Aller au contenu
Warhammer Forum

Suppléments SM


Kikasstou

Messages recommandés

Pas vraiment emballé non. Le bonus générique est pas mauvais... pour un seul détachement, pas pour une armée entière. Les reliques/strata/traits présentés sont au mieux situationnels voir déjà présent sous d'autres formes (parfois meilleures) chez les WS.

Du coup une question se pose :

La RavenGuard, une WhiteScars du pauvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu aussi. 

 

Le pouvoir psy est fun. C'est un peu gonflant qu'ils nous présentent pour une preview un trait et une relique qu'on connaît déjà !

 

Pour le bonus de doctrine... En soi c'est bien, mais c'est batard, parce que c'est la tactique qui favorise les armes à tir rapide, alors qu'on imaginait compter sur les snipers ou les armes de cac/assaut/pistolet, du coup ça parait pour les moment le plus mauvais choix des trois...

 

Après je suis le premier à dire que si ça s'etait appliqué sur la doctrine deva, c'est clair que ça aurait été très (trop) tentant de spammer les snipers et de toujours rester en doctrine deva du t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas Kikasstou avait encore raison ... Dommage je la voie déjà venir la liste 3x10deva full lase can et 3x3 éliminatoire arquebuse laser pour faire exploser mes deux perso IK à partir du T2 ... 

 

la relique je la vois bien sur un smach Capi un peu énervé avec le trait de seigneur de guerre qui T1 grâce à l’archiviste sera à porté de charge de 9 relançable et pas d’owerwatch et boum le fameux missile capitaine comme on dit dans mon cercle de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Straguen a dit :

Bon bas Kikasstou avait encore raison ... Dommage je la voie déjà venir la liste 3x10deva full lase can et 3x3 éliminatoire arquebuse laser pour faire exploser mes deux perso IK à partir du T2 ... 

 

la relique je la vois bien sur un smach Capi un peu énervé avec le trait de seigneur de guerre qui T1 grâce à l’archiviste sera à porté de charge de 9 relançable et pas d’owerwatch et boum le fameux missile capitaine comme on dit dans mon cercle de jeu.

Tu as mal lu

Le +1 to hit et +1 to wound, c'est uniquement en doctrine tactique.
Tes chevaliers sont (relativement) en sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yllithian a dit :

Tu as mal lu

Le +1 to hit et +1 to wound, c'est uniquement en doctrine tactique.
Tes chevaliers sont (relativement) en sécurité.

 

 

Bas T2 mes deux IK personnages ils prennent 12 tir de lase can a +1 pour toucher et bléssé pareil pour les arquebuses surtout sur une armé qui est très souvent à couvert et potentiellement à  -1 pour être touché ils seront pas facile à sortir au T1 surtout si la RG à le T1.

 

Enfaite le vrais problème de ce trait c'est qu'il est situationnelle. tu tombe sur une liste full perso bas ton adversaire va pas apprécier la game. Cas inverse tu tombe sur une liste qui ne dépend pas de ces perso tu te retrouve avec une doctrine très moyenne.   

 

Au final dur de jouer RG en Solo vu que tu as une part de situationnelle par contre en équipe de 3, 4 joueurs ou ta liste est basé sur l'assassinat de tomtem et de saturation vu que tu sera souvent en doctrine tactique, tu peux trouver ta place dans roster. 

 

Mais bon la satu RG vos certainement pas la satu Ultra du coup dur de justifier un RG au vu du peu d’éléments qu'on a sous les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wonder Tom a dit :

Pour le bonus de doctrine... En soi c'est bien, mais c'est batard, parce que c'est la tactique qui favorise les armes à tir rapide, alors qu'on imaginait compter sur les snipers ou les armes de cac/assaut/pistolet, du coup ça parait pour les moment le plus mauvais choix des trois...

 

En soit ça ressemble à une façon d'équilibrer le truc. En doctrine déva ce serait LA doctrine pour spammer le sniper et faire mieux qu'un vindicare en conservant les bonus. En plus de contrer violemment les IK. Pareil c'est pas en doctrine d'assaut histoire que la partie soit pas finie quand la doctrine marche j'imagine ?

