'est totalement voulu et que GW n'avait pas plutot en tete de juste filer le bonus bolter discipline tout le temps

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.