 

Enfin aussi déçu que soient les gens, ça reste une bonne doctrine. Les listes qui spamment des chef de chars, des créatures monstrueuses volantes QG, ou les personnages thons de corps à corps devront craindre ce chapitre. Avec cette doctrine, les Eliminators touchent quand même à rien moins que 0+ les personnages avec leur munition spéciale sans LDV, en plus de très bien blesser.

 

C'est peut être pas super fluff au tir, mais au corps à corps ça colle bien au côté assassin non ? Et ça donne un bonus sympa contre des listes très courantes. Par ailleurs le trait RG de base est déjà très fort, le -1 pour toucher c'est un contre aux armées à 4+ de CT généralisée. Et ces armées elles comptent un peu sur leurs personnages qui eux ont une CT2+ pour compenser. Et qui ne vont pas aimer que leurs personnages clamsent. Heureusement, c'est à partir du T2 donc ce n'est pas une armée de plus qui mise tout sur le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je kiffe ^^

On verra pour les autres traits et reliques. Mais le pouvoir psy est juste dément. N'importe quel joueur GK vous le dira, pouvoir teleporter une unité (donc la sortir d'un combat sans perdre la possibilité de tirer et charger, aller choper un objo avec le warlord, aller loger René le chapelain bourrin dans un trou de souris, etc) c'est juste très très fort. 

J'ai deux remarques qui me viennent à l'esprit à la lecture des news du jour :

- concernant René, en tant qu'ex joueur GK, et désormais Primaris only, le pseudo portail d'infinité pour aller mettre René le chapelain bourrin dans le premier trou qui apparaît, je kiffe !! Avec le trait épée de l'imperium, la litanie qui va bien et le crozius relique, il est à 7 attaques en charge, F8 pa-2 ou-3, dégâts flat 3+BM sur des 6 pour blesser... avec une charge relançable par lui-même !! Et un +1 pour blesser à partir du tour 2.On en est à 3+ pour blesser un knight, soit 12 ou 15pv le tour ou il charge, avec possibilité d'une 2e activation grâce aux stratas qui vont bien. Et les princes démons, Lord discordant et autres tank co vont encore moins apprécier ^^ Et si on change de litanie, il gagne la charge à 7 et le pile-in à 6 pour consolider, avec "seulement" 6 attaques de force 7 :') 

- deuxio, la doctrine de chapitre anti-perso peut paraître moisie, mais du coup elle rend moins pénible les alliances avec d'autre SM. On garde une gunline bien résiliente et on prend des WS pour foncer dans le tas, par exemple... 

 

Bref, c'est peut-être pas aussi bourrin que les ultras mais ça permet d'imaginer des trucs bien rigolos quand même, avec une meilleure résilience globale de la liste et déjà un pouvoir psy ninja qui promet !! 

Modifié par Muaddib
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Muaddib a dit :

pouvoir teleporter une unité

Un Personnage (déjà bcp moins fort, en général si ton perso est au cac c'est soit que tu l'as voulu, soit que la partie est déjà pliée...)

Et puis le TP c'est aussi l'exposer à une interception (auspex, prescience, etc...)

 

il y a 16 minutes, Muaddib a dit :

mais du coup elle rend moins pénible les alliances avec d'autre SM

Si alliance : pas de doctrine RG.

Pour ça il faut une armée entièrement RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, itivenara a dit :

Si alliance : pas de doctrine RG.

Pour ça il faut une armée entièrement RG

C'est ce que je dis :)

Tu laisses tomber la doctrine sans scrupule. 

il y a 12 minutes, itivenara a dit :

Un Personnage (déjà bcp moins fort, en général si ton perso est au cac c'est soit que tu l'as voulu, soit que la partie est déjà pliée...)

Et puis le TP c'est aussi l'exposer à une interception (auspex, prescience, etc...)

C'est aussi ce que j'ai compris. C'est pour ça que je parle du chapelain primaris ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous jugez un peu rapidement la marchandise. Il est tout à fait possible que cette doctrine Raven Guard soit magnifiée par des stratagèmes, reliques, ou traits de seigneur de guerre. Ca ne sera pas étonnant, vu la quantité de stratagèmes à disposition dans chaque codex Space Marine sorti. 
Après je suis d'accord avec Muaddib, ce sort possède un bon potentiel. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Carcosa a dit :

Je pense que vous jugez un peu rapidement la marchandise. Il est tout à fait possible que cette doctrine Raven Guard soit magnifiée par des stratagèmes, reliques, ou traits de seigneur de guerre. Ca ne sera pas étonnant, vu la quantité de stratagèmes à disposition dans chaque codex Space Marine sorti. 
Après je suis d'accord avec Muaddib, ce sort possède un bon potentiel. 

 

 

Totalement d accord avec toi, c est plus la preview qui n' est pas folle.

On verra ce que ça donne avec toutes les cartes en main.

 

Mais si GW réussi a créer une armée axée sur l assassinat, l'imprévisibilité et la micro gestion ça peut être super agréable et gratifiant a jouer (en plus d être assez fluff RG pour ce que j' en sais). Peut être même assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est un peu torchée cette review on a le trait de sdg du codex de base et la relique de l'ancien dex. ça fait pas franchement rêvé pour le moment. Le sort sur les perso est situationnel mais peut être vraiment sympa. Quand au trait supp au final il est pas si mauvais je trouve en tout cas qu'il se combine bien en étant situationnel avec un trait raven guard de base très tanky et utile tout le temps. Par contre c'est la doctrine tactique que je trouve drôle pour activer le buff. Je m'attendais à celle de close car j'avais théorisé 2 suppléments sur chaque type de doctrine. Donc si je continue sur ce principe ça veut dire que ce sera les salamanders en doctrine close et je trouve que ça colle beaucoup moins, les fumeurs et les lf étant des armes d'assaut, la tactique collait bien. Après peut être qu'ils seront sur la doctrine tactique aussi et que la close sera pour les BT ou un truc du genre.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtez moi d’un doute...

Si je joue un détachement au hasard de Black Templar et que je joue un détachement de Sœur de bataille, mes Black templar n’auront pas accès à leur doctrine même si leur détachement est full Black Templar?

J’ai du mal à comprendre le principe en fait de ces nouveaux suppléments.

 

merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barolf a dit :

Si je joue un détachement au hasard de Black Templar et que je joue un détachement de Sœur de bataille, mes Black templar n’auront pas accès à leur doctrine même si leur détachement est full Black Templar?

Salut,

Non seulement tu n'auras pas accès à la doctrine BT mais en plus, ton armée n'étant pas issue du codex SM uniquement, tu ne bénéficieras pas des doctrines, tout court...

Bienvenue dans la v8.2 où il ne fait plus bon mélanger les codices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des BT, vous pensez que ce sera jouable ou non ?

Si leur spécialité demande d'attendre la doctrine close, la partie risquera souvent d'être pliée (pas toujours, mais bon... En tout cas tu as deux tours sans bonus), et si la spécialité est effectivement de blesser auto sur une touche de 6 au CAC, je trouve ça dommage de sauter ce jet de dé là comme Helbrecht fait +1 Force et le strata vigilus la relance des blessures. Pour le moment les rumeurs me font craindre le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shas'Vince a dit :

, et si la spécialité est effectivement de blesser auto sur une touche de 6 au CAC

 

Il y a aussi le fait que c'est une doctrine générique (:/ "Duelliste" Mais une fois de plus ça veut rien dire sans les stratagèmes, les rumeurs déjà présentes dans le sujet semblent pas si mal. Débarquer d'un LR crusader et charger sans overwatch et -1 pour toucher au close pour l'ennemi, bah ça sent plutôt bon. Idem de cette histoire d'initié mélangé aux croisés avec +1A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça ne peut être que mieux qu'une absence de règles !

Après tout semble avoir sa faille inhérente: le LR reste trop cher et fragile, les règles rendraient le grand sénéchal redondant, dilemme d'attendre/foncer au CAC si la doctrine traine...

Enfin, wait and see, vu la tendance actuelle, l'espoir est permis... Et la patience nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, la RG me semble représenter un défi tactique plus intéressant. Elle va obliger à jouer finement, choisir les bonnes cibles au bon moment et pas juste envoyer la sauce T1 avec des armes lourdes ou T2 avec du tir rapide. Et on a pas vu les stratagèmes, les sorts du domaine psy, les traits de sdg, etc. Et si malgré tout ça on trouve la RG en-dessous, ça permettra de voir autre chose que ça sur les tables que de la RG avec -1 pour être touchée, fond de cours avec capi + lieutenant full reroll avec des armes lourdes etc. Non décidément je trouve la RG beaucoup plus fluff sur ce supplément, avec une réelle identité, plutôt que celle du codex marine V8.1 avec 9 aggressors à 9 pas de l'ennemi...

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yoyo83 a dit :

Au contraire, la RG me semble représenter un défi tactique plus intéressant. Elle va obliger à jouer finement, choisir les bonnes cibles au bon moment et pas juste envoyer la sauce T1 avec des armes lourdes ou T2 avec du tir rapide. Et on a pas vu les stratagèmes, les sorts du domaine psy, les traits de sdg, etc. Et si malgré tout ça on trouve la RG en-dessous, ça permettra de voir autre chose que ça sur les tables que de la RG avec -1 pour être touchée, fond de cours avec capi + lieutenant full reroll avec des armes lourdes etc. Non décidément je trouve la RG beaucoup plus fluff sur ce supplément, avec une réelle identité, plutôt que celle du codex marine V8.1 avec 9 aggressors à 9 pas de l'ennemi...

 

Ah j'ai jamais dit le contraire, mais les les trois autres doctrines sont plus polyvalentes et moins complexes à jouer du coup en milieu dur je pense que les gens se dirigerons plus vers les Ultra ou les IH par exemple. Après bien sur je peut me tromper ^^

 

C'est sur qu'une liste à gros perso de pv 10+ genre Chevaliers ou Tryanides fait pas le malin contre la doctrine RG, alors en format par équipe pourquoi pas si on vise un contre à ce type de liste, mais en individuel j'ai une préférence pour les autres doctrines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les Eliminators vont se sentir particulièrement a l'aise chez la RG. Dès le T2, la RG dispose de puissant sniper qui toucheront les perso sur 2+, et les blesseront sur 2+ aussi avec des mortelles en plus sur 5+. Ca va grandement handicapé toutes les armées qui jouent sur leur bulle ou leur buff. C'est aussi le cas du Capitaine Phobos qui devient un Vindicare a lui tout seul avec sa carabine occulus Flat 3 voir Flat 4 avec relique arme de maitre. Surtout qu'a plus de 12" ils ont le couvert auto donc sont en save 1+ et ont même -1 pour être touché dans une ruine. Les Eliminitors avec arquebuse ne seront pas en reste pour se débarrasser des Prince démon / Prince Tyranides / Démons Majeur / Primarques / Lord Discordant / Tank Commander / IK perso et j'en passe. L'armée en face privée des ses combos basés sur les perso sera plus facilement prenable par toutes les troupes en save 2+ avec la doctrine d'assaut pour améliorer les bolters. Perso je trouve ça vraiment pas mal  ce style de jeu en infiltration pour dégommer les bulles avant de lancer l'assaut avec les troupes et redéployer ses propre bull de reroll en TP les QG. Vraiment curieux de voir le domaine psy au complet et les strats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une part de CàC se dessine aussi en RG, d'où le fait de gagner son bonus de doctrine en phase tactique. Cela permet de plus facilement passer en assaut pour les tours 4 et 5. En gros, T1 on se cache et on tire avec les armes longues distances en profitant des bonus de chapitre pour tanker. T2 et 3 on snipe à mort et T4 et 5 on finit le tout au CàC. Je trouve ça assez fluff finalement...

Après oui, c'est sans doute moins fort que les Ultra ou les IH. Mais concrètement, tout ce qui est SM et SMC compte pas mal sur les bulles et les personnages comme disent mes VDD et quoiqu'il en soit, perdre ses psychers (Orks, CW) voir les Assassins impériaux et autres, c'est toujours utile même si ça restera anecdotique contre certaines armées et à certains moment de la game.

En gros, pour les fans de RG ce sera carrément jouable, pour les tournois durs peut-être un peu plus aléatoire et pour l'ultra compétitif, à voir en fonction des teams mais c'est sûr que l'Ultra ou les IH seront plus polyvalents.

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
  • Fenrie a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.